![]() |
|
|
#1 |
|
Marchand reconnu
Inscrit : juin 2007
|
![]() Bonjour à tous Bon , voila je propose donc un 3 eme type de jeu de rôle qui sera l'appel de cthulhu quoi vous ne connaissez pas l'appel de Cthulhu ? (notez la facilité a prononcé ce nom) Il s'agit d'un Jeu de rôle Basé sur l'univers d'H.P Lovecraft écrivain de renom connu pour ses récits d'horreur et de science-fiction. N'hésitez d'ailleurs pas a lire une de ses nouvelles (je lis actuellement le cauchemard d'insmouth) ![]() Préparez vous donc a réveillez l'âme de l'investigateur intrépide qui sommeille en vous et venez vous confronter à des secrets antédiluviens, à des créatures que l’esprit peut à peine appréhender, des lieux que l’être humain ne devrait jamais découvrir, et encore moins fouler… La compréhension de la véritable histoire de l’univers vous emmènera aux frontières de la folie, et le plus souvent, au-delà… ![]() Il s'agit d'un survival Horror Fantastique qui peut se dérouler a absolument toute les époques (futur ,passé , présent) Outils nécessaires : (Mumble,Rolistik,Hamachi, (optionnel : skype ) ) Je n'ai pas une grosse expérience en JDR (j'en ai un peu quand même , j'ai d'ailleurs déjà Gardiéné sur Cthulhu) Je joint au post quelques fichiers de créations de persos , et de background pour que vous y reflechissiez un peu J'aimerais donc savoir si il y a des investigateurs en herbe (ou pas) qui souhaiterait jouer un scénario , avec moi il m'en faudrait de 2 à 4 pour une première séance d'une durée de 4-5 heures (voir bcp moins ) l'idéal serait de pouvoir jouer le soir , mettez vos disponibilités quand vous etes interessés |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Animateur
Inscrit : octobre 2008
|
*Sens sa SM commencer à vaciller... le bourdonnement des psalmodies des sectataires se fait entendre...*
Bon courage Jacob. comme c'est un jdr basé beaucoup sur l'ambiance et la mise en scéne ca risque de pas être facile sans voir tes joueurs ![]() |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Marchand reconnu
Inscrit : octobre 2010
|
J'avoue que même en vrai, c'est très dur de créer une ambiance à ce jeu alors si tu n'as ni bougie ni rien, il va falloir que tu gère la partie narrative/description à bloc.
En tout cas n'hésitez pas, ce jeu peut être vraiment intéressant si on s'implique vraiment dans le scénario.
|
|
|
#4 |
|
Marchand reconnu
|
Up ,j'ai joint les fichier correspondant ,même si bah apparemment cthulu tente pas grand monde ... je rappelle que ce jeu demande pas trop d'investissement (il s'agit d'un soirée minimum ) ,pour ce qui est des personnage ,nous les feront juste avant le jeu (nécessité de lancers de dés)
et voici ci joints les 4 profession-type qui pourrait vous être utile pour cette partie (et qui me permettrait de faire un truc cohérent narativement parlant ,parcque bon j'avoue que la derniere fois j'avais un pecheur ,un athlete ,un electricien et un medecin ,et que niveau narration ... Un detective
Spoiler
Un étudiant (utile pour équilibrer le groupe)
Spoiler
Un architecte
Spoiler
Un chasseur de trésor (a la Sydney FOx)
Spoiler
Bien entendu vous n'êtes pas forcés de jouer ces rôles la ,mais ca serait pratique |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Mercenaire de la RNC
Inscrit : juillet 2010
|
Moi, perso, ca m'intéresse.(ouais je sais, c'est court comme réponse)
|
|
|
#6 |
|
Marchand reconnu
|
ca m'intéresse que ca t'intéresse , t'est disponible pour quelles soirées (et je connait pas ton age ,donc as tu un couvre feu ? )
on organisera la partie a partir du moment ou y'aura deux joueurs (avec un max de 4 je le rappelle ) |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Mercenaire de la RNC
Inscrit : juillet 2010
|
Alors, je suis un gamin mais non, j'ai pas de vrai couvre-feu(enfin j'm'arrange), après, je préfèrerais que ce soit possible de finir ca avant minuit mais dans l'pire des cas j'me débrouillerais.
![]() Edit: J'ai lu la liste des professions et j'ai trop ris à "Prédicateur Ambulant. Contacts : Dieu."
|
|
|
#8 |
|
Marchand reconnu
Inscrit : novembre 2008
Lieu: nantes
|
Lorsque je jouais à ce jeu, je mettais les Virgin Prunes comme fond sonore, c'était un des rares groupes à être assez cinglé pour que leur musique colle à Cthulhu, petit échantillon :
Virgin Prunes - 05 - Nisam Lo.mp3 J'ai une petite préférence pour l'album hérésie Attention cette musique peut être "troublante" pour des non initiés. J'ai toute la discographie, si ça peut t'intéresser pour mettre de l'ambiance. Bonne chance pour ta partie !! Et comme disait l'autre, n'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Et son puissant ukulélé
Administrateur Retraité Inscrit : décembre 2008
Lieu: France
|
Ou Amon Tobin (Bloodstone). Mais je dois dire que Virgin Prunes colle très bien au thème, bonne trouvaille que voilà !
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Administrateur
Inscrit : juillet 2006
|
OH MY GOD !!!
Ce jeu est tout simplement hallucinant !! J'ai trop envie d'y rejouer ! Je pensais pas que quelqu'un ferait la proposition c'est énorme ! Bon je sais pas si tu peux me compter Jacob, parce que j'ai très peu de soirées de libre, à la limite met moi en +1 optionnel et si je suis dispo la soirée que vous avez défini je viendrai, sinon tant pis. Ouais pour la musique si on télécharge tous le même pack musical, le MJ peut gérer l'ordre des chansons sous rolistik. Et ca c'est vraiment top pour Cthulhu. J'espère qu'il y a aura du monde qui répondra à l'appel (de jacob, pas de .. enfin bref.)
|
![]() |
| Utilisateurs lisant actuellement ce sujet : 1 (0 membre(s) et 1 visiteur(s)) | |
| Outils du sujet | Rechercher dans ce sujet |
| Affichage du sujet | |
|
|