Afficher la version complète : Compagons
Salut.
J'ai entendu dire que dans Fallout 3 (comme dans le 2) on pouvez avoir des ou un compagnon(s), mais comment cela est possible ? Ou les trouvez ? A quoi servent-il ? J'aimerais avoir des infos ;)
Merci d'avance
HawK-EyE
31/10/2008, 10h49
Les compagnons vous rejoignent en fonction de votre Karma, j'ai pas encore trouvé Dogmeat ni recruté de mercenaire mais ça devrait pas tarder.
Certains NPC vous rejoignent seulement le temps d'une quête, pas moyen de gérer leur inventaire ni de leur donner des ordres pour ceux là (leurs mouvements sont scriptés)
Sacapuces
31/10/2008, 10h50
j'ai déja croisé 2 possibilité de compagnon, un mercenaire dans megaton et un robot dans le wasteland, pas très loin de tenpenny tower. selon votre karma, ils accèptent de vous rejoindre ou pas.
Salut,
Moi j'ai trouvée un chien qui me suis partout :
http://img171.imageshack.us/img171/3507/screenshot9cf8.png
En allant vers le nord de Megaton on trouve une casse de voiture et ce chien qui est poursuivis par 3 autres, si vous le sauver un petit dialogue s'en suivra et il vous suivra partout !
Désolé je vais un peu flooder : WAOW IL EST TROP BEAU JE VEUX L'ACHETER !!!
Bon je l'achete cet apem :p
HawK-EyE
31/10/2008, 11h35
Il s'agit bien de Dogmeat ou "Canigou" en français. C'est le seul compagnon que vous pouvez avoir en plus d'un compagnon humain (ou quasi-humain)
Il est fort ? il aide pendant les combats ou pas ?
Shinosha
31/10/2008, 11h38
Il est pas un peu irradié le toutou ? J'le trouve gros :lol:
voui j'ai croisé que celui de megaton qui me traite de bisounours pour résumer et donc refuse de m'accompagner.
J'irais bien chercher le chien :]
J'le trouve gros Je pense que c'est du a la focal...
Il est fort ? il aide pendant les combats ou pas ?
Oui il aide pendant les combats mais il est pas fort : il est mort deux heurs plus tard :(
Il est pas un peu irradié le toutou ? J'le trouve gros
:lol:
Shinosha
31/10/2008, 11h54
Je pense que c'est du a la focal...
Tu veux dire la vue ?
euh ouais enfin l'effet de focale qu'il ya sur les bords, ca etire un peu, jauni les couleur ect... C'est accentué pendant les ralenti du vats
John nada
02/11/2008, 12h51
pour ceux avec quelques heures de jeu avec un compagnon:
progressent-ils au fur et a mesure du jeu ?
Canigou progresse t-il aussi ?
HawK-EyE
02/11/2008, 17h53
J'ai trouvé 2 compagnons aujourd'hui, Canigou (Dogmeat) et un paladin de la Confrérie (karma bon). Je n'ai pas encore trop testé les possibilités, mais on peut donner des ordre simples au chien comme aller chercher de l'équipement, des dogues ou des armes dans les alentours.
Pour le Paladin je peux lui filer des armes et on peut discuter tactique, mais je n'ai pas encore pu voir ce que ça faisait vraiment.
*cherche encore Canigou*
nord de megaton vous dites? :/
Canigrou est dans la casse au sud de mine field, à l'ouest de la base militaire tenue par les raiders et au nord de mégaton, à coté de la carcasse d'avion (au milieu de la casse).
Perso je le trouve pas dément, le mien courait après mes grenade (ou courait sur les ennemis quand je lançait une grande, au choix) et avait l'intelligence d'un poulpe hors de l'eau (aller sur des mutants armés d'un minigun est pas preuve de la présence d'un organe de réflexion à mon gout...)
Que serait un Fallout sans Canigou :D
Moi je suis accompagné d'un goule en super armure xD de l'enclave, je l'en ai équipé pour qu'il tienne le choc.
Il s'appelle Charson, trouvé à Underworld après une mission qui fera légèrement baissé votre karma. Apparemment aucune restriction d'alignement de karma pour ce compagnon
Il est très bon, il change d'arme quand ça l'arrange, le gros souci c'est qu'il attend d'être à 2 doigts de la mort pour utiliser des stimpaks.... mais ne dehors ça si on sauvegarde souvent il est de très agréable compagnie
voui un goule c'est toujours d'agréable compagnie je trouve.
Shinosha
03/11/2008, 13h02
Alors, pour info, près de l'usine Robcop, pas loin de la Tenpenny Tower, un gus traine accompagné de quelques robots.
On peut lui demander d'en acheter un, mais perso il a pas voulu. Si des gens peuvent essayer...
Arf moi je tire à vue sur les robots.... vu que c'est habituellement ce qu'ils font.
Près de tenpenny j'ai du eradiquer un peu tout en espérant trouvé un moyen d'accéder à la tour.
Concernant les compagnons j'ai trouver Canigou
Il est bien dans une casse mais attaqué par 5 raiders ^^
Ainsi que une esclave
A paradise fall vous aller voir eugeny jones et il vous vend cette fille ainsi que 3 enfant, les enfant servent pour un quête (leur rendre la liberté) mais sinon cette fille se bat super bien, en tout cas avec un fusil d'assaut chinois :D
Je me balade avec les deux en même temps et c'est assez sympa, du moi sa aide pas mal
Dans la quétes principale, un super mutant peu etre votre compagnon.
Il est trés pratique avec son minigun:shock:
Shinosha
03/11/2008, 23h07
Par hasard, c'est quoi son nom ?
Ce serait genre heu...Marcus :shock: ?
HawK-EyE
03/11/2008, 23h14
Ptet bien il parait qu'un personnage important devait faire son coming back, mais jl'ai pas vu encore (j'ai toujours pas eu le temps de finir ce jeu grrr...)
Il est aussi long que ça ? Pourtant il me semblait bien avoir lu le fait qu'un journaliste ait fini le jeu en une demie journée... (il aurait fait que la quete principale mais bon...)
Non, ce n'est pas Marcus :
C'est Fawkes (Hulk, pour les intimes ;) )
http://img118.imageshack.us/img118/1412/screenshot30hd6.png
La belle et la bête...
Non, il n'est pas si long que ça, j'ai fini la quête principal en une journée... en revanche si tu veut t'amuser a visité tout les coins de la map comme j'ai fait, t'en a pour un moment...
HawK-EyE
04/11/2008, 02h13
Ouais jme balade pas mal, de toute façon la quête principale quand on la finie le jeu s'arrête, on ne peut pas continuer, alors je prends mon temps.
Pour les compagnons, les ordres c'est relativement inutile non ?
Menestrox
04/11/2008, 02h24
Personne n'a donc encore découvert le mutant intelligent, qui bousille tout avec son gatling????
Moi, il ne m'a pas rejoint à cause de mon mauvais Karma. Cependant, il vous aide dans la quete principale vers la fin du jeu.
Le super mutant que vous délivrer parle trés bien en plus mais je ne me souvient plus de son nom.
J'ai fini la quéte principale en a peine une douzaine d'heure et la je suis degouter j'ai eu droit a une cinématique et le générique et plus moyen de continuer a play:frown:.
Il y a une mercenaire dans les archives.(Sydney)
Je l'ai laissée se faire tuer par les fourmis car elle arrêtait pas de passer devant moi quand je tirais.
Sinon elle a un bel uzi modifié.
Salut tout le monde! J'ai un problème, j'ai demandé a mon cher canigou de chercher des munitions puis j'ai voyagé a megaton avec la carte du PIP-boy (voyage rapide). Et là, le drame canigou n'est plus la! j'ai attendu dans le wasteland pour voir si il arrivait mais rien... :sad: Je suis même retourné à l'endroit dans lequel je lui ai dit de chercher. toujours rien, je desespère :sad:
Edit : Désolé mais après avoir passé 5-7 jours a minefield en dormant régulièrement canigou m'a retrouvé! Voila donc ne vous inquetez pas si ca vous arrive (bien fait ce jeu)
Il a passé tout le temps a te chercher MDR
Quoi y'a un moyen de faire un voyage rapide?
Et vous m'avez rien dit .??? EXPLIQUEZ MOI TOUT c'est un ordre !
