PDA

Afficher la version complète : Comment installer un mod ?

Shinosha
03/11/2008, 19h50
Comment installer un mod ?

Voici une petite explication pour ceux qui ne savent pas comment installer un mod. C’est très simple, vous verrez !

Premièrement, si ce n'est pas déjà fait, allez dans votre FALLOUT.ini, trouvable dans C:\Documents and Settings\\Mes documents\My Games\Fallout3. Trouvez ensuite la ligne "bInvalidateOlderFiles" avec Ctrl+F. Modifiez alors la valeur (0 par défaut) en la remplaçant par 1 et sauvegardez.

Une fois avoir téléchargé votre mod, vous devez l’extraire avec un logiciel comme Winrar ou Izarc
(équivalent gratuit disponible ici par exemple : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11017-izarc.html.)

http://img10.hostingpics.net/pics/5916731.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5916731.jpg)

Ouvrez le dossier une fois décompressé, cela devrait ressembler à quelque chose comme sa :

http://img10.hostingpics.net/pics/1307652.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1307652.jpg)

Maintenant plusieurs cas de figure sont possibles :

Si dans le dossier extrait vous avez un dossier "Data", copiez-le dans le répertoire d'installation de Fallout 3 :

(C:\Documents and Settings\[user]\Mes documents\My Games\Fallout3)

Si dans le dossier extrait, il y a d'autres fichiers, copiez-les dans le dossier "Data" qui se trouve dans le répertoire d'installation de Fallout 3.
Acceptez la demande pour écraser les fichiers.

Veillez à bien lire le [U]readme inclus dans l'archive de chaque mod, il contient souvent des informations utiles et quelques consignes supplémentaires.

http://img10.hostingpics.net/pics/869818f31.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=869818f31.jpg)

Il vous faut enfin activer les fichiers .esp. Pour cela, lancer FalloutLauncher.exe (situé dans le répertoire d'installation du jeu), cliquez sur "fichiers de données" puis cochez le fichier .esp correspondant au mod. Vous pouvez maintenant lancer Fallout 3 et jouer avec votre nouveau mod.

Pour résumer :

1) Activer Archive invalidation
2) Télécharger votre mod
3) Décompresser-le,
4) Copier son contenu dans le dossier « Data »
5) Activez le .esp via le launcher.
6) Enjoy !

Fallout Mod Manager

Fallout mod manager vous permet de gérer vos .esp sans passer par le launcher.

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=640

Jpdestroy
04/12/2008, 15h34
Merci pour l'info !

Caddy
04/12/2008, 17h01
Bonjour, moi j'extrai bien les mods dans ->

C:\Program Files\Bethesda Softworks\Fallout 3\Data

J'ai modifié ce qu'il faut

bInvalidateOlderFiles=0 -> bInvalidateOlderFiles=1

Et pourtant ça fonctionne toujours pas, et je peux pas créer un fichier .txt, enfin si mais je sais pas quoi mettre apart Fallout3.esm pck dans mes addons ya aucun fichiers en .esm, ya que des .nif et des .dds

et fomm m'aide pas vraiment parce que mes mods ne se trouvent même pas dans le "fichiers de données" au lancement du jeux :frown:

(je suis sous vista)

Numero6
06/12/2008, 19h07
Bonjour, moi j'extrai bien les mods dans ->

C:\Program Files\Bethesda Softworks\Fallout 3\Data

J'ai modifié ce qu'il faut

bInvalidateOlderFiles=0 -> bInvalidateOlderFiles=1

Et pourtant ça fonctionne toujours pas, et je peux pas créer un fichier .txt, enfin si mais je sais pas quoi mettre apart Fallout3.esm pck dans mes addons ya aucun fichiers en .esm, ya que des .nif et des .dds

et fomm m'aide pas vraiment parce que mes mods ne se trouvent même pas dans le "fichiers de données" au lancement du jeux :frown:

(je suis sous vista)

Sous vista il faut modifier Le fichier .ini qui ce trouve dans mes document/my games/fallout3 Fallout3.ini moi aussi j'ai galerer pendandt 2-3heures j'usque a ce que a force de chercher j'ai trouver le reponde içi :

http://thenexusforums.com/index.php?showtopic=83203&st=20

Ramadeus
13/12/2008, 11h59
http://thenexusforums.com/index.php?showtopic=83203&st=20[/QUOTE]

Il n'y aurai pas quelqu'un qui puisse resumer en francais svp? La langue de Shakespear m'échappe par moment...

J'ai moi aussi Vista et la manip Binvalidate n'a pas l'air de fonctionner.

Dsl pour le double post.

Voila je voudrai preciser que quand je vais dans Mes Documents/.../Fallout3
j'ai 2 fichiers .ini, dans le doute j'ai modifié les 2 avec la valeur binvalidate=1.

Aidez moi svp, je suis un fan de l'univers fallout et j'espere vraiment pouvoir instalés ces mods pour retrouver l'univers du 1 et 2.
J'ai tjrs Vista pr info.

Shinosha
13/12/2008, 13h10
Tout est marqué dans le premier post, je vois pas ce que tu veux d'autre...

Oublie pas ton archive invalidation (attention aux doublons dedans)

Ramadeus
13/12/2008, 13h44
Je suis dans le meme cas de Caddy, pas de fichiers .esp, que du .dds, et fomm inutile car les mods n'apparaissent pas dans le fichier de donnés.

Caddy si tu me lis et que tu a résolus ton pbm... help.

Shinosha
13/12/2008, 17h06
Ben les .dds c'est des textures ou des effets non ? Vu que c'est le genre de truc qu'on fout dans l'ArchInv pour pas que ça capote avec les fichiers originaux. (attention je dis pas de mettre ton machin "dans" le fichier texte ou je sais pas quoi hein)

Dis moi, c'est quoi ce "mod" ? Lien !

Ramadeus
13/12/2008, 20h33
Je suis pas allé loin pour prendre les mods, c'est la page a coté : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=767

Ceux concernant les textures fonctionnent ainsi que l'interface, mais pour les modifs de couleurs d'armures, de mutant de radscorpions et de griffemorts sa passe pas.
Ni celles concernant les armes (raa tro beau le snipe!!).

