Deprecated: Function split() is deprecated in /home/www/8cb5e056f5533be2469533e73028ba59/web/w/skins/GuMaxDD.php on line 497
Esclavagisme

De Fallout Wiki.

Aller à : Navigation, rechercher

FOnline:2238 vous permet de capturer des esclaves dans le désert, en les forçant à vous suivre et à combattre pour vous.


Sommaire

Devenir esclavagiste

Esclavagiste... plus qu'un m√©tier, une passion !


Être esclavagiste, c'est comme tout: ça nous donne des avantages, mais ça a également des inconvénients. Pour devenir esclavagiste, il vous suffit de vous rendre à The Den et de parler à Metzger. Entamez la conversation (demandez lui quel est cet endroit, qui il est...), puis exposez lui votre souhait de rejoindre la guilde des esclavagistes.


Attention: En devenant esclavagiste, vous acceptez de recevoir un tatouage ind√©l√©bile en plein milieu du front. √ätre esclavagiste, c'est pour la vie !!!


  • Les avantages:
    • √ätre esclavagiste vous permet, si vous appartenez √† un gang, de prendre le contr√īle de la ville de The Den.
    • √ätre esclavagiste vous permet √©galement de capturer des esclaves... sous r√©serve que votre personnage en ait la capacit√©. Avec vos nouveaux "amis", vous ne vous sentirez plus jamais seul dans l'immensit√© du Wasteland.
    • √ätre esclavagiste vous donne une "perk" Slaver qui apparait dans l'onglet Karma de votre feuille de personnage. Vraiment classe, non ?!


  • Les inconv√©nients:
    • En √©tant esclavagiste, vous serez mal vu dans certains milieux √† l'esprit √©troit et certaines personnes ne voudront tout simplement plus vous adresser la parole. C'est le cas:
      • Des marchands de Modoc.
      • Des marchands de Klamath.
      • Un des rangers pour devenir armurier √† NCR pr√®s de l'endroit pour crafter peut vous attaquer.

Allez savoir pourquoi, mais tous ces gens restent attach√©s √† leur morale Jud√©o-Chr√©tienne, au respect de la personne, blablabla.... R√©veillez-vous les gars, le monde √† chang√© !!!

Note: Devenir esclavagiste ne nécessite pas d'avoir du charisme, cependant, un personnage n'ayant pas (ou trop peu) de charisme, ou n'ayant pas la perk appropriée ne sera pas capable de capturer quoi que ce soit.

Des esclaves... pour quoi faire ?

Un esclave peut avoir de nombreuses utilités, pour peu que l'on prenne la peine d'essayer de les comprendre.


La vente d'humain

La plupart des esclavagistes ne sont ni plus ni moins que des marchands spécialisés dans l'humanité. Ainsi, accompagné de votre suite d'esclaves, vous pourrez tenter de faire fortune en écumant les acheteurs potentiels.
Malheureusement, peu de clients ont réellement compris l'intérêt social du négoce d'êtres humains, ainsi, vous pourrez tenter de vendre votre marchandise:
  • A The Den, chez Metzger.
  • A la NCR, chez Vortis.
  • (√† confirmer) A Vault City.


Le tarif par contre n'est pas des plus avantageux, il ne prend pas en compte la qualité de la marchandise (points de vie ou handicap de l'esclave au moment de la vente), ni sa provenance ou sa race (humain, goule...)... en fait, le seul critère offrant des avantages tarifaires est le sexe:
  • Un esclave masculin vous reviendra √† 200 caps.
  • Un esclave f√©minin vous reviendra √† 150 caps (√† confirmer).
Vous pensiez l'inverse... mais, en y réfléchissant, pourquoi pensez-vous que les marchands essayent à chaque fois de vous enc... enfin, vous m'avez compris.

De l'esclave au sac à main...

L'esclave est vraiment le couteau suisse de l'esclavagiste, en plus de lui permettre de gagner des caps en le vendant, il peut devenir le parfait sac à main qui accompagnera madame ou monsieur dans ses moindres déplacements.
En effet, il est possible de donner du matériel à un esclave, ce qui peut s'avérer pratique lorsque vous partez miner ou que vous avez décidé de déménager votre tente. Un esclave peu tout transporter, dans la limite de ce que ses forces lui permettent de soulever.


Note: Actuellement, suite à un bug pas encore corrigé, la capacité de transport des esclaves est infinie.

Des esclaves pour vous prot√©ger ?

A compl√©ter en d√©tail SVP. Que faire des esclaves ? Garder une base ? Revendre ? Combattre ? O√Ļ ? Pour combien ? Un seul esclave, c'est utile ? etc.
Work in progress...

Capture

Voici la méthode à utiliser pour ceux qui souhaitent capturer des esclaves.

Pré-requis de Personnage

Avoir au moins 5 de CHARISME. Vous pourrez transporter 4 esclaves maximum √† la fois dans votre groupe. Cela dit si vous avez form√© un groupe de plusieurs esclavagistes, il est souhaitable qu'un membre du groupe ait 10 de charisme pour que chaque esclavagiste puisse transporter 4 esclaves. Donc la meilleure √©quipe √† former pour capturer des esclaves est une √©quipe de 2 personnages lvl 10-21 dont un avec 10 de charisme. Une personnage avec le perk Awarness est √©galement utile mais pas indispensable. Rappelons que la formule de transport de compagnons est : (Charisme/2) -1


Matériel à prévoir

  • Une arme : si vous prenez une arme √† feu, pr√©f√©rez une arme faible (pistolet 10mm, Mauser, Fusil de chasse, ...)
  • Des cordes : au moins 4 cordes chacun si vous revenez d√©poser les esclaves √† chaque fois √† la base.
  • Des stimpacks : ben oui vous allez ptete en prendre plein la gueule et vous aurez besoin de vos First Aid pour soigner vos esclaves.
  • Un casse-croute : Au cas ou vous avez un ptit creux.


