Votre avis sur RAGE - Generation Fallout
Generation Fallout  
Boutique Inscription Membres Groupes sociaux Rechercher Messages du jour Marquer les messages comme lus
Notes

Répondre

Outils du sujet Rechercher dans ce sujet Affichage du sujet
Ancien 05/10/2011, 22h25   #1
Archon
Etrange et Mystérieux...
Administrateur

Inscrit : septembre 2010
Question Votre avis sur RAGE

En parallèle de la liste des tests francophones de RAGE, voici un sujet pour que ceux et celles qui y ont joué puissent nous dire ce qu'ils / elles en pensent.

Que ce soit un avis partiel ou un test complet, n'hésitez pas à partager vos impressions.

Pour débuter, je copie ici un message de Nek.

Tout comme lui, essayez d'indiquer au minimum le niveau de difficulté de votre partie, sa durée et votre manière de jouer.
Ancien 06/10/2011, 09h43   #2
Nek
Marchand reconnu

Question Votre avis sur RAGE

9 heures et demi de jeu, en normal et j'ai juste eut le temps de boucler le disque 1, en prenant mon temps, en faisant toutes les petites courses annexes et en fouillant chaque recoins.
Outre la beauté graphique du jeu et sa fluidité je retiens une ambiance musicale énorme, qui colle étonnamment bien avec l'action et les déplacements du perso.
L'anime des personnages est mieux rendu que dans Fallout et leurs expressions plus convaincantes et vivantes ; c'est agréable à regarder.
Question ambiance, c'est beau, parfois glauque et oppressant, mais nous sommes quand même loin de l'univers riche et décalé de Fallout. L'ambiance de la ville fantôme est particulièrement flippant. Le monde de Rage est moins bien fourni et moins complexe que celui des Fallout. L'humour y est plus discret aussi.
La trame du jeu consiste principalement en des missions à remplir à la chaîne, avec allez retours incessants et j'ai trouvé l'ensemble un peu linéaire. La liberté de mouvement est réduite et l'on se contente souvent de suivre des couloirs, au grès de la trame de l'histoire. Nous avons là un jeu d'action pur et dur, qui tient plus de Métro 2033, de call of duty, ou de Stalker, que de Fallout avec son côté jeu de rôle optimisé.
Au final un bon jeu avec une identité propre. Une réussite technique. Malheureusement, si on le compare à Fallout, l'histoire et l'univers du jeu ne fertiliseront pas l'imagination de générations de gamers au point d'en faire un jeu archi cultissime.

Pour l'anecdote, on trouve dans le jeu des petites figurines vault à collectionner, qui ressemblent énormément à celles de Fallout 3.
Nek est dÃfÆ´Ã`©connectÃfÆ´Ã`©   Répondre en citant
Ancien 08/10/2011, 13h27   #3
Nek
Marchand reconnu

Par défaut

Deuxième DVD et jeu finis. Cette deuxième partie a été bouclée en à peu prêt 5 heures, en niveau moyen ; ce qui porte la durée du jeu à 14 heures 30.

j'ai trouvé cette deuxième partie plus courte et linéaire que la première et un peu bâclée. De l'action, toujours de l'action, bourine et répétitive. Le wasteland est vide et, hors les villes et les bases, il n'y a pas grand chose à chiner.

Rien à rajouter, niveau impression, par rapport à mon avis général sur la première partie du jeu. Mon impression est confirmée ; le jeu s'avère beau mais décevant. Peut être trop attendu et trop comparé à fallout, il peut s'avérer qu'il déçoive les fans de jeu post apo et de jeu de rôle qui aiment les mondes ouverts et les histoires bien ficelées.

Pour moi le jeu pêche par un manque de construction scénaristique, de personnalité et de matière. Un jeu moyen plus, tout au plus ; toutefois au dessus de la moyenne des jeux actuels. Pas un concurrent sérieux pour fallout.

Les plus : beau et fluide.
Nek est dÃfÆ´Ã`©connectÃfÆ´Ã`©   Répondre en citant
Ancien 10/10/2011, 22h24   #4
Apsyka
Perdu(e) dans le Wasteland

Inscrit : octobre 2011
Par défaut

Bienvenue dans le futur, comme dirais l'autre.