Aller savoir ce que je fais pas de comme il faut.

Shinosha
13/12/2008, 21h20
Heu, je me rappelle plus trop du contenu de tout ça...Au pire va demander à Hereticus.

Et qu'on soit clair, tu as bien ceci (http://www.fallout-3.com/download/index.php?act=view&id=40) quelque part dans tes dossiers du jeu ?

Si tu ne l'a fait que une fois au début c'est inutile hein, faut le refaire à chaque fois que tu changes une texture ou un truc dans le genre (ou tu peux aussi ajouter manuellement les lignes dans le fichier)

Ramadeus
14/12/2008, 17h13
OK c'est réglé!

J'ai passé un coup de cleaner, defrag, et qd j'ai lancé le jeu, les mods étaient pris en compte.
J'ai pas bien compris le pourquoi du comment, mais me voila heureux de pouvoir profiter pleinement de l'univers fallout.

Merci Shinosha de ta patience.

Resdulac
20/12/2008, 14h09
J'avais activé plusieurs mods à partir du FalloutLauncher, et enregistré ainsi des sauvegardes.
J'ai voulu tester la méthode préconisée du fichier Plugins.txt dans le sous-dossier Fallout 3 de Mes Documents. J'y ai indiqué les plugins précédents après les avoir décochés dans le Launcher. Mais ces mods ne sont pas reconnus lorsque je recharge une sauvegarde.

Faut-il que les mods restent cochés A LA FOIS dans le Launcher et le fichier Plugins ?

Ou bien ce dernier ne fonctionne-t-il qu'avec une nouvelle partie ?

gandalf
07/01/2009, 11h40
Bonjour,

Quelqu'un pourait préciser ce qu'il faut ecrire dans Plugins.txt ?

un ptit screen serait sympa :D

thx

scavenger
17/01/2009, 17h44
perso j'y ai mis simplement le nom du mod que j'ai créé (fichier.esp) avec un retour à la ligne, avec le fichier.esp présent sous Fallout3\Data\ bien sûr, et ça marche direct il le charge à chaque fois.

apdji
18/01/2009, 17h20
Sinon, il me semble que fomm vous sauve la liste des mods et dans sa nouvelle version il permet aussi de changer l'ordre de chargement, comme son grand frère.

Zael
06/02/2009, 18h29
Salutation je suis un petit nouveau sur ce forum mais comme vous un grand amateur de la saga des Fallout's !!

Pour ma part je suis confronté à un méchant problème: j'ai récupéré une archive contenant le fichier .esp et un data dans lequel il y a les fichiers son, textures etc...

j'arrive a faire fonctionner le mod (avec FOMM) je ne sais pas quoi faire du répertoire Data livré avec et le read me ne fait aucune référence quant à ce qui faut faire de ce data voila.

j'attends vos réponses avec impatience

N.B j'ai procédé à la modif dans fichier de configuration.

apdji
06/02/2009, 18h40
Aïe aïe aïe ces moddeurs qui néglige l'un des points essentiel des mods pour pouvoir bien en profiter, à savoir le readme.

En fait, ce dossier data, tu vas le coller dans ton dossier fallout qui se trouve par défaut dans \Program Files\Bethesda Softworks\Fallout 3. Là, tu vas avoir le message comme quoi ce dossier existe déjà. Tu cliques sur oui pour tous. Ca ne va rien suprimait, ça va juste mettre les nouveaux éléments.
Si tu as fourni avec le mod un txt qui s'appelle archiveinvalidation, lui aussi tu le mets dans ton répertoire Fallout 3 (il permet d'indiquer au jeu de prendre en considération les éléments que tu as ajoutés plutôt que les éléments par défaut si ton mod remplace ce genre d'éléments).

Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est que tu es l'esp à part, vu que lui aussi doit être compris dans le dossier data.

Zael
06/02/2009, 18h46
aprés vérification il est en effet livré dans le data j'ai juste manqué de précision

cependant je crois que je vais avoir encore beaucoup de questions parce que la c'est un monde que je découvre !! :smile:

apdji
07/02/2009, 12h18
Pas de soucis, on est là pour ça ;)

Girlik
19/02/2009, 20h46
Salut, j'ai rencontré un problème avec le mod Every body bleed http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=3013

Quand je lance le jeu écran noir puis retour sur windows.
Je n'ai pourtant aucun problème avec le mod complémentaire Bandages.

Si quelqu'un pourra me donner une solution je lui en serrait reconnaissant, ce mod me fait très envie :cool2: .

Merci et à bientôt

apdji
20/02/2009, 16h33
Quelques idées en vrac, la première comme souvent, un joli petit conflit des familles? tu n'aurasi pas d'autres mod installé qui pourrait rentré en conflit?
Ensuite, si tu utilises le fomm, essayes de changer l'ordre de chargement du mod pour voir si ça ne règle pas le problème.
Pour finir, ne faudrait il pas le fose pour que ce mod fonctionne?

Darkmetal58
01/03/2009, 11h11
Premiérement, bonjour à tous, je suis nouveau dans l'univers Fallout, malgrés de nombreuses et nombreuses heures de jeux :smile:

J'ai un petit (ou gros) probléme pour l'installation de plusieurs mods.

J'ai donc modifié le fichier Fallout.ini (archiveinvalidation....), ensuite mis mes mods .esp dans le fichier data.

Mais lorsque je démarre le jeux, il n'y à rien de marquer pour activé les mods.

J'ai donc alors essayer de créer un .txt avec le noms des modes...
Mais rien à faire.

Toujours rien.

J'ai télécharger l'application F3ArchiveInvalidation.exe mais rien ne marche, ca me dit "cannot create file "c:\programsfiles.....fallout3\archive invalidation.txt" accés refusé.

Voila. Ci une âme charitable, ou plusieurs peuvent m'aidé s'il vous plait :)

Merci à vous d'avance pour vos réponses

apdji
01/03/2009, 14h23
Le plus simple, c'est que tu installes ce que l'on appelle le fomm pour fallout mod manager, c'est un petit utilitaire qui te permettra de gérer les mods et tu n'auras plus besoin de t'embeter avec l'archiveinvalidation.txt car lorque que tu cliqueras sur toggle invalidation (de mémoire, plus sûr exactement du terme), ça te créera un bsa et tu n'auras plus à t'embêter avec l'archeveinvalidation. De plus avec le fomm, tu pourras régler le chargement de tes mods pour limiter les conflits etc...

