Afficher la version complète : Limitation de niveaux .
Hello,
J'imagine que je rêve tout haut, mais personne ne saurait quel fichier bidouiller pour faire sauter la limitation de niveau (20), ou bien juste l'augmenter un peu ?
++
bon jeu !
Oui car là la limitation au niveau 20 est plutôt frustrante...
j'ai à peine dut faire la moitié du jeu que j'ai déjà atteint cette "barre"...
IL y a un mod qui est sortie sur le niveau d'xp assez intéressant qui fixe l'xp gagnée comme si on était en facile (la moiter) et donc qui ne varie plus en fonction de la difficulté choisie, on peut se mettre en difficile pour corsé le tout sans être lvl 20 rapidement (tu aura plus de mal a tuer les ennemies et tu gagnera pas beaucoup d'xp) par contre les quêtes restent inchangées sur le taux d'xp gagnée
Bha je sais pas trop où j'en suis dans le jeu...
je me fout un peu pas mal du papa et je fais ma petite vie tranquille dans le Wasteland.. =)
Et le fait de savoir que d'ici trois niveaux, je ne pourrais pas continuer et finir mon perso avec les aptitudes que j'aimerais qu'il ait, ça saoule un peu oué.
Roweed> Je crois voir de quel mod tu parles (reduced XP ? )
mais je le trouve encore pire que cette idée de limitation à lvl20.
Avec quoi je pourrais ouvrir et farfouiller le fichier "fallout.esm" ?, parce que je vois mal quel autre fichier pourrait contenir la fameuse petite ligne de code ?
Si tu n'es pas fâché avec l'anglais je te propose ça, lien (http://www.fallout3nexus.com/news/index.php?id=698), tu auras tous les outils qui sont disponibles à ce niveau.
Sinon le nom du mod est XP Reward Hotfix (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=77)
Edit: Je pense que se que tu veux faire est impossible juste en modifiant quelques lignes, sinon il serait déjà disponible. Il y a tout le système de dégâts armes/compétences/stats derrière cette petite facette.
yep, merci Roweed, je vais regarder ça de plus près .
hereticus
05/11/2008, 10h02
Je serais également pour un mod qui augmente le niveau maximum à ... je ne sais pas moi ... 100 ! Histoire d'être bien tranquille.
J'ai déjà regardé avec fomm mais malheureusement je n'ai pas trouvé :/.Je vais encore jeter un coup d'oeuil également.
Hereticus
Je serais également pour un mod qui augmente le niveau maximum à ... je ne sais pas moi ... 100 ! Histoire d'être bien tranquille.
Oh Mon Dieu !!!
La majorités des JdR n'ont que 20 à 40 lvl et c'est bien suffisant !
Si tu veut être un héros surpuissant qui "poutre" toutes les créatures que tu rencontre essaie Diablo II, pas Fallout 3. ;)
J'ai passé le niveau 20 justement hier et j'hésitais entre 2 talents. Celui d'explorateur et celui qui permet de regagner tous ses pa lorsque l'on tue qqn en mode VATS. J'ai finalement pris l'explorateur de manière à avoir tous les sites du jeu et je me suis dis qu'avec ça je monterais vite fait de niveau pour prendre l'autre talent...
Vraiment dégouté que ce soit limité j'espère qu'il y aura un mod permettant d'outrepasser cette limite.
@lish, hum, oui enfin pour rappel la série fallout (j'entends le 1 et le 2) n'impose pas d'être limité au level 1, mieux, on pouvaient monter nos caractéristiques de compétence au dessus du niveau 100...
Disons que pour un jeu ayant le mot "fallout" dans le titre j'attendais un certains respect de ces règles..
Vivement la sortie des mods pour régler ces problèmes....
Darkside
05/11/2008, 10h36
niveau 20 ...
ultra décu ....
hereticus
05/11/2008, 10h55
Oh Mon Dieu !!!
La majorités des JdR n'ont que 20 à 40 lvl et c'est bien suffisant !
Si tu veut être un héros surpuissant qui "poutre" toutes les créatures que tu rencontre essaie Diablo II, pas Fallout 3. ;)
Ce n'est pas pour ça , c'est pour pouvoir continuer d'évoluer une fois qu'on a fait toutes les quêtes annexes ^^ , si sa tombe je finirai le jeu au niveau 25 peut-être , avec 100 en maximum on est à peu près sûr de pas être limité ...
