PDA

Afficher la version complète : [FO3] Idées de mods en vrac..

HawK-EyE
24/10/2008, 00h55
Ici vous pouvez poster toutes vos idées farfelues de mods pour Fallout 3 bien que pour le moment, nous n'avons aucune confirmation par Bethesda de la sortie d'outils pour les réaliser.

Si vous avez envie de vous lancer dans un projet bien particulier et que vous avez une idée très précise de ce que vous voulez faire et/ou que vous recherchez du monde pour vous aider, ouvrez un sujet à part.

Ce sujet sert juste de bordel général, ou tout le monde peut parler de ses envies, de ses délires, de ses rêves, etc...

(ps : je reprends l'idée de NMA qui ont ouvert un forum en anglais sur le modding pour Fallout 3 (http://www.nma-fallout.com/forum/viewforum.php?f=61) avant que le jeu sorte et c'est une excellente idée)

Shinosha
24/10/2008, 06h17
Je pense en premier aux rencontres aléatoires perso... Il faudrait les avoir pendant le fast travel aussi.
Ensuite faudrait "déraidir" un peu les PNJs et pourquoi pas changer leurs tronches totalement emotionless :shock:

En deuxième, c'est tout à fait personnel, mais moi dans un FPS j'aime pas vraiment "glisser" sur le sol quand je marche. J'aimerais bien que le terrain ait un peu d'incidence sur la façon de marcher de notre perso. Pourquoi pas voir les pieds tiens...

Et en dernier, need pouvoir tirer dans les parties intimes ! :angry:

Aulren
24/10/2008, 09h38
Débloquer le leveling qui est à lvl20 pour le moment et le fait que la quête principale ferme le jeu.
Agrandir la map parce qu'une seul ville c'est un peut léger comparer au pays entier des épisodes précédents.

Cam'
24/10/2008, 09h43
j'ai pas encore test le jeu, mais pouvoir gerer jusqu'a 5 compagnons en fonctions du charisme comme dans le 2 ca serait pas mal aussi.

integrer le café des illusions perdues quelque part si ce n'est pas deja le cas, et un memorial a black isle

Aulren
24/10/2008, 09h52
Pourquoi pas un mémorial à Fallout directement. Ok je sort

soifran
24/10/2008, 12h47
puisque personne n'ose le dire:
Refaire Fallout 1 ou 2 en 3D...

Fhenix
24/10/2008, 17h33
euhhhhh... Ca c'est très ambitieux et pas forcement nécessaire à mon avis... En tout cas, faudrait déjà rendre pas mal de chose comme les deux premiers Fallouts pour ne pas se retrouver à jouer F1 et F2 façon F3.

Moi j'pense qu'en priorité, il faudrait un mod qui supprime ou filtre au maximum, c'est foutues séquences de boucheries lorsqu'il y'a coup critique.

Pis remettre les combat en vrai tours par tour. Pas forcement facile à faire.

Autrement, la priorité c'est d'inclure des quêtes avec de vrais choix irréversibles à assumer...

Enfin y'a du travail...

Bon courrage aux moddeurs courrageux!

Huitzilin
24/10/2008, 18h49
L'idée du tour par tour me plait beaucoup.

HawK-EyE
24/10/2008, 18h54
<object height="344" width="425">

<embed src="http://www.youtube.com/v/ewN2qBXQKXY&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" height="344" width="425"></object>

Hmmm les musiques de Mrbumble, et à partir de la 2ème minute on voit les combats, en tour par tour ou plutôt "step based".

Ca c'est du mod ! :D

Asahi
24/10/2008, 21h23
Ben moi je verrais bien fallout 3 en ISO ! Pour ne pas avoir un choc trop brutal entre les perles que sont Fallout 1 & 2 et les graphismes de toute beauté de fallout 3.

Remettre la possibilité du tir entre les jambes et dans les yeux !

Remettre les prostituées, les gamins. Rajouter un systeme de Karma, qui puisse influer sur le jeu, voir même le scénario, et offrir la possibilité de devenir méchant...

5 compagnons, voir ptet plus. Croiser Robert Neville XD. Plus d'armes, d'armures, objets etc... Ha oui aussi, fragmenter l'équipement ( par exemple avoir juste des bottes, des épaulettes, un casque, un pantalon, une veste....).

Plus de pnj dans les villes, avec biensur plus de skins différentes. Peut-être un peu plus de sexe, et de sujets matures. Devoir se nourrir régulierement sous peine de voir ses forces diminuer.

Des armes avec un risque d'enrayement, pour les grosses armes, des munitions rares et hors de prix ! Virer les explosions nucléaires a foison (voiture, catapulte dans Fallout 3)

Possibilité de posséder un véhicule, bien destroy un peu comme ça => http://www.forum-auto.com/uploads/200510/gv_creations_1129896069_porsche_928_targa___mad_ma x____09.jpg

Mais bon je suis peut être trop dans le trip Mad Max...

Terrato
24/10/2008, 21h42
Impressionnante la video.
On voit bien le type qui se torche devant...doom 3.

Un mod ou peut jouer un super mutant, un ghoule ou un robot.

hereticus
24/10/2008, 23h26
-Des super mutants plus falloutiens et moins lordoftheringiens
-Du bon humour bien falloutien
-l'armure de l'enclave de fallout 2
-refaire certaines villes des autres fallouts en plus de celles du 3 (san fransisco , new reno...pas forcément selon les même plans mais qu'on les reconnaissent bien )
- +1 pour le système de voyage avec rencontre aléatoire
- +1 pour le nombre d'équipiers ( ceci dis ils ont peut-être choisi d'en mettre qu'un chez bethesda parce que l'ia est tellement pourrie qu'alors ils s'entretuaient tout le temps >< )
- quelques clins d'oeuils à des films , aux monthy pythons ou aux autres fallouts.

mmmm quoi d'autre ...

-un mod hot coffee ! mdr

HawK-EyE
25/10/2008, 00h19
un ptit cadeau bonus :

http://www.fallout-3.com/telechargements/Video 7.wmv (http://www.fallout-3.com/telechargements/Video%207.wmv)

Une version leakée de Fallout 3 sur Xbox :

Voyons ça en détail :

Je rappelle que tu es level 4 et que tu possède un simple Pistolet 10mm, je vois pas ton armure mais on dirait pas que tu soit très bien équipé quand on te voit dans l'animation du VATS.

