PDA

Afficher la version complète : Un truc caché dans le VATS

vagabond
03/11/2008, 11h00
Salut a tous,
d'avance ce message n'est pas un fake, je m'explique;
peut-etre que ce truc est connu de tous mais je n'arrive pas a le refaire:
j'etait au début du jeu dans l'abri au moment ou je décide de descendre le superviseur, je lance le vats et comme j'en était a mes 1ere utilisation de ce dernier je touche a pas mal de touches de mon clavier pour trouver le changement de cible ect...et la surprise je vise bien la tete mais plus precisement des organes contenu dans celle-ci!
Serieusement j'avait acces a divers connectique du cerveau, chacunes d'elles selectionable comme avec un changement de cible, avec le pourcentage de chance d'atteindre la cible ect (ces dernieres etant extrement faible) le tout n'était absolument pas bugguer, pas d'erreur possible...sur le coup je me suis dit que c'était une feat normal mais par la suite impossible de le refaire, j'essaye plein de manip mais rien n'y fait!
Pour info il me semble que j'utilisais le calibre 10 et que j'etait a bout portant du sperviseur (j'ai biensur ressayer a tt sorte de distance par la suite aussi).

Voila, quelqu'un a vu ce truc lui aussi?
Je me demande si ça marcherait aussi avec d'autre parti du corps si c'est le cas peut-etre que l'on pourra enfin visé les roubignoles de nos adversaires a l'ancienne!

Cam'
03/11/2008, 11h03
Jamais vu ca. Si tu retrouve comment tu as fais partage ^^

vagabond
03/11/2008, 11h07
arg donc c'est bien ce que je craignait ce n'est pas une feature normale :(
Pour info ma configuration de touche est resté casi d'origine sauf le vats qui est sur X, apres coup il ma semblé avoir appuyé que sur des touches a gauche de mes doigts donc TAB,A ect...j'avais aussi la souris en main, bref je vais continuer de chercher je vous tient au courrant.

Halgred
03/11/2008, 11h27
Etrange... J'ai été plusieurs fois à bout portant de certaines cibles et je n'ai jamais eut cette option.

vagabond
03/11/2008, 13h58
oui j'ai par la suite testé plusieurs fois de simplement me mettre a bout portant mais ça ne suffit pas mais je pense que ça a quand meme un rapport, je vais continuer de tester ça ce soir, il s'agit certainement d'un simple appui de touche, en continu ou pas ou d'une combinaison.

Kinkin
03/11/2008, 14h23
oulà alors ça je veux savoir !

Qu'elles étaient les partie du corps ? les yeux ? le cervelet ? l'hipotalamus ? xD

Les dents :D ?

Shinosha
03/11/2008, 14h24
C'est soit un fake soit un vieux clin d'oeil propre à l'Overseer pour ma part...

vagabond
03/11/2008, 15h00
Non je suis serieux je sais que ce n'est que ma parole sur un forum et que ça ne vaut pas grand chose pour vous mais ce n'est pas un fake, je l'est vu de mes yeux et si je ne parvient pas a reproduire la manip de tt façon quelqu'un d'autre finira par tomber dessus, a savoir que je suis un aficionados de fallout de la 1ere heure comme beaucoup sur ce forum j'imagine et que j'ai franchement autre chose a faire que de raconter des conneries sur un jeu que j'ai attendu pendant 10 plombes...

Les yeux je ne sais pas, par contre oui tu avais les 2 emispheres du cerveau ainsi que 2 "connectiques" + 1 ou 2 choses que je n'est pas noté sur le mment pensant que c'était normal...

Cam'
03/11/2008, 15h01
l'overseer ?

soifran
03/11/2008, 15h04
t'as combien en perception?
et tes talents c'est quoi?

Shinosha
03/11/2008, 15h15
Ce serait pas le Scan tout connement ? J'ai jamais trop compris à quoi ca servait. On l'active en appuyant sur V.

l'overseer ?