Darkmetal58
01/03/2009, 15h09
J'avais déja installer Fomm, mais je n'ai pas bien compris son fonctionnement.

Je viens de le réinstaller, et j'ai trouvé où, cocher mes mods.

Et ca marche nickel :)

Merci, pour tes informations ^^

arcalypse
27/03/2009, 09h22
J'ai suivi un tuto de la Confrérie des Traducteurs pour créer un mod, je m'en sort pas trop mal pour un novice, mais le problème c'est que lorsque je lance le laucher, mon mod d'apparait pas dans la liste des fichiers de jeu.

Est ce qu'il faut avoir le jeu en VO pour que ce soit compatible avec le GECK ?

J'avoue que je ne pige pas trop ce qui ne va pas. :sosp:

apdji
28/03/2009, 18h27
J'ai entendu parler d'un bug de ce genre, il faudrait que tu regardes si tu ne peux pas changer le dossier de destination des esps enregistrés, ça vient certainement de là ;)

icare533
10/05/2009, 23h59
Bonjour, je vien de découvrir les mods de fallout3 sur le site fallout3nexus et par la meme ocasion les problème qu'on peut rencontré lors de leur instalation.
J'éspère vraiment que vous pouré m'aidez parce que la j'ai plus aucune idée de se que je dois faire pour que sa marche.
Premièrement j'ai bien modifier le truc avec le 0 et le 1 et j'ai télécharger FOMM.
J'ai voulu commencer avec un pti mods de rien du tout qui permet simplement de modifier l'aspèt de votre maison a Megaton. Le mods se compose d'un seul fichier de type Esp, alor je l'est mis dans data puis je les cocher dans les fichier de donner. J'ai ensuite lancer le jeux et c'est bon sa fonctionne.

C'est la que j'ai voulu téster un autre mods, cette fois ci composer de plusieur dossier et sous dossier (avec des fichier de type DDS dedens), et bien entendu ya pas de readme fournis avec. J'ai tenter de le mettre partout ou c'était possible de le mettre, j'ai ésséyé tous se que je pouvé faire, ou plutot savait faire... et sa ne fait rien.
Donc apprés avoir longuement chercher la soluce jsui tomber ici, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire un truc special quand il s'agit d'un mods de type DDS.
En faite il s'agit d'un mods qui change l'apparence de la carte, si vous voulé le voir pour mieu comprendre de quoi il s'agit vous pouvé le télécharger ici:
http://www.fallout3nexus.com/downloads/download.php?id=36045

Si quelqu'un pouvait m'éxpliquer CLIQUE PAR CLIQUE comment faire marcher se mods je lui en serai trés reconnaissant!
Je ne connait ABSOLUMENT PAS le logiciel FOMM! ! !
Et je vous et entendu parler de truc BSA, et bien sa aussi je ne connait PAS!

Merci d'avance pour votre aide

Suuk
11/05/2009, 00h22
Salut.

Tu ouvre le FOMM
Tu cherches dans la liste des boutons a droite un bouton qui s'appelle "Toggle Invalidation"
Tu cliques dessus ;)
Une DialogueBox apparait et te demande si tu veux toggle l'archiveInvalidation
Tu reponds par la positive
Tu lance le jeu et tout devrait marcher si tu as pas trop fait d'erreurs a coté :).

icare533
11/05/2009, 01h35
Euh... moi quand je clique sur "toggle invalidation" il me propose "Apply archive invalidation", si je fait "oui" et que je reclique dessus cette fois ci il me demande "remove archive invalidation".

Je suis pas censé mettre le fichier DDS quelque part???

Si le nouveau mods marche coréctement jsui pas censé pouvoir le cocher a volonter dans la liste???

Au cas ou vous n'aurié pas envie de télécharger le mods pour regarder de plus prés, je présise qu'il il y a DEUX fichier DDS dedens, JEN FAIT QUOI?

Il y a aussi un fichier qui s'appel "archiveinvalidation", JEN FAIT QUOI?

Merci d'avance

HawK-EyE
11/05/2009, 10h26
ok donc normalement dans ton mod les fichiers sont classés par dossier :

le fichier .esp DOIT se placer dans ton répertoire \DATA et DOIT être coché lorsque tu charges le jeu avec le FOMM.

le ou les fichiers DDS doivent se trouver dans leur répertoire associé : \Data\Textures\machinchose.. les dossiers sont a priori déjà fait dans ton archive.

Ensuite pour le fichier Archive invalidation :

Soit tu utilises le Fomm qui te fait un fichier automatiquement avec tous les fichiers qui composent ton répertoire Data.

Soit tu ouvres le fichier Archiveinvalidation dans le zip du mod, et tu copie colle son contenu à la fin de ton propre fichier archiveinvalidation.txt dans Fallout3\, bien entendu, si tu n'en avait pas ou si le tiens était vide, tu copie colle tout le fichier tout simplement.

Ce fichier archiveinvalidation est une chose très simple, il contient le nom des fichiers avec leur répertoire pour TOUS les fichiers qui doivent "écraser" les anciens fichiers du Fallout3.esm (archive principale) lors du chargement de Fallout3.

En gros, le jeu charge le Fallout3.esm ensuite il regarde dans le fichier ArchiveInvalidation pour les fichiers qu'il doit charger "par dessus". Si les fichiers du mod ne sont pas dans ton archiveinvalidation ils ne seront pas lu par le jeu et cela peut provoquer de erreurs de type textures qui ne s'affichent pas etc..

J'espère que ca pu t'aider.

apdji
13/05/2009, 19h01
Alors, l'archiveinvalidation ça sert à indiquer à ton jeu où aller chercher tel ou tel truc. Donc si tu ne l'as pas mis et que c'est conseillé, c'est normal que le mod ne marche pas ;)

Si tu utilises fomm (je n'ai pas suivi tes posts précédents), tu as une alternative, mais je ne vais pas t'embrouiller si tu ne t'en sers pas ;)

icare533
13/05/2009, 21h44
En faite laissé tombé, j'ai réussi, j'ai compris comment se servir de dossier archiveinvalidation.