Le premier Supermutant : tu lui tire 11 balles (le 10mm a un chargeur de 12 balles) en mode temps réel, sa vie tombe à 50%, il a eu le temps de tirer deux fois, tu prends une seule balle, moins de 3% de ta vie... tu te met à couvert

Tu recharges, et tu enclenches le VATS : 4 coups à la tête (81% de réussite - 3 coups réussi sur 4, Tête estropiée), il a plus que 5% de vie, ton viseur est bien placé, 2 tirs de plus dans la tête dont un critical hit et c'est la mort.

Le deuxième dans la foulée :

Un chargeur en entier sur la tronche tu en rate beaucoup, il lui reste 75% de vie, lui tire encore que deux balles qui te touchent pas, il te reste encore plus de 95% de vie. Tes AP sont déjà rechargés à plus de 50%, tu te met derrière un pillier pour recharger.

Tu prends ton temps pour viser en temps réel (!) tu te met bien en face de lui et bien longtemps, tu tires 8 balles, lui 3, il lui reste moins de 20% de vie, toi tu prends une seule balle, il te reste encore 85% de vie. Tes AP sont rechargés à 100%, tu recharge ton flingue une nouvelle fois à couvert.

Là, tu tires encore 5 balles, lui deux, il te touche une nouvelle fois, il te reste encore 75% de vie. Ta 4ème balle lui estropie la tête la 5eme l'achève.

BILAN : 41 balles de 10mm tirées, environ 28 touchées avec des dégâts variables, contre 9 (sur toi à découvert) pour les 2 Supermutants et tu as été touché 3 fois, il te reste 75% de ta vie et tout tes AP, les deux supermutants sont morts.

1) Soit t'est vraiment très très fort à ce jeu, 2) soit ce jeu est vraiment très mal équilibré, 3) soit cette version (la version leakée) était une version d'essai, et d'après certaines sources, le CD dont est issu l'iSO a été mis sous presse en Juillet dernier pour les journalistes et autres testeurs (donc c'est une version 'simplifiée' pour avancer plus vite dans le jeu) et cette version n'est pas la version finale.

Espérons que la 3ème hypothèse soit la bonne et que la version finale sera plus difficile, même si je reconnais que tu n'est totalement mauvais tireur, mais bon ya pas non plus de quoi faire grimper Germaine aux rideaux.
ya de quoi faire, question rééquilibrage...

Fayfay
25/10/2008, 11h09
D'entrée, je veux un mod pour virer la boussole-à-neuneux.

Huitzilin
25/10/2008, 11h25
Une boussole, mais pourquoi ils ont mit ça...

C'est comme si on voyait les noms des pnj, c'est ridicule...
Ils ont pas fait!!! Hein...?:confused5:

Fayfay
25/10/2008, 14h15
Bah si : c'est un jeu qui vise le public kévino-consoleux, donc faut surtout pas les faire trop réfléchir hein.

Kinkin
25/10/2008, 15h21
un mod pour remplacer leur inventaire pourri au les armes et objets n'ont meme pas d'aperçu, on ne voit que leurs noms et description....

Un mod pour le réchauffement des couleurs aussi, parce que marre des jeux directx10 soit disant next gen avec des rendus de couleurs toutes fades.

un mod immoral pour faire un peu plus fallout...

Terrato
25/10/2008, 19h20
http://www.fallout-3.com/telechargements/Video7.wmv

Le lien est dead.
Claire c'est déséquilibré, le héro à l'air aussi résistant que le mutant.

HawK-EyE
26/10/2008, 06h36
Le lien est dead.
c'est réparé :

http://www.fallout-3.com/telechargements/Video 7.wmv (http://www.fallout-3.com/telechargements/Video%207.wmv)

Terrato
26/10/2008, 10h06
Merci, bon le gars il joue comme si il était dans un fps.
Headshot party youhou !

Fhenix
26/10/2008, 18h37
Yep tout ce que vous avez cité c'est à faire.

Je rajouterais que ca serait super de faire le projet Van Buren avec toutes les docs que la prod a laissé. Je l'ai ait lus c'est vraiment intéressant et dans l'esprit Fallout au moins...

John nada
01/11/2008, 12h35
Il y a beaucoup de travail sur ce fallout pour les modeurs...
Pour ma part j'aimerais beaucoup un mod virant les indicateurs dans les dialogues genre [inteligence] ou [dialogue : 86] et aussi en ce qui concerne réparations , piratage...
Enfin un moyen de les remplacer par un message nous indicant simplement ne pas étre assez compétent...un peu comme dans les anciens en quelque sorte.

El Presidente
02/11/2008, 10h43
Ouep, le travail à faire sur ce jeu est énorme...

Il y a bien sur les anim des perso ou chacun semble avoir un méga balai dans le cul, et cette saloperie de vue a la 3ieme personne, mais je ne sais pas si ceci est modifiable.

Mais ce qui me parait le plus important, c'est surtout refaire les dialogues, les faire un peu plus corsé, par exemple je m'attendais a un peu plus de jurons de la part du mercenaire Jericho putain de bordel de bite de couille de merde!! C'est un mercenaire un poil méchant et mal élevé qui a grandi dans la dureté du Wasteland et pas un gentleman de la cours de la reine Victoria. Autre chose dont je me souviens des précédents Fallout c'est qu'il n'y avait pas besoin d'être suréquipé et de rentrer comme Terminator dans une base de buter tout le monde pour libérer les esclaves et chercher je sais pas une puce d'eau a toute hasard..
Tu pouvais te la jouer a la Terminator ca c'est clair, mais on pouvait aussi s'infiltrer par une entrée secrète ou alors te présenter sans arme sans armure devant un méchant supermutant qui était accompagné de 2 autres armoires a glace verte et lui dire en faisant jouer ton niveau discours et intelligence: "Salut, je suis Bob le plombier et je dois réparé les chiottes en porcelaine du chef qui sont bouché et qui menace d'exploser en noyant la base sous une montagne de merde supermutante."

Voila le genre de quête et de dialogue que j'aimerai retrouver, le reste l'aspect technique et l'affaire de la boussole je m'en balance un peu si les dialogues sont correcte et marrant. Il faudrait pour ca que certain NPC te parle avant de tiré tout de suite. On est pas dans Oblivion hein?

