Afficher la version complète : Lieu interessant *spoil*
Bonjours.
J'ai créé ce sujet pour que nous parlions de nos lieux preferés,des lieux qui nous ont marqué ou qui remferment des objets interessants...Vous voyez ce que je veux dire.
Personnellement,j'aime bien les bunker hi-tech comme les vault et les bases militaire et j'ai bien aimé la base de river rock(je suis pas sur du nom(la base des enclaves dans la main quest)) mais je n'y suis pas retourné apres s'etre echapper(il y avait plein de truc interessant comme des ecorcheur en cage,...).
Ok,a vous le tour et si vous pouvez indiquez le plus d'information possible quand a la localisation du lieu(lieux a proximiter,direction a prendre,etc).
Merci.
Shinosha
07/11/2008, 07h30
Je me rappelle plutôt bien d'un camp de pillard au sud ouest de Fort bannister.
Au milieu il y avait même un béhémot dans un grand enclos electrifié.
La guerre des fourmilière aussi c'est amusant :p
l'Oasis est chouette aussi, ça fait franchement du bien de voir de la verdure dans l'univers falloutien.
Shinosha
07/11/2008, 17h50
Je viens de rapporter un petit souvenir du dépot de la garde national :
http://imagik.fr/thumb/149281.jpeg (http://imagik.fr/view/149281)
Sympa hein :D ?
bon dieu, c'est le paradi des armes cet endroit .J'ai vu des video mais je sais pas c'est ou.
Dit moi svp.
Ho et si vous vous souvenez de la localisation de l'endroit,indiquez le svp,comme ca ont pourra allez voir de nous meme.
Ex:Pour la base de raven rock,c'est au fond du coin gauche de la carte.
JosephPorta
08/11/2008, 00h04
Perso j'ai trouver une power armure qui parle dans la ville infesté de griffemort au nord de la map, bien marrant ''Hé toi! Prend soin de moi et je prendrais soin de toi!'' sa permet aussi de savoir quand y'a des ennemies dans les alentours ''Allons les truffer de plombs!'':shock: je l'ai découvert dans l'égout de la dite ville au nord donc.
Sinon pour l'entrepôt de la garde nationale, j'aimerais bien savoir comment qu'on ouvre la porte blindée qui s'ouvre avec un PC... Je ne trouve pas le message comportant le MdP :-/
Moi j'aimerais bien savoir ou c'est cette planque a arme...Quelqu'un sait???
j'ai lu quelque part qu,il faut une clée pour ouvrir cette place et que c'est tree dog qui nous la donne sauf que y parle pas de ca quan d je vais le voir???
sinon dans les petits endroits qui m'ont marquée ..j'avouerais que lorsque je suis tombée sur le signal radio de la tour proche de la republique de dave j'ai bien entendu cherché immediatement le collecteur ...ce que j'ai trouvé m'a fait un drole d'effet ...il n'y a aucun objet de valeur là c'est juste une petite histoire (trestrestres petite) qui ajoute à l'ambiance du jeu.
Une grande antenne (je sait plus ou), quand on y met le courant, on reçoit le signal radio Oscar Tango (c'est du morse) bizzarre...
Aussi Evergreen Mils, la ou j'était en hauteur et ou je snipais les raideurs tel un vrai FPS one shot, one kill. Canigou ouvrait tout le temps la clôture électrifiée du béhémoth -_-
Y'as plusieurs tours qui émettent en morse (d'ailleurs si quelqu'un sait traduire le morse c'est peut-être intéressant).
je vous conseille vivement l abri 108 si vous aimez les ambiance malsaines et le clonage :)
d'ailleur si quelqu'un conait l'histoire de l'abri 108 ca m'interesserai bien ^^
Seewolve
09/11/2008, 16h09
Je viens de rapporter un petit souvenir du dépot de la garde national :
http://imagik.fr/thumb/149281.jpeg (http://imagik.fr/view/149281)
Sympa hein :D ?
J'y étais hier soir ... sympa le shopping ! par contre je n'ai pas sur sortir par la grande porte, je n'ai pas le code du terminal, j'ai du faire marche arrière.
j'ai lu quelque part qu,il faut une clée pour ouvrir cette place et que c'est tree dog qui nous la donne sauf que y parle pas de ca quan d je vais le voir???
Dépôt de la garde nationale, c'est le point "A33" sur la carte . Pas eu besoin de clef pour y entrer, par contre c'est bien gardé (robots) et je te conseille de ne pas oublier le Rad-X et le Radaway.
Shinosha
09/11/2008, 16h59
Oui je confirme pour les robots, et c'est pas des petits, y'a pas mal de sentinelles :shock:
Le meilleur truc à faire c'est encore les armes à impulsions et surtout le tir sur les inhibiteurs de combats :D
Pour te répondre Seewolve, oui moi non plus j'y suis pas allé...Cela doit faire parti d'une quête j'imagine.
Y'as plusieurs tours qui émettent en morse (d'ailleurs si quelqu'un sait traduire le morse c'est peut-être intéressant).
il y 'a plusieurs façon de traduire le Morse et cela dépend aussi du pays d'émissions :/
Après par exemple, je ne pense pas que l'éditeur se soit embêté à traduire le morse en français :sad:
ce qui oblige encore une traduction sur du morse d'une langue étrangère.
enfin voila vite fait une liste de différente impulsions et je ne confirme pas qu'elles soient exactes.
- = Bip long
. = Bip court
Les chiffres
----- : 0
.---- : 1
..--- : 2
...-- : 3
....- : 4
..... : 5
-.... : 6
--... : 7
---.. : 8
----. : 9
Les lettres
.- : a
-... : b
-.-. : c
-.. : d
. : e
..-. : f
--. : g
.... : h
.. : i
.--- : j
-.- : k
.-.. : l
-- : m
-. : n
--- : o
.--. : p
--.- : q
.-. : r
... : s
- : t
..- : u
...- : v
.-- : w
-..- : x
-.-- : y
--.. : z
Par exemple : SOS SOS SOS = ... --- ... ... --- ... ... --- ...
Bon courage :)
cool ^^ merci ! Je vais essayer de la retrouver !
