|
|
#1 | |
|
B.O.F.H
|
Comment installer un mod ?
Premièrement, si ce n'est pas déjà fait, allez dans votre FALLOUT.ini, trouvable dans C:\Documents and Settings\[user]\Mes documents\My Games\Fallout3. Trouvez ensuite la ligne "bInvalidateOlderFiles" avec Ctrl+F. Modifiez alors la valeur (0 par défaut) en la remplaçant par 1 et sauvegardez. Ensuite, rien de plus simple, en général il suffit de placer les fichiers fournis dans le dossier Data du jeu, normalement situé à C:/Program Files/Bethesda Softworks/Fallout 3 Si le fichier à placer est un .esp, il convient généralement de l'activer à partir du lanceur du jeu, en cliquant sur "Fichiers de données". Si l'esp se décoche et/ou ne fonctionne pas essayez de suivre cette méthode : Citation:
Toutefois, veillez à bien lire le readme inclus dans l'archive de chaque mod, il contient souvent des informations utiles et quelques consignes supplémentaires. Comment proposer un mod en téléchargement ? Rien de plus simple, rendez vous sur cette page. Une fois envoyé, le tout sera examiné par le personnel et sera validé ou non. Dans le cas d'une validation, le mod sera classé dans la catégorie concernée, dans la partie téléchargement du site. Vous pouvez bien sûr proposer un mod qui n'est pas le votre, mais surtout préciser le nom de l'auteur dans le champ concerné. Surtout veillez à :
Rendez-vous sur cette page. Entrez ensuite vos mots-clés et recherchez dans la catégorié souhaitée. (= rechercher dans la description des mods) Exemple : Je cherche un mod pour pouvoir tuer les enfants. Dans ce cas je vais rentrer comme mot clé "enfant". La recherche se fait sur la description des fichiers, et ne prends pas en compte les tags. Vous pouvez aussi cliquer sur les tags dans le nuage de tags sur la page des téléchargements ou en bas de la description de chaque fichier. Cela vous donnera la liste de tous les mods qui partagent ce tag. (= rechercher par tag) Dernière modification par Shinosha 25/11/2008 à 17h01. |
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Survivant résigné
|
Merci pour l'info !
|
|
|
#3 |
|
Perdu(e) dans le Wasteland
|
Bonjour, moi j'extrai bien les mods dans ->
C:\Program Files\Bethesda Softworks\Fallout 3\Data J'ai modifié ce qu'il faut bInvalidateOlderFiles=0 -> bInvalidateOlderFiles=1 Et pourtant ça fonctionne toujours pas, et je peux pas créer un fichier .txt, enfin si mais je sais pas quoi mettre apart Fallout3.esm pck dans mes addons ya aucun fichiers en .esm, ya que des .nif et des .dds et fomm m'aide pas vraiment parce que mes mods ne se trouvent même pas dans le "fichiers de données" au lancement du jeux (je suis sous vista) |
|
|
|
|
|
#4 | |
|
Perdu(e) dans le Wasteland
|
Citation:
Sous vista il faut modifier Le fichier .ini qui ce trouve dans mes document/my games/fallout3 Fallout3.ini moi aussi j'ai galerer pendandt 2-3heures j'usque a ce que a force de chercher j'ai trouver le reponde içi : http://thenexusforums.com/index.php?...ic=83203&st=20 Dernière modification par Numero6 07/12/2008 à 08h28. |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Scavenger aguerri
|
http://thenexusforums.com/index.php?...ic=83203&st=20[/quote]
Il n'y aurai pas quelqu'un qui puisse resumer en francais svp? La langue de Shakespear m'échappe par moment... J'ai moi aussi Vista et la manip Binvalidate n'a pas l'air de fonctionner. Dsl pour le double post. Voila je voudrai preciser que quand je vais dans Mes Documents/.../Fallout3 j'ai 2 fichiers .ini, dans le doute j'ai modifié les 2 avec la valeur binvalidate=1. Aidez moi svp, je suis un fan de l'univers fallout et j'espere vraiment pouvoir instalés ces mods pour retrouver l'univers du 1 et 2. J'ai tjrs Vista pr info. Dernière modification par Shinosha 13/12/2008 à 13h09. Motif: Editer merci |
|
|
|
|
|
#6 |
|
B.O.F.H
|
Tout est marqué dans le premier post, je vois pas ce que tu veux d'autre...
Oublie pas ton archive invalidation (attention aux doublons dedans) |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Scavenger aguerri
|
Je suis dans le meme cas de Caddy, pas de fichiers .esp, que du .dds, et fomm inutile car les mods n'apparaissent pas dans le fichier de donnés.
Caddy si tu me lis et que tu a résolus ton pbm... help. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
B.O.F.H
|
Ben les .dds c'est des textures ou des effets non ? Vu que c'est le genre de truc qu'on fout dans l'ArchInv pour pas que ça capote avec les fichiers originaux. (attention je dis pas de mettre ton machin "dans" le fichier texte ou je sais pas quoi hein)
Dis moi, c'est quoi ce "mod" ? Lien ! |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Scavenger aguerri
|
Je suis pas allé loin pour prendre les mods, c'est la page a coté : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=767
Ceux concernant les textures fonctionnent ainsi que l'interface, mais pour les modifs de couleurs d'armures, de mutant de radscorpions et de griffemorts sa passe pas. Ni celles concernant les armes (raa tro beau le snipe!!). Aller savoir ce que je fais pas de comme il faut. |
|
|
|
|
|
#10 |
|
B.O.F.H
|
Heu, je me rappelle plus trop du contenu de tout ça...Au pire va demander à Hereticus.
Et qu'on soit clair, tu as bien ceci quelque part dans tes dossiers du jeu ? Si tu ne l'a fait que une fois au début c'est inutile hein, faut le refaire à chaque fois que tu changes une texture ou un truc dans le genre (ou tu peux aussi ajouter manuellement les lignes dans le fichier) |
|
|
|
![]() |
|
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|