Donc installation du jeu sur PS3 pendant une bonne vingtaine de minutes avec une vidéo qui repasse en boucle en fond. Le jeu est fourni avec un code pour télécharger les égouts qui est une mission solo, il y a aussi le pack rage de l'anarchy edition (j’en reparlerais parce que ca sera utile plus tard.)

Une fois l'installation fini, je décide de me lancer direct dans le multi-joueurs. Il y a deux modes, le rallye mortel et légendes du wasteland.

Le rallye mortel est le mode comprenant du deathmatch et des variantes de capture d'objectifs avec les véhicules. La plupart du temps, ca se résume a capturé des météorites ou de passer sur des points de contrôle en tuant/évitant de mourir. Plus on passe de points de contrôle a la suite ou récupère des météorites, plus le multiplicateur augmente. Il y de "l'expérience" à avoir pour débloquer les autres véhicules et autres armes à équiper dessus.
C'était marrant mais passé l'effet de la nouveauté, je m'attarderais certainement pas plus sur ce mode la et je ne pense pas qu'il retiendra l'attention des gens

Ensuite il y a les légendes du wasteland, c'est le mode coopération jouable à deux online ou en local splitté. Cela retrace plusieurs missions du jeu tel que mutant bash tv et autres. 10 missions sont possibles et dé-verrouillables en finissant la précédente avec deux niveaux de difficultés : normal et cauchemar.
Il n'y a pas grand chose à en dire, c'était plutôt fun bien que les deux que j'ai faites étaient plutôt courtes. Il fallait juste avancer et tuer les ennemis qui arrivaient ce qui est dans l'esprit du jeu.

Maintenant place à la part du roi : le solo.

Je me décide de lancer le jeu en nightmare quoi de plus normal pour un futur comme celui qui est présenté dans Rage.
Après un réveil chaotique en chambre de cryogénisation, la liberté et le wasteland ouvre ses portes. Id Software ne change pas ses habitudes, on se retrouve dans la peau d'un survivant (sans nom et qui ne parle pas a priori comme dans Doom et Quake). La planète étant percuté par un astéroïde, le monde a radicalement changé et on se retrouve dans cet univers post-apocalyptique en sortant de la porte de la chambre.

Premier constat : rage est beau et fluide (le ciel et le lens flare usé pour le soleil sont particulièrement agréables à regarder)
Deuxième constatation immédiate : le rafraichissement des textures, c'est moins choquant que dans unreal 3 par exemple mais au début c'est perturbant. Il y a 1s pour que la texture apparaisse quand on bouge la camera et l'aliasing est présent, le fait que le soit en 60 fps @ 1080p doit y jouer niveau concessions.
Il y a aussi un décalage de synchronisation faciale avec l'audio à certains moments et les chargements durent entre vingt et trente secondes.

Donc après ce constat, on se retrouve plongé dans le wasteland, a peine le temps de soufflé et on a notre première quête pour pacifier un repaire. On dispose d'un jetter, puis quelques missions plus loin le buggy sera disponible. Il y a beaucoup d'allers retours à faire avec et la plupart des quêtes consistent à récupérer un objet ou tuer tout les ennemis. C'est pas si difficile que ca en nightmare mais coriace quand même (Surtout ceux qui utilisent des armes de corps à corps qui courent rapidement sur le joueur), les ennemis ne meurent pas avec une balle en pleine tête avec le pistolet de base, il faudra attendre un fusil sniper pour avoir de la cervelle qui se repend.
En se baladant, des cartes à jouer sont cachées un peu partout dans le monde. Elles font partie d'un mini-jeu et certaines ne seront plus accessibles une fois l'histoire avancée (C’est le même principe que tyrant sur facebook pour les connaisseurs). Des courses sont aussi disponibles dans la première grande et multitude de quêtes annexes pour ceux qui parleront a tout le monde.
Le fusil a double canon et l’armure élite s’avèrent de précieux atouts pour le début de l’aventure quand on ne dispose de rien. 3 armures sont disponibles une fois la première grande ville atteinte et l’élite regroupe les avantages des 3.

Bref pour l'instant après 5 heures de jeu, le bilan est plutôt positif et pas trop de lassitude. L'univers est plutôt sympa même si on est un peu trop baladé de droite à gauche avec une trame scénaristique un peu bancale pour le moment.
Apsyka est dÃfÆ´Ã`©connectÃfÆ´Ã`©   Répondre en citant
Ancien 27/10/2011, 01h43   #5
Archon
Etrange et Mystérieux...
Administrateur

Par défaut

Annoncé comme un FPS dans un monde ouvert mais dirigé avec la possibilité de conduire des véhicules, RAGE est finalement un jeu hybride qui mélange les genre.
Un mélange qui n'est pas sans rappeler ce qu'avait fait Naughty Dog avec son Jak II il y a quelques années ( 8 en fait ).

