Afficher la version complète : Patch Français Awaken !
HawK-EyE
13/04/2007, 18h38
Et oui le voici le voilà, après de longs mois d'attente, j'ai enfin terminé la traduction de ce mod fantastique !
Awaken est un mod pour Fallout Tactics qui vise à donner une nouvelle expérience au joueur, plus proche de celle de Fallout 1 et 2, avec une toute nouvelle histoire.
Traduction du résumé sorti du site officiel (http://www.moddb.com/mods/fallout-awaken) :
Le jeu commence le 1er Janvier 2191. Tu es l'habitant d'un abri souterrain, l'abri 32. Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui... Il y a quelques jours, l'ordinateur central a informé le dirigeant de l'abri que le temps était venu d'ouvrir la grande porte. Les habitants de l'abri étaient donc amenés à en sortir. Mais le dirigeant n'en dit rien à personne, sauf à quelques proches de confiance, et de temps en temps il envoie au-dehors des éclaireurs "volontaires" choisis par tirage au sort par l'ordinateur. Ils sont supposés trouver un endroit habitable pour déployer le Jardin d'Eden en Kit qui fera démarrer le village à l'extérieur. Malheureusement, aucun de ces "volontaires" n'est revenu. Et il y a pire : Tu es le prochain...
http://www.vault-tec.eu/html/awaken/images/screen1.jpg
http://www.mm.pl/%7Esilentheaven//html/awaken/images/screen1.jpg
Pour télécharger le mod traduit en français :
http://www.fallout-3.com/view/mods_fot (http://www.fallout-3.com/forum/../view/mods_fot)
Vous devez avoir installé Fallout Tactics.
Téléchargez et installez le patch 1.27 (nécessaire pour Awaken) :
http://www.fallout-3.com/telechargements/fotpatch1.27.exe
Puis téléchargez le patch français :
=> (Cliquez sur le fichier attaché)
!!! IMPORTANT !!! Le patch est à installer dans la racine de votre répertoire AWAKEN, l'archive contient déjà les répertoires \locale\etc..
Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de ce patch, j'espère qu'il vous plaira!
Vous pouvez poser vos commentaires/corrections à effectuer ici, elles seront prises en compte pour la version finale.
A+ et bon jeu !
<object height="244" width="420">
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k4iopORISru7RYJxOF&related=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" height="244" width="420"></object>
Mod Awaken Intro (Sous titres) (http://www.dailymotion.com/video/x6gnkx_mod-awaken-intro-sous-titres_videogames)
envoyé par HawK-EyE_ (http://www.dailymotion.com/HawK-EyE_)
L'intro du jeu (avec les voix de Ron Perlman de Fallout 1 et 2 - pas évident à bidouiller d'ailleurs :D)
EDIT : 3 Nouvelles Archives le 19/05/07 !!
Les versions "avec les voix" et "avec les voix + vidéo d'intro" font leur apparition elles sont disponibles ici :
http://www.fallout-3.com/telechargements/Awaken patch fr + voix.zip (http://www.fallout-3.com/forum/../telechargements/Awaken%20patch%20fr%20+%20voix.zip) (textes et voix 8Mo environ - lien dead)
http://www.fallout-3.com/content/awaken-patch-fran%C3%A7ais-voix-et-intro (textes, voix et intro 80Mo environ)
Pour plus d'informations sur les voix d'Awaken, pour l'instant allez voir ici
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=66
Cette dernière archive ne contient que les textes :
canarinou
13/04/2007, 20h16
wouai !!! enfin ! je l'instal dimanche soir alors (quand je rentre chez moi ^^) et je te dirais ce que j'en pense.
edit : je n'arrive pas a faire tourné le mod...
pourais tu faire un petit tutos s'il te plait ? (dés l'instal du jeux... car je sais pas si il fait l'instalé en compléte, moyenne... etc...) et faut il télécharger dabord des patch de mise a jour du jeu... etc...
canarinou
17/04/2007, 14h53
petit up ! ^^
edit : bon, j'ai trouvé... il fallait instéler le patch 1.27 (logique quelque par mais bon...)
sinon, j'ai un bug... les textures sont toute baveuse là ou je passe ma souris... ce n'est pas a cause du patch... je pense que c'est le jeu... ou ma config (trop récente peu étre...)
2éme edit : bug en partie résolue... j'ai changer le curseur de la sourie... il était en logiciel... je l'ai mis en materiel... mais il reste une sorte de petit carré baveux autour du curseur...
HawK-EyE
18/04/2007, 00h48
Ah, ben je connais pas ce bug, mais ca doit être bénin comme que tu le décrit maintenant.
Sinon tout fonctionne ? Si tu repères des fautes ou des bugs dans certaines quètes même un petit détail hésite pas à en parler, c'est fait pour ca !
Très bonne idée ce patch en français du mod :grin:
Je vais l'essayer avec le mod.
A+
Yazz
HawK-EyE
24/04/2007, 05h03
salut yazzlim, content de voir que ca te plaise, tiens nous au courant et bienvenue ! :wink:
++
Merci bien, je vais tester ca tout de suite :)
c'est quoi en faite ce patch ?
HawK-EyE
24/04/2007, 18h13
Alors il s'agit de la traduction complète du mod, car à l'origine, il est en polonais.
La traduction a été faite à partir de la version anglaise si tu veut plus de détails sur la traduction, il y a le sujet "Mod Awaken" mais tu ne risque pas d'apprendre grand chose...
greensky
24/04/2007, 22h50
Bonjour a tous chui nouveau sur ce forum bon jai un peu tester le mode et la beta du patch fr alors deja a l'intro je n'ai pas le text en francais il est encore en polonais(un truc dans l'genre) et aussi dans quasiment tout les messages lorsque je discute avec un type et autre il manque des lettres.
HawK-EyE
24/04/2007, 23h48
Pour l'intro le fichier a bien été traduit (movie1.txt) mais il n'a pas été encore inscrusté dans les fichiers vidéo...
Pour le problème des caractères, mea culpa, j'avais oublié un petit fix dans l'archive, j'étais trop préssé de sortir le patch que j'en ai oublié les caractères avec les accents...
Le patch est updaté avec le dossier \gui\font à mettre dans le dossier \awaken
!!! ATTENTION !!!!