Moi dans un camp de raider dont je ne me souviens plus le nom j'ai trouver tout au fond en bas d'une salle sous rad (max +8/sec il me semble) une salle a 100 de crochetage avec quelque arme intérressante et plein de munition, lance missile, fusil d'assaut, mine. . .
Citation:
Posté par schok
Dépôt de la garde nationale, c'est le point "A33" sur la carte . Pas eu besoin de clef pour y entrer, par contre c'est bien gardé (robots) et je te conseille de ne pas oublier le Rad-X et le Radaway.
Ok merci,j'ai reussi a y aller et j'ai trouver la switch(il faut traverser le training wing,ensuite le office depot et la porte qui mene au national guard depot,ensuite ,sur le mur d'enface il y a une "electrical switch" qui ouvre la porte de l'armurie).j'ai vu sur "the vault"(Keller Family Transcript)qu'il fallait trouver 5 code a travert tous le wasterland(c'est marquer les direction sur le lien)pour entrer dans le bunker.
J'ai trouvé une autre radio qui fait du morse : "Signal radio Papa November"
Mais c'est le meme signal que l'autre et c'est en 2 parties :
-.-.... -.-.... -.-.... ---.
...- ...- ...- ...
-.-.... peut etre lu aussi -.-. ... je pense
Merci beaucoup pour l'alphabet morse , j'ai aussi trouvé un traducteur instantané de morse sur le web
http://www.alyon.org/InfosTechniques/radio/morse/
et -.-. ... c'est CS
en plus faut pas oublier que çà sera en anglais ^^
et la deuxieme ligne donne WVS
bon on n'est pas sorti de l'auberge :pfft:
avec le code radio papa november correspondant à PN , çà n'est pas simple ...çà me rappelle certains mysteres que les forums morrowind et oblivion essayait de resoudre.....
enfin si si tu rentres la premiere ligne avec la correction apportée à la fin du message ca donne...des consonnes CS en boucle
et la deuxieme ligne WVS bref...que du bonheur lol
je sens qu'on va aller faire un tour dans les wastelands a visiter toutes les tours
Il doit y avoir un truc avec toutes les tours, par ctre effectivement quand tu écoutes bien c'est les meme bip pendant 5-6 secondes, puis un motif qui change. Assez bizarre, ca ressemble pas a une phrase
Je vous conseille le Dunwich Building, dans le coin gauche en bas de la carte, pres de la tour de tenpenny.
Super ambiance bien sombre, avec la musique qui va bien et des effets sympa (portes qui s'ouvrent seules, objets qui volent, flash back, données audio etc)
On y trouve aussi la figurine CaC.
Par ctre je suis décu de la fin, on trouve pas le fameux livre trou darke Iveul!
Dunwich est un clin d'oeil aux nouvelles de H.P Lovecraft (que je vous conseille) dans: "l'horreur de Dunwich", idem sur les bandes audio le mec dit qu'il est Alhazred, de Abdul Alhazred, l'arabe fou qui a écrit le Nécronomicon of course!
arf , le morse n'est pas une chose simple.
il suffit d'un espace mal interprété entre différentes impulsions pour fausser une transmission de message.
Une formation de radiographiste dure au minimum 6 mois :) et c'est un entrainement au quotidien même après cette formation.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut avoir une oreille plus que fine.
En tous les cas,c'est super ce que vous faites :biggrin5: .
je vais essayer de trouver ces antennes même si j 'en suis encore loin.
Histoire d'essayer d'interpréter le message.(on va dire que j ai quelques connaissances dans ce domaine :ciappa: )
je ne dis pas que je ferais mieux que vous mais on ne sait jamais ,pis après peut être que le morse transmis par ces antennes ne veut rien dire ,l'éditeur du jeu a peut être mis cela en place pour s'immerger dans une ambiance sonore :/
Je suis seulement en train de mettre une branlée au fourmis guerrières de feu pour sauver le père du p'tit bonhomme que j'ai rencontré en me dirigent pour rencontrer "Three dog".(desolé j'ai un doute sur l'orthographe du Dj).
Hannibal Smith
10/11/2008, 10h02
Excellent ! Je pense que je vais faire un tour à ce Dunwich building avec mon nouveau perso ...
Nouveau car ayant fini la quête principale, j'ai l'horreur de découvrir que cela clos le jeu ... ... ... plus d'exploration après GASP !
Enfin bon ...
Personnellement, j'ai adoré l'Oasis et la rencontre avec ce personnage qui pour moi à marqué de son empreinte chaque Fallout ... Quoiqu'il semble plus las (et on le comprend) que dans les épisodes précédents .
(Si je parle par énigme c'est que je ne vois pas où l'on peut placer la balise "spoiler")
c'est marrant que tu parles de dunwich car je viens d'y aller et j'allais en parler...oui tres...lovecraftien ^^
l'ambiance est flippante à souhait , c'est le genre d'endroit qu'aucune quete ne t'amene à visiter mais dont le marqueur n'est apparu sur la carte qu'apres avoir papoté avec les gens du coin
sierra 'nuka cola' par exemple
un lieu des lieux que j'ai beaucoup apprécié est Mama Dolce à cause du type d'aversaire différent.
Troupes chinoises pres du cimetière d'Arlington
Au maisons de Reclining Groves je me suis fait attaqué par un Ken Rollins, quelqu'un peu me dire qui il est? (personnage d'un quete?)
j'ai résolu en parti les mystères des radio codant en morse^^
merci internet
je posterai plus longtemps et plus d'info si çà interesse quelqu'un mais en gros les messages des tours sont en morse et emette utilisant un langage de radio amateur c'est à dire utilisant des abréviations de radio amateurs
par exemple K = over
etc...
bon là je suis partie les activer toutes , on verra bien. en tous les cas bethesda s'est bien amusé
sinon en parlant des radios il y a eu celle avec jute le son fort d'une respiration, j'ai trouvée la source : un groupe de goules devant le micro de l'emetteur :dita: ....
sinon en parlant des radios il y a eu celle avec jute le son fort d'une respiration, j'ai trouvée la source : un groupe de goules devant le micro de l'emetteur :dita: ....
