PDA

Afficher la version complète : [MODF3] Les dialogues de Fallout 3

HawK-EyE
04/11/2008, 17h56
Alors voilà, j'ai réussi à trouver comment on fait pour modifier les dialogues de Fallout 3. Pour l'instant c'est encore des gros bout de ficelle mais dans le principe c'est possible et dès maintenant !

C'est pourquoi je vous propose tout d'abord de m'aider à recencer ce que vous voudriez changer dans les dialogues du jeu.

Pour ce faire je souhaite que nous utilisions la même façon de procéder avec un formatage pour les propositions de modification du type :

1) Nom du NPC qui parle
2) Situation dans laquelle le dialogue est activé - explications supplémentaires si besoin
3) Détail du dialogue et corrections/modification à effectuer

Un screenshot additionnel peut aussi être très utile.

Ensuite, viendra la phase de corrections à proprement parler et pour ça j'aurais besoin de personnes motivés pour m'aider dans la réalisation de ce mod qui sera en fait un correctif pour la version française.

Nous utiliserons certainement le tout nouveau fomm (http://timeslip.chorrol.com/temp/fomm.zip) et pour ceux qui veulent regarder, les lignes de dialogue se trouvent dans le fichier Fallout3.esm (Plugin editor, open et choisir Fallout3\data\Fallout3.esm) puis c'est dans "GRUP (DIAL)". Ensuite il faut cliquer dans un des "GRUP" sous le nom de l'arbre de dialogue puis dans un des "INFO". Ensuite c'est dans la fenêtre en bas à gauche que ça se passe, dans la colonne Name (DATA, QSTI, TRDT, NAM1 etc...), il faut double cliquer sur NAM1 pour éditer la ligne de dialogue.

En effet, vous l'aurez compris il nous faut très précisément identifier le dialogue à modifier pour pouvoir le retrouver dans cette immense liste...

Merci à vous, et n'hésitez pas à faire parler de ce projet afin que tous ceux et celles qui jouent à Fallout 3 actuellement et qui remarquent des fautes ou des incohérences puissent les recenser avec nous.

Kinkin
04/11/2008, 21h26
Le FEV...... ça serait lui rendre justice plutot que leur nom bidon.

après j'ai vu pas mal de chose...

hereticus
04/11/2008, 23h27
-les griffe acier en griffemorts
-les psycho (super stimpack)
-le VAVS en VATS

et encore d'autres choses , j'ai l'impression que vous vous lancez dans un gros truc les gas ^^ , je continuerai a rajouter dans ce topic les petits trucs à changer que je trouve , histoire de pas inonder de posts.

bon courage en tout cas

Hereticus

HawK-EyE
05/11/2008, 00h10
C'est pas bien gros si on s'y met à plusieurs, moi j'ai déjà pas mal de boulot à coté et j'ai pas le temps de m'occuper de ça tout de suite.

Ya pas d'urgence de toute façon, la plupart sont trop occupés à jouer pour penser aux corrections, cependant oubliez pas qu'un max de screenshots ça peux être très utile, surtout pour se rappeler les dialogues.

Je trouve d'ailleurs très dommage que Bethesda n'ai pas permis qu'on puisse retrouver les dialogues qu'on a déjà eu avec les personnages. Ça nous aurait facilité de beaucoup les choses...

De toute façon, on sait comment faire c'est déjà ça.

HawK-EyE
09/11/2008, 18h20
Bon j'ai commencé à travailler sur quelques modifications de nom :

Radcafard => Cafard Mutant
Ecorcheur => Griffemort
Armure Assisté => SuperArmure

tb-51
11/11/2008, 16h12
poing assisté>superpoing

HawK-EyE
11/11/2008, 16h25
Oui, et que pensez vous de ce système de notation des armes ?

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=140

Je trouve que c'est une bonne idée, mais certains trucs peuvent être changés pour être plus explicites si on veut..

Gryffe
13/11/2008, 22h26
Personnellement je ne suis pas fan de ce système de notation.
Je préfère des noms simples et clairs qui permettent de s'y retrouver plus facilement dans l'inventaire.

Personnellement, "Fusil d'assaut" est plus facile à comprendre pour moi que "R91"...

Et puis au niveau de l'immersion je ne vois pas en quoi ça gène, notre personnage à passée sa vie dans un abri paumé, il n'est pas forcé de savoir que tel arme porte tel nom, c'est un fusil de chasse, point.

xpi
15/11/2008, 16h01
slt,
Oui pareille que Gryffe, certain nom sont moins explicite que les originaux.:)

Izibald
18/11/2008, 21h27
Hum je trouve ce projet très interressant surtout pour rajouter du piment au dialogue qui je trouve sont bien trop bon enfant...

et une grosse d'humour noir a rajouté.
Je pense que je ferai attention aux dialogues et ferai mes propositions ici.

Nyk
23/11/2008, 17h51
Salut à tous!

Ayant été particulièrement charmé par les dialogues délicieusements dégeulasses et dénués de toute moralité de Fallout 1er du nom, j'ai trouvé que le franc parler s'était amenuisé dans Fallout 2, et au vu des critiques concernant les dialogues de Fallout 3, je m'attend au pire.

Ce que j'aimerais voir (ou revoir) c'est cette espèce de tension du genre : "Dégage de là, sale enfoiré d'étranger, ou je t'explose les couilles à coup de Magnum 44, et en prime je te ferais un deuxième putain de trou puant juste au dessus de celui qui te sert à chier ta merde irradiée. Est-ce que ça t'intéresse?" caractéristique de Fallout 1.
On sentait vraiment que c'était pas le moment d'emmerder le gars qui nous avait dit ça et on avait même un réel moment d'hésitation, notre main s'étant subitement crispée sur la souris, avant de lui decocher un coup de notre Bazor préféré.

En bref, il faudrait que cette ultra-violence des dialogues soit réstaurée à sa juste et digne valeur, celle de Fallout 1. Je parle de remplacer le mot "pequenauds" par "cons" ou encore de remplacer les expressions édulcorée par d'autres un peu plus explicites. Censurons la censure!

:)

HawK-EyE
29/11/2008, 17h03
J'ai pas trop eu le temps de continuer jusqu'à présent mais je m'y remet alors si vous avez des propositions, n'hésitez pas.

Exceraviking
06/05/2009, 23h12
Bon alors? Ca en est où là? :D :D :D

HawK-EyE
07/05/2009, 02h03
Bof, c'est pas gagné, j'ai fait quelques corrections par ci par là mais je crois que le PNO de Wiwiland en a fait aussi, et pour le moment j'ai pas encore eu le temps de faire les comparaisons etc...

Enfin je crois qu'ils sont plus nombreux et plus compétents que moi à ce sujet donc ce projet va être abandonné à mon avis.

Ou alors il peut probablement se transformer en "VRAIS" dialogues de Fallout revisités par la communauté comme l'a suggéré NyK. Je trouve au passage que c'est une excellente idée, simplement il faudrait du monde pour éplucher tout ca..

Ya des gens intéréssés ? (on vous filera tout ce qu'il faut pour vous en sortir avec le GECK ne vous en faites pas pour ça..)