Ne pas confondre il y a bien 2 dossiers "GUI", un \awaken\gui qui contient les dossiers "font" "btn" "char" etc... qui sont les fichiers images de l'interface et un \awaken\locale\gui qui contient la traduction des textes.
La nouvelle archive contient les bons dossiers à leur bonne place, lorsqu'on vous demande si vous voulez écraser l'ancien dossier il faut répondre oui.
Voilà et encore désolé pour cet oubli, un grand merci à greensky de m'avoir prévenu !
++
je suis toujours à coté de mes pompes,
c'est quoi le "mod" et "awaken", c'est un patch pour fallout tactics? pour autre chose ?
HawK-EyE
27/04/2007, 14h37
Salut john,
le "mod" Awaken est une "modification" du jeu tout en reprenant son système général (combats, interface etc..). En gros il s'agit d'une nouvelle "campagne" différente de la campagne originale de Fallout Tactics.
La grande différence réside dans le fait que Tactics est ultra-linéaire, les missions se font dans un ordre précis, alors que Awaken ressemble beaucoup plus à Fallout 1 et 2.
Le "mod" est loin d'être parfait, par exemple il n'y a pas de système de dialogue complet (avec réponses) mais les PNJ vous parlent, vous donnent des quètes, vous engueulent s'ils ne vous aiment pas etc...
Je te conseille de l'essayer pour te faire une idée, il suffit de le télécharger et de l'installer.
J'espère t'avoir éclairé sur le sujet !
A+
canarinou
28/04/2007, 13h03
mmm... par contre j'ai fait le début et je vois pas trop de rapport avec fallout 1 ou 2... l'histoire a l'air sympas... mais ont ne peux pas choisir de réponse et ou autre... et il n'y a pas les méme ville...
HawK-EyE
03/05/2007, 21h08
le rapport avec Fallout 1 et 2 vient un peu plus tard, dans le choix de certaines quètes, des villes etc... et à la fin aussi mais je vais éviter de SPOILER ^^
Pour les dialogues, le gameplay de Fallout Tactics ne permet pas de répondre aux NPC, mais c'est déjà pas mal de pouvoir faire des quètes :D
enfaite, je suis encore à fallout 2, je passerai apres à fallout tactics meme si je me suis renseigné
canarinou
03/05/2007, 22h59
ok... bon pour l'instant j'ai pas le temps mais a mon avis cet été je vais m'amuser dessus...
diablo62z
05/05/2007, 20h15
c'est quoi c'est deux téléchargement ?
HawK-EyE
06/05/2007, 14h20
Ben il suffit de lire, le premier c'est le mod Awaken en polonais et le deuxième c'est un patch pour le mettre en français... Essaie de lire les autres posts sur le sujet tu verra que tu trouvera la réponse à ta question !
diablo62z
06/05/2007, 17h08
ba...
suffit de bien comprendre ma question...
c'est quoi le mod awaken ? un jeu ? un patch ?
canarinou
06/05/2007, 17h29
c'est un mod pour fallout tactic, c'est a dire qu'il faut que tu posséde le jeu pour pouvoir y joué car il ne marcheras pas sinon. celui ci modifie plein de chose afin de "transformé" le jeu en autre chose, pour awaken, il transforme un jeu plutot tactic en jeu plutot RPG...
HawK-EyE
07/05/2007, 05h15
ba...
suffit de bien comprendre ma question...
c'est quoi le mod awaken ? un jeu ? un patch ?
Quelques post plus haut...
le "mod" Awaken est une "modification" du jeu tout en reprenant son système général (combats, interface etc..). En gros il s'agit d'une nouvelle "campagne" différente de la campagne originale de Fallout Tactics.
Et en effet, il te faudra posséder le jeu Fallout Tactics au préalable, merci de cette petite précision canarinou :D
HawK-EyE
12/05/2007, 23h17
La vidéo d'introduction entièrement traduite en français est disponible en téléchargement !
Rendez-vous ici :
http://www.fallout-3.com/telechargements/Awaken.avi
Comment la mettre en place pour qu'elle soit utilisée au lancement du jeu ?
HawK-EyE
13/05/2007, 23h54
Alors ca, c'est le gros problème, en fait les films du jeu sont en format "Bink Video", il s'agit de fichiers .bik vous les trouverez dans le répertoire \awaken\movies, c'est d'ailleurs à partir de ss00.bik que nous avons réalisé cettte vidéo d'introduction.
Il y a bien un logiciel pour faire passer les .bik en .avi, et celui-ci propose aussi de compresser les .avi en .bik, le seul problème, c'est que chez moi la nouvelle vidéo .bik fait presque 200Mo !!! :sad:
L'outil s'appelle Rad Video Tools que vous trouverez ici :
http://www.radgametools.com/bnkdown.htm
Si quelqu'un parmi vous arrive à faire une vidéo d'environ 30Mo en .Bik et d'une qualité a peu près équivalent à celle en .avi (qui est compréssée en Xvid) alors on pourra mettre la vidéo dans le prochain patch Fr et l'implanter dans le jeu, voila. (J'offre une belle récompense à celui ou celle qui y arrive !!) :D
Personellement après 5 heures de bidouilles j'ai pas réussi a descendre en dessous de 200Mo c'est peut-être à cause de mon PC qui commence à se faire vieux (Barton 2600+) ou une fausse manip de ma part en tout cas j'ai finialement abandonné...
bobdelamort
14/05/2007, 20h23
Euh je n'arrive pas a jouer avec le mod awaken quelqu'un pourrait il m'aider pour l'installation car je suppose que je ne l'instal pas au bon endroit merci d'avance
HawK-EyE
14/05/2007, 23h55
Bienvenue à toi Bobdelamort !
Hmmm pour l'installation, attention il faut que tu choisisse ton répertoire Fallout Tactics d'origine, ensuite n'oublie pas de mettre le patch 1.27 et normalement ca doit marcher.
Indique nous ce qui ne marche pas et nous pourrons t'aider au mieux !
A+
bobdelamort
15/05/2007, 18h14
merci de cet acceuil
et bien j'ai bien installer le mod dans le répertoire fallout tactic d'origine le patch 1.27 est bien installer et lorsque je lance le jeu et bien ça me met le début normale de tactic et je ne comprend pas pourquoi
j'ai même réinstaller le jeu completement pour voir si ça venais pas de là mais ça change rien
HawK-EyE
15/05/2007, 21h38
Il faut lancer le jeu avec le raccourci "Awaken" qui a du se créer automatiquement lors de l'installation du mod.