Autrement..
-Oui les rencontres aléatoires pendant le Fast travel, qui nous permette de retrouvé le fameux gardien du pont avec sa robe surpuissante et sa vache qui explose tout le temps..(Oui chez moi elle explosait tout le temps)
-Le café des illusions perdu avec des personnages des anciens épisodes qui s'y trouve... telle le Maître, Marcus, Harold etc...
-Remettre la possibilité du tir entre les jambes et dans les yeux ! Avec pour effet qu'entre les jambes le personnage s'écroule et reste paralysé pour qq secondes et dans les yeux il devient aveugle.
-Une grande ville dans le genre New Reno ou le vice est roi sinon la possibilité de devenir proxénète qu'on soit homme ou femme et de régner comme un chef de la mafia sur une "famille" ou carrément sur une ville.
Les prostituées donc et des orphelins voleur qui rôdent partout, des dealeurs tient.
-Pour le sexe on peut s'imaginer un écran noir des râles de plaisir et un petit texte, ou on y va franco avec carrément une scène de cul..HAHA nan ca devrait être suggéré qq part mais payer 120 caps pour voir comment Nova va dans sa chambre pour s'endormir sur le lit..C’est un peu du foutage de gueule.
-Changer le Karma en réputation et introduire le vrai Karma dans le jeu.
Donc la réputation c'est ce que les autres connaissent de tes actions, le Karma c'est tes actions bonnes ou mauvaises en général. De ce fait il est possible d'avoir une merveilleuse réputation mais un karma effroyable. Le Karma lui devrait jouer son rôle face à certain NPC clef.
-Plus d'arme, parce qu’entre "fusil d'assaut" et "fusil d'assaut chinois" Le choix me parait maigre dans les fusils d'assaut. Un petit descriptif de l'arme serait pas mal aussi "fusil d'assaut belge et pistolet belge" ce n’est pas très descriptif je trouve.
-Plus de compagnons cela serait chouette aussi. Et surtout un super méchant charismatique!

Pour commencer reprendre la même carte et retravaillé les quêtes en général et modifier le lien entre elles et certain personnage, en somme retravaillé le scénar.

Ensuite si possible recrée une nouvelle carte avec d'autres grandes villes les lié a la première, et pourquoi pas s'imaginer une aventure post apocalyptique avec l'Europe pour décor....

Oh oui plein de boulot....trop?

HawK-EyE
02/11/2008, 11h01
En effet, pas mal de boulot, mais aussi pas mal de gens vont s'y mettre, il y aura surement donc des collaborations à faire et/ou il y aura que la traduction à réaliser parfois.

Notamment l'idée de la ville de New Reno, je crois que ça intéresse pas mal de gens déjà.

Suuk
02/11/2008, 11h32
-Moi je verrais bien des armures et objets de personnalisation en plus.
Car bon, avec 10 armures différentes, on a rapidement fait le tour. Je parle des armures intéressantes bien sur. Car je pense pas que beaucoup de monde utilise les armures des Raiders par exemple...

-Les items de personnalisation sont pas très diversifiés non plus. Une casquette, deux trois chapeau, quelques lunettes, etc... Y'en a bien des plus extravagants, comme des masques et des perruques, mais la customisation s'arrête la.

-Et aussi faudrait virer les améliorations de Skills données par les objets. Je veux bien qu'un costard donne +1 Charisme(bien qu'il ne le fasse pas), mais qu'un banal casque de Raider donne +5 Big Guns et +5 Explosifs, je vois pas pourquoi mettre ce casque augmenterait ta précision à la grenade ou au Minigun.

-Les events aléatoires pendant le Fast Travel aussi pourrait être utile. Virer le Fast Travel, ça serait de trop, car c'est bien utile dans ce jeu où l'on a aucun moyen de locomotion(mod avec véhicules?:p). Mais mettre des events particuliers aléatoires pendant le fast travel(pas tout le temps non plus), ça donnerait plus de réalisme. Parce que voyager de Rivet City jusqu'à Little Lamplight par exemple, sans problème aucun, ça m'étonnerait.

-Plus de factions différentes, et avec des véritables appartenances. Car bon, faire partie du Lyon's Pride, mais avec des PNJ's qui vous font encore payer vos réparations et vos achats...Bof. Donc des factions avec des montées en grade, des objets spéciaux, la possibilité de prendre des moins gradés avec soit pour sortir, etc...
Bien sur, comme on a sauvé Doctor Li de l'Enlave, on nous donne une Power Armor gratos comme ça, alors que les Initiés mettent des mois à pouvoir l'acquérir et sont traités comme de la merde pendant ce temps la.

-Un Free Mod, car, que le jeu se finisse lorsque la quête principale se termine... bof quoi. Perso j'ai eu la fin mauvaise le premier coup, et du coup, je suis jamais entré une seule fois a Washington et j'ai jamais exploré le Nord de la carte presque... Je pensais pas que la quête principale se terminerait si vite.

-Et bien sur, l'agrandissement du territoire, pouvoir se balader hors du Wasteland. Mais ca serait un boulot énorme.

John nada
02/11/2008, 13h19
Virer les bonus sur les skills apportés par les vétements serait vraiment un plus pour le jeu, a la riguer je veut bien croire qu'un bonus soit accordé a la perception pour le port d'un casque futuriste mais pour une simple casquette de baseball...
De meme si un tres beau costume peut donner un bonus de charisme c'est pas trop RP d'en mettre sur quasiment tout les vetements.

Sinon quelques idées en vrac :

Mods graphismes :
-un mod changeant l'aspect des goules pour plus de ressemblance avec les anciens fallout.
-un mod rendant penpenny tower plus beau , plus standing.
-un mod ajoutant des images aux objets qui n'en ont pas.
-un mod permettant aux objets génériques d'avoir des aspects différents (marre des boites toutes semblables)
- un mod athmosphérique - il pleut jamais dans le wasteland ???
-des pnc encore plus beaux

mods gameplay :
-établir des rencontres aléatoires .
-modifier les horaires de certains magasins pour coller d'avantage à la vie nocturne du wasteland
-mettre des animations avec les prostituées
-mod romance
-rétablir des minimats en force pour utiliser une arme
-mod permettant la gestion de l'apétit ( avec toute la bouffe qui traine)
-voir mod cuisine (à la maniére de gothic 3)

Du gros travail en perspective pour les moddeurs mais je compte sur 2 choses :leur talent (oblivion avec des mods tel kvatch rebuilt m'en a convaincus) et leur frustration !!!

hereticus
02/11/2008, 13h54
Salut !