Ok, mais vu que les compétence sont limité à 100, lorsque tu sera arrivés au lvl 40 ou 50 t'aura 100 partout -> Aucun intérêt
Donc augmenter le lvl max à 30 me paraît déjà pas mal.
steeve osteen
05/11/2008, 11h06
+1 pour un niveau à 30 il va falloir faire des essais quand même pour voir si en faisant toutes les quétes jusqu'où on peut aller.
hereticus
05/11/2008, 11h15
Ok, mais vu que les compétence sont limité à 100, lorsque tu sera arrivés au lvl 40 ou 50 t'aura 100 partout -> Aucun intérêt
Ah sa je ne savais pas ... je pensais que s'était 300 comme les précédents fallout .. décidément ... ^^
steeve osteen
05/11/2008, 11h16
telle est la question peut on monter au dela de 100 points de capacité??
Ba si l'intérêt ça sera d'avoir fait les niveaux 20-40 ...
Après il restera plus bcp de quêtes à faire dans le jeu de toute façon.
Pour moi aucun intérêt de limiter ça parce que c'est très frustrant d'être bloqué à 20 alors qu'on finira ptete le jeu à 22 ou 25 et la on serait pas frustré ...
Et puis c'est surtout pas très réaliste. Tu te vois à la fac "mrd j'peut pas faire de nouveau cour j'ai atteint le lvl 20, c'est balot je peut plus rien apprendre de ma vie." J'exagère un peux ok
Je pense qu'un mod est largement envisageable pour permettre d'aller au dela du niveau 20 puisqu' arrivé à ce niveau, il est possible de monter au niveau 21 grâce à la commande de la console. Il suffirait juste de pouvoir gagner encore de l'expérience pour monter en niveau ce qui actuellement n'est pas possible puisque dans la fiche de perso c'est marque "PE MAX".
Splatterpope
05/11/2008, 12h40
Mouais,en tant que vétéran d'oblivion,je conseillerais plutot le skill system de TES 4.
Mais ca renforcerait le sentiment d' Obliout/fallvion ...
Les perks a chaque 25 niveau de comp c'est le pied^_^
Et aussi le leveling par chaque 10 competance majeure augmentée
Je pense qu'un mod est largement envisageable pour permettre d'aller au dela du niveau 20 puisqu' arrivé à ce niveau, il est possible de monter au niveau 21 grâce à la commande de la console.
Allez? avec le gain de compétence et de perk ?
Fais péter le code !
Mais je pense pas que l'idée de limitation de niveau soit fondamentalement mauvaise, ça permet de bien se concentrer sur les capacités et incapacités de son perso, et de pas partir dans un mode "demi-dieu vivant" .
Là où ça pêche, c'est qu'il manque quelques 4 ou 5 niveaux supplémentaires pour bien compléter un caractère, et que l'idée de ne plus rien apprendre par la suite est frustrante et anti-naturelle, anti-gameplay .
Ca aurait été bien cool qu'une fois arrivé à cette limite, on puisse choisir 2 ou 3 compétences précises dans lesquelles on continuerait d'évoluer ,
et devenir un expert dans tel ou tel domaine.
Mais là c'est déja nettement plus complexe à modder !
John nada
05/11/2008, 13h14
Pour ma part j'utilise ce mod :
http://http://www.gamespot.com/pc/rpg/fallout3/show_msgs.php?topic_id=m-1-46372744&pid=918428
la limitation de niveau à 20 vue l'xp gagnée est abérante, je dirais la meme chose de la limitation des skills à 100
Pour monter de lvl tu ouvre les comande et tape advlevel comme dans oblivion
hereticus
05/11/2008, 15h27
Pour ma part j'utilise ce mod :
http://http://www.gamespot.com/pc/rpg/fallout3/show_msgs.php?topic_id=m-1-46372744&pid=918428
la limitation de niveau à 20 vue l'xp gagnée est abérante, je dirais la meme chose de la limitation des skills à 100
Je tombe sur wikipedia en utilisant ton lien :sosp: :shock: même en virant le double http :shock:
John> le Reduced XP ne fait que repousser le problème à plus tard malheureusement, en plus de rendre l'evolution du perso plus longue et plus chiante . :/
Clark> Jamais joué à Oblivion, mais ce code ne fait qu'augmenter ton numéro de niveau sans apporté de skills ni de perks .