Tu le trouvera dans démarrer, programmes, AWAKEN
C'est bizarre tu est la 2ème personne a me parler de ce même problème, serait-tu sous Vista par hasard ?
bobdelamort
16/05/2007, 06h16
non je suis sous xp et je ne prendrai pas vista car c'est de la merde :pfft:
en fait j'avais pas vu le raccourci pour awaken...
c'est bon ça marche!!! merci HawK_EyE
fan de Fallout depuis le premier, j'avais un peu décroché du wasteland depuis quelque temps (réinstallant souvent tactics toutefois, dès que le manque se faisait sentir ). et v'la tis pas que je tombe par hasard sur le site Fallout 3, teaser dans 21 jours : "QUEQUOI !".
résultat, et après quelques liens pas à jour, je me retrouve ici, a essayer de comprendre quelque chose dans tous ces nucléar, génération, van houten et autre awaken.
au final je me concentre sur le truc polonais, m'arrache les poils, et trois heures (et un film) plus tard, awaken marche !
merci messieur, merci pour ce mod, merci pour la trad, merci pour le débugging. vivement ce soir et le férié qui suit !
je crois avoir capté une affaire de "Darkfall", quoi qu'est ce ? un autre mod ? pour Fallout tactics ?
histoire de contribuer :
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=1344561096
un petit clip dans l'esprit, by myself,
je me demande si je vais pas en faire un spécial Fouloute (comme c'est qu'on dit par chez nous).
et encore un big merci !
EvH
HawK-EyE
16/05/2007, 16h34
Bienvenue à toi EvH, ca fait plaisir de savoir qu'il y a encore des gens pour s'arracher les poils sur ce genre de choses, je doit avouer que tout est encore un peu confus, il faut dire que ca reste encore du bidouillage en puissance.
Pour Darkfall, il s'agit bien d'un mod pour tactics, tu aura plus d'infos ici :
http://www.vaulttec.eu/html/darkfall/en_dk_info.html
Il y a bien une démo, disponible ici :
http://falloutwiki.free.fr/dload/darkfall_demo.exe
mais elle est en anglais, je m'y attaque après avoir complètement fini la traduction de Awaken.
Sinon ta vidéo est vraiment pas mal je t'incite à la mettre en lien dans le "Skumm Pit" le bar ou tout ce qui est d'ordre post-apo sans rapport direct à Fallout a sa place, car je crain que perdu à la 4ème page d'u topic qui risque d'en faire une bonne dizaine (ou plus) ca ne sert pas à grand chose.
Et oui je te rejoins sur le fait qu'il faudrait ptet faire du ménage ou être un peu plus clair dans certaines explications au niveau des différents jeux.
A+
le dit ménage, ce n'était pas un reproche (ça oblige les fainiasses consuméristes que nous sommes à fouiller un peu) mais il y a des trucs qui me surprennent encore au sujet de fallout et de ses fans, je ne vois jamais (mais je ne suis pas un rat de bibliothèque) d'allusion faites au jeu PS2 brotherhood of steel.
je ne le connais pas, il me laisse perplexe au vu des captures, mais le jour où je le gaule à 5 caps, il est dans ma besace.
si je fais une intro spéciale fallout, je ferais un topic dans le "bar", sinon, je vais pas faire ma pub en moins de 3 post... faut pas faire comme si j'étais chez moi. :D
EvH
HawK-EyE
16/05/2007, 18h26
Bof ya pas de soucis tu sais, mais concernant Fallout : Brotherhood of Steel sur PS2 je crois que pas mal de fans de fallout le considère pas vraiment comme un membre de la série fallout.
Déja c'est pas du tout un RPG et puis il faut dire que la communauté fallout est pas trop dans le style consoles...
Mais bon si tu le teste tu nous dira comment tu le trouves en tant que fan de Fallout ! :D
bobdelamort
16/05/2007, 19h39
pour le fallout console je l'ai testé car un pote a moi l'avait acheté, et je doit dire que ce n'est pas du tout un jeu de rôle, c'est en fait plus un tactic mais sans les bon cotés, et surtout sans aucune liberté...
canarinou
17/05/2007, 19h16
juste pour dire, là j'ai commencé un peu le jeu et j'ai mis ton patch pour les accent... mais maintenant j'ai carrément plus de lettre...
exemple : indigéne = indigne... ^^
HawK-EyE
18/05/2007, 09h13
euh tu as du faire une fausse manip car ca doit marcher normalement, les accents provienent de la version FR de Tactics, fait attention au répertoire GUI dans lequel tu as mis le fix, il y en as 2 il ne faut pas se tromper.
Il y a \Awaken\locale\gui qui contient les fichiers traduits des textes de l'interface de Fallout et \Awaken\gui dans lequel tu doit trouver le répertoire \Font qui contient les fichiers pour les accents, c'est dans celui là que tu doit mettre les fichiers du fix. Mais normalement la nouvelle archive (en début de post) contient les bons fichiers à la bonne place à extraire dans le dossier \tactics\ tout simplement.
Quelqu'un d'autre à eu le même problème ?
A+
HawK-EyE
18/05/2007, 10h30
J'ai updaté l'archive pour Awaken, rendez-vous au début du post pour la télécharger !!!
Au menu, pas mal de corrections, l'ajout de plusieurs fichiers qui avaient été oubliés (mystic06, mystic07, etc...) et la traduction d'un fichier qui s'était perdu (town09.txt)
Je cherche toujours une solution pour la vidéo d'introduction qui nous permettrai de sortir une version finale du patch.
HawK-EyE
19/05/2007, 15h04
Encore des updates avec cette fois ci 3 archives différentes, textes seulement, textes et voix, et textes + voix et intro.
Voila j'espere que ca vous plaira !
à bientot et bon jeu
A+
Bonjour,
Décidément l'arrivée de Fallout 3 semble avoir ouvert de nombreux abris :)
Après un long surf, je suis arrivé sur ce fofo et ce fil :p
J'ai une simple question, puis-je installer Awaken Fr sur une version UK de Fallout Tactics ?
Merci.
EDIT : Que du Bonheur, ça marche !!!
Merci beaucoup :D
EDIT² : Ouille c'est dur :p
HawK-EyE
21/05/2007, 04h37
Salut Arba_HC et bienvenue sur les forums Fallout 3 Nucléar !