Ils le disent au début du jeu MDR lol
Quand tu es sur la carte tu as juste a cliquer sur une ville ou un endroit que tu as déjà visité et HOP te voilà téléporté :D MDRRR (désolé =) )
C'est le mal le fast travel, (a part dans le centre de DC, qui est la partie de la mpa la plus naze).
Vive les expéditions ou on doit compter ses munitions!
Shinosha
05/11/2008, 23h02
Il y a une mercenaire dans les archives.(Sydney)
Je l'ai laissée se faire tuer par les fourmis car elle arrêtait pas de passer devant moi quand je tirais.
Sinon elle a un bel uzi modifié.
Tu peux développer ? Je ne l'ai pas vu DU TOUT, et je suis passé partout !
alchavez
05/11/2008, 23h46
Pour ceux qui veulent revoir un ancien personnage haut en couleur de fallout 2 allez voir l'oasis ( au nord de la carte, pas très loin de l'abri 92 ) ça vaut le coup d'œil. halala la vie à été dure avec ce pauvre ........
Huitzilin
06/11/2008, 19h13
J'ai trouvé le mutant, Frawks je crois.
Plutôt balèze avec le bon vieux gatling.^^
harry le ravi
06/11/2008, 22h11
Pour le compagnon robot près de la T Tower, c'est un Mr Gusty (ortho), les robot avec pistolet plasma?
Ils sont assez coriaces ceux là, j'en ai rencontré deux.
un dans le wasteland et un dans le quartier du commandant au fort bannister (je me suis bien défoulé là dedant.... beaucoup d'équippement)
yop !
pour canigou, perso je suis arrivé à la casse, et les 3 "brigands" il les avait descendus ! ^^
j'ai juste trouvé les 3 cadavres, et canigou est venu me parler direct :D
Il y avait 4 cadavres : 3 Raiders et l'ancien maitre de canigou (un marchand)
Donc ils étaient 3 contre 2
Verminaar
07/11/2008, 15h51
Ola par ici ,
Perso jai croisé Jericho , un mercenaire humain a Megaton qui n accepte de travailler que pour des "mauvais" . Clover ,une meuf que l on peut recuperer a Paradise Fall ne necessite pas d alignement particulier ,Mr Gutsy le robot vous est vendu si vous etes neutre , le vendeur zone souvent vers le batiment RobCo au sud est de Megaton , pres de Tenpenny Tower (s il n est pas la faites passer le temps d 1 ou 2 heures et insistez ,il devrait pop (ca marche aussi pour les autres marchands que vous avez pu croiser et que vous ne croisez plus)).
Je nai rien vu de plus a ce niveau la qui n ait pas ete explique:grin:
A plus
La Vermine
Pour le robot si on le prend en étant neutre mais qu'aprés on d'vient mauvais il reste avec nous ou se casse?
Verminaar
08/11/2008, 20h45
Ola ,
Jai pas eu limpression que cela influe mais je vais creuser le sujet car nul n est infaillible (surtout sans test ! :p)
A plus
Le Vermi
hereticus
09/11/2008, 21h18
Salut à tous : un cheat assez util si vous en avez mare de voir votre petzouille de compagnon se faire dégommer :
Utilisez la commande SetEssential [ID du compagnon] 1
la liste des ids des compagnons :
Charon: 000156f6
Dogmeat: 0006a772
Butch: 00027f65
Sydney: 00003a22
Star Paladin Cross: 000156e5
Fawkes: 0003d34e
Jericho: 00000a71
Clover: 000156a2
Alors le compagnon ne fera que s'évanouir ^^.
Si vous voulez lui enlevez le privilège d'être invincible c'est le même code mais avec 0 au bout :
Utilisé la commande SetEssential [ID du compagnon] 1
Have Fun !
Hereticus
OULA ME SUIS GOURRE DE SUJET DE CONVERSATION ^^ , voila ce qui arrive quand on est distret et qu'on a tout plein d'onglets ... ben ben vais reposter ceci dans le bon sujet ....
j'ai une question concernant nos compagnons, j'avais pendant un temps, la nana de la confrerie de l'acier et canigou puis av'ec la quete principale nous avons été temporairement séparés (enfin je crois)
on se retrouve seul en prison au sesin del'enclave...
et à present meme si j'aime beaucoup beaucoup Fawkes, j'aimerais bien retrouver Canigou. Savez vous si il est mort ? ou bien si on peut retrouver nos compagnon apres cette étape de la quete principale?
Canigou!!!!!!:sad: il me manque ce satané cabot!
scarfeur
10/11/2008, 17h16
moi j'ai jericho "le bourricot" (je l'apelle comme sa ^^)
il est coriace , peut vous prendre des objets armes , ect ... et n'utilise pas vos armes mais il met vos vetement (imaginé comment il est avec une belle robe bleue)
et puis si vous voler il ne dit rien , mieux il tue ceux qui vous ont vue
ou le trouver: a megaton
les conditons: mauvais karma (et 1000 capsules :rolleyes5: mais sa vaut le coup)
et puis il est plutot marrant ^^
a+
canigou ne t'attends pas devant l'abri 101 ???
Moi je ne trouve pas la nana de paradise, lorsque j'arrive on me confie une quete " placer les colliers sur 4 VIP" mais j'ai pas trouvé eugeny, censée me vendre une esclave
EDIT : c'est bon :) c'est vrai que la nuit tous les chats sont gris!!
Maintenant je m'en vais conquérir le monde avec le toutou et ma...mon esclave :)
Shinosha
10/11/2008, 18h59
Faudrait peut être entrer dans Paradise Falls pour ça tu crois pas ? :D
Ian Cassidy
11/11/2008, 16h59
Comment fais t-on pour avoir clover??
J'ai pas d'option de dialogue autre que de livrer les enfants de la cité des enfants...
J'ai libéré les enfants en les achetant...
Shinosha
11/11/2008, 17h02
Il faut avoir un bon speech pour le convaincre je crois. Si tu n'as pas l'option heu...
Déjà faut commencer par lui dire que t'es interessé par un esclave. Ensuite il te proposera les enfants (pour une quête) ou sinon tu peux essayer de le convaincre de te trouver un garde du corps. Il te proposera Clover.
Ian Cassidy
11/11/2008, 17h10
J'ai 75 en discours mais je suis un gars bien ( en gros un loyal bon) et j'ai pas l'option de dialogue je comprends pas....
moi pareil, que pour les enfents mais je me rapelle qu'il y a un travail a faire : ramener des VIP que je n'ai pas fait, j'ai payé 500 caps pour rentrer
Peut-etre qu'il faut le faire...
Shinosha
11/11/2008, 17h58
J'ai 75 en discours mais je suis un gars bien ( en gros un loyal bon)
Ah ? Moi je suis le fléau de l'humanité :D
C'est peut être ça le problème...
J'ai trouvé Charon dans Underworld. Assez balèze avec son fusil calibre 12 et joli comme tout (une énorme goule :D).
Il faut parler à un barman dans Underworld pour acheter ou "troquer" le contrat du garde du corps. Je crois que les options sont :
- Acheter pour 1000 caps.
- Acheter pour 2000 caps.
- Ou rendre un service au barman => Tuer discrètement une autre goule.
La réaction de Charon lorsque vous lui dites que vous avez racheté son contrat est très marrante.
On peut changer les fringues a Clover?
J'ai mis des habits dans son inventaire mais elle garde sa vieille robe toute moche.
J'ai un probléme, canigou ne me suit plus et je ne peut plus lui parler.
Suite a un combat prés du vieu labo, le chien a poursuivi un ennemi hors de portée pour tous. Et depuis en le téléportant, il ne me parle plus.
Y a t'il un moyen de reseté son comportement?il n'est pas mort et j'ai éssayer la commandes resetAI. merci d'avance
Tu as essayé de... Dormir, attendre, aller dans un intérieur, parler à quelqu'un, redémarrer le jeu, redémarrer l'ordi, le jeter par la fenêtre?
Si ce n'est pas encore fait, je te conseille d'essayer :)
Sinon, charge une sauvegarde d'avant l'incident, ça devrait passer...
Perso j'ai eu le robot pendant un bon moment (transport d'objet) apres quand j'en ai eu marre d'avoir un truc mécanique a mes basque je l'ai remplacer pour clover... seulement avec ses "je m'ennuie" elle ma vite souler aussi !
Au final j'ai pris Charon la goule d'underworld et Canigou, c'est tout de suite plus calme mais bien bourrin :D
(je suis neutre actuellement)
Je viens de trouver une alternative au problème de la limitation des compagnons :
Lorsque vous allez à BigTown, et qu'on vous file pour mission d'aller sauver deux personnes au commissariat d'à coté,
et bien le truc, c'est effectivement d'aller les chercher, mais par contre, de ne jamais les ramener chez eux.
Il faut donc se faire à l'idée que vous ne repasserez jamais plus part BigTown (mais bon, en même temps, c'est pas las vegas non plus).
Pour la suite, c'est tout benef ; ils recoivent le même type d'ordres basiques q'un compagnon normal, on peut leur donner des armes ou du matos, des armures etc.
Ils sont pas mauvais, mais je vais quand même aller chercher leur réf' HEX pour les mettre en essentiels, sait on jamais .
Actuellement, je m'amuse donc à foutre le bronx dans le wasteland avec eux et Jericho, et c'est bien funky !
Faut que j'aille chercher canigou maintenant pour avoir la bande au complet. =D
Moi je préfere être tout seul ^^ j'ai dit à canigou de m'attendre a l'abri 101.
J'espere qu'il n'est pas mort de faim lol
Ian Cassidy
14/11/2008, 16h19
Quelqu'un a testé charon?? peut on lui donner d'autre armes que son calibre de base?
Von Spessen
14/11/2008, 19h28
Slt tout le monde !
comme l'indique le titre de ce post...je me pose une question...à la quelle je ne sais répondre car je n'ai pour l'instant trouvé aucun compagnon...
si vous donnez des grenades à un compagnon qui utilise des armes, il les lance ?
:rolleyes:
Hello,
J'ai déjà donné tout mon stock de gre à Fawkes et... Bah rien. Il les garde bien chaudement dans sa sacoche...
canigou me gonfle... il repere des monstres que je n'ai pas vu pendant mes voyages dans le desert, va les attaquer sans prevenir, et meurt une fois que je suis bien loin. --.--
Mes compagnons utilisent leur grenades perso. un peu n'importe comment par contre.
lol canigou fait tout le temps des bétises mais tu verra quand tu sera pres d'un béhémoth... La pour le garder en vie tu va vraiment galérer -_-
question : Les autres companions sont tous "temporaires" ??? parce que moi j'aimerais bien qu'on me suive tout le temps mais ceux que je trouve ne peuvent rien prendre... ni armure ni arme -_-
que veux tu dire par temporaire?
dans mon cas j'ai eu plusieurs compagnons que j'ai laissé derriere moi lorsque j'ai trouvé un tank perso qui me suis partout, pas tres discretement mais il assure ;)
"temporaires" car ils sont la pour la mission en cours puis dès qu'elle est finie : ----> byebye
nah, tu en a plusieurs qui peuvent rester avec toi , ils sont dépendant de ton karma
je ne peux pas faire une liste exhaustive car je ne les ai pas tous en memoire
jericho à megaton (bad karma) , un robot vers la fabrique de robot (karma neutre), canigou (aucun probleme de karma il t'adore), butch (bad ou neutre? karma) (de l'abri 101 que tu retrouves plus tard suivant tes choix dans deux quetes (celle du tuto et celle où tu retourne à l'abri) , fawkes (bon karma) que tu trouveras au cours de ta quete principale) une nana ancienne prostituée dont j'ai oublié le nom mais elle n'arrete pas de se plaindre , une paladin de la confrerie appele Star machin chose (je l'ai eu avec moi pendant un certain temps puis elle a été remplacée par fawkes , beaucoup plus...heu..fawksien^^) je crois que j'en ai oublié :( mais voila une petite liste
edit : j'ai oublié charron la goule de underworld lorsque on 'rachete 'son contrat
ouiiiiiiiiiiin :cryin: mais où sont-ils allors ? (on pourrais faire une carte, non ?)
charon : underworld (on le recupere en faisant une mini quete qui donne du bad karma , on parle a son proprio qui demande une elimination..;et on recupere le contrat de charon)
jericho : megaton
butch : rivet city
la paladin : la citadelle
fawkes : apparait avec la quete pricipale dans l'abri 87
canigou : dans un junkyard
le robot : il me semble l'avoir croisé devant l'usine de robot mais je n'en suis pas sure (il faut etre neutre en karma...)
il y a aussi sydney : quete du vol de l'independance (si elle y survit...)
et la nana qui rale c'est ginger
nah, tu en a plusieurs qui peuvent rester avec toi , ils sont dépendant de ton karma
je ne peux pas faire une liste exhaustive car je ne les ai pas tous en memoire
jericho à megaton (bad karma) , un robot vers la fabrique de robot (karma neutre), canigou (aucun probleme de karma il t'adore), butch (bad ou neutre? karma) (de l'abri 101 que tu retrouves plus tard suivant tes choix dans deux quetes (celle du tuto et celle où tu retourne à l'abri) , fawkes (bon karma) que tu trouveras au cours de ta quete principale) une nana ancienne prostituée dont j'ai oublié le nom mais elle n'arrete pas de se plaindre , une paladin de la confrerie appele Star machin chose (je l'ai eu avec moi pendant un certain temps puis elle a été remplacée par fawkes , beaucoup plus...heu..fawksien^^) je crois que j'en ai oublié :( mais voila une petite liste
Sticky (Big Town) me dit qu'il pourrait me suivre si je veux bien d'un compagnon, mais le probleme c'est que mon perso ne lui propose pas !
Sidney est "temporaire" justement.
je ne le savais pas pour sydney mais les autres ne le sont pas normalement. moi j'ai viré de moi meme la paladin (enfin disons plutot que nos chemins se sont séparés ;)
et Fawkes m'est encore plus fidele que Canigou :)
Salut a tous,
Ninheve, tu a mis que butch te suivé selon t'es choix, mais léquelle?
La mission du retour a l'abri se fait dans tous les cas ou selon les choix du début?
Car j'ai recommencer un perso et j'ai pas fait les méme choix qu'avant, j'ai peur de ne pas y retourner.
ben personellement je l'ai retrouvé à rivet city trainant du coté du bar une fois que dans le tuto j'ai sauvé sa meme et dans l'appel au secours de l'abri 101 je me souvines lui avoir parler et sinon , j'ai permis à Amata de prendre le pouvoir, elle ouvre alors l'abri. je ne connais pas les consequences de ne pas aider la mere de butch dans le tuto et de gazer l'abri 101 chassant tout le monde dehors dans l'appel au secour. mais à rivet city il ne vient pas avec moi car je suis une vraie sainte..nitouche^^
J'ai aider ça mére mais j'ai pas tuer le superviseur,le prée d'Amata. Donc je sais pas si la quéte de l'appel de l'abri se fera.
La premiére fois que j'ai jouer j'avais tuer son pére.
Je vais aller voir a rivet city si il y est.
c'est bon, moi non plus je n'ai aps tué le superviseur dans les deux cas ou on se trouve à l'abri , la premiere fois lors du tuto je lui ai laissé la vie sauve et la deuxieme fois aussi (je ne t'en dit pas plus pour que tu apprecies cette quete lorsque tu la recevra
Ok, mais j'ai un petit souci avec butch, il ne prend en priorité les arme les moin usé, méme si elles sont moins puissante que celle que je lui passe.
Est ce que sont arme peut étre usé a force?
Est aussi comment réparer des armes unique a plus que la moitié?
car les marchands ne sont pas trés fort la dedans.
une paladin de la confrerie appele Star machin chose (je l'ai eu avec moi pendant un certain temps puis elle a été remplacée par fawkes , beaucoup plus...heu..fawksien^^)
Les deux ne peuvent pas cohabiter ensemble, la paladin fait la gueule et veut pas trainer avec un mutant, en revanche, Canigou s'en fout lui
ChOu " d'autres cas comme celui-ci? "
D'après mes voyages voici une petite liste non exhaustive :
Canigou, chien, dans une casse au sud de Minefield (pas d'importance)
Butch, robot, dans le wasteland, près de l'usine Robcop pas très loin de tenpenny tower vendu par Mr Gusty (Neutre)
Jericho, mercenaire, dans megaton (Mauvais karma)
Star Paladin Cross, paladin, de la Confrérie (Bon Karma)
Charson, goule, trouvé à Underworld (Neutre)
Clover, esclave, à paradise fall voir eugeny jones (pas d'importance)
Fawkes, mutant, trouvé pendant une des quête principal (Bon karma)
Sydney, mercenaire, dans les archives (?)
J'ai pillé tout Megaton pour me payer les services de Jéricho....et je remarque que j'ai payé un gros boulet.......
Le gars, je lui file 5 stimpack, de l'eau, de la bouffe, une nouvelle armure, un chapeau, des radways etc...bref tout ce qu'il faut pour survivre un bon moment avant que je le réaprovisionne.
J'pars pour minefield histoire d'aider l'autre pour son bouquin..ok quete terminée , go départ à megaton.
Aller j'accepte d'aider un gamin qui flip des fourmies géante(j'ai déja fini le jeu, donc je connaissais la quete).....Ok je suis l'enfant.
D'un coup ya le boulet qui s'enerve, fonçe contre une fourmie, la défonse mais perd la moitié de son énérgie..une deuxieme arrive et le gars pareil mais avec 2x - d'énergie....du coup il est mort.
Part apport a ça: les compagnons se soignent-ils contre les radiatioins et le blessures??
Dans ma premiere partie j'ai croisé le mutant intelligent...mais mon karma était trop mauvais por qu'il m'accompagne. On le croise quand on va au bunker pour chercher le VEC...Il est bloqué dans une pièce et vous lui parler a l'interphone: il vous demanderas de le libérez.....C'est un bon gars parce que meme si il ne vient pas iavec vous il vous promets que vous vous recroiserez si il éstime que votre cause est assez noble.
D'ailleur, il^était là quand le bunker de l'enclave a pété...je l'ai meme recroisé sur le champs de bataille à la fin^^
Shinosha
17/11/2008, 15h25
D'un coup ya le boulet qui s'enerve, fonçe contre une fourmie, la défonse mais perd la moitié de son énérgie..une deuxieme arrive et le gars pareil mais avec 2x - d'énergie....du coup il est mort.
T'inquiètes pas va, sont tous aussi cons...
IMPOSSIBLE d'être discret avec un allié :sad:
du genre fawkes qui fait autant de bruit lorsqu'il se deplace qu'un tank sherman sur du gravier? et je ne parle pas des lumieres emises par son pack (elles m'ont d'ailleur fait plipper stupidement dans l'antre des ecorcheurs..deux petits points rouges , comme des yeux au loin devant moi...) bref que du bonheur^^
mais on les aime bien , surtout canigou ^^
tiens en parlant du cabot , c'est quand meme lui qui m'a libéré le behemoth au camps de evergreen mills
je vousle dit que du bonheur ;)
Tiens moi je viens de trouver Charon, et franchement il est super ! Je lui ai donné l'armure de l'enclave et un fusil d'assault chinois ;)
D'ailleurs, on pourrais savoir la meilleur arme qu'ils peuvent utiliser ? (charon par ex ne se sert pas d'armes a énergie, lui apparemment c'est que des armes légeres)
PS: C'est vrai qu'ils ne se guérissent pas, leur vie remonte toute seule apres un combat mais pendant, non -_- pas moyen...
PS: C'est vrai qu'ils ne se guérissent pas, leur vie remonte toute seule apres un combat mais pendant, non -_- pas moyen...
Wé je crois bien que c'est ça...C'est lourd.
OUi c'est sur, j'ai regarder leur script, dés qu'il on fini un combat tous se reset.
Sinon moi jericho est super fort, il vise bien.
Butch est pas mal non plus, puis vu qu'il a un flingue d'origine, j'ai pas dmal a lui donné mieu.
Shinosha
17/11/2008, 20h12
D'ailleurs, on pourrais savoir la meilleur arme qu'ils peuvent utiliser ? (charon par ex ne se sert pas d'armes a énergie, lui apparemment c'est que des armes légeres)
Ils prennent celle qui a le plus de puissance je crois bien.
En tous cas mon Charon a le fusil à plasma de l'Enclave.
Sinon, j'trouve ça abusé comment les alliés sont résistants. Limite ils peuvent se faire un griffemort au couteau en very hard...
Moi perso ils se font démonter si je fait rien.
Sinon ils prennent les armes les moins usé en premier.
Feizenbara
17/11/2008, 21h21
Sinon, j'trouve ça abusé comment les alliés sont résistants. Limite ils peuvent se faire un griffemort au couteau en very hard...Je suis d'accord! Ca me rappelle ma rencontre avec Canigou: j'arrive à la casse et je vois 3 cadavres de raiders et un chien entrain de massacrer le dernier raider... je tire une balle de 10mm et il tombe, Canigou me rejoignant immédiatement!
15 minutes plus tard, je visite les ruines de Bethesda, et Canigou fonce en plein milieu d'une pièce blindée de raiders avec une tourelle... inutile de dire que c'est le chien qui a gagné. (le tout en very hard)
Je me suis fait arnaquer, mon canigou est une bouse, il fonce sur tout le monde et se fait flinger, jsui obliger de recharger d'ancienne parti.
Moi aussi mon canigou meurt tout le temps (2 attaques de fangeux normal suffit -_-)
moi ils meurent tout le temps parce que ces babaches passent toujours dans ma ligne de mire en pleine fusillade.
Vive le quickload !
On devrait pouvoir annulé le VATS quand on voit que ça part en sucette,
ou bien que le pj est entrain de vider son chargeur dans le mur,
ou dans son pote. -_-
demon6818
18/11/2008, 13h24
Par hasard, c'est quoi son nom ?
Ce serait genre heu...Marcus :shock: ?
il s'apelle fawkes il vient avec vous que quand le president eden ce detruit lui et sa base en gros, faut etre fortiche en discourt 100
TatSou-Max
18/11/2008, 23h04
Je voudrais un supplément d'information pour Canigou.
J'ai vraiment envie de le rajouter à mon équipe mais je ne le trouve pas.
D'après ce que j'ai lu en première page, il serait dans une casse au nord de Mégaton ?
Impossible de mettre la main dessus ! Une idée ?
c'est une casse où il y a plein de trous d'obus radioactifs, c'est super grand, il faut bien fouiller !
hereticus
19/11/2008, 09h25
Je croix bien que la casse est visible depuis minefield ^^.
Mais canigou est vraiment pas terrible , il te bloque le passage , se mes toujours devant toi quand tu tires etc ...
la seule utilité qu'il pourrait avoir à mes yeux est de porter des trucs pour toi , et de base il ne peut pas il faut utiliser cette astuce :
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=652&page=6
(mon post)
Donc voila , j'ai été le chercher mais maintenant il m'attend sagement à la maison ^^.
Bien à vous,
Hereticus
demon6818
19/11/2008, 14h09
bonjour, y a t'il quelque chose de special a faire pour pouvoir acheter clover,parce que eulogy ne me propose que la vente des 3 gosses? a savoir question karma je suis un vrai ange de bonte
a mon avis soit il faut travailler pour lui, soit pour le garde à l'entrée, soit pour les 2...
Ian Cassidy
20/11/2008, 10h36
Si vous avez testé en étant bon ça m'intéresse!!
Et non, moi je fait pas dans l'esclavagisme, dsl ^^
Moi j'ai sorti mon beau fusil de chasse et j'ai fait comme a la féte foraine, j'aime pas les négriers.
demon6818
20/11/2008, 19h33
une quete de ulogy que je trouve horrible c'est quand il demande d'aller entortiller la gamine bumble a little lamplight pour en faire une esclave faut tuer et retuer le mec
Dans le camp, c'est le premier que j'ai tuer, puis je l'ai découper en morceau.
D'ailleur il a pas manquer a ces potes, car il m'on rien dit quand je suis sortis.
Vous voulez vous amusez ?
Perso moi j'adore les compagnons, tu prend Jerricho au début a mégaton, après tu va au nord tu prend Canigou a la casse, puis plus a l'ouest ta une quête pour retrouver deux perdu au commissariat dans le village big (je sais plus quoi) les deux personnage sont Red et Shark (un truc du genre) qui on était kidnapper par les super mutants. Tu les embarques avec toi, et tu retourne jamais au village.
Après tu va au archives (pour la mission de retrouver la déclaration d'indépendance) tu verra une meuf pas loin de l'entrée qui s'appelle Syndey la après quelque phrase de dialogue elle veux que tu l'aide a récup la déclaration, tu accepte elle viendra avec toi et tu fais pas la quête (t'façon pour 400 xp et 300 caps sa vos pas l'coups).
A se moment la ta 5 compagnons, ensuite tu va dans la ville des gosses a little lamplight, t'en a un qui doit lui aussi rejoindre Big fall (la ville des virloque). Tu accepte son invitation (faut être bon en dialogue) et voila ta une équipe de 6. Par contre le jeune est asser mauvais ...
Alors attention il se promène a la queue souvent le 5 et 6 eme de la liste se perde ... mais bon revienne plus tard.
Sa fait chenille ...
Et dans la ville sa fait des mégas baston surtout quand ta l'enclave d'un coté les mutants de l'autre et la compagnie talon au milieu lol et toi et ton équipe de nain derrière :cool2:
De plus tu peu les équipers, sauf syndney.
Moi j'ai une sorte d'équipe de commando, habiller en armure de dissident, deux on le casque y'en a un qui a le bandane et les lunettes de soleil sa fais américain stylé.
Limite mon équipe est mieux que celle de lyon lol
Après j'ai pas découvres toute la map car j'aime bien me charger mes sauvegarde ou ya de l'action.
J'espère qui en a d'autre dans le genre histoire d'avoir une équipe de 7 :grin: (sinon vivement un mod qui permet d'avoir autant de compagnons que tu le souaite, j'imagine deja le mutant avec le jerricho ... le massacre)
(Astuce, les compagnons quand il accepte de te suivre et que tes un méchant, meme si tu devien gentil il resteron avec toi, donc si tes méchant que tu veux le mutant, tu fais le code pour avoir le bon karma, tu l'embarque avec toi et tu refait le code pour avoir du mauvais karma et il restera avec toi ;))
Attention aussi moi j'ai le mod pour avoir plus de niveau 20, je suis niveau 27 et après le niveaux 20 si tes en karma méchant ton jeux plante ...
Donc attention
des que tu as toute ton équipe tu peux déjà aller à l'abri 106 la ou il y a les hallucinations, il y a pas mal d'armures de metal pour eux et les habitants sont moisis ^^
Pour clover faut faire les quête de Grouse, le garde devant paradise fall et normalement apres on nous propose d'acheter clover...
Perso j'avais ramener les 4 esclave demander c'est peut être pour ça :devil:
(Mais je l'ai vite jarter la clover, trop chiante avec ses réplique xD)
La quête de paradise j'peu pas la faire puisque red est dans mon équipe et que faut l'asservir lol.
Par contre solution pour la quête la, au lieu de te faire chier a asservir tout le monde tu les tous sauf un, genre red et t'aura juste a l'asservir et voila lol.
TatSou-Max
21/11/2008, 09h15
Pour tous ceux qui recherche Canigou, il n'est pas au nord de Megaton mais au sud de Minefield !
Hello les Wastelanders,
Pour ma part, ça fait déjà un bon moment que je me trimballe avec Charon. Pour info, Charon était -dans la mythologie grecque- celui qui permettait aux âmes des morts de passer l'Achéron (le Styx quoi) contre rétribution. Représenté comme un vieillard hors d'âge et d'aspect pas franchement engageant, aussi revêche que désagréable >>>> pile poil notre goule !
Ce que j'apprécie chez Charon, c'est sa capacité à déblayer joyeusement à coup de minigun qu'il manie avec bonheur, filez lui un bon Magnum 44 ou la pétoire de la petite Sydney (si vous trouvez son cadavre), et là, ça devient grandiose :) .
Très résistant, surtout avec une bonne super armure sur le dos, il bougonne souvent mais fonce dans le tas avec une efficacité redoutable. Autre point en sa faveur.... la radioactivité, il est "un peu" habitué, donc pas de soucis de Rad-X ou de Rad-Away avec lui, il y est résistant par nature.
En bref un mec bien sur qui on peut compter sans se poser de question.
La fine équipe prise en photo au coup d'un trekking au Népal (on chassait le Yeti):
http://www.fallout-3.com/forum/attachment.php?attachmentid=786&stc=1&d=1228074821
J'ai refais les textures des armures pour l'occasion, c'est plus bô comme ça moi j'dis.
Yakuza1613
02/01/2009, 22h38
Bonsoir,
Perso le seul compagnons que j'ai, c'est Clover, et pour l'avoir y faut juste aller voir le boss (Egguy je crois) dans "Paradises Falls" avec comme Karma "Très Mauvais - Profanateur".
Je l'ai acheté après avoir récupéré les 4 esclaves demandés par le garde à l'entrée et après avoir libéré les 3 enfants.
lol j'adore rentrer dans ce lieu avec un mauvais Karma, touts les négriers veulent te payer un coup :p
pour clover ça sert strictement a rien le karma elle s'en fous bon ou mauvais karma tu l'a payé elle est a toi t'en fais ce que tu veux.
après pour les armes elle a balles illimité de fusil a canon scillé .12 mais jlui ai donné un fusil d'assaut ou un pistolet mitrailleurs mais elle bousille toutes ces munitions et oui le mauvais karma est opratique a paradise falls quand même =)
Vous pouvez avoir 4 compagnons "non-temporaire" vers la fin du jeu.
En sortant de Raven Rock allez directement recupérer Canigou et votre 2è compagnon.(charon pour moi en l'occurrence)
Ensuite vous revenez à Ravenrock et vous devriez tomber sur Fawkes qui vous suivra sans probleme (si karma bon). Attention si vous prenez Fawkes en 1er il y a des grandes chances que votre 2è compagnon ne veuille pas vous suivre.
C'est l'avantage des compagnons qui ont des dettes (Fawkes, paladin star cross), ils vous suivent meme si vous avez deja du monde avec vous.
Ensuite allez à la citadelle parlez à Lyons pour finir la quete "reve americain" et activer "retire ca" mais ne faites pas cette quete tout de suite car c'est la derniere, allez parler au paladin star cross qui a une dette envers votre pere et vous suivra.
Partez avec votre troupeau vous ballader dans le monde.
Au final j'ai Canigou, Charon, Fawkes et Paladin Star Cross sans avoir utilisez de cheat ni aucun temporaire. (bonne equipe de bourrins)
pour ma part, paladin star cross n'a pas voulu me suivre quand j'avais charon... (mais c'était avant raven rock)
Ascheriit89
14/01/2009, 21h08
Pour canigou il vous suit dès que vous le trouvez et si vous ne le trouver plus, il faut aller le rechercher vers l'abris 101. Pour ma part je prend star cross avec moi, je lui donne un sniper amélioré au max, pleins de munitions et je lui demande d'augmenter la distance entre nous. Donc pendant que je dégomme les super-mutants au fusil d'assaut chinois, star cross les snip ^_^
Pour éviter que canigou ne meurt, dès qu'il pert pas mal de vie je cours vers lui, je lui parle et je le soigne avec des stimpac :cool2:
a ce qu'il parait si on tue canigou, un deuxieme companion peux nous suivre...
a tester ;)
Bonsoir a tous ! Je suis nouveau sur le forum ! Je me nomme David , étudiant , fan de RPG en tout genre ! Je n' ai jamais joué aux anciens fallout hélas , ce qui me permet d' apprécier au mieux ce super jeu qu' est Fallout 3 même si il comporte évidemment des défauts .
J' en suis a 160 heures de jeu et j' ai terminé l' aventure avec un personnage au très bon karma ( une jeune et jolie asiatique nommée Tamara ) . Avec ce personnage , mon compagnon préféré était sans aucun doute Fawkes ! Tout simplement surpuissant , il est quasiment increvable ! Avez vous déja essayez de le combattre ? Même avec un calibre 12 en pleine tronche , sa vie descend a 2 a l' heure ! J' aime bien Canigou aussi et Charon . Je n' ai pas trouvé Sidney mais j' aimerai qu' elle m' accompagne avec mon nouveau personnage , Ophélia , une punkette maléfique ! Ainsi que Clover , j' ai hâte de tester ça ! Quelle est la meilleure des deux s' il vous plaît ? Merci ;)
Meushroum
21/01/2009, 19h50
Bonsoir tous le monde, je vous demande un petit renseignement svp sur les compagnons. Est ce que c'est normal de pas pouvoir soigner son compagnon. J'ai la paladin Cross et impossible de pouvoir changer les armes qu'elle porte (son gros marteau et son pistolet laser),
Je trouve sa vraiment bof, surtout que je suis en pleine période où j'ai pratiquement couvert toute la carte et que je ressent l'excitation de mes premiers pas sur fallout3 s'estomper.. (monstre répétitif, quête principal archi facile, limite au lv20 trop vite acquise..)
Sinon y aurait-il des mods pour amélioré l'interface des compagnons ? merci d'avance :shock:
Sidney est un compagnon temporaire, on fait une mission avec elle et elle disparait... et garde tout l'équipement ^^
Sinon, on peu changer l'arme de son companion, mais il faut s'assurer que :
1) L'arme qu'on lui donne est plus puissante que son arme d'origine (qui ne peut être enlevé)
2) Qu'on lui donne les bonnes munitions, car avec leur nouvel arme, ils ont besoin de munitions... Et beaucoup !
3) Qu'il peut se servir de ce type d'arme (vérifier qu'il change bien d'arme)
voilà c'est tout...
Meushroum
23/01/2009, 00h06
Ah oui merci des éclaircissements, finalement je l'ai équipé avec un lance flamme. C'est sympathique ^^
Yakuza1613
24/01/2009, 16h44
Salut les gens,
j'ai un ptit soucis de compagnon :(
je suis dans la quete principale, là où je dois récupérer le JEK, j'ai donc libéré Fawkes, je le suis, il me donne le JEK et là quand je lui demande de me suivre il veut pas...
Pourtant j'ai un bon Karma (Saint)
Comment faire pour qu'il me suive??
wolv12bc
24/01/2009, 17h09
pour fawke, c est simple, dis lui au revoir et bonne chance, et soit cool, ensuite sort du vault, et à ta sortie de la surprise attends et fouyine le secteur, et tu verras fawkhe venir te rejoindre :)
Yakuza1613
24/01/2009, 21h05
En effet, Fawkes a accepter de me suivre^^
Mais par contre j'ai perdu Clover :( et impossible de la récupérer... elle aime pas les plans à trois xD
moi je suis déja mauvais a la base (pas besoin de payer ou quoi pour entrer a paradise falls) et je n ai qu'a lui demander un garde du corps et il me propose clover
Est ce que c'est normal de pas pouvoir soigner son compagnon. J'ai la paladin Cross et impossible de pouvoir changer les armes qu'elle porte (son gros marteau et son pistolet laser),
Pour les compagnons comme la dis Tonymax il faut ces 3 critères mais perso après m'avoir bousillé 2-3 pistolets mitrailleurs 10mm et m'avoir tirer mes quelques 5000 muinitions de 10mm je lui laisse son arme d'origine a clover (vieux canon scié stidiote tire avec de loin et prend un marteau ensuite...) tout ça a cause d'un gachis enorme en munition les mercenaires esclaves etc tirent a vue et limite aveuglément et pour finir il leur faut bien 3sec avant de se rendre compte qu'un mobs est affallais par terre et qu'il ne respire plus :dita: no comment!
et pour les soigner quand un combat est finit et que le compagnon est tranquille il se régénère automatiquement mais bêtement ça marche pas quand il se prends euuuh je sais pas un missile dans la tête parcequ'il te tape sur les nerfs :grin: donc dans ce cas tu dois rentrer en combat pour pouvoir le faire se régénéré a la fin du combat...
Dommage effectivement qu'on ne puisse pas lerus donner de stimpak comme ça quand on veut :mad:
perso après m'avoir bousillé 2-3 pistolets mitrailleurs 10mm
désolé de te dire ça mais les armures et les armes qu'on donne a ses compagnions ne se dégradent PAS
(j'ai meme test en leur tirant des mininukes dessus) ^^
désolé de te dire ça mais les armures et les armes qu'on donne a ses compagnions ne se dégradent PAS
(j'ai meme test en leur tirant des mininukes dessus) ^^
Si ! en particulier si un ennemi tire en visant l'arme de ton compagnon, ce qui m'est arrivé, son arme est même tombée à terre et j'ai du la réparer, elle était bien amochée (lance-clous de rails que mon compagnon "quasi-humain" aime beaucoup)
J'ai cru remarquer que les armes ET les armures des compagnons s'abîmaient, mais très lentement, beaucoup moins vite que pour nous. D'ailleur je trouve ça pas mal : pas besoin de tout réparer après chaque mission, comme pour mon perso.
Bon peut-être pour les armes mais ça fait une plombe que j'ai donné la t-51b à charon et elle n'a meme pas une égratignure... Pourtant il s'en prends des balles !!!
Il termine souvent un combat en ayant que 50% des PV...
ah bon ?? tu lui donne une armure aussi précieuse ???
enfin je confirme ça fait un bout de temps que j ai passé un fusil d'aussault chinois,un casque assisté et l armure tesla a clover et j ai encore rien réparétou est dans le même état
Feanor56
06/02/2009, 15h36
Tiens Hicks, ça devrait te plaire ça :)
http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7413-fallout-3/1078-personnages/28972-enclave-commander-mod.php
Par contre, j'ai jamais remarqué que les armes de mes compagnons ne s'abimaient pas (ou peu)....
J'ai eu la paladine Cross que j'équipais d'un fusil laser perso, et l'incontournable Fawkes (et sa gatling laser avec munitions illimitée ^^). Du coup, pour Falkes vu que c'était son arme, j'ai jamais regardé, et pour Cross je rajoutais juste des munition de tps en tps^^
Par contre, je sais pas si vous savez, mais nos armes se dégradent bcp plus vite en VATS ;)
Si vous voulez (comme moi) qu'elles se dégradent normalement pdt le VATS, y'a ça:
http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7413-fallout-3/1076-equilibrage-gameplay/28925-vats-normal-weapon-degradation.php
ou si vous êtes carrément un flemmard de la réparation, avec ça plus de dégradation des armes et armures (bien que je trouve ça un peu abuser...)
http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7413-fallout-3/1061-mods/28689-pas-reparation-necessaire.php
Je me suis apercu d'un truc bizard avec le paladin cross: Si je lui donne le lance flame, elle le transforme au bout d'un mommemt d'utilisation en Burmaster beaucoup plus puissant que le lance flamme normal. Au début j'ai crus qu'elle l'avait ramassé mais après que je lui ai pris le Burnmaster (ou un truc du genre) pour lui donner un lance flamme, elle m'en a refait un.
A confirmer.
En plus je n'ai pas l'impression de me prendre des dégats quand je suis dans sa ligne de mire et qu'elle tire au lance flamme.
Il faut confirmer ce que dit Yox car ça m'intéresse ^^
jeandalf
11/02/2009, 15h58
je me promène avec la goule en armure assistée...
je trouve quand même un peux abusé, en plus d'après ce que je vois elle ne consomme aucunes munissions....
à ce demander qui est le héros des deux ;)
http://img15.imageshack.us/img15/9647/falloutjd2qf6.th.png (http://img15.imageshack.us/my.php?image=falloutjd2qf6.png)
Bien le bonjour !
J'ai, quant à moi, n'eus que 2 compagnons :
- Sydney (A court terme, elle s'est ensuite réfugiée à Underworld pour picoler et faire la fête). Compagnon assez sympa, mais fragile au finale.
Sydney, avec mon perso raté du fait de la limite au level 20 (J'ai pris les attributs + 10% d'xp plusieurs fois et ai placé mes points en discours, troc, réparation... Rien de combatifs, encore que les mots sont parfois des armes).
- Jericho : Toujours les mots d'agacé de service plein la bouche ! Lors de mon assaut envers Megaton, il a tout dégommé à ma place, j'ai été très surpris, il se planque, il vise bien, ses paroles sont marrantes et il a réussi à me convaincre dans mon rôle de "méchant" que je ne jouais pas assez jusqu'alors.
Je me suis servi de Jericho en guise de mule dans un premier temps, y mettant des armures talons et des paquets de cigarettes. Il s'est équipé ET en armure ET en cigarettes. La première qu'il a grillé lorsque je commençais à fouiller une étagère, il semblait très heureux. Il balancé une phrase du genre :
"Ah putain, elles deviennent dures à trouver les clopes dans ce désert". Je n'ai plus les paroles exactes. Mais par la suite, je les lui ai retiré (Je suis fauché depuis que je l'ai payé et je ne voulais pas qu'il me les finisse xD).
Je crois même que durant le temps où il portait mes cigarettes, il a eu un peu de mal à me suivre en disant : "Hey, attendez ! J'ai besoin de reprendre mon souffle !"
Nom d'une brahmine enragée, je vais creuser le scénario de la cigarette ! Est-ce qu'il me charriait parce qu'il n'arrivait pas à la déguster en courant en même temps ou... ? Oo
Pour ceux qui aiment les bandes armées, on peut avoir 6 compagnons simultanément. Je vous préviens, pour les gérer, c'est pas gagné, mais ça peut être marrant. Rien ne vous empêche de les entasser dans un coin, puis de ne vous faire suivre que par le plus intéressant pour une mission.
Ca marche sur PS3, sur les autres types de jeu, aucune idée.
Faut procéder en ordre sinon ça marche pas, et faut jouer du Karma
Ca ne fonctionnera qu'après Raven Rock.
FAWKES : il accourt vers vous quand vous quittez Raven Rock, mais un BON KARMA est nécessaire. Il vous propose de vous rejoindre même si vous avez déjà un pote.
CHARON : foncez le chercher à Underworld, où il vous attend si vous l'aviez déjà, ou bien où vous pouvez le recruter avec Azrukhal (orth?)
Promenez vous en récoltant du MAUVAIS KARMA, en tuant à droite et à gauche
CLOVER : Allez à Paradise Falls voir Clover. Virez Charon et engagez immédiatement le dialogue pour engager Clover comme garde du corps.
Dès que c'est fait, rattrapez Charon avant qu'il ne disparaisse et rengagez-le. Si, si, ça marche. C'est cette manoeuvre qu'il faut répéter à chaque fois, et tjs avec Charon, qui peut vous accompagner quel que soit le karma
Remettez votre karma à NEUTRE. Facile avec les gonzes qui traînent devant Rivet City, Tenpenny Tower et Megaton, et qui demandent de l'eau purifiée.
SERGENT RL-3 : C'est le m Gutsy "personnalisé" qui accompagne le réparateur de robots devant Rob Co. Il a des répliques marrantes de vieux soldat poivrot... même technique que pour Clover, tjs avec Charon
PALADIN STAR CROSS : passez au BON KARMA. Allez à la Citadelle, trouvez Cross. Attention : il ne faut pas que la quête "Retire ça" soit initialisée, sinon, elle ne vous suit plus. Et parce que c'est une nana (arf, arf, sexisme...) faut faire très gaffe aux dialogues pour l'engager. Il ne faut pas lui demander de vous suivre, sinon vous aurez le pop-up avec "pas plus d'un compagnon", mais lui répondre un truc du style "j'imagine que je ne peux pas vous en empêcher".
CANIGOU : allez simplement le chercher à la casse, lui, le gentil cabot, se fout totalement des autres compagnons, de leur nombre et de votre Karma
Tout ça ne va pas changer la face des terres désolées, mais ça fait du monde qui déboule...
Attention, si vous redevenez totalement pourritos, le Paladin entame le divorce et se casse.
Et pour les vraiment fléaux de l'humanité, si vous dézinguez caniqgou, vous pouvez vous adjoindre Butch, à Rivet City (en fonction de comment vous avez résolu les "Troubles Internes" de l'abri 101), en redevenant neutre du Karma...
OUF.....
Je me suis apercu d'un truc bizard avec le paladin cross: Si je lui donne le lance flame, elle le transforme au bout d'un mommemt d'utilisation en Burmaster beaucoup plus puissant que le lance flamme normal. Au début j'ai crus qu'elle l'avait ramassé mais après que je lui ai pris le Burnmaster (ou un truc du genre) pour lui donner un lance flamme, elle m'en a refait un.
A confirmer.
Testé et... Faux ! (c'était peut-être quelqu'un d'autre ?)
Sinon moi comme compagnons j'ai Fawkes, Charon et paladin cross. Dans l'ordre. Et ça me suffit amplement [bon karma]
PS : J'ai du tuer canigou pour pouvoir prendre charon :dita:
MagicienDoes
24/05/2009, 17h51
Ben moi j'ai été drôlement surpris: j'ai engagé Butch et lui ai donné l'attendrisseur...
Je combats des super mutants, des raiders et des goules. Autant dire que j'ai récupéré un tas de trucs. Ayant une capacité de transport limitée, j'en donne une partie à Butchy et là :eek6:
Je vois deux attendrisseurs dans son inventaire! C'est moins intéressent que le burmaster, mais ça vaut son pesant d'or :)
Et là je me pointe et je demande : "C'est quoi un attendrisseur ?" xD
C'est soit la masse spéciale, soit le bâton clouté spécial :)
Mouais je préfère le flambeur, plus efficace a mon avis :angry:
Helixzero
25/05/2009, 16h48
L'attendrisseur c'est une masse unique.
Erindhill
25/05/2009, 17h12
L'attendrisseur c'est une masse unique.
Mais dans ce jeu sans bug tu arrive à avoir des armes uniques en double et sans utiliser de code.
Moi j'ai eu en double le PM à silencieux (la version unique) de the pitt.
Ah oui ba forcement =D
Mais sinon dans les extensions a part les armes uniques déjà existante dans Fallout 3, y a t-il de nouvelle armes ?
dans les nouvelles armes y a le canon tesla, le fusil gauss, le lance flamme lourd, le fusil a levier, fusil de chasse double canons, la hache et la pelle ( trés fun ces deux dernières =p )
sinon je voudrais savoir ou trouver le compagnon robot ? je le need
Sergent RL-3 est achetable à Tinker Joe, le vendeur de robot qui est très souvent a côté de l'Usine Robco
attention, il faut un Karma Neutre pour l'avoir sinon il ne te le vendra pas ^^
en nouvelle arme aussi, ta un fusil commando silencieux (celui de Pitt justement), une auto-axe (genre de tronçonneuse automatique pour couper l'acier), une laser à trois faisceau, un autre 9 faisceau (un genre de shogtun laser, plus tu est loin, plus les laser s'éparpille), une épée de foudre (combinée avec la combinaison furtive chinoise, si tu t'accroupie, ce qui crée un effet stealth boy, tu est invincible, tu peut t'approcher des ennemies et les tuer sans qu'ils te voyent, le capteur ne se mets jamais en danger mais toujours en prudence au pire)
puis plein d'autre avec aussi plein d'armures que tu pourras découvrir par toi-même (La meilleure armure n'est plus la T51B mais la Hellfire)
en tout cas, la meilleure armure restera toujours la Superarmure avancée MKII 2241 Version (Celle de ma signature), y'a pas mieux pour l'instant niveau style et protection ^^
Sergent RL-3 est achetable à Tinker Joe, le vendeur de robot qui est très souvent a côté de l'Usine Robco
attention, il faut un Karma Neutre pour l'avoir sinon il ne te le vendra pas ^^
en nouvelle arme aussi, ta un fusil commando silencieux (celui de Pitt justement), une auto-axe (genre de tronçonneuse automatique pour couper l'acier), une laser à trois faisceau, un autre 9 faisceau (un genre de shogtun laser, plus tu est loin, plus les laser s'éparpille), une épée de foudre (combinée avec la combinaison furtive chinoise, si tu t'accroupie, ce qui crée un effet stealth boy, tu est invincible, tu peut t'approcher des ennemies et les tuer sans qu'ils te voyent, le capteur ne se mets jamais en danger mais toujours en prudence au pire)
puis plein d'autre avec aussi plein d'armures que tu pourras découvrir par toi-même (La meilleure armure n'est plus la T51B mais la Hellfire)
en tout cas, la meilleure armure restera toujours la Superarmure avancée MKII 2241 Version (Celle de ma signature), y'a pas mieux pour l'instant niveau style et protection ^^
l armure mkII 2241 et le laser 3 faiseaux on l'obtient comment O_o
( et la T 51b artique a l'avantage de ne pas se dégrader il me semble non ?)
BlackMirv
30/07/2009, 10h04
l'armure je sais pas surment un mode sur pc non ? le 3 faiseaux sur les maitres ou les seigneurs mutants (les nouveaux qui sont apparue dans broken) sacrément coriace d'ailleurs...
par contre je reste perpexle quand à la précision des lasers , les 3 quarts du temp t'en as 2 qui partent ds le décors a moins d'etre a 1 mètre du mob et encore
seigneur mutant ? jamais vu, ou on en trouve ?
BlackMirv
30/07/2009, 11h01
i sont diséminer un peu partout au endroit habituel ou t'en trouve , perso jen ai trouver 2 a la tour de galaxie news radio mais i font vraiment mal faut trouver un endroit pr te couvrire ou c'est mort d'avance
ou un bon fat man prêt a servir =p
Les seigneurs supermutants, les goules reavers et les Radscorpions Albinos sont 3 types d'ennemie haut-level ajoutée à partir de Broken Steel
Ils n'apparaissent que quand le joueur a dépassé le niveau 20, par exemple dans une zone si il y a des supermutants, y'aura peut-être un seigneur maintenant si on y va au niveau +20 (j'ai commencer la quête principal au niveau 23, et bah j'en ai eu pas mal, le premier que j'ai eu je m'en souviens c'était au musée spatial pour l'antenne de Three Dog)
la Superarmure avancée MKII 2241 Version n'apparaît que dans Fallout 2, mais vu qu'elle est beaucoup plus puissante que la T51B dans l'histoire de Fallout, elle reste pour l'instant la meilleure armure du jeu dans le monde de Fallout (non dans Fallout 3 vu qu'elle n'apparaît pas ^^)
l'avantage de la T51B arctique est que oui, comme tu dis, la dégradation est extrémement lente mais ce n'est pas une version finie, le torse offre 5 points de moins en DR que la version originale
pour le laser Tri Faisceau, oui plus tu es prêt plus il fait mal, mais franchement c'est vraiment une très très bonne arme, c'est dégâts sont monstrueux (75 en état 100%) et reste très précis
celui qui est un peu moins précis (quoique) c'est le 9 faisceau (oui oui, 9 ^^), il s'appelle le Metal Blaster, lui on peut plutôt dire qu'il agit comme un shotgun laser, il fait moins de dégâts que l'autre (55 en état 100%) mais ses coup critique font pas de pitié
les différences surtout c'est que le Tri Faisceau utilise 3 Cellule à micro fusion pour un tir alors que le Metal Blaster utilise 1 Cellule pour un tir
BlackMirv
30/07/2009, 11h16
le 9 ??? Oo omg pas trouver ca
Par contre au niveau du rampant de l'enclave j'ai bien fouiller et jai trouver 2 armes uniques : le lance flamme flamme lente plus puissant que l'incinérateur lourd et la gatling lazer de précision
perso je joue sur 360 le 9 c'est une arme qu'on trouve avec un mod sur pc ou une arme intégré ds le dlc multiplateforme ?
ne tkt pas, je ne parle jamais des mod (je joue que sur contenu officiel pour mes jeux mais je teste quand même les mods à l'occasion) donc oui, c'est une arme officiel et elle apparaît dans The Pitt
tu l'obtient après avoir donner 50 Barre d'acier a Everett (c'est sympa, Everett nous raconte toujours l'origine de l'arme quand on l'obtient, ce qui manque cruellement a Fallout 3 je trouve pour les descriptions)
tiens petite vid cher amis pour que tu voix la bête ^^
http://www.youtube.com/watch?v=W0Id7lfJRIk&eurl=http%3A%2F%2Ffallout%2Ewikia%2Ecom%2Fwiki%2FM etal%5FBlaster&feature=player_embedded
regarde à 1:26, quand il tire avec le VATS on voit bien qu'il y a 9 faisceau
ha oui aussi, le tri faisceau est une nouvelle arme (réparable qu'entre-eux et il a un nouveau model) alors que le Metal Blaster est un Fusil Laser unique (réparable avec les autres Fusil Laser et le même model qu'eux) !
BlackMirv
30/07/2009, 13h23
ah yes ok d'accord c'est enorme ....
en plus tu peut le réparer via les fusils laser normaux a l'inverse du tri
tin va falloir que je revienne a pitt pr lui chopper ses barres je deteste cette endroit
ps : marrant la dérathisation a rivet ds la vidéo :p
en parlant de the pitt quelqu'un a t il eu toutes les barres d'acier ? y en a combien ? j en ai eu que 75 je crois
Oui, je les ai toute eu, il y en a 100 en tout !
voici la liste des objet reçu (il y en a que je me souviens plus des noms) :
10 : Tenue d'ouvrier (Tunique d'esclave unique)
20 : Casque de Filtration (Casque de superviseur unique)
30 : Coup-de-Poing (Coup-de-poing-américain unique)
40 : Armure du maître de métal (Armure de métal simplifiée unique)
50 : Metal Blaster (Fusil Laser unique)
60 : (Armure raider unique)
70 : (Armure raider unique)
80 : (Auto-Axe unique)
90 : Perforateur (Infiltrateur unique)
100 : Armure Assistée Tribal
BlackMirv
30/07/2009, 17h43
armure assistée tribal c'est la meme que celle d'ashur nan ?
Yeap ! même design mais stats différent (on peut dire que la version Tribal est la classique et la version d'Ashur la version unique)
//Armure assistée Tribal// :
35 DR
+1 Force
+1 Chance
-1 Agilité
+15 Point d'Action
+5 Arme de mélée
//Armure assistée d'Ashur// :
40 DR
+1 Force
+1 Charisme
+1 Chance
-1 Agilité
Résistance Radiation +10
A noter aussi que " l'Armure assistée Tribal " est la plus faible en terme de protection d'armure de type Superarmure tout Fallout confondu, même " l'Armure de combat de Ranger " a plus de DR (39)
mais j'avou qu'elle a quelque bonus assez sympa, a voir ce que tu cherches quand tu joues :) (comme toute les armures en faites)
+ 15 pt d action et 5 pt de mêlée sa vau le coup ^^
sinon quelqu'un a la liste des emplacement des barres ?
BlackMirv
30/07/2009, 18h01
et bé t'es une sacrée encyclopédie !!
me reste plus qu'as faire le macon pr ses barres (au moins pr le fusil , je sait pas si j'aurais la patience de trouver les 100)
C'est space quand même j'ai bien aimer la trame principale de the pitt mais pas accrocher du tout a l'ambiance glauque et surtout vachement sombre
Heckler Spray
30/07/2009, 21h48
Moi c'est le contraire....:frown:
The post-apocalypsia
31/07/2009, 08h55
bon, j'ai terminer Pitt hier, franchement, je le trouve aussi bien que Point Lookout question ambiance, mais la quete principal est encore + courte!:shock:
Mais globalement, je prefere The Pitt a d'autre extension comme Operation:Anchorage ( trop FPS ) et BS ( arme fais sur mesure pour gros bill )
mais mon preferer reste P L :cool2:
Merci pour ton compliment BlackMirv :)
Pour vous les potos, j'ai trouvé une vidéo qui montre où se trouve les 100 barres d'aciers (perso je trouve que c'est presque impossible de trouver les 100)
comme quoi, on peut tous les trouver en moins de 30 min, comme le prouve la vidéo :grin: (bien qu'il mets en vitesse accéléré)
http://www.youtube.com/watch?v=5iLq_-W6YZM&eurl=http%3A%2F%2Ffallout%2Ewikia%2Ecom%2Fwiki%2FS teel%5Fingots&feature=player_embedded
j'ai une petite question perso sur The Pitt ^^ (la discutions dérive un peu du sujet donc je vais la poser sur le topic adapter :) )
BlackMirv
31/07/2009, 13h31
yep tu fait plaise pr la vidéo ; )
m'en reste 6 a trouver
The post-apocalypsia
31/07/2009, 14h01
oups, tromper de topic!
pierro100
27/02/2010, 22h19
a noter que la meilleure armure a un rd de 45 et est decouvrable a la fin de deux quêtes avec les add on et une sans (apres c a vous de voir pour lesquelles c est )
vBulletin® v.3.8.6, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com