Je croix qu'il serait util de se mettre d'accord sur un mod global de façon a ce que si monsieur X veut utiliser une telle modif et une autre telle modif se ne soit pas incompatible.

Un exemple simple :
Monsieur X veut rajouter la ville de new reno et de san fransisco avec leurs quêtes inhérantes mais veut continuer à garder les quêtes originales du jeu.
Je dis cela parceque souvent - et notament avec stalker - dans certains GROS MODS il y a beaucoup de choses qui me plaisent mais égallement beaucoup de choses qui me déplaisent ... il faudrais trouver un système pour pouvoir "choisir" ce que l'on veut installer.

Ou alors se mettre d'accord sur un mod global qui enchanterais la plus part des fans auquel on peut additionner un mod "hardcore" avec un niveau de difficulté réhaussé.

Ou alors on pourrait faire cela par ville ajoutées ou pas version "-de18 ans" ou "+de 18 ans"...

je ne pense pas qu'on doit déja penser à cela maintenant alors que les mods arrivent seulement mais il est util , a mon avi , de soulever le problème ^^.

Hereticus

DingoMichel
03/11/2008, 13h25
C'est peut être deja dit mais

Il faudrait un mod pour mettre la Vosfr quand on a la Vf

Je dit ça car finalement je vais l'avoir en français surement ...

mrlag
03/11/2008, 13h35
Moi ce qu'il me manque le plus :

- Des jumelles avec détection des ennemis ( comme dans stalker ou farcry/crysis )
- Une lampe torche, voir accrochée aux armes.
- Pouvoir customiser ses armes ( oui je sors de stalker CS et c'est vraiment un point excellent : viseurs, silencieux, ... )

El Presidente
04/11/2008, 16h01
une sorte de New-Reno serait pas mal du tout, reprendre un coin perdu de la carte avec un village insignifiant, rajouter quelques gratte-ciel et le transformer en une zone urbaine de taille correcte. Dedans je verrais bien une sorte d'arêne pour des combats de boxe et/ou des combats avec arme a feu. Une ou plusieurs "famille" de mafieux pour qui l'on pourrait travailler avec pour but a la fin de tuer le vrai sheriff et devenir le bras droit du Don Corleon. Ou travailler pour le sheriff et éliminer les mafieux, troisieme possibilité tuer tout les mafieux, tuer le sheriff et devenir le parrain de la ville avec certain compagnons sous nos ordre.

Pouvoir y posséder un restaurant qui vend de la viande d'origine douteuse...ou humaine et éventuellement fournir la viande, ou alors dénoncer ces pratiques culinaires aux autorités incompétente.

Aider des filles a sortir de la prostitution ou les y pousser.
Aider les pauvres toxicomanes, ou leur vendre des produits..euh chimique.
Des mini jeux de poker, de black-jack au casino.
Ou carrément un jeu de billard.

Mmmmm d'autres idées viendront surement

Meuhoua
05/11/2008, 17h32
Comme beaucoup, je pense qu'il serait important de développer un systeme de rencontre aléatoire dans le fast travel, mais en soit je sais pas si ce serait facilement faisable dans la map du jeu (cad en stoppant le joueur sur une coordonné de position entre son point de départ et d'arrivée et de spawnner des strums ou un evenement a coté), peut etre serait il possible, une fois un "tescs" pour fallout3 sortie (prions ensemble), de transferer le joueur dans une cell specifique ou se passerait l'event (ce serait dans ce cas ultra fidele aux ancien fallout).

Autre chose qui a mon avis serait important d'avoir comme mod, c'est un reéquilibrage complet des ennemis pour rendre le jeu plus credible et ardu(que les super mutant creve facilement avec des pruneau dans la tete, pourquoi pas, mais avec des balle dans le pied, c'est la honte :D)

Enfin, encore une autre idée en passant, revoir les bonus/malus de l'equipement (y'a des malus seulement ?), y'a pas de raison dans beaucoup de cas d'avoir des bonus en portant telle ou telle tenue. Je pense qu'il faudrait limiter les tenue au bonus d'armure et au bonus/malus du SPECIAL dans des cas precis (armure assité de la confrerie qui offre un bonus de force, lunette qui offrirai un bonus de perception, casque lourd qui au contraire baisserai la perception, etc...). Par contre il serait sympa de reporter les bonus des skills sur des objets present dans l'inventaire (genre transporter sur soi une clef anglais offrirait un bonus en reparation, des truc dans ce genre - le prob qu'il pourrait y avoir a faire ca par contre serait d'empecher le cumul de bonus si par exemple on porterait plusieur clef anglaise).

Shinosha
05/11/2008, 17h51
Autre chose qui a mon avis serait important d'avoir comme mod, c'est un reéquilibrage complet des ennemis pour rendre le jeu plus credible et ardu(que les super mutant creve facilement avec des pruneau dans la tete, pourquoi pas, mais avec des balle dans le pied, c'est la honte )

C'est sûr que si tu joues en normal... :D

Meuhoua
05/11/2008, 18h03
Hop une autre petite idée mais je pense que ca tiendrait plus d'un patch de Bethesda que d'un mod: pouvoir avoir une "arme secondaire" basculable avec une simple touche !

Bah uè quoi, c'est tres chiant de passer son temps a passer par le pipboy..:pfft:

Shinosha
05/11/2008, 18h11
Tu peux déjà le faire avec les touches 1,2,3,4 etc... En assignant des raccourcis quand tu es dans le pipboy :smile:

buzz188869
05/11/2008, 18h20
moi je pensai a faire un mode a la mad max avec les vehicule ou sinon ce qui serait bien se serait de pouvoir joindre une bande de raiders et aussi ajouter des perso de fiction dans les rencontre comme mad max ou kenshiro

Meuhoua
06/11/2008, 09h54
Tu peux déjà le faire avec les touches 1,2,3,4 etc... En assignant des raccourcis quand tu es dans le pipboy :smile:

LOL ! Mais qu'un boulet ! Ca m'apprendra a plus regarder l'artbook qu'a lire le manuel...

Par contre, quelqu'un saurait s'il est possible de changer les touches de raccourcis ? J'aimerais les assigner sur les chiffres du pavé numériques.

kino
06/11/2008, 10h28
Salut a tous !