Je ne savais pas non plus que c'était possible d'installer Awaken Fr sur une version UK, c'est une bonne nouvelle !
Ouais le début est un peu en décalage avec le reste du jeu mais j'èspère que la difficulté élevée ne t'empechera pas de profiter pleinement de ce mod. :D
Hésite pas à nous faire part de tes commentaires sur la traduction fr ou sur la soluce, nous avons en effet toujours besoin de critiques fraiches.
A bientôt !
Merci :)
Pour le moment, après avoir fait les quètes de l'abri, je suis parti direct sur le site du BaC, juste 2 rencontres en cours de routes rapidement esquivée avec un bon niveau de furtivité ;)
Une fois arrivé, toujours à l'aide de la furtivité, de la course et de la sauvegarde rapide, je suis parvenu à en savoir un peu plus ;)
Pour le moment 2 observations :
Les rencontres outdoor sont trés violentes au début.
Il semble y avoir plusieurs solutions pour un même problème.
Ce qui laisse penser que j'ai peut-être "loupé" quelques infos (pas pu ouvrir une salle).
Par contre pour le moment la quète principale semble assez linéaire (mais j'en suis qu'au début hein ;))
J'ai eu des textes non traduits, je screen ?
En tous cas gros stress :D
HawK-EyE
21/05/2007, 20h50
Ouais ca m'interesse si tu as des textes non traduits, par contre vérifie avec la nouvelle archive que j'ai mise il y a peu de temps, ton problème est peut-être déjà résolu, j'avais oublié des fichiers ! :grin:
Bon ben maintenant j'ai un joli chien qui fait des attaques ciblées à 95% et un clerc de la Confrérie qui m'accompagnent.
Mon soucis, trouver de quoi l'équiper tellement c'est galère de trouver du matos :o
canarinou
22/05/2007, 06h51
oui... c'est galére a trouvé mais justement... y 'a du chalenge...
le texte de SPOILE :
laboratoire de la quéte du sage de la confrerie (le nom est un sacré clin d'oeil a un autre jeu ^^) n'a pas été traduit. (je préfére pas dire le nom au cas ou...
HawK-EyE
22/05/2007, 10h07
Tu pourrais être plus précis canarinou ? C'est une quète donnée par la confrérie ? c'est autour de quelle ville ? c'est traduit en anglais ou c'est resté en polonais ?
Si tu veut mettre un petit bouton spoiler utilise la balise [spoiler] et /spoiler avec des crochets :D
A+
canarinou
22/05/2007, 17h36
la quete du laboratoire de umbrela corp... ^^
dsl ^^ j'avais la flemme de mettre les balises en fait...
c'est pas de resident evil çà?
Ombrela corporation... ouai c'est de resident evil !
edit : grrr
canarinou
22/05/2007, 20h47
bravo ! bien joué pour le spoil... mais aller pas me dire que je ne vous aurais pas prévenue arf ! (mais franchement trop bien la référence)
je suis en train de retrouvé le bonheur de la découverte ! sa fait plaisir !
HawK-EyE
22/05/2007, 22h45
c'est vrai que les références sont multiples ! :D
canarinou
24/05/2007, 19h21
alors j'ai repéré quelque texte non traduit...
il y as toutes le ville de nécropolis
et il y a la quéte des caravane disparus (celle ou c'est des super mutan qui l'attaque...) voilà !
sur ce... vé révisé mes maths moi... parce que c'est pas comme sa que je vais avoir mon bts ^^...
HawK-EyE
24/05/2007, 21h39
ouais moi aussi ces 2 prochaines semaine ca va être de la folie chuis en plein exams !
Pour le texte de nécropolis, récupère le dernier zip (les textes seulement ca suffit) en début de thread, j'ai déja réparé ca :D
Me suis fait avoir sur la quete du griffemort, je l'ai tué à la suite de la découverte du corps du mari de tess, du coup la quete suivante me demandant de le tuer oO!? n'est pas validée et selon vos spoiler, tess ne me rejoint pas :(
Sinon j'ai bien progressé hier, avoir une voiture c'est trés cool ;)
Le retour à l'abris est assez sportif. :p
bobafred
25/06/2007, 03h33
Woot, j'en rêvais et comme le projet Fallout 3 est un peu vague.... et incertain
Ca m'a fait tout bizzare, de reprendre en mains les belles boites en carton de Fallout1, Fallout2 et puis la boite plastique de Fallout TActics
Lol j'avais presque oublié ce qu c'était de se faire un perso au petits oignons avec toutes les compétences à choisirs au début !^^
Bravo à l'équipe polonaise pour le jeu, bravo au traducteur aussi :))
Salut à tous,
Je voudrais d'abord remercier ceux qui ont conçu Awaken, et HawK-EyE, qui nous l'a traduit : ça a du représenter des heures et des heures de travail !
J'ai un petit problème : j'ai installé le mod en suivant les indications données plus haut, mais je n'arrive pas à installer le patch 1.27 dans la racine du répertoire Awaken : quand je démarre l'installation du patch, il me propose de le mettre dans le répertoire fallout tactics d'origine, sans me donner la possibilité de modifier le chemin.
A tout hasard, j'ai installé le patch dans le répertoire fallout tactics, mais comme prévu, Awaken reste en polonais.
Merci
HawK-EyE
11/07/2007, 21h16
Hmmm alors il y a plusieurs choses, le patch 1.27 est pour Tactics, il est donc à installer à la racine du répertoire tactics et c'est normal que tu puisse pas changer vu qu'il récupère le lieu de l'installation du jeu dans la base de registre.
Ensuite, pour le patch français c'est une archive .zip à décomprésser dans la racine du dossier Awaken, tu as plusieurs versions avec les voix et l'introduction traduite ou non. (je te conseille la version contenant le tout pour une immersion complète).
En passant, bienvenue sur les forums de Fallout 3 Nucléar et merci de ton soutien, si tu as encore des soucis après ca n'hésite pas à demander !
Merci HawK-EyE,
J'ai suivi tes instructions, et ça y est, Awaken est en version française.