Le dirigeant de l'abri.

vagabond
03/11/2008, 15h28
J'ai 6 en perception, concernant les talent je peut te dire ça ce soir quand je serais sur ma becane , niveau equipement je ne portait que la combi de l'abri, pas de drogue ect juste mon calibre 10.
C'est arrivé dans la piece ou le superviseur cuisine sa fille pour qu'elle me denonce, il était accompagné d'un garde et de sa fille donc.
Je vais me pencher sur le probleme ce soir dans d'autres circonstances, je ne pense pas qu'elles est une grande importance si ce n'est peut-etre que j'etait a bout portant peut-etre.

Ha je n'est pas essayer le scan!A tester donc.

skire
03/11/2008, 19h52
c'est possible que la caméra soit passer à travers la tête et que tu ai vu les différentes forme 3D composant la tête.
Comme le moddeling des dents, des yeux ou autres.
Lorsque la tête explose on voit des morceaux qui sautent de tout les cotés.
C'est peut être ces morceaux justement que tu as vu.

Je dis pas que c'est un fake ce que tu dit, mais ce que tu a vu, a peut être été interprété de travers. De plus, les bug de caméra qui passent a traver les murs sont récurant chez Bethesda.

En tout cas ça reste a élucider

A++

Aioren
03/11/2008, 20h09
Bonjour tout le monde. Je consulte ce forum depuis quelques temps déjà et récemment j'ai acheté Fallout3 (je n'y ai pas encore joué, vu que je n'ai pas reçu mon nouveau pc :'( ).

En consultant le livret du jeu, il est écrit à un moment "Certains ennemis disposent d'antennes ou d'inhibiteurs de combat. Rendre cette partie infirme plonge ces ennemis dans une frénésie de destruction".

Peut-être que le superviseur de l'abri est l'un de ces ennemis disposant d'un "inhibiteur de combat" (les connectiques que tu as vu dans son cerveau). Donc ce que tu as vu ne fonctionne que sur certains ennemis disposant d'antennes ou d'inhibiteur de combat.

Enfin, c'est juste une hypothèse ^^

vagabond
03/11/2008, 20h23
oui j'ai vu ça aussi quand j'ai chercher une réponse dans le livret, m'enfin apres 1 heure de teste tj rien.
J'ai pas mal cogité au truc et je commence a me poser une question, dans l'abri y a t'il un robot soldat?
Ca me parait un peu gros mais si celui-ci par un gros coup du hasard c'etait trouvé loin derriere le superviseur et aligné avec sa tete ça aurrait pu ressemblé a ce que j'ai vu, m'enfin quand j'ai validé le vats j'ai bien descendu le superviseur, les % de chance d'atteindre la cible sur ces "organes" etait tres faible du genre de 0 a 13% du coup j'ai changé et j'ai visé le torse.
De plus derriere le superviseur il y avait le mur vitré, enfin voila c'est tiré par les cheveux.

Concernant un bug probable, ça en est peut-etre 1 mais pas celui la, c'est a dire que les cible portait des % ect...

Je vais continuer a cherch mais je pensse que je vais me rabatre sur le net, peut-etre que quelqun a lui aussi vu ce truc...je vous rassure j'était 100% lucide sur le moment hein ^^ voila, voila.

Shinosha
03/11/2008, 20h24
Non, les inhibiteurs de combats ce sont les petits dispositifs sur les robots. Au même titre que les antennes chez les insectes, si on les amoche l'individu en question attaquera tout ce qui bouge.

HawK-EyE
03/11/2008, 23h25
Très très bizarre en effet, easter egg ? fake ? t'étais bourré ? :D

C'est surtout particulièrement inquiétant que tu n'arrive pas à le refaire même en relançant une nouvelle partie, je pencherai plus sur un bug, perso..

Sabrak
04/11/2008, 09h01
Je pencherais plus pour un easter egg que pour un bug. Si ça avait été un bug, il n'y aurait pas eu les pourcantages et les noms des cibles.
En tout cas une fois chez moi j'essaierai rapidement de refaire ce machin aussi.

vagabond
04/11/2008, 12h27
oui j'ai encore tenté ce matin, tj sur le superviseur mais ça n'a rien donné,
plus j'y pense et plus je me dit que ça un rapport avec les humanoides, quelqu'un en a deja affronté un? Avait-il des inhibiteurs de combats ect comme certains des robots que l'on rencontre?
ça ressemblait a ça.