Bon voila, je viens de finir Fallout 3, donc je poste pour donner mon ressenti, mais également des idées d'améliorations que, j'espère la communauté et ses moddeurs acharnés créeront pour rendre le jeu meilleur.
Ca va être un gros pavé, accrochez vous.

Tout d'abord, Fallout et moi.
J'ai joué a Fallout 1 et 2, respectivement à leur sortie. Je devais avoir 10-12 ans à l'époque, et je les avais adoré, avec Baldur's Gate, ça reste mes meilleurs souvenirs de RPG toutes plateformes/époques confondus.

Bon j'ai passé quelques heures sur Fallout, avec 3 persos différents pour tester un peu tous les différents aspects (karma/skills/choix)
-A : armes légères/discours/sciences (25h, perso test pour découvrir les nouveaux rouages, mode normal, abandonné)
-B : armes lourdes/réparation/lockpick (30h, mode hard, fini en karma neutre)
-C : armes légéres/discours/discrétion (12h, mode very hard, en cours, karma mauvais, un vrai raider )
-D : armes à énergie/sciences/médecine (à faire, karma bon)

Le fait que ce soit Bethesda qui l'ai développé et par cela j'entends, avec sa façon de faire, ne me dérange pas et j'ai donc pris le produit comme tel, et non comme une suite concrète des Fallout. C'est plus une exploitation de licence et d'univers, ce qui ne fait pas de mal, étant donné que leurs mondes, à mon gout sont souvent plat (enfin surtout dans Oblivion).
D'ailleurs ils se sont plus attachés a l'ambiance de F1 que de F2, où la civilisation commence réellement à reprendre le dessus avec de vrais grosses villes et organisations (Cité de l'Abri, RNC, New Reno).
Comme dit dans différents tests, c'est donc un oblivion with guns survitaminé.
Le fait d'avoir fait une plus petite carte mais plus complète et rempli est un plus d'après moi.
Ce qui me dérange le plus est plutôt la non évolution de nombreux points depuis Oblivion. Sans rentrer dans les détails, on peut cité les animations, l'IA qui faisait leur fierté sur Oblivion (les pnj ont une vie etc) n'a que très peu évolué ici, et l'univers reste figé, les scripts ont parfois du mal à se déclencher etc...
Le manque aussi de présence/interaction du personnage. Le choix de vue FPS est très intéressante et immersive je trouve, mais avoir un peu de "body awareness" en 2008 serait bien (j'entends par la, de voir ses pieds, ou des interactions des mains quand on appuie sur un bouton, les mains sur le clavier... une des features de Farcry 2/Dark Messiah pour vous faire une image).

Le système de combat est sympa, et le VATS est limite indispensable en hard/very hard, malgré quelques problèmes de caméra. La boucherie gratuite l'est par contre moins, aucune exécution ne m'a fait tripé comme un démenbrage au minigun des 2 précédents opus.

Le système de réparation du jeu est pas mal mais mal équilibré. Il est intéressant d'avoir plus ou moins accès a tout au debut du jeu, ça permet d'avoir la même utilité/interet pour les 3 spé d'armes dès le commencement, contrairement ou dans les précédents épisodes, les armes lourdes et à énergie n'apparaisse qu'une fois une partie bien entamé (dans mes souvenirs en tout cas).
L'état de l'arme permet tout de même de ne pas "roxxer" dès le début et les flingues lasers ont besoin d'être réparé pour égaler un simple pistolet 10mm en dégats.
Par contre cela donne un trop grand bénéfice au personnage qui décide de maxxer réparation. Les PNJ n'offrent pas de réparation a peu près au dessus de la moitié de l'état de l'arme (pas vu en tout cas avec perso A et C)
Il pourrait être intéressant dans un mod, d'avoir un ou deux pnj un peu plus dur a trouver qu'il le permette pour équilibrer ce point.

De plus un point décevant avec la skill réparation, elle ne sert pratiquement qu'à réparer ses objets, je suis tombé sur très de peu de situations ou j'en ai eu besoin (comme la réparation de robots dans F1/F2). En fait en quêtes, la seule utilité fut à Megaton pour les fuites et la bombe, et sinon le désamorçage de piège/mine.

Bon boulot de Bethesda au niveau de la résolution des quêtes, les choix sont vraiment multiples, dialogues, piratage informatique, vol a la bourse pour récupérer une clé etc. Par contre pas vraiment l'impression d'influencer le monde par ses choix, hormis en ville ou selon votre karma les gens réagiront différemment (en très bon pour Megaton, et en très mauvais a Paradise Falls) ou pour le recrutement des compagnons.
Par contre point noir au niveau des quêtes, je trouve qu'il y en a peu. Deux ou trois grosses quêtes par ville/village on va dire, pas si passionnantes que ça, plus quelques unes uniquement en notes, pas très intéressantes.
Mais l'univers est assez vaste tout de même pour que chacun de mes persos est découvert de nouveaux endroit à chaque partie.
Ils ont qand même fait l'effort de plus ou moins scénarisé chaque donjon.
En parlant de donjons, il y en a partout ! (par donjons j'entends tous les bâtiments/grottes/métro)
A mon sens c'est la ou le bas blesse le plus par rapport aux vieux Fallout, je n'ai pas le souvenir de nombreux donjons (dans F2, je repense par ex au tunnel des rats, ou les bestioles de la mine de Redding, le camp des raiders). Les quêtes et actions se passaient plus dans les villes, avec des petites baston, comme les quêtes des différentes familles a New Reno.
Enfin ma mémoire peut être vacillante, mais il est clair que dans F3 on passe le plupart de notre temps dans des ruines/grottes.
Il y a aussi un manque de ville, notamment au niveau de leurs caractères propres. A mes yeux, il n'y a que Megaton qui a réellement une âme, à moindre niveau je dirais Rivet City, mais l'Underworld, Paradise Falls, Big Town etc manque énormément de charisme.

Un point mal géré que j'espère voir moddé concerne les drogues. Pratiquement tout objet avec bonus/malus peut nous faire devenir addict...
Buvez trop de bières d'affilés et vous allez être régulièrement en manque de bière, c'est un peu exagéré, pour du Jet je veux bien mais de la binouze quand même
De plus on est trop vite en manque, dès que les bonus se dissipent on passe en état de manque, pour tenir une journée il va vous falloir une 10e de jet...
L'autre point noir et la désintox, il suffit d'aller voir un médecin, de payer 50 caps et toutes vos addictions disparaissent.
La drogue mérite réellement d'être rééquilibré, addiction/manque re-timé, désintox plus cher/dur/rare.