Merci a vous :)

kh1974
21/05/2009, 17h09
j'ai un petit souci, personnellement.
J'utilise le FOMM pour mettre les mod. J'ai voulu jouer avec Broken Steel et The Pitt.

Broken Steel est reconnu, sans souci (il me le dit dés que je lance le jeu), mais de The Pitt, point...

Ce qui est étrange, c'est que The Pitt fonctionnait parfaitement avant.

Heckler Spray
12/06/2009, 14h31
Bon, j'ai un problème, genre je suis tellement un boulet que j'arrive pas à installer de mod...:frown:
Je m'explique :

Pour une raison inconnue, j'ai soudain eu envie de rejouer à Fallout 3. Je me suis dit, "bon, tant qu'à faire, je vais l'installer quelques mods, histoire que le jeu m'intéresse plus de 10 minutes."
Je précise que j'ai Windaube Vista, un Intel Core 2 Quad 2Go de Ram, 2x500 Go de disque dur, carte vidéo GeForce 8600GT..., bref, la config requise, et que Fallout 3 plantait de temps en temps (retour à Windaube avec message d'erreur...). J'ai installé le patch 1.5.
J'avais déjà entendu dire que c'était moins simple que pour Oblivion, j'ai donc bien lu tout ce topic, et j'ai fait TOUT ce qui y est indiqué, à avoir que :

-j'ai téléchargé les mods (venant de la Confrérie), ainsi que Broken Steel, et je les ai mis dans le dossier Data de Fallout 3.

-J'ai changé la ligne :
bInvalidateOlderFiles=0 en 1
dans le fichier Fallout.ini situé dans my docs/my games...

-J'ai crée un fichier Plugins.txt (notepad) dans ce même dossier, avec quelques uns de mes mods (Megaton Tweaks.esp par exemple).

-J'ai téléchargé et installé FOMM dernière version. Mes mods (et Broken Steel) n'y apparaissent pas. Quand je clique sur "Toggle invalidation", il me propose de supprimer l'archive invalidation.

-J'ai téléchargé et installé le logiciel F3ArchiveInvalidation, qui ne marche pas.
Un message d'erreur me dit qu'il ne peut pas créer ce fichier dans le dossier Fallout 3.

-J'ai donc crée moi-même un fichier texte ArchiveInvalidation.txt (notepad) dans le dossier Fallout 3, avec quelques uns de mes mods dedans.

-J'ai nettoyé mon disque dur, redémarré.... Rien.

-J'ai fait un malaise.

-J'ai demandé à mon chat, bien qu'étant athée, ce que j'avais fait au ciel pour mériter ça. Cet idiot s'est contenté de bailler.

Voilà. Les mods (et Broken Steel) n'apparaissent ni dans FOMM, ni dans les fichiers de données du menu démarrer du jeu, rien à cocher. Il n'y a que le fichier maître.
J'ai aussi crée un dossier mod dans Fallout 3 où j'ai copié quelques uns de mes mods. Je me suis ensuite servi de ce dossier pour essayer d'en activer un en bricolant avec le FOMM. J'ai essayé les fonctions BSA creator,... mais ça n'a pas plus marché.
Quelqun sait-il ce que je n'ai pas fait ou mal fait ?
J'avais pourtant réussi à faire les manips correctes avec Morrowind et Oblivion. J'ai réussi à instaler le R.P. 1.2 de Fallout 2. Mais là, je coince. Bon, Si je n'y joue pas, ma vie ne va pas s'arrêter, mais bon, c'est quelque peu contrariant de ne pas comprendre ce qui ne va pas. Et puis, j'aurais bien aimé essayer Broken Steel, ainsi que tester quelques-uns des mods crées par les gens du forum.
Peut être que cela vient de Vista, j'ai lu sur Nexus qu'il y avait parfois des conflits (mais j'ai pas trouvé de solution à ces conflits...)

Quelqun a une idée ?

Ps : Je remercie Bethesda Softworks pour leurs jeux si fiables et soit disant modulables à souhait...

harmo
12/06/2009, 14h37
T'as essayé de créer dans "mes docs\mygames\fallout3" un fichier "plugins.txt"
avec une ligne pour chaque mod, par exemple :

BrokenSteel.esm
Anchorage.esm
ThePitt.esm

essaie et relance le launcher, tu verra que les dlc sont cochées :)

Heckler Spray
12/06/2009, 16h16
J'ai déjà essayé ça en mettant quelques mods que j'ai installé, je viens d'essayer avec Broken Steel, rien à faire, ils n'apparaissent toujours pas dans les fichiers de données ni dans le FOMM...
Merci quand même. :smile:

harmo
13/06/2009, 10h31
Etrange tout de meme ....
Je vais paraitre lourd mais pour etre sûr, dans le plugins.txt tu as bien écrit le nom de la dlc ( en respectant la casse + le .extension) ? Il suffit de peu, et cette manip' fonctionne sur les 4 pc chez moi ...(3 xp et 1 vista)

HawK-EyE
13/06/2009, 18h57
Tu les as bien installé au bon endroit ? Il faut mettre tous tes mods dans le dossier \Fallout3\Data\ et pas dans Document and setting, mais bien dans le dossier d'installation principal du jeu puis \Data.

Ensuite les .esp sont reconnus par le FOMM et il te propose de les cocher pour jouer avec, c'est tout simple.

Heckler Spray
13/06/2009, 20h55
Etrange tout de meme ....
Je vais paraitre lourd mais pour etre sûr, dans le plugins.txt tu as bien écrit le nom de la dlc ( en respectant la casse + le .extension) ? Il suffit de peu, et cette manip' fonctionne sur les 4 pc chez moi ...(3 xp et 1 vista)

Heu, qu'est-ce que tu appelles "la casse" ? (lueur d'espoir:) )
Dans le fichier plugins, j'ai écris les noms des mods comme ceci :
BrokenSteel.esm
Megaton Tweaks.esp
....
Avec retour à la ligne pour chaque. Et j'ai vérifié, aucune erreur de frappe.