A lire les avis des forumeurs sur Awaken, je suis sur que je vais adorer, ça m'aidera à attendre la sortie de Fallout 3 !
nonorobot5
07/08/2007, 21h57
Bonjour aparament j ai un bug a l entree de la base goule apres l ouverture de la porte un message aparais et ensuite plantage ??? suis je le seul ???
kisscoul
15/08/2007, 22h12
non tu n'est pas le seul malheureusement en fait je dirais même que chez moi ce n'est pas l'ouverture des portes qui me fait planter mais la premiere action agressive de chez moi comme de chez les goules plantage systématique :(
nonorobot5
19/08/2007, 11h25
Salut en fait j ai trouver la reponsse sur un site UK il suffit de mettre le jeux en mode continu sela evite le plantage
HawK-EyE
22/08/2007, 13h19
ah ben voilà une bonne nouvelle, merci nono !
au passage, je termine actuellement le travail sur le PNO 1.1 de Fallout 2 et je pense ensuite travailler un peu sur Awaken, et vérifier si on peux pas arranger tout ça de l'intérieur.
Je sais que je suis un peu à la traine et completement largué à ce sujet, mais peut-tu m'expliquer clairement et brevement ce qu'est le PNO 1.1 et l'Awaken.
Merci du renseignement !!:pfft:
HawK-EyE
29/08/2007, 09h44
M'enfin seb, il faut lire les premiers post des sujet en général pour savoir de quoi il en retourne...
Bon c'est bien parce que c'est toi, alors le PNO c'est le "Patch Non Officiel" pour Fallout 2 qui est un patch basé sur le travail de Killap traduit en français. Il y a des centaines de corrections de scripts et de dialogues mais il n'est pas tout à fait terminé une nouvelle version devrait sortir dans les prochaines semaines. edit : version 1.1 disponible
Awaken est un mod pour Fallout Tactics réalisé par Vault-tec.eu qui reprends le principe de Fallout 1 et 2 (quètes, xp, compagnons etc...) alors que Tactics n'est qu'une succession de missions. Awaken reprends le principe de la liberté de mouvement, on fait les quètes et on se balade dans les villes dans l'ordre que l'on veux etc...
Voila pour le petit pitch, alors si tu veux rejouer à fallout et ben c'est le moment :D
Ok, merci du renseignements, tout cela me semble interraissant...:)
Salut tout le monde, j'etait tout Joice de jouer à Awaken (merci HawK-EyE pour tout le taf effectué!) jusqu'à ce que je découvre un bug qui me pourrit litterallement le jeu : les PNJ (au moins la moitié sur CHAQUE map) n'ont plus d'apparence physique ... Je peux pas faire les quêtes; je peux même pas les voler... AU SECOURS JE VEUX JOUER A FALLOUT!!!
HawK-EyE
09/07/2008, 16h24
Ah oui alors ca ca arrive quand awaken est mal installé..
Vérifie que tu as bien patché fallout tactics en version 1.27 d'abord et que tu as bien installé awaken version 1.4 ensuite il faut ajouter le patch pour le mettre en français (la version 1.4 est en polonais...)
Tiens nous au courant..
J'ai tout desinstallé et reinstallé de AàZ ça roule maintenant merci!
Un truc dérengeant : on ne peux pas sortir du "village" avec Crowa; elle est trop grosse...
edit : évite les double-post stp, merci..
HawK-EyE
12/07/2008, 13h18
Je joue pas avec la vache d'habitude mais il me semble qu'il y a un moyen de la faire sortir.
TrainXIII
18/07/2008, 21h53
Bonsoir a tous ! Je suis nouveau ici et je viens juste de recuperer awaken (et son patch de traduction) Mais je n'arrive pas a le lancer.
J'ai installer Fallout tactics en version maximal.
Le patch 1.27
Le mod Awaken dans mon repertoire fallout (ce qui donne D:\jeux\Fallout Tactics\awaken )
J'ai copier le contenu du repertoire awaken (de la traduction) dans l'autre repertoire awaken.
Quand je lance fallout normalement (avec bos.exe)
Il me lance Fallout tactics v 1.27
Quand je clique sur single player il me propose de lancer une nouvelle partie (et si je le fait il me lance la campagne FT normal)
Ou custom campagne (dans lequel je n'ai accés qu'au repertoire mission et core qui ne contienne rien de lisible par le jeu)
Ai je oublié ou mal fait quelque chose ?
Merci d'avance ^^
Edit : J'ai trouvé en relisant un post que j'avais sauté ^^''
Desoler pour le derengemant et merci quand même ^^
HawK-EyE
29/07/2008, 21h45
Bon je cherche toujours du monde pour m'aider a corriger les multiples fautes et incongruités du mod Awaken, alors si vous êtes partant, postez ici.
HawK-EyE
04/11/2008, 19h01
Ajout de l'intro d'Awaken (http://www.dailymotion.com/video/x6gnkx_mod-awaken-intro-sous-titres_videogames) sur Dailymotion et sur le premier post de ce thread. (c'est vieux mais je l'avais pas mise sur le forum encore..)
Nuisible93
05/02/2009, 17h55
Bonjour je suis nouvo sur le forum et je ne mi connai pas trop est ce que vous pouvez m'expliquer comment je doit installer tout sa car g fallout mais il est en anglais et moi et l'anglais sa fait 2 ^^
Le Français est une belle langue. Essayez de faire un effort.
Merci !
:wink:
bah, visiblement, le francais et toi ca fait 2 (voir 3) aussi, donc tu devrais pas avoir trop de mal ^^
Désolé, Fallout n'existe pas encore en langage SMS ;o)
J'ai pourtant les CD d'origines,, j'ai refait toute la campagne de base avec le patch 1.27, je me faisais une joie de poursuivre avec Awaken, mais...^^
http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/26/mini_090226025926789360.gif (http://www.casimages.com/img.php?i=090226025926789360.gif)
Pour info, j'ai été voir dans le fichier core de Fallout Tactics, le spr sprite 0 BOS y est pourtant.
Je m'aperçois que la seule chose qui manque dans les tutos, ce sont les chemins de répertoires bien précisés pour les pas doués dans mon genre... Ca viendrait peut être de là?
HawK-EyE
04/03/2009, 22h39
il faut lancer le jeu avec la commande : tactics\bos.exe -path awaken
ça devrait résoudre ton problème
Bonjour à tous !