Il y a un système de levelscalling des mobs par pallier, pas trop mal fait. Un rataupe vous ferez claqué un chargeur au début, au lvl 10 ça sera du oneshot. Pour les mutants, ça dépend des catégories rencontrés et de leur matos.
Spoiler

A vérifier mais j'ai remarqué que vers le lvl 10, la population de monstres change dans les espaces ouverts, apparition des Yao Guai en meute par ex, qui rende l'exploration un brin plus dangereuse.

Avec mon perso A, en normal, découverte du jeu, j'ai été en galère de munitions/stimpack au début, puis arrivé au niveau 10/12, une fois les rouages de jeu assimilés, plus aucun soucis.
Avec mon perso B, en hard, aucun soucis du début a la fin (lvl 16), sans compagnon.
Avec C, very hard, quelques soucis au début puis j'ai engagé Jericho au lvl 3, depuis aucune difficulté.
La difficulté... ben j'espère que des gens très motivé vont nous pondre un bon gros mod type le Francesco Overhaul de Oblivion.

Un autre point lié a la difficulté, sont les options du au SPECIAL en dialogues.
Les pré-requis sont beaucoup trop bas.
Par ex :

A la fin ds la base de l'Enclave, j'ai reussi a faire s'autodétruire l'ordinateur, avec un choix donné par mon intelligence qui est de ... 7 !!!
C'est beaucoup trop facile, il faudrait au moins avoir 9 pour pouvoir accomplir une tel action.

Je n'ai que cette exemple en tête, mais tout au long du jeu ca m'a plusieurs fois dérangé.
Encore un truc a changer d'après moi.
Je pense qu'il faudrait également diminuer le nombre de points à atribuer a chaque niveau. Au lvl 10, on arrive déjà à maxxer une skill, au 16, avec mon perso B, je montais des skill secondaires. Au 20, on doit pouvoir avoir 4/5 skills a 100...

Je vais finir sur le scénario principal. Ben trop court c'est clair.
Le début part bien, mais j'ai trouvé la fin très brouillonne.
En somme, c'est pas la quête principale qui tient en haleine.

La recherche de son Papa, est plutôt intéressante et libre. Par contre une fois celui-ci retrouvé c'est dirigiste, sans choix et pas super passionnant.
Le traitement de l'Enclave/Confrérie est plus que superficiel, et la scène de fin, avec la charge du robot n'a que très peu d'interet, on le suit c'est tout, les escarmouches sont moyennes.
Il y aurait pu avoir quelques quêtes annexes changeant le déroulement de ce passage, comme réparer le robot, accepter ou non de partir avec les Lyons etc.
De plus dans ma partie je me suis sacrifier, j'ai trouvé que ça tombé un peu à plat comme choix, c'est histoire de faire le gentil/méchant.
Dans F1 (jamais pu finir le 2... toujours buggé devant le gros vilain...), on avait un petit récapitulatif de nos actions et de leurs conséquences, c'est présent dans F3 ?
Je joue en VOST, et j'ai pas tout compris, j'ai uniquement vu une image de Mégaton avec Gob, mais par exemple rien sur la Tenpenny Tower où j'ai massacré tout le monde, et laissé les goules s'installer.
Je pensais que leurs "200" fins consistait à ça, montrait les influences du joueurs sur le monde, qui était un point très plaisant de la fin de F1.

Un petit point nostalgique, la réputation des vieux Fallout, ou nos actions nous donnait des titres, type Fossoyeur, Pornstar, Marié, Boxeur etc
Je recommençais des parties juste pour essayer de découvrir de nouveaux titres
Bien sur les rencontre aléatoires, les différentes références, et l'humour manque à ce nouveau Fallout, plus sérieux, mais ce sont les choix de Bethesda, et pour moi, les Wastelands restent le monde post apocalyptique le plus inquiétant des 3, et ça c'est un bon point.

Bon ben voila, pour conclure je dirais que j'ai passé un bon moment sur Fallout 3, pas aussi marquant que ses grands frères, mais c'était aussi une autre époque. Ca reste un très bon jeu, et une fois moddé, surement excellent.
Bon j'ai encore un perso à monter moi (et Fallout 2 à refaire)

Bravo à ceux qui ont tout lu

Petit récapitulatif des rouages à changer selon moi :

- la réparation
- les drogues (dépendance/désintox)
- pré-requis du SPECIAL en dialogues
- difficulté de manière général
- rebalance et conséquence du karma
- rebalance des points à attribuer a chaque level

en contenu (beaucoup plus long a créer), ben tout le classique :
- quêtes, armes, armures
- villes (soyons fous )
- redesign des animation (soyons carrément dingue )
- IA qui déchire (parce qu'on est vraiment cramé !)

ps : il est tard, ça m'a pris du temps mine de rien ce pavé... donc désolé pour les multiples fautes d'orthographe qui doivent trainé.

Exceraviking
06/11/2008, 18h49
Salut à vous.

+1 pour les jumelles.
La touche ALT est pitoyable. Et on ne vois pas très très loin. Les objets s'affiche à 1km 1,5Km maxi, j'aimerais VOIR les dangers de loin. Le paysage, ... oui, bah c'est joli, cramé, souillé mais c'est vide. Je sais que c'est dans un soucis de charge de calcul, mais voir ce qui se passe avec des jumelles ( occasionnellement dc), c'est jouable.

Pour un vagabon post apocalyptien, ne pas avoir de jumelle, c'est la honte.

Et ces boules de végétation morte qui roule dans le désert au grès des vents comme au far west, ça ferait un bel effet. Si mes souvenirs sont justes, il y a avait ça ds les précédents. Le petit symptôme d'une région en désertification. ^^

Shinosha
06/11/2008, 19h04
Moi je veux un mod pour pouvoir extraire les munitions des armes ! Ca me gonfle de laisser un lance missiles plein à craquer par terre sous prétexte qu'il est en mauvaise état ou que mon inventaire est plein. :mad5:

A moins que cela existe déjà et que je sois un manchot...

Exceraviking
07/11/2008, 04h00
J'ai vérifié en jetant au sol une arme...et il me semble qu'elle se vide automatiquement... A moins que je sois cul de jatte

Splatterpope
07/11/2008, 16h04
rajouter un tas d'arme d'avant guerre!