Sinon, mes mods sont bien installés dans le dossier Data du jeu, promis juré.

M3hdi
14/06/2009, 11h46
casse = majuscules / minuscules

Mais de toute façon ça n'a rien à voir car le jeu traite les txt en décimal, donc pas de problèmes de casse.

Question, utilises-tu la version STEAM de fallout ou la Version DVD ?

Heckler Spray
14/06/2009, 18h04
Donc, à priori oui, je respecte la casse, même si tu me dis que ça ne sert à rien...
Et sinon, j'utilise la version DVD, en français, acheté dans le commerce, sans problème (quelques plantages constatés, comme tous le monde...). Je crois pas que ça vienne de là.
Franchement, je comprend pas, je n'ai jamais eu le moindre problème pour installer des mods sur Morrowind et Oblivion.
Et pourtant, il me semble qu'il y avait des manips à la c... du même genre avec Morrowind.

HawK-EyE
14/06/2009, 18h22
Moi je trouve ça vraiment très très bizarre, t'es sur que t'as pas plusieurs répertoires d'installation et que tu t'es pas planté d'endroit ?

T'est sur que le FOMM est bien installé, que les fichiers des mods sont au complet ?

T'as testé avec les DLC et ca fait pareil ? Meme quand tu les installe avec leur installateur intégré ?

Heckler Spray
14/06/2009, 23h39
Je n'ai qu'un répertoire Data pour Fallout 3, et mes mods sont dedans, je suis SÛR qu'il n'y a aucune erreur là-dessus.
Pour le FOMM, j'ai installé la dernière version, il se lance, pas de problème. Mais il ne détecte aucun autre fichier que le Fallout.esm...
Les mods me semblent être au complet. J'ai pris la plupart d'entre eux sur le site de la confrérie des Traducteurs. Quand bien même, tant que j'ai les esp dans le fichier Data, ce qui est le cas, ils devraient être sélectionnables dans le FOMM et les Fichiers de Données du menu de lancement.
Pour le DLC que j'ai mis, Broken Steel, j'avoue, je ne l'ai pas payé... J'ai utilisé le lien du topic. Donc pas d'installation auto.
Voilà, pour savoir ce que j'ai fait exactement, relisez mon premier post dans ce topic, peut être que vous trouverez LE truc qui va pas.

Ca commence à être lourd, non ?!!:wink:

apdji
15/06/2009, 10h32
Sinon, essaye d'installer fallout ailleurs que dans progrma files ;) car ce cher vista bride program files, ce qui fait que ça peut faire chier son monde ;)

Pour le toggle invalidation, c'est normal qu'il te demande de le supprimer, il te crée un bsa qui fait office d'arvhive invalidation, d'ailleurs vire le txt correspondant, il ne te sert plus à rien.
En fait le toggle invalidsation correspond à l'utilitaire archive invalidation invalidated ;) C'est à dire qu'il te cré un bsa au leiu de ce chiant et bordélique archive invalidation.txt ;)

Par contre à chaque manip, pense à l'enlever et le remettre, cliques deux fois sur le bouton pour que ce bsa soit bien à jour ;)

Heckler Spray
15/06/2009, 23h06
Alors...
J'ai donc essayé de déplacer Fallout 3. Je l'ai mis dans un dossier Bethesda Softworks que j'ai crée directement dans le lecteur C.
Ce qui s'est passé : tous mes mods et Broken Steel ont disparu !!!
Je les ai retrouvés dans un dossier utilisateur (je vous passe les détails). Je les ai donc remis dans le data de Fallout 3.
Puis j'ai lancé le jeu : toujours rien dans les fichiers de données. Pire encore, le fallout.esm a disparu ! Pourtant, le jeu fonctionne.
J'ai lancé FOMM, et là, miracle : mes mods et Broken Steel apparaissent !!! Je les ai donc cochés.
J'ai ensuite lancé le jeu (bon, pas moyen de le faire avec FOMM, ça plante...). J'ai tenté avec deux sauvegardes, une à Megatown et l'autre avant de lancer le purificateur, et là, rien. Pas de modif à Megatown, et le jeu ne continue pas après m'être sacrifié...
Bon, là, il se fait tard, j'ai la flemme d'y regarder d'avantage. Mais il y a du progrès. Bizarre que mes mods ne soient détectés que par FOMM. Et j'espère que le déplacement de Fallout 3 ne va pas trop perturber le jeu.
En tout cas, MERCI à vous !!! :grin:

Heckler Spray
16/06/2009, 17h25
Bon, je serais presque tenté de dire que ça marche, à part que :

-Je ne peux plus lancer le jeu à partir du lanceur automatique. Il me dit que le jeu n'est pas installé, et dans les fichiers de données, rien ne s'affiche, même pas le Fallout.esm. Je suppose que cela est dù au fait que le jeu n'est plus dans le répertoire Programmes mais directement dans le lecteur C.
-Je peux lancer le jeu avec FOMM, mais putain, que c'est instable. Je suppose que c'est à cause des mods, mais quand même, j'en ai pas mis beaucoup :
Bunker Militaire 1.4
BrokenSteel
Abri personnel
BigTownBunker
eyesaddon FR.
FreePlay [AG.ru]
hair_add_npc
HairPack.
Megaton Tweaks
NightVision
Pack d'aptitudes 40
PowerArmorTraining-FR
RbArmor FR
SeducingWomen-fr
YearlingsGlasses
Bienvenue dans les Terres Désolées.esp
L'appartement Tenpenny enfin Luxueux.esp
Sabre Laser (Rouge).esp
Compétences d'armes et Armement.esp
vanila apparel corrected v4 3.esp

Si, c'est beaucoup ? Bon, j'avais mis les correctifs du PNO mais visiblement, ils empêchaient le jeu de se lancer.
Donc, avec ces mods, le jeu se lance, mais ça n'arrête pas de planter. a chaque fois que je quitte Mégatown et que je rentre dans un batiment depuis le Wasteland. Autant dire, pratiquement tout le temps. C'est un peu irritant, ces retours windows avec message d'erreur qui sert à rien.
En plus, les mods se décochent si j'essaye de passer par le lanceur automatique.
-Je peux aussi lancer le jeu à partir d'un raccourci direct et les mods sont pris en compte. Mais ça plante tout autant.