à l'inverse de rewardxp #, qui ne fonctionnera certainement plus une fois arrivé à 20 .
Puis c'est tellement moins drôle de cheater son perso . :/
Shinosha
05/11/2008, 15h47
Je plussoie. J'ai 100 en small guns et j'ai encore du mal à toucher à 10m...
La limitation a 20 sert surtout a empecher d'avoir plusieur perk du niveau 20. :cool2:
John> le Reduced XP ne fait que repousser le problème à plus tard malheureusement, en plus de rendre l'evolution du perso plus longue et plus chiante . :/
Clark> Jamais joué à Oblivion, mais ce code ne fait qu'augmenter ton numéro de niveau sans apporté de skills ni de perks .
à l'inverse de rewardxp #, qui ne fonctionnera certainement plus une fois arrivé à 20 .
Puis c'est tellement moins drôle de cheater son perso . :/
Ah ben chez moi ça marche niquel. Je monte d'un niveau et j'ai des pts de compétences à répartir et bien sûr un talent à apprendre.
Ha mais ouais ça marche, j'avais pas tilté le "v" entre ad & level .
Et ça passe la limitation aussi, dommage que ce soit en cheat, ça casse un peu le délire, mais bon, c'est toujours ça en attendant.
merci !
@lish, hum, oui enfin pour rappel la série fallout (j'entends le 1 et le 2) n'impose pas d'être limité au level 1, mieux, on pouvaient monter nos caractéristiques de compétence au dessus du niveau 100...
Disons que pour un jeu ayant le mot "fallout" dans le titre j'attendais un certains respect de ces règles..
Vivement la sortie des mods pour régler ces problèmes....
Fallout (1 & 2) utilise les règles d'un JdR papier (qui se joue avec des dès et un crayon) un vrai, un pur, un dur.
Fallout 3 se contente de reprendre les règles d'Oblivion à peine modifiées... or celles-ci ont été créées directement pour un jeu vidéo ce qui rend ces fichues règles foutrement simpliste et très éloignées des premiers Fallout.
(les compétences des Fallout 1 & 2 représentaient des % auquels on appliquait des malus/bonus suivant la situation... le 3 se contente de fixer des degrés de difficulté, un peu comme D&D... kikoolol powa)
le 3 se contente de fixer des degrés de difficulté, un peu comme D&D... kikoolol powa
A savoir : D&D est un JdR papier pur et dur.
A savoir : D&D est un JdR papier pur et dur.
Non, D&D est un JdR papier kikoolol avec des levels des classes et un système de combat baclé :) ah je suis méchant avec le joujou de Wizard mais je sais de quoi je parle vu le temps que j'y ai joué (depuis la v3 c'est... enfin je te conseille de tester Elric ou Vampire v1 ou encore Ji-Herp pour apprécier un vrai système de combat et compétences)
Voila d'où viens le fond du problème, ces jeux sont différents :
Quand on veut de la difficulté, du réalisme, etc... Alors on vas chercher un jeu qui correspond à ses attentes.
En revanche si vous avez envie de tuer du monstre et d'avoir une sensation de puissance alors vous changer de jeu.
Je ne dit pas que l'un est mieux que l'autre, je dit simplement de D&D est un JdR au même titre que L5R, Vampire ou autre, mais que les attentes sont différentes de l'un à l'autre.
Pour fallout 3, je le classerai plutôt dans la première catégorie, c'est pour cela que je n'utiliserai pas de Mod "lvl 100" si il y en a.
Pour fallout 3, je le classerai plutôt dans la première catégorie
L'environnement s'y prête mais pas le système de jeu... j'espère que les mods y remédiront.
PS : je suis un inconditionnel puriste du JEU de RÔLE (et non pas du grosbillisme) et celui-ci consiste à faire vivre un personnage de part des sentiments, des dialogues et aussi par les bastons (mais bien plus théâtral que "je tape, je tue" à la D&D)... chacun son style je respecte... mais que l'on appelle JdR des jeux où l'on ne fait QUE taper du monstre, je pleure :/
Si tu dit cela c'est que tu n'a 'hélas' jamais eu de MJ à la hauteur.
Dommage que tu y ai eu une mauvais expérience...
Edit: suite en MP
hereticus
05/11/2008, 18h47
Salut ^^
puisqu'il y a un code pour augmenter de niveau faudrait peut-être trouver a partir de quel moment on peut le taper pour passer au niveau supérieur ^^
trouver le lien niveau XP entre les différents paliers quoi.