Un FN2000 peut etre XD

----------

L'idee du francesco overhaul me fait penser au MMM

c'est a dire : le Martigen's Monster mod
qui rajoute des tas d'ennemis.Donc,des ennemis en plus ce serait "kewl"

------------
J'ai aussi entendu parler d'un Cryolator...il a ete coupé du jeu. Le remettre serait encre plus Kewl

Shinosha
08/11/2008, 17h11
Je viens de penser à un truc : les armes à énergie ne ressemblent à rien.

Vivement des nouvelles. J'attends de pieds fermes celles des précédents opus, tout en 3D of course :xmass:
J'aimerais bien revoir le Vindicator aussi \o/

Elstir
10/11/2008, 12h10
-Pouvoir escorter les caravanes moyennant finances comme dans les précédents opus.
-corser les dialogues.
-Avoir un minimum de conversation avec les pnj méchants qui tirent systématiquement à vue./Mise en valeur des lieux.
-Avoir la possibilité de vraiment travailler pour les factions.

à voir les raiders, les hommes de l'enclave, la compagnie Talon ou les super mutants me tirer dessus sans sommation, j'ai plus l'impression d'xper du mob que de combattre des créatures pensantes. Avoir une sommation, un moyen de s'en sortir pacifiquement ou intelligemment serait bien. Je trouve pas mal de la part de Bethesda d'avoir mis un background pour la plupart des lieux visités. Cependant, une bonne amélioration serait de donner vie à celui ci, et pas seulement le lire sur des bandes audios ou sur terminal...

Par exemple : Les raiders de l'école de springvale ont un problème de fourmis... Même que le chef va se faire lyncher s'il trouve pas de solutions car les ouvriers crèvent et tout et tout... Une petite histoire pas si mal... Dommage qu'on soit obligé de tuer tous les raiders pour la connaitre... Puis tuer les fourmis et repartir avec les loots.

Y'a une quête interessante là dessous : aider les raiders pour les fourmis. Et facilement modulable : ajouter des dialogues à des pnjs déjà existants, les rendre neutre à nôtre égard, leur donner des noms (qui sont déjà dans le terminal je pense) avec plusieurs débouchés possibles (se faire trahir par les raiders une fois la quête finie, balancer la fourmillière entière sur les raideurs et achever les survivants, repartir en bon terme avec les raiders et avoir des infos pour devenir un true evil, etc...). Tout le décor est déjà placé, et il faut peu d'efforts pour transformer une partie de donjonning sur fond de rp en une quête falloutienne de décimage de roi rataupe parlant. (petit clin d'oeil :smile: )

Et ce n'est pas le seul endroit...

l00ping
10/11/2008, 13h14
Complètement d'accord avec toi Elstir, je me fais la même réflexion depuis quelques heures de jeux maintenant .
Fallout 3 aurait pu être un excellent Fallout si Bethesda avait pris le soin de multiplier les "branches" scénaristiques comme tu en parles, et d'approfondir un peu d'avantage les relations avec l'univers, les gens, les objets,et mettre en place des choix un peu moins manichéens .
Choses qui ont grandement participées au succès et à la qualité des précédents opus.
(enfin les deux premiers quoi)
Maintenant ça doit être monstrueux à moddé ça,nan? d'autant plus que j'ai cru comprendre qu'un sdk n'arriverait pas avant un bon moment . :/

J'ai pas lu le thread encore, mais je me demande quand même bien quelle équipe de rednecks s'est occupée des tests durant la conception du jeu, parce que il y a quand même des trucs un peu abérant qui sont passés .

Si seulement Bethesda avait mis de coté son égo pour aller sortir du caca deux trois anciens de BlackIsle et les intégrer dans leur équipe ! :shock:

...
sinon, en propal' de mod, je vais me faire conspuer, mais mon coté obscure de la force noire du FPS m'oblige à quémander un Iron-sight !
(et des jumelles aussi !)
...
et mon autre coté obscure de beatnik aimerait aussi quelques effets visuels quand on utilise certaines drogues alcools .
(haaa, le nombre de fois où je me suis amusé à saouler à la vodka mon perso de Stalker dans les bars ^^ )

Enfin, je pense revenir poster des idées quand j'aurais un peu plus fait le tour du jeu. =)

viss
10/11/2008, 15h19
C'est vrai que rien que les VRAIES armes de fallout ca serait un gros plus...

OMGADE le vindicator quoi
http://www.wikicheats.com/images/5/59/Fallout2_VMinigun.gif

Le fusil de snipe, l'éternel 14mm, énorme ce flingue faisait un bruit a deterrer un mort de Golgotha:
http://www.wikicheats.com/images/3/3a/FO2_14mmPistol.gif

Le fusil a pompe de combat avait une meilleure gueule aussi, le fusil Gauss, le fusil a seringles.

Mettre d'autre type de munition, dans Fallout tu avait les munitions tete pleine, tete creuse, explosive, perforantes etc

Des armes qu'on peut modifiée (ajout d'une lunette, d'un plus gros chargeur etc), qui s'enrayent etc...Bref un mix Fallout et STALKER - clear sky ^^

Pis un vrai creep avec une vraie histoire, un peu comme l'arsenal militaire dans fallout 2 ou tu devais trouver des yeux dans des bocaux pour passer tes scanner de rétine.

Surtout que faire une background ca prend 2 sec:
Une base militaire top secrete avec 3 ailes, la premiére aile est occupée depuis récemment par la compagnie talon, qui pensait faire une affaire en pillant le site. Une autre aile était dédiée a de la recherche en robotique, depuis la grande guerre un ZAX a prit le controle des machines et empéche la compagnie talon de rentrer dans l'aile. La derniére aile était réservé a l'étude de la vie extraterestre, la compagnie Talon a peur de cette zone et ne revoit jamais les éclaireurs qu'elle y envoit. Dedans des sujets d'expérience, des savants fous et autre wendigo ont prit le contrôle de la zone.

Bref une vrai base militaire avec ses secrets, ses zones d'ombres, un truc vraiment trés vaste, trés developpé, avec un vrai background: par exemple des tests de mutations sur des humains, etc.

Et imaginons a la fin de chaque aile une sorte de "boss", par exemple le chef de la compagnie talon, un super robot et un béhémot mutant, chaque boss permet d'accéder a un terminal qui valide l'accés a une zone ultra confidentielle avec ZE super secret de la base: un truc débile comme la recette du pudding de la mére de l'ancien général de la base (un peu comme la chasse au trésor de fallout 2 ou tu passais 3h00 a chercher un trésor qui se révéle n'etre qu'un sac de capsule (dans le deux les capsules ne sont plus la monnaie, contrairement au 1)), bref un ruc inutile au final!