Ca fait bien plaisir de retrouver une communauté Fallout ! Et ce mod semble extra, on y retrouve toute l'ambiance qui a fait notre bonheur ! :o) (pour info je viens de racheter une compil f1 f2 et fT sur e**y ouais ouais j'y replonge ! ;)
Bon alors fT j'ai tout de suite pas trouvé ca terrible mais ce mod change tout ! Bon du coup je ne comprends plus bien à quoi ca sert de s'accroupir et machin maiiiiis bon ;)
C'est cool aussi qu'il y ait un walkthrough et s'il faut de l'aide pour la traduction je suis partant (ouhhh qu'il y a de vilaines fOOOOtes d'ortho ;) Heu bon pour les voix comptez pas trop sur moi ;) (bel effort quand meme ;)
C'est con quand meme (je dis ca mais je dois pas etre le premier :/ ) qu'il n'y ait pas un jour un "moteur" "ouvert" qui permettrait d'ecrire des scenarios (on dit scenarii je crois ? ;)) pour Fallout ... c'est quand meme un jeu mythique faut pas déconner quoi merde ! ;)
Bon et comme d'hab j'ai des problèmes avec les quètes je poste la ou il faut (enfin je crois ;))
++
Moi je crois que je vais m'y mettre à Tactics...
Vous me conseillez quoi ? Commencer par le jeu original ? Awaken ? un autre mod ???
Meci ! ;)
HawK-EyE
18/05/2009, 20h33
Hmm tu peux toujours jouer au jeu original tu verra bien si ça te branche ou pas. Et si ca te gave trop essaie Awaken qui reprends un peu plus le principe du 1 et du 2 même si il est loin d'être parfait encore..
Oki merci ;)
et pour le jeux original il y a un patch spécial genre non officiel ou pas ?
HawK-EyE
19/05/2009, 21h37
Non juste le patch 1.27 et le patch pour remettre les textes en français après le passage en 1.27
pour moi cela marche mais bon quand on voit un fallout trois ont
a pas envie d'y jouer j'ai testé et quand on parle aux gens ont pas le choix alors
Ah bah oui c'est sûr quand on voit les dialogues de Fallout 3 ça fait envie hein...
Saint Mu
06/07/2009, 12h40
Bonjour à tous,
c'est avec une agréable surprise que je viens de découvrir un mod pour Fallout Tactics!
Je suis un grand fan de la saga, (mis à part du 3 qui est vraiment à...)
et j'ai très envie de tester cet "Awaken"
On m'a dit que le cd du premier fallout est assez recherché pour la collection, info ou intox?
Je plus-soie, au nombre de personnes aimant ce jeu malgré son année de parution qui est, disons-le; avancé. Si celui-ci il est dans sa boite d'origine ainsi que dans son emballage. Une coquette somme en est estimé, ha ha !
Bonjour Saint Mu, n'hésite pas à tester Awaken qui est un excellent mod pour Tactics - j'ai toujours adoré cet opus aussi. En plus, les membres du forum en ont écrits une solution qui est assez complète.
Au sujet du CD de Fallout 1, c'est fort possible, les gens qui l'ont sont très rare. Mais c'est uniquement en valeur sentimentale, vu qu'on peut trouver le jeu en téléchargement facilement.
rinix : Merci de faire des efforts d'orthographe, certains navigateurs comme Mozilla Firefox incorporent un correcteur si tu ne veux pas trop te fatiguer ;]
Saint Mu
07/07/2009, 08h27
Merci à vous.
Ohh je n'ai pas l'intention de m'en débarrasser, loin de là. Il est bien à l'abri.
(jeu de mot pourri...désolé)
Sinon pour Awaken, c'est vrai qu'il est cool. Quoi que un chouia trop élevé question radiations.
Les voix aussi sont "ternes" mais ça, mias tout le monde n'a pas fait du théâtre.
Je vous félicite pour avoir retravaillé ce mod, bravo à tous.
HawK-EyE
07/07/2009, 11h44
Pour les voix j'ai jamais eu le coup de main espéré, et du coup elles sont un peu mal faites...
Si tu repère des bugs tu peux toujours les poster par ici, bien qu'il y ai plus grand monde qui travaille sur awaken actuellement, ca pourra toujours servir à quelqu'un souhaitant reprendre le projet.
Saint Mu
07/07/2009, 12h34
Oki dac, si jamais je vois qqch d'anormal, je le poste ici.
C'est vrai que j'arrive en retard, mais je n'avais pas internet avant. Et je vois que moult jeu de ma médiathéque ont bénéficié d'extention ou de mod et ça fait plaisir.
Dire que si j'avais pu, j'aurais essayé pour les voix.
merci pour l'information izual mais j'ai que 14 ans alors et merci aussi pour Mozilla Firefox je vais vite l'installer pour voir :smile:
édit:merci pour l'info izual mais j'ai que 14 ans alors et merci aussi pour Mozilla Firefox je vais vite 'l'installé' pour voir :smile:
pardonné mes fautes d'orthographe
canarinou
08/07/2009, 12h39
pas de problème rinix, tu est le bienvenue, une autre remarque (ne le prend pas mal) tu peux édité tes post grâce au bouton "edit" en dessous du message, sa évite les double voir triple post qui sont aussi trés mal vue.
aprés ont est pas exigence niveau orthographe t'inquete (évite le langage SMS aussi)
teenage caveman
08/07/2009, 12h52
aprés ont est pas exigence niveau orthographe t'inquete (évite le langage SMS aussi)
J'espère bien...
Ah oue sympa la phrase ! XD
HawK-EyE
08/07/2009, 13h26
Non mais vous faites un concours là ou quoi ??
On croit rêver..
Rinix => 2 verbes qui se suivent, le second est TOUJOURS à l'infinitif, pour s'en rappeler il suffit de remplacer par un verbe comme "vendre" "mordre" ..
Tu dis pas "je vais vite mordu" que je sache, et toi canarinou tu dit pas "tu peux vendu tes posts grâce au bouton edit", ... un peu de sérieux enfin.
"Tu es le bienvenu".. JAMAIS de T à la deuxième personne du singulier. Bordel, le verbe avoir et le verbe être sont à connaitre PAR COEUR !!
Sa évitera (Sa mère ? Sa soeur ? Sa tante ? Non "sa" tout court.. et ben alors c'est ça et c'est TOUJOURS le cas.. Si tu peux pas remplacer par une autre personne alors tu met un c cédille sans te poser de question, ça doit être un réflexe !)
..les doubles ou les triples posts qui sont aussi très mals vus
Bon et le reste a déja été quoté..
Je n'y attache pas une importance capitale mais quand même.. On est sur un forum bordel de merde, on se parle par ECRIT, vous êtes pas au téléphone avec votre copine ou votre copain, vous êtes pas sur MSN ou sur IRC non plus, alors faites un effort nom d'un chien !
Non seulement ce sera plus agréable pour tout le monde, et en plus ça vous obligera à apprendre à écrire correctement, ce qui vous sera toujours utile que ce soit dans la vie mais aussi sur Internet !! Combien de mails illisibles sont mis à la poubelle à cause de l'orthographe ? Et ça s'arrange pas avec le temps.. Si on travaille pas son orthographe, on traine cette tare TOUTE SA VIE !
Enfin, et là je m'adresse à toi canarinou, s'il te plait abstiens toi de ce genre de remarques si c'est pour faire encore plus de fautes que la personne qui te précède.. Et oui, tu devrais t'y mettre sérieusement, c'est un conseil d'ami.. J'en ai mal au coeur de savoir qu'un mec en or comme toi ne sait pas écrire 3 mots sans faire de faute. Pour les autres, ouais les correcteurs d'orthographe ça existe et ouais quand c'est souligné en rouge sur firefox c'est qu'il y a une faute ! Bordel à cul ! Alors on fait clic droit sur le mot et on réfléchi un peu à ce qu'on écrit.
Autre chose à propos des doubles posts, maintenant c'est pas compliqué, les doubles posts seront purement et simplement supprimés, sauf dans quelques cas exceptionnels de 'up' ou 'update' et encore.. c'est très discutable, dans tous les autres cas : UTILISEZ LA FONCTION EDIT !! Sinon c'est DELETE direct et en cas de récidive c'est le ban assuré.
J'espère avoir été clair. Merci de votre compréhension.
à oui là tu as été assez claire
et pour changer de sujet tu as très bien traduit ce mod je te félicite on a l'impression d'être dans un vrai fallout :smile:
HawK-EyE
08/07/2009, 14h59
On va pouvoir jouer aux jeux des 7 erreurs avec toi, dans ton post de 2 lignes il y a exactement : 8 fautes !!!
Qui va les trouver toutes ?
Au passage, merci mais je n'étais pas seul, notamment Kinkin avait bossé avec moi sur ces traducs à l'époque et c'était un de mes tout premiers projets, il doit rester pas mal de corrections à faire encore..
Il y a un H à eu. Firefox ne le souligne pas ?
Rappel :
Une phrase commence par une majuscule et finit par un point.
Puisque HawK a fait son coup de gueule sur l'orthographe, je vais pouvoir libérer le Grammar Nazi qui sommeille en moi depuis si longtemps. J'en frémis. ;]
je suis en train de le downloader car, depuis quelque jour mon pc il rame très fort
je sais vous aller me dire 7.8mo ce n'est pas beaucoup, mais l'a il fait très fort
seubzero
08/07/2009, 19h34
Je prends un peut d’avance pour les jeux des sept erreurs ;)
Je suis en train de le downloader car depuis quelques jours mon pc rame très fort, je sais vous allez me dire 7.8mo ce n’est pas beaucoup mais la contrairement à d’habitude mon ordinateur rame excessivement.
Je prends un peut d’avance pour les jeux des sept erreurs ;)
Tu disais ? =P
Bon, fini les plaisanteries, ce sujet est dédié exclusivement au patch Awaken. Je pense que pour les avertissements sur l'orthographe, HawK-EyE a été TRÈS clair.
Comme l'accès à des correcteurs gratuits et performants est plus qu'aisé, les fautes à répétitions ne seront plus tolérées.
bon voilà j'ai enfin téléchargé mozilla firefox
désolé pour le triple poste que je viens de faire c'est la dernière fois :(
HawK-EyE
09/07/2009, 00h12
Bon j'en ai marre de polluer le sujet d'Awaken avec ça mais Rinix, c'est la dernière fois que je te préviens, si tu me refait un coup comme ça : double post, triple post ou un post totalement inutile avec des fautes en veux-tu en voilà, tu sera banni du forum.
J'espère que tu va te tenir à carreaux à partir de maintenant parce que j'en ai marre de perdre mon temps à passer derrière toi pour te corriger ou fusionner tes messages, et les modos n'ont pas que ça a foutre non plus.
Alors voilà c'est ton dernier avertissement, utilise ce putain de bouton edit ou le prochain double post que je te vois faire c'est ciao bambino, c'est bien compris ?
d'accord je vais faire attention à mon orthographe
il me faut deux ans pour écrire un texte bien écrit :(
ça c'est qu'au début, tkt ^^
Sinon moi j'ai pas encore eu le temps de tester Awaken, qui se trouve dans un des dossiers de mon DD... Quelqu'un l'a testé récemment ?
canarinou
11/07/2009, 08h42
Je peux dire qu'il vaux le coup d'être joué, j'avais bien apprécier BOS (le coté fallout/commando) seul hic, une des dernières quêtes m'a fait renoncer à la fin du jeux (mais je ne spoilerais pas). Et le travail de traduction et formidable.
très bien réaliser
ça donne une nouvelle vie à fallout tactic :smile:
Richardson
15/11/2010, 15h20
Je déterre le topic, venant de finir New Vegas, je suis pris dans une nostalgie de Fallout, alors en attendant le R.P 2.1 je voulais tester Awaken, mais les liens vers le mod, et vers le patch français + intro + voix sont morts ils me semble.
Enfin, je vais essayer de les trouver ailleurs en attendant, mais je préférais prévenir.
HawK-EyE
15/11/2010, 15h23
Ah merde en fait ils se trouvent ici :
http://www.fallout-3.com/content/awaken-patch-fran%C3%A7ais-voix-et-intro
Putain quand j'y repense ya encore du boulot sur ce mod, les voix sont marrantes mais pas du tout terminées, les textes sont mal traduits et ya des fautes de partout.. Un de mes premiers projets de trad, j'avais pas du tout relu, franchement j'ai honte. :shocked:
Richardson
15/11/2010, 15h35
Ouki, michi pour le lien *en train d'installer tactics*
Bha je suis sûr que ça se sera très bien quand même.
De toute façon, pour un travail fait bénévolement, ce sera extraordinaire.. quand on voit les traductions officielles de certains jeux, avec des traducteurs pro qui ont été payé pour le faire... faut vraiment pas s'en faire pour quelques fautes qui se sont glissées sur un travail perso.
gearsofalix
11/03/2011, 18h43
Escusez moi de vous dérangez mais malgré toute ces explications, je n'arrive pas à bien installer le patch... Je l'installe et re-installe mais Awaken reste quand même en Polonais si vous pourriez m'aider. Je vous en remercie
T'es sûr de bien avoir installé dans le dossier "awaken" et pas celui de fallout tactics ?
gearsofalix
11/03/2011, 21h39
Ba quand j'installe le patch il me demande pas ou le diriger. Donc je n'ai pas vraiment le choix. En gros sa me dit C:/ Jeux/14 Degrees East/ Fallout Tactics
Bin si ton jeu est pas installé là bas, forcément ça va pas marcher, c'est à toi d'aller chercher les fichiers du patch que t'as installé et de les foutre dans ton dossier awaken.
gearsofalix
11/03/2011, 22h04
OK vraiment merci :grin: mais escuse moi te déranger encore tu connais les noms des fichiers en question car j'ai essayé ta technique j'ai pris tout les dossier qui me semblait être sa, mais malheureusement je l'ai pas trouvé donc si cela te gènes pas de me donner les noms de ces fichiers... Si tu me parles du dossier font (je l'ai vu enoncer dans le forum) il ne marche pas :sad: merci ton aide :grin:
J'en sais rien, j'ai jamais eu de problèmes pour installer un mod et de ce que je m'en souviens, ça n'avait rien de compliqué l'installation d'awaken. Commence par aller dans ton répertoire d'installation (là ou ya le jeu), tu devrais voir un dossier nommé "awaken" dedans, en plus des fichiers du jeu d'origine. Donc, ensuite tu prends ton patch et tu l'installe dedans, si c'est une installe automatique, tu vas là ou les fichiers se sont installés, tu les chopes et tu les copies dans ton dossier awaken.
gearsofalix
11/03/2011, 22h30
Ok merci :)
bonjour,
après quelques mois d'absence, me voici de retour. Je vois que beaucoup de choses ont changé.
J'ai testé awaken et j'ai un petit souci : plusieurs PNJ n'apparaissent pas, je vois simplement leurs dialogues " flotter " ou leurs présences sur le pip-boy mais c'est tout. D'autres disparaissent carrement après un chargement de partie.
J'ai pourtant installé le jeu dans l'ordre ( tactics + patch 1.27 + awaken + patch voix fr )
quelqu'un peut m'aider ? merci
HawK-EyE
14/04/2011, 15h41
bah ce problème était classique pour les gens qui n'installaient pas le patch 1.27 mais le patch français 1.25 à la place, mais si c'est pas ton cas c'est pas normal..
Essaie une réinstalle toute fraiche ?
Je viens de faire une nouvelle installation.
En prenant un perso par défaut je ne vois aucun citoyen dans l'abri. J'ai alors crée mon propre perso et là miracle les citoyens étaient bien là, avec enfin des quêtes disponibles...
Mais ma joie fut de courte durée : le problème est toujours le même à l'Oasis et a à Rust Town, autant en ce qui concerne l'apparition des PNJ uniquement sur le pip boy et pour leurs disparitions ( après avoir obtenu la quête du barman à Ruster Town ) après un chargement, c'est a n'y rien comprendre :s
J'ai pourtant bien fait l'installation comme il faut, d'ailleurs avant d'installer awaken j'ai lancé tactics pour m'assurer que le patch 1.27 était bien là.
Hum strange bug, tu joue sous quelle version de windows ?
J'ai windows xp et en effet c'est bizarre ces bugs y'a pas mal de PNJ que je ne vois toujours pas.
Bah nettoie le caca que t'as dans les yeux et si c'est pas ça alors c'est ton perso qui est cripple, il a peut-être 1 en perception.
lol non ça va mes yeux vont bien et mon perso a une bonne perception aussi.
Je ferai une énième re-installation mais à mon avis c'est mal barré.
Juste pour être sûr : as tu essayé de lancer awaken avant d'installer le patch français? Si oui as tu constaté le même problème ?
--
Aguirre
As-tu fait une réinstallation complétement clean?
HawK-EyE
14/04/2011, 22h02
Hmmm quand tu lance le mod il te met bien l'intro ?
Aguirre : non, je n'ai pas installé awaken avant de mettre le patch français, j'ai simplement suivi les consignes.
Kroktil : oui mais je vais en faire une nouvelle encore par précaution on ne sait jamais.
HawK - EyE : oui l'intro s'aafiche bien au lancement du jeu.
je vais faire une nouvelle install et je vous tiens au courant demain en esperant avoir du neuf ^^
Salut, bon j'ai retenté une install ce matin et le problème est toujours le même. Je vais aller voir sur le site officiel de awaken si je peux avoir une réponse.
Salutations,
Le lien de première page pour télécharger awaken_1_4.exe est mort, pouvez-vous l'actualiser ?
Merci d'avance :cool2:
Effectivement, il faudra qu'HawK édite son post. En attendant, tu peux le retrouver sur le portail Fallout Tactics dans la rubrique Mod :
http://www.fallout-3.com/view/mods_fot
Voici le lien direct vers le fichier (n'oublie pas d'installer le patch 1.27 avant) :
http://www.fallout-3.com/files/awaken_1_4.exe
Bon jeu!
--
Aguirre
Super, merci pour la réactivité :smile:
Oui pour le patch 1.27 je l'avais déjà installé, c'est en me refaisant une partie de tactics que je suis tombé sur ce mod qu'il me tarde d''essayer !
Grâce à Ardent, les videos d'intro et de fin du mod Awaken sont désormais entièrement traduites en anglais.
Vous pouvez les récupérer ici (http://www.mediafire.com/?9w0qpf3dah5s5m6).
Pour les installer, décompressez le répertoire "movie" dans votre répertoire d'installation du mod Awaken et confirmez le remplacement du répertoire "movie" existant.
Je m'occuperai de la traduction française dans les jours à venir.
EDIT : la version française est disponible ici (http://www.mediafire.com/?21tiuoghac7c9cn)!
--
Aguirre
vBulletin® v.3.8.6, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com