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Fallout: Brotherhood of Steel

De Fallout Wiki.

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Sommaire

Fallout: Brotherhood of Steel

DĂ©veloppeur Interplay Entertainment
Sortie 13 Janvier 2004
Genre Action/RPG
Plateforme Playstation 2, Xbox

Fallout: Brotherhood of Steel, parfois abrégé Fallout: BOS, Fobos, ou tout simplement BOS, est un jeu de rÎle d'action développé et produit par Interplay Entertainment pour la Playstation 2 et la Xbox.

Sorti le 13 Janvier 2004, Fallout: Brotherhood of Steel a Ă©tĂ© le quatriĂšme jeu vidĂ©o Ă  ĂȘtre paru dans l'univers de Fallout et le premier Ă  ĂȘtre fait pour les consoles de jeux vidĂ©o. Le jeu raconte les aventures d'un initiĂ© de la ConfrĂ©rie de l'Acier.

Gameplay

Intro

Fallout: Brotherhood of Steel est un jeu de rÎle action avec des combats en temps réel et une vue à la 3éme personne.

Attribut

Fallout: Brotherhood of Steel utilise lui aussi le systéme de création de personnage de Fallout appellé SPECIAL, mais il est impossible de crée un personnage et le joueur devra choisir au début, un des trois personnage disponible qui ont tous un SPECIAL prédéfini. Il existe trois autres personnage bonus qui ce débloquent au fur à mesure des chapitres.

Compétences

Dans Fallout: Brotherhood of Steel, les perks sont nommés compétences et les compétences sont nommés abilités. Pour ne pas tout mélanger, nous utiliserons les noms traditionnel de Fallout.

Il existe 13 compétence différente dans le jeu. ils peuvent allez de 0% à 25% pour les plus faibles et de 0% à 125% pour les plus fortes. Hormis les personnages bonus, tous les personnages commençent avec 0% dans leur compétence.

On peut les rĂ©partir en 3 groupes :

  • 9 compĂ©tences de combat: Armes lĂ©gĂšres, Armes lourdes, Armes Ă  Ă©nergie, Armes de mĂȘlĂ©e, Explosifs, Armes Ă©pointĂ©es, Lames, Armes artisanal, Armes conventionnelles.
  • 2 compĂ©tences actifs: Secourisme, Vitesse
  • 2 compĂ©tences passive: Vision, Troc

Le seul moyen de les augmentées est à travers les perks.

Perks

A chaque gain de niveau, le joueur gagnera plusieurs points d'aptitudes, selon son niveau, qui doit ĂȘtre distribuĂ© dans les diffĂ©rentes perks qui varie selon les personnages, dont certaines augmentes les compĂ©tences.

Certaines demande un niveau et un nombre de points spĂ©cfique pour ĂȘtre acquise. Vous n'ĂȘtes pas obligĂ© des les dĂ©penser tout de suite, elle reste tout le temps comme les points de compĂ©tence dans Fallout 1, Fallout 2 et Fallout Tactics.

Univers

DĂ©cor

Le jeu se déroule en 2208, 131 ans aprÚs la Grande Guerre, au Texas, et commence dans Carbon, l'une des deux villes du jeu.

A la mort de John Maxson, Rhombus, le chef des paladins de la Confrérie de l'Acier devenu l'ainée. AprÚs la mort du Maßtre, la Confrérie de l'Acier a aidé les villes du sud de la Californie contre l'armées des Super Mutants, avec des pertes minimale des deux cÎtés du conflit.

Cependant, une partie de cette armée formérent une nouvelle faction de super mutant, sous la direction d'Attis. Ils partirent vers l'est, au Texas, pour tenté de trouver un reméde contre la stérilité, aprÚs avoir entendu que l'Abri Secret contenait une version trÚs modifié du virus FEV et que son objectif principal était de combattre la stérilité. Rhombus, en dépit des critiques du conseil des anciens de la Confrérie de l'acier, lança une croisade contre la menace toujours existante de l'armée de Super Mutant dirigé à présent par Attis.


Ils suivirent leur trace jusqu'au Texas. Là, il découvrit l'Abri Prototype, un prototype d'abri abandonné et installa la base principale de la Confrérie de l'Acier au Texas. Leur mission principale était maintenant d'éradiquer la menace de tous les Super Mutants. Pour cette raison, ils créérent une nouvelle icÎne pour cette expédition, qui mettait en vedette deux pistolets surmontée de la paire d'ailes traditionnel de la Confrérie, tous de couleur rouge.

En 2208, touchant au but, Rhombus parti avec un groupe de Paladin rechercher des informations sur l'armée d'Attis dans une des villes qu'ils leurs rester à questionner, celle de Carbon. Quelques semaine plus tard, la Confrérie n'ayant pas de réponse, décida d'envoyer un initié pour allez voir ce qui c'était passé, pensant que Rhombus était juste encore en train de chercher des informations et n'était pas en grand danger...

Personnages

Protagoniste

Le protagoniste de Fallout: Brotherhood of Steel est un initiĂ© tout frais de la ConfrĂ©rie de l'Acier. Il peut ĂȘtre :

  • Un tribal humain nĂ© dans un village fermier, Cyrus
  • Une orpheline humaine vivant dans les rues Ă  travers le wasteland, Nadia
  • Une goule, ancien mercenaire dans l'armĂ©e de Set de NĂ©cropolis, Cain

Dans l'univers de Fallout, le protagoniste de Fallout: Brotherhood of Steel est appeller " l'Initié " ou " The Initiate " en anglais.

Sa premiĂ©re mission en tant qu'initiĂ© est de retrouver un groupe de Paladins de la ConfrĂ©rie de l'Acier, mener par Rhombus dans la ville Carbon, qui ce trouve au Texas. Il enquĂȘtĂ© sur l'armĂ©e d'Attis, une faction qui composer une parties des restes de l'armĂ©e Super Mutants du MaĂźtre.

Compagnon

Contrairement aux autres Fallout, le seul compagnon qui peut vous accompagner est un chien nommé Canigou, l'un de ces descendants, qui s'obtient grùce à la Perk " l'Ami de l'homme ".

Localisation

l'Action de Fallout: Brotherhood of Steel se dĂ©roule dans un seul grand endroit Ă  la fois par chapitre, le joueur ne peut pas retourner dans les endroits des chapitres prĂ©cĂ©dent et ne peux pas visiter certain lieu jusqu'Ă  ce que le scĂ©nario avance, semblable aux jeu Vampire : la Mascarade et bien d'autres. Il y a 50 cartes distinctes, de taille variable dans le jeu.

Abri Prototype

l'Abri Prototype est la base principale de la Confrérie de l'Acier au Texas.

Elle Ă©tĂ© trouvĂ© par Rhombus, qui chercher une base principale d'opĂ©rations dans les environs pour mener sa croisade contre Attis et ses Super Mutants. Le lieu semble ĂȘtre un prototype d'abri, probablement dĂ©diĂ© au projet de l'Abri Secret.

Ce lieu ne peut ĂȘtre visitĂ© que dans l'Entrainement.

Carbon

Carbon est une ville construite sur les ruines de la ville d'avant-guerre du mĂȘme nom, dans le Texas. C'est une petite communautĂ© d'agriculteurs et d'Ă©leveurs de brahmines, similaire Ă  Modoc.

Elle est aussi situé à cÎté d'un grand cratÚre qui a été causée par les bombes de la Grande Guerre, dont la moitié de la ville est tombé dedans. Elle est gouvernée par un maire nommé Richard mais la ville est en faites sous le contrÎle d'un grand groupe de pillard mené par une femme appellé Jane.

Les diffĂ©rentes section composant la ville de Carbon ne peuvent ĂȘtre visitĂ© que pendant le Chapitre 1.

Los

Los est une ville goule au Texas, qui couvre une surface de quai et un pont entier fortement endommagĂ©. Elle est en parti habitĂ©e par des fanatiques goules connu sous le nom de l'Eglise des perdus, qui tuent tous non-goules qui errent dans les limites de la ville et en enleve mĂȘme certains pour Ă©xĂ©cuter leurs rites sanglants.

Le chef de de la ville est Blake, le haut prĂȘtre du culte et une goule anormalement grande. En dehors du culte, d'autres goules n'en font pas partie et sont amicales avec les voyageurs.

Les diffĂ©rentes section composant la ville de Los ne peuvent ĂȘtre visitĂ© que pendant le Chapitre 2.

Abri Secret

l'Abri Secret est l'abri privĂ© de l'entreprise Vault-Tec, oĂč les hauts reprĂ©sentant de l'entreprise Ă©tait destinĂ© Ă  s'enfermer pour survivre Ă  l'Apocalypse et ainsi entrer dans le monde nouveau avec toutes les technologies utiles Ă  leurs disposition. Il ne faisait bien sĂ»r pas partie des expĂ©riences des abris menĂ© par l'Enclave, qui ne devais pas ĂȘtre au courant de sa construction.

l'Abri Secret servait aussi de recherche majeurs et de production et, parmi ses nombreux artefacts technologiques, abrité une version fortement modifié du virus FEV, une version spécial essayant d'atteindre ses objectifs initiaux, et aussi d'éviter la stérilité.

Les diffĂ©rentes section composant l'Abri Secret ne peuvent ĂȘtre visitĂ© que pendant le Chapitre 3.

Production

Moteur

Pour créer le jeu, Interplay a utilisé le moteur Snowblind, aussi utilisé dans les jeux Baldur's Gate: Dark Alliance ou encore Champions of Norrath.

Musique

Le principal compositeur des musiques (les musiques d'ambiance) de Fallout: Brotherhood of Steel est Matt Gruber. La musique du menu à était composé par Craig Stuart Garfinkle et les musiques contre le boss sont des musiques de groupes modernes connu.

Fallout: Brotherhood of Steel propose un style de musique différent par rapport à d'autres jeux Fallout, avec une musique des années 50, des musiques de fond typiquement Falloutien et des musiques réel par des groupes modernes, tels que Slipknot, Killswitch Engage, Celldweller, Meshuggah, Skinlab, et le musicien Devin Townsend.

Pour les musiques de groupes moderne toutefois, pour respecter l'univers de Fallout, le jeu ne diffuse que l'instrumental et celle-ci n'est joué que pendant les combat contre des boss.


Voici la liste des morceaux :


Menu

  • Craig Stuart Garfinkle - "A Nuclear Blast"


Musique d'ambiance

  • Matt Gruber - "Carbon Town Center"
  • Matt Gruber - "Carbon Bar"
  • Matt Gruber - "Carbon Warehouse"
  • Matt Gruber - "Carbon Crater landslide"
  • Matt Gruber - "Carbon Raiders attack"
  • Matt Gruber - "Carbon Parking Lot"
  • Matt Gruber - "Carbon Mill Grinder"
  • Matt Gruber - "Los Bridges"
  • Matt Gruber - "Los Docks"
  • Matt Gruber - "Secret Vault Residence Area"
  • Matt Gruber - "Secret Vault Ruins"
  • Matt Gruber - "Secret Vault Laboratories"
  • Matt Gruber - "Secret Vault Mutated Lab"
  • Matt Gruber - "Gameover"


Musique de Boss

  • Skinlab - "Slave The Way"
  • Skinlab - "Beneath The Surface"
  • Skinlab - "Losing All"
  • Meshuggah - "Perpetual Black Second"
  • Meshuggah - "Straws Pulled At Random"
  • Slipknot - "The Heretic Anthem"
  • Slipknot - "People = Shit"
  • Chimaira - "The Dehumanizing Process"
  • Chimaira - "Stigmurder"
  • Chimaira - "Pure Hatred"
  • Killswitch Engage - "My Last Serenade"
  • Killswitch Engage - "Temple From The Within"
  • Celldweller - "Stay With Me (Unlikely)"
  • Celldweller - "The Last Firstborn"

Références culturel

  • Dans le jeu, le joueur donne Ă  l'Habitant de l'Abri une fiole d'eau de l'Abri 13 rouillĂ©e. Une rĂ©fĂ©rence Ă  la fiole d'eau de l'abri 13 dĂ©jĂ  aperçu dans Fallout 1 et Fallout 2.
  • Il y a un citoyen de Carbon qui dit: «Son nom Ă©tait Robert Paulsen» quand les pillards attaque Carbon, il s'agit d'une rĂ©fĂ©rence au film Fight Club.
  • Le perk " l'Ami de l'homme " est une rĂ©fĂ©rence Ă  Canigou des Fallout prĂ©cĂ©dent et une rĂ©fĂ©rence au chien de Mad Max dans le film Mad Max 2 : The Road Warrior, vu que le chien est trĂšs loyal envers le joueur et attaque n'importe quel ennemi qui tenteraient de lui nuire ou de s'approcher de lui.
  • Le Robot de service de l'Abri Secret est une rĂ©fĂ©rence au droĂŻde de rĂ©paration MSE-6 de Star Wars, car il lui ressemble beaucoup et est utilisĂ© pour les mĂȘmes fonctions.

Lien du jeu