Tout s'explique!
GG a toi pour le morse, si je peux je tenterais de faire 2-3 retranscriptions en morse pour que tu les traduises.
eh bé moi je dis Bravo !
:)
j'ai hate de découvrir ces fameuses antennes
merci^^ bon de mon coté je commence à comprendre le coup des relais radio,
je pense que vous avez vu ue dans beaucoup de maisons il y a une CB^^ avec de quoi tapper en morse donc je pense que nos falloutiens sont tous des radio amateurs :)
et que ces relais sont leurs relais radio, donc maintenant je me demande si en reactivant tous les relais, lorsque enfin on allumera une radio amateur on ne captera pas enfin quelqu'un ...enfin on peut réver :wink:
je vous file le lien vers un site de radio amateur où j'ai eu l'info sur le language utilisé maintenant avis à nos amateurs de morse ^^ on attend vos messages héhéhé
http://www.radioamateur.ca/operations/call_cq.html
Merci beaucoup pour l'alphabet morse , j'ai aussi trouvé un traducteur instantané de morse sur le web
http://www.alyon.org/InfosTechniques/radio/morse/
et -.-. ... c'est CS
en plus faut pas oublier que çà sera en anglais ^^
et la deuxieme ligne donne WVS
bon on n'est pas sorti de l'auberge :pfft:
avec le code radio papa november correspondant à PN , çà n'est pas simple ...çà me rappelle certains mysteres que les forums morrowind et oblivion essayait de resoudre.....
-.-. c'est CQ (calling everyone en code morse anglophone)
-.. . c'est DE (mot français utilisé dans la code morse anglais pour dire from/this is, comme c'est beaucoup plus court et plus pratique )
Je me suis bien pris le choux moi aussi sur ces radios, et je préfère vous dire d'avance de ne pas vous attendre à grand chose, sinon vous aurez la déception amère, :/.
Il y'en a qu'une seule qui vaut vraiment la peine !
(le coup des ghoules et des chinois est fun aussi)
moi j'en ai activé 2 et elles ont la meme séquence ! (j'en suis presque sûr)
Mais 2 radios différentes...
ooops merci! CQ pour seek you^^ gg! mais bon meme si à la fin on n'a aps grand chose je m'en vais toutes les activer . j'ai eu celle avec la chine et celle des goules, j'ai eu l'appel au secours (mais ca c'est une station dejà activée) dommage que bethesda ne soit pas aller plus loin avec cette histoire peut etre que ca inspirera quelq'un pour un petit mod? histoire de rendre utile toutes ces radios amateurs dans ces maisons :)
Sa rien a voir avec les stations radio; Quelqu'un a déja croisé des goules luminescentes ?
Shinosha
10/11/2008, 21h56
Les Glowing ones ? Ouais c'est super fréquent, ce sont des adversaires assez communs. Ils sont juste plus résistants que les Feral Ghouls, et ils émettent des radiations.
perfectmaster
10/11/2008, 23h59
Oasis
Y'a le oasis que je viens de trouver qui est intéressant. Nord Oues de MineFields
EDIT: c'est con qu'il n'y ait pas de balises spoil en boutton ca aurait été plus simple
EDIT admin : Oui en effet...
EDIT: merki
Shinosha
11/11/2008, 19h10
Question : A quoi sert Old Oldney ?
Tout ce que j'ai trouvé là dedans c'est une armada de Griffemorts...
pour ma part la vaisseau alien m'a bien fait marré, il emmet une onde radio assez spécial quand on se trouve à proximité "balise de reconaissance théta".
Sinon oasis est sympas aussi.
Idem pour les abris découvert, il sont tous assez space je trouve (il m'en manque encore à trouver, pour le moment j'en ai 3. ^^)
sinon le coup des emeteurs en morse c'est original, surtout celui de la respiration.
Sinon il y a deux zone que je n'arrive pas a atteindre :
-une à l'extreme nord ouest de la carte, protégé par des falaise infranchissable.
-une autre ou le taux de radiation est telemnt élevé que je n'arrive à pas à l'approcher, je me prend 200 de rad par seconde avec 80% de resistance au radiation,
quelqu'un a déjà reussi à y aller?
ben parmis les endroits insolites et amusant j'avoue que le frigidaire planté au milieu de nulle part (aucunes habitation en vue, rien, nada!, juste ce frigo et son gardien) et protégé par un gus agressif est excellent...lorsque je suis arrivée il repoussait des intrus à coup de fusil puis lors que je me suis approché il m'a gueulé dessus comme quoi cette eau était à lui et finalement j'ai reussi à papoter avec lui pour qu'il me laisse son frigo :wink: : 10 bouteilles d'eau pure
-une à l'extreme nord ouest de la carte, protégé par des falaise infranchissable.
-une autre ou le taux de radiation est telemnt élevé que je n'arrive à pas à l'approcher, je me prend 200 de rad par seconde avec 80% de resistance au radiation,
Les falaises cache Raven Rock tu iras plus tard dans la quete principal.
La deuxieme s'est l'abris 87 pour y entrer il faut passer par Little Lamplight.
Les falaises cache Raven Rock tu iras plus tard dans la quete principal.
La deuxieme s'est l'abris 87 pour y entrer il faut passer par Little Lamplight.
Merci, bon je crois que je vais finir par m'attaquer à la quêtes principale moi. ^^
sinon pour la zone irradiée personne n'a réussi à avoir une résistance à 100%. Peu être qu'après on peut aller voir l'abri par là? ^^
sinon pour la zone irradiée personne n'a réussi à avoir une résistance à 100%. Peu être qu'après on peut aller voir l'abri par là? ^^
C'est techniquement Impossible, même avec 100% de résistance rad la porte permettant d'accéder a l'abri est affiché en "inaccessible", la seule chose que cet endroit apporte c'est un cadavre d'un scientifique en combi anti rad de l'enclave et quelque RadAway...
Je l'ai essayer vite fait en "god mode" je me prenait des 2200 rad seconde devant la porte :ghoul:
Sinon j'ai visité le Dunwich building, c'est vraiment l'endroit le plus malsain des terre désolé !