J'ai la poisse ou je suis un boulet ? :sosp:

(EDIT : pardon pour le double post....)

harmo
16/06/2009, 19h41
Déjà tu as DEPLACE le jeu alors que tu aurais dû L'INSTALLER AILLEURS.
Je dis ça , je dis rien...

M3hdi
16/06/2009, 19h43
sabre laser = instable

et beaucoup de tes mods sont instables avec un DLC (comme broken steel). Puis un jeu instable c'est ce qui fait le charme d'un jeu bethesda (l)

Heckler Spray
16/06/2009, 22h02
sabre laser = instable

et beaucoup de tes mods sont instables avec un DLC (comme broken steel). Puis un jeu instable c'est ce qui fait le charme d'un jeu bethesda (l)
Peux-tu préciser quels mods ?!
Sinon, un jeu sans bug est tout aussi charmant. C'est vrai que ça fait longtemps que j'en ai pas vu. Sérieux, le coup d'avoir à installer le jeu ailleurs que dans le répertoire Programmes pour faire marcher des mods, c'est abusé. J'avais pas eu ce problème avec Morrowind et Oblivion. Je veux bien croire que c'est à cause de Vista, mais quand même, sur quoi ils les testent, leurs jeux ? Linux ? Si ce jeu est bien sensé être modulable à souhait (et heureusement...), autant faciliter la chose.
Là, j'avoue que j'ai la flemme de faire une réinstallation. Je vais continuer à tester tout ça, voir si il n'y a rien à faire pour éviter ça.

Rivs
16/06/2009, 22h21
le jeu est peu étre stable que chez moi .
Pas mal de gen se plaigne, moi j'ai jamais eu de souci.
Pas mal de gens prenne des mods sur nexus fait par des mec qui en général regarde juste que ça fait bien ce qu'ils veulent mais en font pas gaf a optimizé.
Moi je n'est pas ces mods là, ça marche parfaitement, j'ai pas une béte de course comme machine.

Heckler Spray
17/06/2009, 15h12
j'ai REINSTALLE Fallout ailleurs que dans le répertoire Programmes et patché (1.5). J'ai mis mes mods dans le Data. J'ai utilisé FOMM, où mes mods étaient dispo, pour les cocher. J'ai vérifié avec le lanceur automatique, que les fichiers de Données comportaient ENFIN mes mods et Broken Steel. J'ai testé : ça plantait toujours autant (retour windows dès que j'essayais de rentrer dans un batiment).
J'ai décoché tout sauf Broken Steel. Ca a marché. J'ai remis quelques mods qui me semblaient ne pas trop modifier le jeu. Ca a continué à marcher. J'ai joué pendant 1 heure. Puis à un moment, en rentrant dans ma maison à Megaton, nouveau plantage.... Et c'est reparti (bien qu'aucun de mes mods ne concernent ce batiment). Ca déconne comme avant, c'est à dire que dès que je reprend une sauvegarde et que je dois entrer dans un batiment depuis le Wasteland, ça plante à chaque fois.
Je veux bien croire que les mods rendent le jeu instable, mais quand même, faut pas pousser mémé dans les orties. Pourquoi le jeu plante quand ça lui chante ? En plus, je n'ai pas pris ces mods sur Nexus mais sur la Confrérie des Traducteurs, qui me semble quand même être plus fiable. Je suppose qu'il va falloir que je décoche tout pour que ça remarche...

En tout cas, pour les utilisateurs de Vista pour qui la méthode du tutorial ne marchait pas, l'installation du jeu dans un répertoire autre que Programmes/Program files paraît être la solution. Merci à apdji pour cette bonne idée !!! :smile:
Et merci à tous pour votre patience !

apdji
18/06/2009, 12h08
1.5 et mods ne font pas bons ménages et comme beaucoup de moddeurs ne prennent pas la peine de réviser leur(s) mo(s)...
Mais bon, je sais que la zone de megaton est vraiment une zone à crash depuis la 1.5 surtout avec des mods du style megaton tweaks etc ;)

Rivs
18/06/2009, 13h11
Nan mais ce que je veut dire, c'est que j'ai le 1.5, je mods pas mal, et j'ai jamais eu de souci, a part quand j'ai fait des test avec des models et des animations, j'était sur que ça planterai.
PAr contre je suis sous XP.
Ptéte que sous vista c'est pas top avec le patch.
La j'en ai aucune idée.j'ai fait pas mal de mod et notament des test sur mégaton, j'ai jamais eu de plantage la bas.
Comme le dit Apdji, les moddeurs de révise pas leur mod.

Tiopakito
27/06/2009, 22h36
Bonjour (je vous previen c'est mon premier message et désolé pour l'orthographe)

Bon voila j'ai un probleme pour les mod, je l'installe le met correctement et ... Et quand je trouve l'objet (par terre, dans ma main, ...) bah ca me fait un carré rouge avec un éspèce de "!" au milieu (je ne voit pas l'arme en plus :mad2: :mad2: :mad2: ).

Bon voila merci de lire ce message vite et repondre vite si possible car moi ca m'enerve car je voit tout le monde avec des belle arme et tout et pas moi :prrr:

ps: je suis sous vista et j'ai deja installer un mod comme un sabre laser et le minikun (je croit) pour info

Heckler Spray
27/06/2009, 23h05
Bon, ceci est une piste, mais c'est pas forcémment LA solution.
En principe, ça veut dire que ton mod n'est pas bien installé dans le dossier Data. regarde si l'installation ne t'a pas crée un dossier spécifique à ton mod dans le dossier Data, avec les fichiers nécessaires dans ce dossier spcifique, auquel cas tu dois transférer ces fichiers (.esp en principe ) directement dans Data. Ca m'arrivait souvent avec Oblivion.
Après, certains mods déconnent pas mal selon la verision du jeu que tu possèdes. Apparemment, le sabre laser est pas très fiable, m'a-t-on dit.
Moi, j'ai tellement de conflit avec les mods que j'ai installé que je ne m'en set plus pour l'instant, sinon le jeu plante tout le temps. J'y regarderai un de ces jours.