Kinkin
04/11/2008, 12h36
la prochaine fois que ça arrive, screenshot !

brew
04/11/2008, 20h56
Ca sent le gros fake, surtout vu le style d'écriture adopté (c'est récurent mais de nombreux fake son écrit de la même maniére et justifié de la même maniére), et sans vouloir faire de la psychologie de comptoir, y'a tellement de "je vous le jure" et synonyme que la sincérité est trés douteuse.
:frown:

Kinkin
04/11/2008, 21h22
oui oh.... c'est pas un procès non plus, il est ptet vraiment tombé sur qqch (probablement un bug mais bon)

Splatterpope
04/11/2008, 21h27
J'y ai jamais joué mais a voir tous les bouts de visages (entre autres bouts distinguables de cerveau) dans les videos et autres, j'en déduis que les bouts de l'overseer sont "selectionnables".

vagabond
04/11/2008, 21h37
euh Brew...merci pour l'analyse redactionel...mais ouais je confirme c'est bon tu peut te reconvertir barman, le but de mon post etant de faire avancer la chose; je cherche a comprendre ce que j'ai vu, mais bref je n'est pas envie de partir dans un flame,pour ma part j'ai pas mal d'heure de jeu au compteur et il me tarde de tomber sur un de ces fameux android ou humanoid evoqué lors d'une quete, voila,voila.

Splatterpope
04/11/2008, 21h45
T'aurais du faire un screen T_T

Print screen et Paint vont bien ensemble! ^_°

brew
04/11/2008, 22h34
Je m'excuse si j'ai tort (et je suis plutôt pilier de bar que barman). :smile:
Faut quand même avouer que c'est étrange.
Tu dis que tu pouvais selectioner des "bouts de cerveau" (en gros c'est ce que j'ai compris) mais tu voyais le cerveau?

vagabond
04/11/2008, 22h50
oui plus ou moin je m'explique plus precisement: je revoit nettement 4 parties:
2 emispheres connectés mais selectionables et 2 connectiques selectionables elles aussi,ça ne portait pas des noms "organiques" ce qui m'a mis sur la piste de l'humanoide evoqué dans une des quetes car ce que j'ai vu evoquait un cerveau robot du style de ces robots qu'on voit dans le wasteland,ceux avec des points faibles comme les inibiteurs de combats ect.
Si je n'est pas pris de screen c'est tt simplement que cela c'est produit lors de ma 1ere partie suite a des teste pour apprivoiser le vats, sur le coup j'ai penser que c'était normal, par la suite n'ayant pas reussi a le refaire j'ai fini par poster ici.

Pour le moment je me suis acharné dans tt les sens pour reproduire la chose mais pas moyen donc je vais continué sur la piste de l'humanoide, ayant bazardé la quete en faisant croire a un pnj que ce dernier était mort je cherche sur le forum quelqu'un qui serait allé jusqu'a lui pour testé un vats et voir si tt simplement ce que j'ai vu etait un truc propre a ces "robot-humain" et dans ce cas pour le superviseur soit un bug,soit un element scenaristique du genre le superviseur est un de ces robots ect ect...

-Edit: a preciser que j'ai bel et bien descendu le superviseur et que celui-ci est mort comme n'importe quel hu main donc d'avance je previent que je n'essai pas de creer un trouble scenaristique lol ^^ c'est juste une idée qui m'a traversée l'esprit -

Voila mais je pense que de tt façon ce style d'android ce trouve autrement dans le wasteland, j'ai une 20 heures de jeu facile plutot dans un style de jeu arbitraire, je vagabonde comme mon nom l'indique et plus je joue plus le bestiaire s'etoffe donc voila j'ai bon espoir!