Exemple : j'ai remarqué tanto ceci :
niveau 2 : 200 xp
niveau 3 : 550 xp
niveau 4 : 1050 xp
niveau 5 : 1700 xp
niveau 6 : ???? xp
niveau 7 : 3450 xp
niveau 8 : 4550 xp
---
---
niveau 21 : ? xp
(bisard comme suite de chiffre .. )
En supposant que l'xp continue a agglutiner arrivé au niveaux 20 >< j'espère sinon on saura pas quand taper le code de passage de niveau.
un petit tableau excel a faire la dessu ? :p
Hereticus
Youpi, le lvl20 en ayant fait 1/10eme du jeu, bravo Bethesda.
Vivement un mod qui cap les skills a 300%, qui met aucune limite de niveau, et qui fille un perk tous les 3-4niveaux.
colegram
05/11/2008, 22h36
Bonsoir à tous,
Je suis pik, pour ceux qui me connaissent, j'étais inscrit ici mais j'ai perdu mes identifiants et comme ça fait un bout de temps que je suis pas venu et que j'ai changé de mail entre temps, pas moyen de me reconnecter ... Donc désolé pour l'administration, mais j'ai du refaire un compte (ya un jeu de mot avec mon nouveau pseudo d'ailleurs :p).
J'ai cherché avec l'aide d'hereticus pour cette suite de nombres ci dessous ...
niveau 2 : 200 xp
niveau 3 : 550 xp
niveau 4 : 1050 xp
niveau 5 : 1700 xp
niveau 6 : ???? xp
niveau 7 : 3450 xp
niveau 8 : 4550 xp
---
---
niveau 21 : ? xp
... et voilà ce que l'on en a tiré : Il y a une multiplication par 50 entre chaque avec un coefficient multiplicateur différent qui va de 3 en 3. Démonstration, en admettant que ça parte de 0 (peu d'importance pour les résultats).
0 +4x50
200 +7x50
550 +10x50
1050 +13x50
1700 +16x50
2500 +19x50
3450 +22x50
4550
...
Voilà ! CQFD, hereticus est en train de préparer un tableau excel pour y voir plus clair !
@=
:pfft:
hereticus
05/11/2008, 23h19
Yep ^^
Voici le fichier excell avec tous les paliers d'expérience à gravir.
Avec cela , ainsi que le cheat "advlevel" nous avons une solution temporaire au problème du niveau plafond.
Il vous suffit , quand vous voyez que vous êtes à 32500 XP par exemple (en fonction du tableau) de tapper advlevel dans la console pour monter niveau 21 , comme normalement cela devait être le cas ^^.
le fichier excell se trouve ici :
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=111
Enjoy !
Hereticus avec la participation de Pik.
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=121
J'ai trouvé ça sur Nexus. Pas testé. Il conseille de laisser le niveau max à 30 et non 40 comme il est aussi possible. Car il y a des problèmes avec les skills passé le lvl 30.
Ouais, il explique que si les compétences sont toutes amenées au maximum le jeu est bloqué sur la fenêtre des compétences (normal puisque pour continuer il faut ajouter des points). Ce n'est pas faisable avec 30 niveaux mais avec 40, si.
C'est un problème qu'il faudra corriger dans le futur !
Peut-être en limitant le nombre de points de comptétences par niveaux ? Enfin ça viendrait juste à ralentir l'arrivée au niveau maximum sans vraiment en repousser la limite puisqu'au final les compétences d'un niveau 40 sont les mêmes que celles d'un niveau 20 dans le jeu original.
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=121
J'ai trouvé ça sur Nexus. Pas testé. Il conseille de laisser le niveau max à 30 et non 40 comme il est aussi possible. Car il y a des problèmes avec les skills passé le lvl 30.
Super, c'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup .
Ça fait quand même bien plaisir d'entendre à nouveau le tirroir caisse !:pfft:
Je viens seulement de réaliser qu'on est aussi limité pour faire sa bande !
Ils sont un peu rabats-joie chez Bethesda nan ?
Je m'imaginais déja faire des ballades en amoureux avec Le gros vert qui crie et l'autre rouge qui pourrit...
C'est modifiable aussi ça ou pas à votre avis ?
Fomm ?
Je n'ai pas lu les pages en anglais, donc pour mes camarades flemmard et/ou anglophobe, je donne mes conclusions personnelles
Pour le tableau d'xp, la formule de passage de niveau est la suivante:
XpSupplémentaireNecessairePourPasserLeNiveauSuivan t = ((N-1) + (1/3)) *150
avec N, le niveau suivant.
Cela donne, comme indiqué sur les pages précédentes:
Niveau 2: 200xp
On a bien: ((2-1)+(1/3)) *150 = (1+(1/3)) *150 = 4/3 *150 = 200
Niveau 3: 550xp (au total)
Vérification: 200 + ((3-1) + (1/3)) *150 = 200 + 7/3 *150 = 200 + 350 = 550
Et ainsi dessuite.
En espérant que ça aide ^^
HawK-EyE
08/11/2008, 05h29
Bordel t'as trouvé ça tout seul ?
Bravo à toi et oui ça peut toujours nous aider, chais pas encore à quoi mais c'est sûr que ça parait utile.
Des futurs mods ptet ? On verra bien.
hereticus
08/11/2008, 08h48
Je ne veux pas jouer les rabas joie mais :
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=111
la formule qu'on avait trouvée marche tout aussi bien et était beaucoup plus simple.
+++
ouai, elle s'écrit plus simplement:
XpSuoPourNiveauSuivant = (N*3+1)*50
avec N le niveau en cours.
Et le .xls, c'est cool, mais excel, j'ai pas la licence, donc j'ouvre pas.
Nooon, la rage, je n'avait pas fait gaffe à une limite de niveau, pas à 20, c'est trop bas.
Ou sont les anciennes règles des vrai fallout, je préférais ne pas avoir de limite quitte à avoir un skill tout les 3 levels, ça se joué sur des pourcentages...
La je suis déçu, il y a des point fort à fallout 3 mais des point faible et ça en fait partit la limite de niveau, j'ai l'impression de me retrouver dans ADD, snif.
Puis je ne trouve pas mon fusil Gauss, les enfoiré il n'ont pas l'air de l'avoir mis.
ps : si quelqu'un en a trouvé un je veux bien l'info.
sinon il existe des telechargement pour faire sauter cette limite sur 360?
Shinosha
13/11/2008, 16h01
Aucune chance, à moins que Beth admette que son système soit pourri, ce qui n'est pas prêt d'arriver.
peut-etre qu'ils ont mis une limitation de niveaux pour prevoir un ou plusieur futur addons !?
puis c'est fun de jouer un perso qui quelque faiblesse(s), sinon autant jouer en mod god (tgm)
et rassuré vous, les mobs obeissent avec les même regles que dans oblivion ou morrowind, ils s'adaptent a votre niveaux ( dans la limite de 20nv pour fallout 3 ) c'est....comment dire....made in bethesba !
c'est par ailleur un des problemes depuis la sortie d'oblivion, bethesda limite les niveaux et level les mobs en fonction du niveau du joueur :( aparavant ce n'etait pas le cas sur les précédents TES. pour fallout 3 ils ont legerement changé ce systeme de levelling mais il est toujours là.
sinon la limite à 20 est genante car en gros j'etais loin d'voir fini, et je me suis retrouvée au max avec des mobs qui eux aussi étaient au max....et il n'y a plus devolution. c'est dommage :(
J'ai une question : Ils évoluent tout seuls ou il faut les avoir avec nous pour qu'ils évoluent ??? (j'espere que j'ai bien compris ce qu'était un mob...)
peut-etre qu'ils ont mis une limitation de niveaux pour prevoir un ou plusieur futur addons !?
puis c'est fun de jouer un perso qui quelque faiblesse(s), sinon autant jouer en mod god (tgm)
et rassuré vous, les mobs obeissent avec les même regles que dans oblivion ou morrowind, ils s'adaptent a votre niveaux ( dans la limite de 20nv pour fallout 3 ) c'est....comment dire....made in bethesba !
Mias on joue en god mode.
On peut rajouter 10 points au spécial, + les points des poupées, + les bonus aux carac.
On peut maxer quatre caractéristiques, et en avoir au moins deux dans les 80%
J'appelle ça du god mode.
moi j'ai 4 carac a 100, 2 à 90 et je suis niv.19 et pas toute les poupées -_-
(j'ai fait 70% du jeu)
vBulletin® v.3.8.6, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com