Autour d'une ossature résolument FPS, on retrouve :
* le thème post-apo qui nous est cher, avec son wasteland, ses mutants, ses clans de bandits, ses colons qui survivent tant bien que mal et ses vestiges de l'Ancien Monde
* des éléments de RPG, avec de l'artisanat, du commerce, des missions principales et secondaires, une évolution du personnage à travers les améliorations de son équipement, et une multitude de choses totalement optionnelles comme les mini-jeux, les courses de voitures et l'exploration pour trouver des sauts, des cartes ou des plantes

Tout çà donne une ambiance attachante au jeu d'id Software, servie par l'aspect visuel créé par un moteur id tech 5 qui met à rude épreuve les capacités des consoles actuelles.

Le revers de médaille est que tout çà reste bien superficiel. Il ne faut pas creuser trop profond, ni dans l'univers du jeu, ni dans les éléments de gameplay, sinon les défauts apparaissent :
* des ennemis parfois trop scriptés ( surtout les mutants )
* pas de réelle économie
* des missions linéaires (*)
* la réutilisation des niveaux pour les missions secondaires
* une difficulté peu élevée
Et une fin décevante venant conclure une scénario peu inspiré.

Pourtant RAGE est un bon jeu.
Amusant, avec une durée de vie correcte, et suffisamment beau pour nous faire oublier le Gamebryo dépassé des derniers jeux Fallout. Pour le reste, s'il avait été un peu plus Fallout justement, ç'aurait été un très bon jeu.

Si id Software voulait vraiment faire un jeu fun sans prise de tête destiné principalement au marché consoles, le pari est réussi. Mais maintenant que les bases sont posées, il va falloir développer cet univers pour ne pas décevoir.

(*) La mission finale est d'ailleurs particulièrement linéaire. On nous donne le plus gros flingue du jeu juste avant et il faut ensuite se contenter d'avancer toujours tout droit en tirant sur tout ce qui bouge jusqu'à ce que çà ne bouge plus. Et de temps en temps cliquer sur des boutons vert pour progresser...
Premiére réaction naturelle : la déception.
Puis, en refaisant cette dernière mission à différent niveaux de difficulté, il y a une impression de déjà-vu qui s'installe. Pas à cause du fait de refaire le niveau plusieurs fois mais parce qu'il est finalement "old school".
C'est un niveau à l'ancienne, comme à l'époque où il suffisait d'avoir un Big Fucking Gun et des démons à exploser pour être content.
Là, la déception est atténuée par l'impression d'avoir affaire à un hommage au passé.
Ancien 27/10/2011, 18h23   #6
Gruik
Initié de la Confrérie

Inscrit : juin 2009
Par défaut

Je me suis fait toute la coop chez un pote hier, d'un coup. Verdict, plutôt sympa, les mobs sont bieeeen résistants, j'en ai pas pris plein la gueule parce qu'on était sur un écran cathodique sur Xbox donc j'peux pas me rendre compte de la qualité visuelle du jeu, mais bon on s'est mangé une bonne grosse tranche de fun (et de saucisson) tout du long. Ca me donne envie de le prendre sur PC pour tester le solo ^^
And making them fucking EXTIIINCT !
Gruik est dÃfÆ´Ã`©connectÃfÆ´Ã`©   Répondre en citant
Ancien 05/11/2012, 19h14   #7
soifran
Animateur

Inscrit : août 2008
Par défaut

salut.
Je crois qu'il me manque un bout de rage.
28 heures en mode cauchemard...
C'est quoi ce jeu? un teaser sur un truc à venir ?
Comment je regrette pas de l'avoir acheté au rabais sur steam...
Allez bisou

Soifran

FOMM à jour
soifran est dÃfÆ´Ã`©connectÃfÆ´Ã`©   Répondre en citant
Répondre Revenir à l'index des forums

Utilisateurs lisant actuellement ce sujet : 1 (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Outils du sujet Rechercher dans ce sujet
Rechercher dans ce sujet:

Recherche avancée
Affichage du sujet

Règles des messages