brew
04/11/2008, 23h12
Le superviseur a rien a voir avec les androïdes, enfait j'en ai vu que 2 et ils se combattent bêtement comme des humains (et sont consideré comme tel autrement que par les dialogues). y'a celui qui protege Zimmer et celui concerné par la quête (la version évoluée qui concerne la quête qui est un exemplaire unique mais si on veut le combattre se combat comme un homme et d'ailleur avant qu'on sache qui c'est (et donc dans ta partie) c'est juste un homme a nos yeux)
T'as probablement eu, dans le cas ou tu dis vrai, un bug qui enfait t'as permis de selectioner dans la tête un bout (je dis ça sans verification je sais plus si les têtes peuvent explosé en plus d'être arachée, mais si c'est le cas les petits bouts doivent être geré d'une maniére que je connais pas et donc c'est possible que tu ai eu un bug qui t'ai permis d'en selectioné un (d'ou les nom bizzares?)).
Si ce que je dis colle pas du tout avec ce que tu dis avoir eu tu pourrais faire un petit dessin/schema de ce que tu voyais?
Parcontre je le redis les 2 androides sont consideré comme humain pour les voler, dialoguer mais également au combat donc "Tête, tronc, bras, Jambe", les insectes ont par exemple "antennes" en plus, les radscorpions "Dard" et les robot ont (selon le modéle etc..) des petits truc genre inibitheur de combat ou un truc de mouvement sur les "Mr gutsy", bref rien qui ai grand chose a voir avec notre histoire.

BaaDMaan
08/11/2008, 14h50
Up, il y a un perk qui permet de viser des endroits spéciaux de certains organes, me rappel plus du nom, met sur l'image de ce perk on vois le perso qui vise le genou avec son canon scillé...
J'essaierais si je sors vivant d'où je suis!

Edit: Il s'appel concentrated fire:
http://planetmedia.gamespy.com/images/00/04/487_ConcentratedFireFo3Perk.jpg
A mon avis il faut également tout les autres perks qui touchent au VATS!

Kinkin
08/11/2008, 15h10
ya un perk similaire pour les cyborgs justement;

Shinosha
08/11/2008, 15h11
Non c'est pas ça, le concentrated fire sert juste à améliorer la capacité à toucher une partie du corps en cas de visées successives de cette même partie.

Pis vous prenez pas la tête, c'est un rêve, un fake ou un machin unique.

ovate
26/11/2008, 17h31
Hey les gars ! Moi j'étais dans le Wasteland, et là, toc, un mec couvert de poils blancs débarque de nulle part, un gourdin genre jambon à l'os sur l'épaule ! Really, un vrai Big Foot homme des neiges à peine muté ! :grin:

Je blague, en fait je crois le vagabond, pourquoi pas un petit fossile de développement scénaristique de Bethesda ? Vu le nombre de bugs qui sillonnent le jeu, ce n'est pas à exclure.

De plus j'ai toujours trouvé étrange la sortie de l'abri 101 familial : une vraie boucherie. Le povr' superviseur (un peu zinzin ok), le père spirituel du peuple, se fait dézinguer dans 99% des expériences de jeu. On peut imaginer qu'il était possible à un moment du développement du jeu de "trépaner" un petit peu le crâne de notre bon superviseur, histoire de lui remettre les idées en place, et de trouver une issue moins destroy à la fuite de l'abri. Une balle de 10 mm dans l'hémisphère droit, et voilà que son instinct maternel reprend le dessus !

Et comme Vagabond a des talents de décryptage cachés, il est revenu sur le mode de visée fossile de Bethesda, spécifique au Superviseur.

Cependant, une hypothèse demeure. Vagabond fait peut être parti de ces élus qui, il y a bien une douzaine d'années, a réussi à empêcher le massacre des goules de Nécropolis. Oui, oui ! Aucune sauvegarde pour le prouver, mais c'est vrai ! Des fois je me sens une âme de Barman moi aussi... :smile:

Rivs
26/11/2008, 18h56
Alors moi je visé la jambes d'un mec, pis j'ai pus sélectionner chaque orteils et même les nerfs.
Nan c'est pas vrai lol.
Je pense a un gros fake, ou alors il visé un robot dérriére le superviseur, oui il y a un robot qui traine dans le coin.
Sinon les androids sont ni plus ni moin des humains. C'est juste que dans le jeu ils ont dit que c'était des androids pour l'histoire.
Dans fomm il n'y a aucune trace d'un mod caché du vats.
Et surtout, le superviseur est humain donc voila.

seth7
28/11/2008, 12h51
C'est peut être simplement un gros rassemblement de coïncidence ou un fake ^^'

Pour ma part cela ne m'est pas arrivé, pourtant j'utilise plus que souvent le SVAV...