AVERTISSEMENT : √Čvitez de donner des stimpacks aux esclaves pour les relever car vous risquez de les tuer (√† cause d'un bug)


Méthode de capture

L'objectif est de taper sur les esclaves jusqu'à ce que leurs HP descendent entre 0 et -20. Pour cela il faut éviter de viser, car les tirs visés font des critiques et vous n'aurez pas envie d'être accompagné d'un esclave unijambiste (ou sans tête).
ATTENTION : une pr√©caution est √† prendre pour contourner l'IA pourrie des NPC du jeu. Avant de commencer √† capturer les esclaves, vous devez d'abord mettre √† terre tous les esclaves que vous souhaitez capturer. Puis vous achevez tous ceux qui ne peuvent pas √™tre captur√©s. Une fois tout ce petit monde dans le coma, ils ne vous reste qu'√† vous approcher de votre nouveau copain et de l'attacher avec une corde (en utilisant le "clic gauche appuy√©" puis en choisissant le sac √† dos et ensuite la corde).
Si vous avez r√©ussi vous verrez le message suivant : "He will make a fine slave"
Si vous ne pouvez pas capturer ce npc vous aurez l'un de ces deux message : "You failed to enslave..." ou "It does nothing"
Ensuite il ne vous reste plus qu'à relever vos esclaves avec First Aid ou à attendre qu'ils reprennent connaissance d'eux-même.


La chasse commence

Tout d'abord il va falloir trouver o√Ļ sont les esclaves qui vous int√©ressent. Voici leur localisation ainsi que leurs particularit√©s (se r√©f√©rer au bestiaires pour leurs stats):


Tribal, Slaves

Fichier:Butch.gif Fichier:Beth.gif Fichier:Zimerman.gif Fichier:Pute.gif
Nombre: 6-7
Lieu: Autour de The Den
Combat: Ils sont plut√īt faibles en combat mais font de la bonne chair √† canon. Les tribals ont une pr√©f√©rence pour le corps √† corps et les armes de m√©l√©e. les autres peuvent √™tre √©quip√©s avec des pistolets pourris.
Note: Ils attaquent à vue. ils sont accompagnés d'un esclavagiste armé d'un Desert Eagle et d'une femme esclavagiste armée d'un pistolet 10 mm dont elle ne se sert même pas. L'homme tribal et les deux esclavagistes ne peuvent pas être capturés


Bootleggers

Fichier:Black.gif Fichier:Blonde.gif
Nombre: 4-5
Lieu: Autour de Redding
Combat: Ils sont plut√īt dou√©s pour le combat et les esclaves noirs en chemise rouge ont beaucoup de HP (77hp), et peuvent √™tre arm√©s d'un marteau ou d'une arme √† feu. Les femmes blondes peuvent utiliser des armes √† feu mais ne sont pas tr√®s r√©sistantes.

ATTENTION : un esclave qui porte en permanence son arme de m√©l√©e dans sa main ne pourra pas utiliser de fusil m√™me si vous lui en donnez un.

Note: Ils n'attaquent pas à vue


Homesteaders

Fichier:Killian.gif Fichier:Blonde.gif
Nombre: 4
Lieu: Autour de Redding
Combat: Les femmes blondes sont les même que pour les Bootleggers. Les hommes avec des casquettes bleues possèdent un pique à bétail. Tout comme les noirs, ils n'utiliseront pas d'arme à feu si ils ont constamment leur arme de mélée en main.
Note: Ils n'attaquent pas à vue


Goules crazies

Fichier:Goule.gif
Nombre: 3-4
Lieu: Autour de Gecko et de Necropolis
Combat: Pr√©voir des fusils √† longue port√©e. Ils sont plut√īt faciles √† combat car ils ne peuvent pas courir. Par contre ils sont arm√©s de fusils longue port√©e donc restez √† l'√©cart. Ils font des gardes sympa quand ils sont √©quip√©s de Hunting rifle mais sont mauvais pour se balader en ville avec. Ne leur donnez pas d'armes de corps √† corps, ils sont trop mous pour √ßa.
Note: Ils attaquent à vue.


Goules scavengers

Fichier:Rayonnant.gif
Nombre: 3-5
Lieu: Autour de Gecko et de Necropolis
Combat: Vous pouvez croiser deux types de groupes. Certains groupes sont armés faiblement (1 molotov et 1 Mauser) mais les autres peuvent avoir un 10,, SMG et un Desert Eagle. Ils sont plus durs à attraper que les goules crazies car ils peuvent courir. Mais du coup ils sont aussi plus intéressants en tant qu'esclaves. Ils peuvent être équipés d'armes à feu ou d'armes de corps à corps.
Note: Ils n'attaquent pas à vue.


Lone wanderer/Holy person

Fichier:Chantre.gif
Nombre: 1
Lieu: Partout (groupes de Holy persons à l'ouest de The Den)
Combat: Ils se battent au corps à corps et font des esclaves assez rigolos. Attention cependant ils ont tendance à taper dans les genoux ou dans les bras.
Note: Ils n'attaquent pas à vue
R√©cup√©r√©e de ¬ę http://www.fallout-generation.com/wiki/Esclavagisme ¬Ľ