M3hdi
28/06/2009, 00h49
2 solutions : tes meshes dans le mauvais dossier ou ton archivinvalidation. (je penche pour la deuxième solution mais ce sujet est traité de partout sur le net donc cherche un peu)

tikikjean
26/08/2009, 20h55
Bonjour je suis nouvo et jai acheter fallout 3 aujordui et je voudrais metre des mod jai bien modifier bInvalidateOlderFiles=0 par 1 mais ces ou que vous trouver le fichier data moi je vois juste trois pattante saves fallout falloutpref et rendererinfo. jai chercher partout pour trouver C:/ProgramFiles/Bethesda Softworks/Fallout 3 mais je ne le trouve pas quelqun veux bien maider.

Guiguilj
14/09/2009, 16h55
Salut, je cherche un mod qui rajouterais de nouveaux (bons) interieurs au nombreux batiments de DC, merci d'avance =]

(si vous pensez avoir ce que je veux, MP moi, vu que je ne viens pas souvent)

Corax
14/09/2009, 17h20
Ton voeu est éxaucé:
http://bethesdamodding.free.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=284
Et en plus traduit en Fr

Tankgath
03/11/2009, 12h04
Pardon, mais moi, je n'ai pas de fichier Data...
http://www.noelshack.com/up/aac/uio-47639d3041.jpg

http://www.noelshack.com/up/aac/zfdq-f3c55fc425.jpg

Heckler Spray
03/11/2009, 12h45
Tu n'es pas dans le bon répertoire, tu dois aller dans Ordinateur > lecteur C ou autre > Programmes > Bethesda Softworks > Fallout 3
Et là, dans ce dossier, tu auras un dossier Data.

Tankgath
03/11/2009, 18h15
Merci beaucoup, mais quand je vais sur le nexus, je comprend pas où télécharger (je me suis déjà inscrit)

Raphaël
11/11/2009, 04h07
Je ne trouve pas "bInvalidateOlderFiles"
:mad2: :mad2: :mad2: :mad2: :mad2: :mad2: :mad2: :mad2: :mad2: :mad2:

Tsukune Aono
25/11/2009, 13h07
Vala bonjour

Je suis tous nouveau et j'ai pour ainssi dire un gros probleme avec l'installation de Fallout 3. Apres avoir telecharger un mod pour ce jeu (Mod ici même =>Armure warhammer 40k (http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7413-fallout-3/1061-mods/29556-armures-warhammer-40k-mod-v15.php) ) J'ai suivie votre systéme d'instalation et sa fonctionner toujours pas alors j'ai prit la FOMM mais toujours rien. Le momentou j'alume le jeu tous fonction sauf que a un moment je fais 5 pas avec mon perso que sa bug l'image reste fixe le son continue mais je peut plus rien fair. Pour reprendre tous depuis le debut j'ai desinsaler le jeu et au moment que je veux le reinstaler sa me met:

Le programme d'installation a détecté une erreur.

Veuillez exécuter les étapes suivante:
-Fermz les programmes en cours d'exécution
-Videz vos fichier temporaires
-Vérifiez votre connexion internet (configuration basée internet)

Puis essayez de relancer le programme d'installation.

Code d'erreur -6005

Donc voila svp aidez moi je sais vraiment plus quoi faire. Je suis un grand fan de fallout et de warhammer 40k. Merci a vous.

Corax
25/11/2009, 15h57
Prend la version disponible sur la confrérie des traducreurs et regarde si cela fait pareil (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/armurerie/armures/wh40k___armures_de_space_marines.php)

Tsukune Aono
25/11/2009, 16h21
Un grand merci pour le lien mais heu... je peux même plus installer le jeu ça me met toujours le même message =S.

mick52300
31/12/2009, 11h38
Bonjour a tous,

J'ai un petit problème : j'ai parfaitement installé les mods que je veux, il sagit precisement d'un pack contenant toutes les armes des anciens fallout. Il marche nickel, je les trouve sur des cadavres, mais le problème c'est que quand je l'équipe, il y a une erreur de texture et il change de couleur au contact de la lumière.

Dans ce pack, il y a un Fusil a Pompe, dont j'ai capturé un screen : http://www.pixelz.fr/1/0/0/83c5e423d656b60799e393add5425.png (http://www.pixelz.fr/1/0/0/83c5e423d656b60799e393add5425.html)

Ils ne deviennent pas forcement tous comme ça, mais il change a 80% leurs couleurs d'origine.

Naerk
31/12/2009, 13h08
Je tente : as tu fait une "ArchiveInvalidation Invalidated" avant de lancer ton jeu ? (programme disponible sur fallout3nexus)

mick52300
31/12/2009, 14h44
Je ne pense pas, non ^^

edit : ah, je pense que je vais laisser tomber les mods car j'ai mis un mod mais lorsque je démarre fallout, le jeu crash :/

Si vous auriez une solution, merci d'avance.

re-edit : ça y est, j'y arrive ! un grand merci a toi killan, pour m'avoir aidé !
en fait mon problème c'est que fomm avait un bug ou je sais pas quoi, et comme je suis sur windows 7 faut que je me redonne les droits et je pouvais pas non plus modifier le fallout.ini, et je n'avais pas non plus archive invalidation. Mon jeu crashais car j'avais mis le mod zombie_apocalypse et je sais pas ce qu'il a mais il fait crasher (j'adore ce mot :D ) mon jeu.
Encore merci pour ta précieuse aide ;)

Industrias
17/02/2010, 16h15
J'arrive pas a décompresser les fichiers de type 7Z, quelqu'un peu m'aider ? J'ai aussi du mal a trouver FOMM, la version que j'ai telecharger crashait en 2 min :S
Help plz

Naerk
17/02/2010, 19h49
Les fichiers 7z sont des fichiers 7-zip, à décompresser avec le logiciel 7-zip (http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/4035.html) :).

Quant à FOMM, il faut télécharger la dernière version (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=640), disponible sur fallout3nexus.

Industrias
18/02/2010, 11h48
merci bien ;)

RINNEGAN
16/04/2010, 22h04
Bonsoir à tous,

Je ne jouer pas sur PC avant,alors ma question est la suivante: Est ce que s'est compliquer pour installer un mods du genre de celui ou il y a les armures et les armes de warhammer 40000?
Merci de vos réponses.

HawK-EyE
16/04/2010, 22h22
Pas du tout, procure toi le FOMM et le mod que tu décompressera dans \Fallout3\Data en suite avec le FOMM tu coche le (ou les) ESP du mod et tu lance le jeu.

RINNEGAN
17/04/2010, 08h42
Merci de m'avoir répondu HAWK-EYE.
Si je télécharge se FOMM,il va s'installer automatiquement ou il va falloir faire une manipulation pour l'installer sur fallout 3 ?

RINNEGAN
18/04/2010, 10h25
Alors je viens d'installer le mods warhammer 40000,mais j'ai des problèmes de textures sur les armures,elles sont de tout les couleurs et dés fois elle étincelle comme la lumière?
D'ou pourrait venir le problème?
Merci pour vos réponses.

stephane
18/02/2011, 16h49
Bonjour à tous je suis nouveau dans le modding et j'ai un problème car je ne trouve pas la comande "biwalidatealerfiles" qui permet si j'ai tous compris d'installer un mod quelqu'un pourait m'aider svp

HawK-EyE
18/02/2011, 17h51
c'est dans :

C:\Documents and Settings\[user]\Mes documents\My Games\Fallout3.

Ensuite cherche la ligne "bInvalidateOlderFiles"

Et met 1

Sinon plus simple => le FOMM (http://sourceforge.net/projects/fomm/files/) (dernière version en haut)

Cet utilitaire permet d'installer facilement des mods et d'activer le "ArchiveInvalidated" avec un simple bouton !

stephane
20/02/2011, 16h53
Merci HawK-EyE

Jerico
21/02/2011, 20h14
Salut à tous,

+1 pour le FOMM

Simple ,rapide ,bien présenté. Pas de bidouille dans les fichiers.

Merci pour le lien HawK.:thumbsup:

NSA
20/04/2011, 18h10
Tuto mis à jour :thumbsup:
Si vous trouvez des erreurs ou des incohérences, n'hésitez pas.

Je ferais le même pour la section New Vegas prochainement.

Corax
21/07/2011, 08h38
J'ai réalisé un guide assez complet pour l'installation du jeu, les mods et les différents outils (FOMM, FO3edit, FOSE).
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=3023

NSA
24/07/2011, 15h36
Un guide qui m'avais bien servi quand j'ai commencé à jouer d'ailleurs !

Merci Corax.

Icaryon
24/01/2012, 22h50
Bonjour je suis Icaryon fan de fallout et autre jeux du même genre.
J'ai un problème au niveau des mods je suis coincé avec "bInvalidateOlderFiles"
quand j'ai remarqué qu'il n'existé pas alors je voudrais bien savoir si il y a une solution vus que je suis pas trop doué en informatique.
Tout aide serais la bien venu car je commence à désespérer.:sad: :mad2:

merci d'avance

NSA
25/01/2012, 13h44
Explique toi d'abord :)

...

OsirianPortal
25/01/2012, 15h14
Bonjour,

J'ai suivis votre tuto mais j'ai beaucoup de problèmes puisque je trouve nul part (document et ordinateur) les bInvalidateOlderFiles et FALLOUT.ini. Dans mes documents j'ai juste un dossier "Save", Fallout et FalloutPrefs qui sont des "paramètres de configuration" et un document texte "Rendererinfo".

Donc je vous demande si vous avez une autre solution. Se serait cool car je pourrai rallonger l'intérêt du jeu ^^

ps: j'ai télécharge le "fomm" :)

J'ai trouver pour le "Fallout.ini" enfaite chez moi c'est le "fallout" ;) Donc j'ai modifier la ligne bInvalidateOlderFiles en ajoutant un "1" à la place du "0" puis j'ai sauvegarder :) Mais les mods ne fonctionnent toujours pas, pourtant je les ai mis dans ordinateur/fallout 3/data :( Et j'ai aussi cliquer sur "fichiers de données" lorsque je lance le jeu et a chaque fois il m'affiche un message d'erreur et sa quitte le menu de jeu :( Aidez-moi, please !!! :D

NSA
25/01/2012, 15h45
Tu as essayé: Mes documents -> My games -> Fallout 3

OsirianPortal
25/01/2012, 15h57
Il faut que je met les mods dans "mes documents" ?

Je précise aussi que je suis sous vista et que dans les mods il y a des sous-dossiers comme "texture" et "meshes" ;)

NSA
25/01/2012, 16h18
Pour le Falloutpref: c'est ici que tu le trouvera : Mes documents -> My games -> Fallout 3 -> ICI

Les mods, c'est au même endroit, c'est dans "Data", dans le répertoire d'installation.

OsirianPortal
25/01/2012, 16h20
Oui je sais où il est le Falloutpref ^^ En ce qui concerne le dossier "data", il faut en créer un dans "mes documents/fallout 3" ?

J'en ai créer un au cas où mais ça ne marche toujours pas :(

Pourtant c'est pas le premier jeu où j'installe des mods (San Andreas, RollerCoaster Tycoon 3,...) mais là je comprends rien ! :(

Icaryon
25/01/2012, 16h42
Ben c que moi j'ai suivi les instructions à la lettre au début du forum j'ai fait tout sauf que "bInvalidateOlderFiles" n'existe pas dans le dossier fallout 3 dans "my games" alors je voudrais bien savoir si il y a une autre solution pour installer les mods ou si on peut régler le problème.:mad2:

OsirianPortal
25/01/2012, 16h47
Icayon si dans mygame/fallout 3 tu as un fichier qui se nomme simplement "Fallout" clique dessus et là tu devrais trouver le binmachinchose ;)

Icaryon
25/01/2012, 21h28
déjà fait!! "bInvalidateOlderFiles" n'existe pas dans le dossier

NSA
25/01/2012, 23h07
Pour les mods: http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=729
(Je m'étais pas amusé à remettre à jour le topic pour rien!)