TonyMax
28/11/2008, 13h12
un pti bug, il a tout simplement réussi l'impossible : utiliser le VATS pendant que la tete du superviseur était en train d'exploser...

wolv12bc
28/11/2008, 16h24
Moi je crois que c est possible, j ai dentiste comme spécialité, et avec ca j ai vu que quand je plombais la tête d un vilain pas beau, j avais le choix de la partie du corps ou poser ce plombage :D

kankick
28/11/2008, 16h31
tu rigole mais ça pourrais etre une bonne idée de rajouter un skill comme ça ^^

seth7
28/11/2008, 17h27
C'est vrai que ça pourrait etre sympa ^^
Imaginez un peu la possibilité de visé une multitude d'organes, tendons, os, etc... et que tous auraient des répercutions différentes...
( bon certes il faut pas regarder le travail titanesque que cela représente sans parler de la morale, mais y en a t il dans fallout? :p )

Vindsval
28/11/2008, 17h50
Cependant, une hypothèse demeure. Vagabond fait peut être parti de ces élus qui, il y a bien une douzaine d'années, a réussi à empêcher le massacre des goules de Nécropolis. Oui, oui ! Aucune sauvegarde pour le prouver, mais c'est vrai ! Des fois je me sens une âme de Barman moi aussi... :smile:

Heu, désolé pour le HS, mais là je suis outré. C'était tout a fait possible d'empécher le massacre des goules de nécropolis.Et désolé encore une fois , après toutes ces années, je n' ai PAS de sauvegardes à te montrer. :) Si je me souviens bien, et là je suis bien moins sur, il y avait une question d'ordre de taches et de temps.

Je sais pas si je suis un élu, je ne bois pas plus que de raison et tu n'as aucune raison de me croire, m'enfin.... CROIS MOI QUAND MEME !!!!!! :grin:

Astara
29/11/2008, 16h59
J'ai bien essayer de vérifier le manuel, toute sorte de combinaison de touche possible mais je n'ai jamais rien vu de tel, si c'était pas un fake la prochaine fois tache de prendre un screen ou de te souvenir de ce que tu avais fait pour en arriver la.

Mais la je penche sérieusement pour un bug graphique du vats qui t'aurait fait apparaitre les élément interne du visage sans la texture autour :p

seth7
29/11/2008, 18h15
J'ai une autre question:
- As-tu vu le nom de ces parties ou seulement l'apparence? car sinon ça pourrait seulement etre comme il a était si judicieusement dit un bug d'absence de texture ( car on sait tous ce que ça fait quand la tete explose :p )

Splatterpope
29/11/2008, 18h38
Oui...La texturee de la tete est enlevée et des meshs sont spawnés pour faire croire a une explosion...Meme technique pour le mod deadly reflex d'Oblivion,qui coupat les ennemis en deux mais en fait copiait l'ennemi et enlevait les parties correspondantes.

Rivs
29/11/2008, 18h42
Franchement, méme pour un bug, jamais de la vie les partie de la téte aurait un nom alors que c'est censé servir a rien.
Si elle ont un nom ça voudrait dire qe l'ont peut faire un truck avec.
Moi je vote pour le fake ou l'abus d'alcool. lol

ovate
30/11/2008, 13h20
Heu, désolé pour le HS, mais là je suis outré. C'était tout a fait possible d'empécher le massacre des goules de nécropolis.Et désolé encore une fois , après toutes ces années, je n' ai PAS de sauvegardes à te montrer. :) Si je me souviens bien, et là je suis bien moins sur, il y avait une question d'ordre de taches et de temps.

Pareil désolé pour le hors sujet. Vindsval tu as surement raison, et c'est rapporté sur pas mal de forums. Mais pour ma part, j'ai jamais réussi ! Pauvres gougoules, mes seuls vrais copains !:ghoul: