PDA

Afficher la version complète : Lecture nouveaux messages

HawK-EyE
20/06/2011, 01h33
Salut à tous !

Si vous vous réveillez ce matin et que vous remarquez que pas mal de sujets que vous avez déjàlus se sont retrouvé en "non-lus" (icone de nouveau message allumée), ne vous inquiétez pas tout est normal.

Avant :

Les message se lisaient automatiquement même lorsque vous étiez absent du forum. Je trouvais ça vraiment chiant particulièrement lorsqu'on revient après un certain temps. On passait a coté de plein de discussion tout simplement parce qu'elles étaient automatiquement lues par le système mais pas par nous...

Maintenant :

La non lecture des message est permanente sur une durée de 7 jours. En gros désormais, tant que vous avez pas EFFECTIVEMENT lu un message, il continuera d'apparaitre comme non lu. Il est toujours possible d'augmenter cette durée, mais une semaine me parait être un bon compromis même si j'aurais préféré un truc comme un mois.

Cependant, en activant cette option, j'ai aussi remis à zéro les compteurs pour tout le monde, vous devez donc avoir en "non-lu" tous les message de la semaine dernière... Et malheureusement vous devez tous les lire si vous voulez ne plus avoir ces icones "allumées".

Bref, après un petit ménage en passant sur un peu tous les forums, votre navigation devrait être améliorée par cette nouvelle option. Et désormais même si vous ne revenez pas sur le forum pendant un moment, vous ne raterez aucune discussion (au moins pour celles de la semaine).

Merci de nous dire si cette option vous plait, et/ou si vous avez des suggestions à ce sujet etc..

Izual
20/06/2011, 08h59
C'est un mal pour un bien alors, c'est cool :)

Personnellement après une brève revue des messages postés depuis ma dernière visite j'ai cliqué sur "Marquer les messages comme lus" juste au-dessus de la chatbox.

Philipos
20/06/2011, 10h57
Bonne idée oui, il m'arrivait de rater des messages quand j'en lisais un autre dans le même sous forum.

Et j'ai fait comme Izual pour gagner du temps ;)

NSA
20/06/2011, 12h08
Très bien, ça sera mieux comme ça, je passais à coté de tonne de sujets intéressants.

Merci.

EDIT: J'ai lu plusieurs fois les sujets mais ils sont toujours en "non-lus".

Shangalar
20/06/2011, 15h56
Clique une fois sur "Marquer les messages comme lus" tout en bas du forum (juste au-dessus de la chatbox), comme suggéré par Izual.

NSA
20/06/2011, 16h21
Merci, c'est bon.

HawK-EyE
20/06/2011, 17h42
Pour les messages toujours marqués en "Non lus"

Il faut un certain temps pour rafraichir le cache, on peut fermer la fenêtre ou faire CTRL+F5 pour rafraichir complètement la page.

Et en effet :

Clique une fois sur "Marquer les messages comme lus" tout en bas du forum (juste au-dessus de la chatbox), comme suggéré par Izual.

Cela semble être une bonne solution pour ceux qui ont trop de message "allumés" d'un coup.