Pour les intéresser il y a une tour Satcom plus ou moins intéressante a visiter (surtout pour ce qu'elle enclenche) non loin de Raven Rock.
http://img520.imageshack.us/my.php?image=screenshot11ye4.jpg
Voila la position de la tour, je vous laisse découvrir ce qu'elle active :devil:
Shinosha
12/11/2008, 18h58
Je viens de tomber sur un lieu appelé " Les ruines des bureaux Bethesda ". Rien de particulèrement amusant là bas apparemment, juste plein de pillards.
En tous cas ils ont le sens de la dérision, c'est bien :D
Rien de particulèrement amusant là bas apparemment, juste plein de pillards.
Juste une des nombreuse poupée de compétence a l'intérieur du bâtiment ouest :)
et un mini nuke dans les égouts (j'y suis la actuellement lol)
Edit : Et je viens de remarquer qu'il y a 2 sortes de luminescents ! Un s'allume vert avec 1 rad/s si on reste pres de lui et l'autre s'allume en blanc avec 2 rad/s
Et une fois qu'ils sont morts ils ne produisent plus de radiations.
Jugement-Divin
13/11/2008, 08h41
Moi j'ai aimé c'est une bête caravane au beau milieu des terres désolées , qui fait penser que le gars est mort des explosions . Rien d'interressant niveaux arme etc , sa fait juste une idée de ce qui pourrai ce passer => Vous dormez tranquil dans votre caravane , une bombe pête pas loin . 200 ans après , un aventurier vous retrouve , enfin , votre squellette .
C'est super ce genre de détail pour l'immersion !
parmis les lieux non signalés par un marqueur il y a le celebre Rockopolis . vous en entendez parler pour la premiere fois dans les episodes des aventures de la goule Argyle....et de son raté d'ami aventurier^^
j'ai trouvé rockopolis et j'ai boucoup aimé la conclusion de l'histoire, çà rajoute de nouveau un élément dans l'univers falloutien.
sinon chaque abris à sont lots de surprise et d'ambiance plus ou moins malsaine, au finale, la meilleur protection n'est peu etre pas les abris. ^^
Je n'ai pas le souvenir d'avoir trouvé un abris censé et en bon fonctionnement dans chaque fallout, il y a toujours un blem...
Quoique dans le 2 la cité de l'abris est celui où c'est le moins bordélique.
Qu'en pensez vous?
Moi les abris ne me font pas envie d'y vivre (survivre?). ^^
ben on aprend quand meme que vault tec n'avait pas crée les abris pour la survie de l'humanité^^
sincerement pour moi l'abri le plus flippant fut le 106...
où on a d'etrange flashback et changements de lieux qui nous rend aussi dingue que les résidents survivants, et croiser dans ces flashback le père avec son jumpsuit 101 est étrange
et heureusement qu'ils étaient là quand meme car sinon alors le wasteland serait mort...pour de bon et nous n'aurions pas eu la joie de jouer à fallout ;)
sinon de fallout 1 (abri 13 si je me souviens) à fallout 3 tous les abris ont finalement été les victimes de leur createur, Vault Tec mais heureusement certains ont ouvert les abris et sont sortis.
Hum, c'est vrai que celui là est pas mal stressant.
sinon un des abris que l'on croise dans la quête principale est angoissant je trouve.
Celui de la réalité virtuelle, avec la petite Betty... Sur le coup, de bonne surprise vous y attendent, surtout que la première fois que j'y suis allé, c'est par hasard. ^^
Donc bonjour le stress, pour une fois que je trouvé un lieu non détruit et qui avait l'air accueillant, j'étais content. ^^
sinon le Dunwich Building est pas mal flippant je trouve, je suis en train de l'explorer en ce moment. ^^
Messento
13/11/2008, 22h36
sinon chaque abris à sont lots de surprise et d'ambiance plus ou moins malsaine, au finale, la meilleur protection n'est peu etre pas les abris. ^^
Je n'ai pas le souvenir d'avoir trouvé un abris censé et en bon fonctionnement dans chaque fallout, il y a toujours un blem...
Quoique dans le 2 la cité de l'abris est celui où c'est le moins bordélique.
Qu'en pensez vous?
Moi les abris ne me font pas envie d'y vivre (survivre?). ^^
Pour la petite histoire (surtout exposée dans le 2 si mes souvenir son bons) les abris ont été conçu pour protéger leur habitants, mais surtout pour différentes expérimentation comportementale à taille réelle sur sujets humain ;) les abris sont donc juste des expériences et leur habitant des cobayes. il y avait par exemple l'abris 13 qui n'avait pas de puce d'eau de rechange, le 15 je ne sais plus, celui de la citée de l'abris avait une surabondance de puce d'eau, certains abris avaient une disproportion au niveau de la représentation des sexes, certains n'avaient pas d'armes, d'autres étaient surarmés, etc ...
Ceux de Fallout 3, continue dans la ligné bien évidement (et heureusement) pour notre plus grand bonheur (même si je reproche un peu qu'une parti des habitants des abris soient au courant, je préfère l'idée que ça soit fait à leur insu :p)
Sinon pour les lieux insolites j'ai bien aimé la république de Dave, l'ambiance et la possibilité de foutre un peu la merde.
Pour l'abri 15, si je me rapelle bien, c'est qu'il devait s'ouvrir trop tot. Et evidemment, ils sont tous morts de radiations une fois sortis de l'abri.
sinon, pour l'histoire des messages en morse...j'ai donc activé les emetteurs,
et j'ai trouvé le fin mot de l'histoire ..;enfin presque ^
en gros ces emetteurs recoivent et emmettent un message en morse que vous pouvez recevoir sur votre radio. si vous cherchez bien à proximité de ces emetteurs vous trouverez , soit dans une bouche d'egout, un vieux tuyau d'ecoulement des eaux, une petite piece etc...un poste de radio amateur avec cette fois ci un nom ^^
en gros au lieu d'avoir la description 'radio amateur' lorsque votre curseur passe dessus vous aurez 'radio amateur kilo bravo' par exemple. Et ce sont ces radio qui en realité sont en train d'emmettre. et en activant le relais ca permet au message de passer.
en decodant le morse , les messages sont presque tous du meme genre, c'est à dire un message d'appel general (CQ) vers un autre poste amateur (exemple CQ papa november K) (ce n'est qu'un exmple non precis) ...donc pour finir, la petite histoire est que il sagit de cibistes amateurs morts avec leur radio qui continue d'envoyer un message automatisé retransmis par les relais antennes que vous réactivé.
enfin, voilà pour ce que j'ai compris à l'histoire^^
et donc en passant devant le relais papa november vous pouvez capter le message de kilo bravo qui contacte ses potes du coté de papa november...^^ (idem exemple car je ne me souviens plus quelle antenne relais quel message)
et à présent je reve dun mod qui finalement utilise ces scripts pour les incorporer dans une quete^^
Shinosha
14/11/2008, 10h55
Je sais pas si ça a un rapport mais en me baladant j'ai capté un signal radio avec des gus qui parlaient en Chinois... J'ai pas réussi à trouver la source.
héhé oui^^ je connais l'endroit c'est vers fort constantine, si j'etais toi je chercherais la source! ca vaut le coup!
il y a une poupée vault tec a coté de la radio amateur qui l'emet , c'est la station WKML...cherche bien autour un trou , il apparit sur la carte locale si tu es passé dessus
mais en gros il y a deux moments dans le jeu ou tu capteras du chinois dont un qui est aleatoire
tu trouveras meme des restes de l'armée chinoise....
chez mama dulce
heu, je viens de croiser un gus qui s'appelle Briggs et qui a un rat taupe comme animal de compagnie! il fait parti dune mini quete lui? il est vers jury street station.
Shinosha
14/11/2008, 11h54
Non c'était pas du tout vers Fort Constantine...
Moi c'était près des ruines des bureaux Bethesda.
Moi j'ai rien capté la-bas...
tu as eu le signal aleatoire^ ^
en gros a un moment on recoit un signal en chinois qui peut etre placé aleatoirement, moi il me semble etre tombé dessus en plein centre ville.
sinon l'autre celui dont je te parlais à la station W machin chose (toutes les stations de la cote est commence par W... ) , ca vaut le coup d'y aller ^^
rooooh on peut faire de la viande de rat taupe speciale avec sa machine^^
enfin speciale car elle contient de la colle ;)
certains la sniffe et bien là on la mange
"il y avait par exemple l'abris 13 qui n'avait pas de puce d'eau de rechange"
Si mes souvenirs sont bons :
l'abri 13 était en réalité l'abri témoins (Celui dans lequel aucune expérience n'était réalisé) et le problème d'eau était un "vrai" problème.
sisi la preuve :
dans le 2 le président traite l'abitant de l'abri de "mutant" a cause des expériences qui ont eu lieu dans l'abri 13...
Sinon au niveau des signaux radio,
qui a reussi à capter celui des aliens.
On l'a vers nord est, et ça vaut le coup. ^^
Et si quel'un en a cpaté d'autre du même genre, je veux bien avoir l'info.
Il me semblait qu'il traitait tout les humains des terres désolés de mutant parce que forcément, si ils sont dehors ils ont reçu une dose de radiation d'où le plan du président de tuer tout les habitants des terres désolés. D'ailleurs dans le 3, si on répend le virus dans l'eau (projet impureté), ça tue que les mutants (goules/supermutant) ou les humains aussi ?
Pour arrêter le hors sujet, le lieu que j'ai préféré dans le 3 est l'enclave, l'impression d'être dans un autre monde y est pleinement ressentis, impression que j'aurais pensé avoir aussi dans la confrérie de l'acier (Surtout par rapport au tactic et au premier fallout) Enfin bref, vraiment beau l'enclave... (je préférais la gueule de l'armure des premiers fallout, soit dit en passant)
Dommage qu'il n'y ai rien a faire a part tuer les gens (même pas un petit terminal contenant des informations sur des projets) d'ailleurs on ne peut même pas parler au griffemort qu'on délivre... ça m'aurait rappeler des souvenirs (Fallout 1 et 2, les jeux qui donne la parole à la flore et a la faune (rataupe, radcafard, plante carnivaure, griffemort... et même raider ! (même dans le tactic les raiders nous parlent !)) Fallout 3 c'est plus une visite virtuelle interactive des terres désolés qu'un rpg...)
Sinon au niveau des signaux radio,
qui a reussi à capter celui des aliens.
On l'a vers nord est, et ça vaut le coup. ^^
Et si quel'un en a cpaté d'autre du même genre, je veux bien avoir l'info.
en dehors du signal alien et chinois qui menent l'un a l'arme alien et l'autre a une poupée vault tec, les autres signaux en morse (il y en a 6 ou 7) generalement menent à une cache avec quelques brcoles dont souvent un livre. sinon il y a un signal de detresse qui mene à un tuyau d'ecoulement des eaux où tu trouveras juste la conclusion d'une tres tres courte histoire
sinon il y aussi un signal chisnois provenant dune station qui s'appelle People's Republic of America Radio et qui est captable pres de la citadelle et de mama dolce mais il me semble avoir eu son signal dans un troisieme endroit et c'est une radio d epropagande qui clame la victoire chinoise ;)
Moi,a raven rock,j'ai trouver une cage avec un gros mutant(je crois que c'etait un ecorcheur).Il ne m'a meme pas remercier de l'avoir libérer!!!,j'ai fini par le laisser la (apres qu'il m'aye tuer quelque fois).
Fragilistic
18/11/2008, 13h05
Concernant les antennes radios je suis tombé sur une des stations de relais ou travaille un scientifique qui visiblement cherche je ne sais quoi autour de ces antennes. J'ai farfouillé dans son ordi et ça m'a indiqué l'emplacement de deux autres stations à activer. Probleme, je suis allé dans une de ces stations (celle ou il y a trois tours de relais) mais pas moyen d'entrer dans deux des trois... :/ Donc pas moyen d'activer ce fichu signal!
Il me semblait qu'il traitait tout les humains des terres désolés de mutant parce que forcément, si ils sont dehors ils ont reçu une dose de radiation d'où le plan du président de tuer tout les habitants des terres désolés. D'ailleurs dans le 3, si on répend le virus dans l'eau (projet impureté), ça tue que les mutants (goules/supermutant) ou les humains aussi ?
Le VEC tue tout ceux qui sont entrée en contact direct avec quelque chose de radioactif ou si ils ont contracter une mutation... par exemple les habitant de rivet city meurt pratiquement tous, seul les plus "pur" resteront en vie (donc pas les habitant des abris).
pour entrer dans les trois relais en realité il y a un passage dans les etages entre deux d'entre elles
Fragilistic
19/11/2008, 12h32
Fichtre, dire que j'ai tourné pendant des plombes sans rien trouver :/
Plus qu'à retrouver quel relais c'est et y retourner... à pied et en esperant que les types armés de lance missiles n'aient pas été remplacés!
Fragilistic
19/11/2008, 13h01
En ce qui concernent les emissions de signaux radio, il s'agirait en général juste de boucles servant de piste pour retrouver en suivant le son du pipboy le lieu d'emission (déserts car les emetteurs sont depuis longtemps morts, mais il reste souvent pas mal de choses à ramasser et à découvrir).
Pour les curieux j'ai trouvé un article détaillant la signification des signaux, visiblement confirmés par l'ingé du son de Bethesda.
Le signal est en ondes continues (CW), aussi connues sous le nom de morse. La majorité des signaux sont tels que celui-ci:
-.-. --.- -.-. --.- -.-. --.- -.. . / -.- -... -.- -... -.- -... -..
Ce qui correspond à, "CQCQCQDE / KBKBKBD"
Et pourrait être traduit par:
CQ -- calling any station (Appelle n'importe quelle station)
DE -- 'from'. Pour une fois en voulant réduire les anglo-saxons ont du utiliser un peu de français pour celui-ci, DE se traduirait donc par "de" en français tout simplement ^^
(station id) donc l'identité de la radio qui émet, ici KB, que l'on répète 3 fois, ce qui permet de mieux pouvoir la comprendre si on a mal écouté les premières fois ou si l'on fait des erreurs en recopiant le morse :p
K -- pourrait vouloir dire "back to you", ou fin de transmission à vous les studios, en gros c'est fini mais tu peux m'répondre si l'envie te prend.
Et enfin il y a une pause qui s'en suit afin de permettre une réponse potentielle, et si il n'y en a pas, on continue d'emettre CQ en boucle pour signaler sa présence entre plusieurs messages.
Resdulac
08/12/2008, 12h41
Je viens de tomber sur un lieu appelé " Les ruines des bureaux Bethesda ". Rien de particulèrement amusant là bas apparemment, juste plein de pillards.
En tous cas ils ont le sens de la dérision, c'est bien :DPour les curieux : Les bureaux de la société Bethesda Softworks ne sont pas situés dans la ville de Bethesda, mais à Rockvillle qui est plus au nord, toujours dans le Maryland mais en dehors de la zone couverte par la carte de F3.
La société a été bien été créée à Bethesda dans la banlieue de Washington en 1985, mais elle a déménagé en 1990.
je trouve pas rock ville sur la carte du site faut allez par ou précisément car vers le nord ces un peu vaste lol par rapport a l'oasis qui es l'endroit le plus au nord de la carte ces ou ?
rock ville ça n 'existe pas dans le jeux c'est soit ravenrock soit rockopolis. N'ecrivez pas n'importe quoi svp...
Bon ba je risquait pas de trouvé ^^
par contre rockopolis ces pas sur la carte non plus j'ai trouvé sa si sa peut aidé quelqu'un Rockopolis n'a aucun marqueur de carte, il est ainsi difficile de le trouver. C'est au Nord de Girdershade et à l'ouest du Garage de Smith Casey. Dans la vallée rocheuse au Sud-Est des tunnels d'Yao Guai, recherchez un gros rock raccordé avec de grandes bannières colorées. Vous pouvez pénétrer le rock, et à l'intérieur vous pourrez trouver la Poupées, à côté du corps d'Argyle. Il y a aussi une échelle à côté de la grande roche, qui sert d'entrée à Rockopolis.
mais pour en revenir au post de resdulac les bureaux sont ou finalement ?
Wonderkik
08/12/2008, 14h44
Rahlala... C'est mon quatrieme personnage que je pousse jusqu'a la fin du jeu et j'ai quand meme reussi a rater Rockopolis, l'epave Alien, la maison "hanté" semble-t-il, chez mama dulce, et d'autres choses encore...
On a beau dire, ca reste un jeu de malade moi j'dis! ^^
Moi j'ai beaucoup aimé Raven Rock. L'enclave a toujours autant de classe ^^
Resdulac
09/12/2008, 06h31
je trouve pas rock ville sur la carte du siteRockville (MD) n'est pas sur la carte de Fallout 3. Les bureaux actuels de Bethesda Sofworks sont largement au delà de la limite nord de cette carte.
ted_bundy
22/12/2008, 10h40
quelqu'un sait comment rerentrer dans raven-rock (j'ai pas fini de tuer tous le monde dedans)
wolv12bc
22/12/2008, 17h58
non on peut pas c est fermer definitivement
fichu crise :D
quelqu'un est allé à HUBRIS COMICS ?
J'ai trouvé un ordi avec un petit jeu de rôle
un type appelé mad quelque chose, il a fallut que je le descende sans pouvoir lui parler et avec le fusil à plasma, c'est un tas poisseux maintenant.
également un ordi en connexion avec des machines à imprimer (j'avais trouvé un conteneur à encre quelques temps avant je ne sais plus où) est-ce que quelqu'un a pu les faire fonctionner ?
Le conteneur a encre, c'est pour une quete "Voler l'independence" qui commence a Rivet City je crois
Le conteneur a encre, c'est pour une quete "Voler l'independence" qui commence a Rivet City je crois
ouais,d'ailleurs en récompense on reçoit le plan du fusil ferroviaire.
Moi j'ai fait la quête "faut leur tirer dans la tête",j'ai volé les trois clés,je suis allé a fort constantine et j'ai chopé l'armure T-51b du 1er fallout :p
RD 45 Val 999 *o*+le casque RD 5 Val je ne sais plus
et maintenant,il me faut les 5 messages pour avoir le MIRV.... on retourne au dépot de la garde,on active le PC et c'est bon ! on prend le chemin..et a moi le remake de Dr folamour ! Et je ne suis que LV 17.
Pour le frigo au millieu de nul bar,quand je suis arrivé,personne le protegeait(il y avait plusieur personne qui s'enfuyait).
Comment on entre dans rokopolis? j'ai clicker sur le rocher, je suis dans une grotte, mais aprés jvai pas plus loin c'est normal?
Comment on entre dans rokopolis? j'ai clicker sur le rocher, je suis dans une grotte, mais aprés jvai pas plus loin c'est normal?
oui c'est normal,sinon regarde la carte locale tu verra comment c'est tout petit :)
je croyer que c'était une ville lol.
Loveless
06/01/2009, 15h05
Non, c'est la cachette du super héros et de sa goule dont je ne me souviens pas le nom, mais qui passe souvent à l'entenne de GNR, je crois qu'il est au Tenpenny Hotel, le héros, c'est un vieillard.
C'est une ancienne ville qui a été assaillie par les esclavagistes dont le tunnel d'acces a été partiellement bouché (on voit au travers mais on ne peut pas le traverser).
Ok merci les gars, j'ai trouvai argyle mort snif.
C'est Herbert l'intrépide dashwood.
Sinon j'ai cru qu'on pouvait y accédé, j'ai sauté par dessus des rochers pour euh réster coincé et mourir.
Par contre,apres avoir ete a rockopolis et prendre tout ce qu'il y a,a prendre je retourne voir le mec a tempenny darshwood qu'il s'appel je crois,et il ne me dit rien de nouveau,apparement j'avais lu sur le forum que apres avoir recuperer un message sur argyle,le vieux devais me remettre une clé de sons coffre fort,bizarre,ou alors il y a un bug,car en plus j'ai entendu le message a la radio sur les aventures de darshwood l'intrepide.
En ce qui concernent les emissions de signaux radio, il s'agirait en général juste de boucles servant de piste pour retrouver en suivant le son du pipboy le lieu d'emission [...]
Pour les curieux j'ai trouvé un article détaillant la signification des signaux, visiblement confirmés par l'ingé du son de Bethesda.
Le signal est en ondes continues (CW), aussi connues sous le nom de morse. La majorité des signaux sont tels que celui-ci:
-.-. --.- -.-. --.- -.-. --.- -.. . / -.- -... -.- -... -.- -... -..
Ce qui correspond à, "CQCQCQDE / KBKBKBD"
Et pourrait être traduit par:
CQ -- calling any station (Appelle n'importe quelle station)
DE -- 'from'. Pour une fois en voulant réduire les anglo-saxons ont du utiliser un peu de français pour celui-ci, DE se traduirait donc par "de" en français tout simplement ^^
(station id) donc l'identité de la radio qui émet, ici KB, que l'on répète 3 fois, ce qui permet de mieux pouvoir la comprendre si on a mal écouté les premières fois ou si l'on fait des erreurs en recopiant le morse :p
D -- pourrait vouloir dire "back to you", ou fin de transmission à vous les studios, en gros c'est fini mais tu peux m'répondre si l'envie te prend.
Et enfin il y a une pause qui s'en suit afin de permettre une réponse potentielle, et si il n'y en a pas, on continue d'emettre CQ en boucle pour signaler sa présence entre plusieurs messages.
Je suis tombé sur un article du monde qui a fait "tilt" :
http://ilyaunsiecle.blog.lemonde.fr/2009/01/26/26-janvier-1909-1500-vies-sauvees-par-la-tsf/
On parle des anciens signaux radios... et le "DE" dont tu parles y trouve une autre signification.
En fait, il faudrait comprendre :
CQ-CQ-CQD-(E pour End ?)
ou CQD correspond selon l'article a l'ancien code pour SOS !
le télégraphiste [...] lance un message CQD (Come Quickly Distress) message de détresse encore adopté par tous les opérateurs travaillant sur matériel Marconi, malgré la nouvelle norme internationale qui préconise le signal SOS (trois points, trois traits, trois points en alphabet Morse).
http://en.wikipedia.org/wiki/CQD
Fladnag 1 - Fragilistic 0
Oui a mon avis aussi E ça veut dire End, c'est logique ;)
reste à savoir ce que veux dire KBD... sachant que toutes les stations lancent ce signal.
Les pistes peuvent étres éxtrait avec fomm si vous voulais les étudier tranquilement et plus lentement, ca rmoi sa ma donné envie de dormir, trés lomgtemps entre 4 planche.
Fladnag 1 - Fragilistic 0
reste à savoir ce que veux dire KBD... sachant que toutes les stations lancent ce signal.
kbd, ça doit vouloir dire kilobaups, utilisé en morse,
XxatchoumxX
11/02/2009, 15h37
Bonjours.
J'ai créé ce sujet pour que nous parlions de nos lieux preferés,des lieux qui nous ont marqué ou qui remferment des objets interessants...Vous voyez ce que je veux dire.
Personnellement,j'aime bien les bunker hi-tech comme les vault et les bases militaire et j'ai bien aimé la base de river rock(je suis pas sur du nom(la base des enclaves dans la main quest)) mais je n'y suis pas retourné apres s'etre echapper(il y avait plein de truc interessant comme des monstres en cage,...).
Ok,a vous le tour et si vous pouvez indiquez le plus d'information possible quand a la localisation du lieu(lieux a proximiter,direction a prendre,etc).
Merci.
Bonjour
Personnellement je me rapelle d'un rock à côté de Megaton au Sud Sud-Ouest
mais je l'ai jamais trouvé.
salut tous le monde, je suis nouveau sur le forum et je voudrais partagé avec vous mes découvertes faites dans les terres désolés.
J'ai trouvés des tombes 2 exactement apparament il y en auraient 3, a l'intérieur de chaque tombes 1 messages retraçant le parcour de 3 personnes parties de Canterbury pour rejoindre La Citadelle. La premier tombe se situe près de la Crèche de Dukov en direction de Rivet City (juste a cote d'un campement de riders, avant le récupérateur) peut pas la loupé car la terre et retourné et il y a une croix. Ensuite la deuxieme je l'ai trouvé a droite en sortant du metro de L'enfant sud (dans la petite cout de la maison du fond a droite la ou il y a un super mutant). Si une personne trouvait la troisieme tombe se serait sympas de me donner la localisation de celle-ci, car je pense qu'il ya un raport entre les tombes et les 3 scientifique a la recherche d'une personne sortie d'un abri (voir la femme sur le Quai de Wilhelm, celle dont les fills sont partis chassés les fangueux).
P.S : je sais pas si il faut un certain niveau ou faire une certaine mission pour que les tombes apparaissent car en debut de jeu elles n'y sont pas.
silverblade59
18/04/2009, 10h39
Bienvenue Gantz et merci pour tes découverte ^^
aaaahh !!! une autre victime de Fallout 3... ce sur quoi tu viens de tomber c'est une mini quête secondaire : messages d'un groupe parti à la recherche de Cheryl. Voici l'histoire, après des plombes à s'arracher les cheveux et à chercher sur différents sites
C'est un groupe parti de Canterbury Commons, à la recherche de Cheryl (et pas Cherry, qui est l'une des objets décoratifs de Dukov...). Le groupe est mené par son frère Manny Koch, que tu peux éventuellement trouver (3 fois sur 4) près d'un train renversé, à peu de distance de la station de métro de Jury Street, vers le SSO. Il est aux prises avec 1 ou 2 SM qui ne tardent pas à lui faire la peau (2 fois sur 3...) avant que tu ne puisses le défendre. Si après avoir buté les SM, tu rentres dans le wagon avec les chariots de super-marché et tu prends l'ours en peluche, tu te prends un Béhémot sur la tronche, qui arrive en galopant depuis jury street... gaffe, il est ultra rapide, mets des mines sur son chemin... il m'a tué un coup Fawkes, un coup Charon. Bon revenons à Cheryl, ou plutôt a sa recherche, parce que Cheryl, moi, je l'ai jamais vue... Le message de la tombe de l'Enfant sud, celui près de la maison à droite, est le premier. Il te renvoie à l'ordinateur des rangers de Reilly, à Seward Square. Il est à l'entrée de leur QG, c'est un très difficile, alors, c'est plus simple que Reilly te donne la clé... Dans l'ordi, la dernière ligne concerne un groupe de recherche, ou un machin dans ce goût. C'est juste des infos sur le groupe, et c'est le deuxième message. Le troisième message est celui prés du camp de raiders, près de la crèche de Dukov. Le quatrième message est dans une tombe aussi, au NO de l'égout (ou égout central ou station d'égout centrale, je me souviens pu...) qui est au NO de Graydich, la ville des fourmis. C'est pas trop facile à trouver, c'est juste avant d'arriver à un énorme panneau publicitaire Corvega, un peu sur la gauche. Il y a aussi une croix dessus. N'attends pas grand chose au final, le tout est juste pour le fun. Y pas de récompense, ni félicitations, ni même de Cheryl (enfin, moi, je l'ai jamais trouvée en 4 fois que je fais le truc). En prime, et pour ta peine, dans l'espèce de rigole d'écoulement géante derrière toi t'as de raiders qui font des courses de rataupes, un peu plus loin t'as un pont avec un marchand, et si tu traverses, à peu près à la hauteur de la tombe, sur l'autre "rive", t'as une base de mercenaires Talon, dans un bâtiment, tu verras un éscalier qui mène à la porte
J'adoooore ce jeu et les quêtes juste pour la gloire...
Merci a toi Naiart, je vais vite aller voir sa. Pour ce qui est de fallout 3 je l'ai depuis sa sortie et je l'ai fini 3 fois en ayant toutes mes stats a 100 sauf main nue et arme de C à C qui sont a 60. et sans mode car je joue sur xbox360. Si jamais quelqu' un a besoin d'un renseignement ou d'une indication faite moi signe bon sauf pour l'histoire des tombes.:cool2:
bonjour,
les émissions des balises radio du jeu sont typiques des codes radio-amateur contemporains, à une différence prés.
CQ pour appel général (déjà dit, je sais)
DE pour indiquer que l'on va introduire l'indicatif de la station d'émission.
Devrait suivre l'indicatif de la station amateur émettant le signal. Il faut juste noter qu'une station amateur actuelle a un indicatif se découpant en 3 parties distinctes :
* préfixe : indiquant le pays de la station
* un nombre indiquant la classe de licence de la station (accés ou non aux bandes décamétriques UHF ou autres, station répétitrice, balise, ...)
* le suffixe déterminant précisément la personne utilisant la station.
Les amateurs US actuels ont différents préfixes possibles, des exemples pourraient être : W4ZZZ ou K1XX. Les indicatifs amateur francais commencent par "F", des indicatifs spéciaux francais commencent par "TM" etc ...
Les indicatifs utilisés dans fallout sont beaucoup plus simples, ils n'ont que 2 lettres, ce qui laisse penser à une organisation d'amateurs beaucoup plus discrète et post-apocalyptique :)
Le "K" à la fin indique uniquement la fin de transmission. Il est souvent associé à un signe + pour donner "+K", ce qui est généralement utilisé de nos jours sur bande amateur.
Le "CQD" n'est plus utilisé depuis des lustres, c'est ce que le radio du titanic a envoyé pendant des heures. Il a rapidement été remplacé par le "SOS" ("save our souls", ou sauvez nos âmes), qui est plus 'lisible" même en cas de mauvaise qualité de transmission.
bref, pour finir, le seul intérêt que j'aie trouvé au sujet des balises radio, c'est que la Kilo Bravo vous mène direct à la poupée explosifs. Ce qui reste tout de même un endroit intéressant :d
vBulletin® v.3.8.6, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com