Rah, j'aurais du modder sur Oblivion!

Vindsval
10/11/2008, 20h14
Moi, ce qui me gonfle, ce sont tous ces PNJS errants qui meurent sans qu'on y puisse rien ( et surtout sans qu'on le sache)à cause des monstres.Il doit plus y avoir un seul caravanier vivant par chez moi, je n'ai jamais rencontré Joe La Bricole que sous forme de nourriture a Radscorpion.

Réaliste? peut ètre. Fun? alors là pas du tout.

Je ne connais pas le TES, mais ce serait sympa un mod qui corrige çà.Pas forcément à la façon Oblivion ou les marchands ne font que perdre conscience, le Pj ne pourrait plus les zigouiller si le coeur l'en dit et les quètes d'escorte seraient trop faciles.Enfin, bref, je sais pas trop la.

HawK-EyE
10/11/2008, 20h49
Bon moi je suis en train de bidouiller tout ce que je peux pour rajouter des nouveaux schématiques, sans succès, on dirait que le jeu veut pas prendre en compte les nouveaux scripts.. et j'aimerai bien savoir pourquoi !

GabbyStardust
10/11/2008, 23h11
Bonsoir à tous. Etant nouveau ici, et grand fan de la série Fallout, j'ai tout d'abord tenu à venir faire un saut ici afin de voir ce qui merite (ou non) d'etre corrigé. J'ai fini Fallout 3 en 39 heures de jeu et je dois dire que c'est bel et bien UN Fallout. MAIS, il s'agit là d'un nouveau Fallout, et je ne crois pas que remettre des anciennes villes (qui plus est qui se trouvent sur la cote Californienne, genre New Reno) soit approprié. A la limite pour les nostalgiques, pourquoi pas faire une table de jeu, avec une fenetre indiquant MISE (20Caps par exemple) et le resultat des gains basés sur la chance. Rien que ca, ca doit etre trés chaud à mettre en place, car les mods actuels se resument à une modif de texture, une ligne de texte par ci, une amelioration des skills par la... Mais peut etre d'ici quelques temps... En ce qui me concerne, je ne verais pas d'autres quetes, car si c'est pour voir un mec qui ne parle pas (pas de voix) me proposer une quete qui ressemble de prés ou de loin à une autre, non merci. De plus, il y'en a assez comme, et pour tout les gouts en plus. D'autres diront "Ouais mais on peut pas tuer des enfants !" Euh, perso à part une grosse chute de Karma, ca sert à rien. Idem pour le sexe, j'appréciais bien les petits fondus sur ecran noir dans Fable par exemple pour ce qui est du sexe, mais bon, pareil, ca sert à rien ! Vous voyez Mad Max se faire trois prostitués par jours ? ^^ Y'en a deja une à Megaton, c'est deja bien, ne crachons pas dans la soupe. J'en arrive maintenant aux choses qu'on pourait améliorer ! 1/ Les textures, mais un mec est deja sur le coup (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=143). 2/ L'equibrage du jeu (pareil, en fouillant un peu, des mecs sur ce meme forum sont sur le coup). Bon, hum hum, voila, je crois qu'il reste pas grand chose à rajouter... Peut etre des bonnes animations, mais à moins qu'un moddeur expert en la matiere pointe le bout de son nez, c'est mort ^^. Je tiens à préciser également que mes propos sont personnels, et que je comprend tout à fait que certains experaient plus (ou mieux) de ce Fallout. Mais, en y regardant de plus prés, il est pas si mal :) Il sera jamais à la hauteur des anciens, mais il se laisse pas distancer de trop loin.

PS: Concernant les véhicules, il y'a un modele reduit (mais trés beau) de Corvega dans l'appart de Tenpenny. Si quelqu'un peut l'agrandir et le stocker dans un des garages du jeu et lui donner la fonction de "Fast Travel", ca pourrait etre sympa :) Mais difficilement réalisable je pense... (Et inutile, mais la voiture me manque :p)

Shinosha
10/11/2008, 23h59
J'ai fini Fallout 3 en 39 heures de jeu et je dois dire que c'est bel et bien UN Fallout.

Il sera jamais à la hauteur des anciens, mais il se laisse pas distancer de trop loin.

Donc ce n'est pas un Fallout :D

C'est juste un Oblivion With Guns, comme on s'y attendait. C'est pas dramatique bien sûr, ils ont fait des efforts et tout mais voila quoi, on transforme pas un RPG culte turn-based en FPS hybride étrange juste pour plaire à la masse.
C'est surtout le principe qui me dérange. En lui même le jeu est bien, mais quand on voit certains choses, et qu'on imagine ce qu'il aurait pu être :sosp: ...

"Ouais mais on peut pas tuer des enfants !" Euh, perso à part une grosse chute de Karma, ca sert à rien. Idem pour le sexe, j'appréciais bien les petits fondus sur ecran noir dans Fable par exemple pour ce qui est du sexe, mais bon, pareil, ca sert à rien !

Baiser des filles de petites vertus et buter des gamins, ça sert que c'est post-apocalyptiquement crédible et marrant. :devil:

Si tu savais le nombre de fois ou j'ai voulu déverser la furie de ma gatling sur ces morveux... A gambader tranquillement alors que je viens de raser leur village, se contentant de se planquer derrière un arbre.
( Nouvelle idée de mod tiens : Un gosse qui grandit et qui te retrouves 3 ans après pour se venger \o> ! )

trukmachin
11/11/2008, 00h07
Je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai pas encore joué au 3e épisode mais ça ne saurait tarder.

J'pense que pour commencer, adapter les dialogues pour les rendre plus fidèles à ceux de l'univers fallout serait un bon début (humour noir, vulgarité, etc...).

La mauvaise qualité de ceux de ce 3e épisode est en effet très critiquée par tous les fans des deux épisodes précédents.

C'est une idée qui n'me semble pas irréalisable avant de procéder à des modifications plus lourdes, dont le jeu a vraiment l'air d'avoir besoin.
En tout cas s'il fallait mettre la main à la pâte pour des conversions de dialogues, je serais partant, après avoir joué à F3 une bonne période de temps, évidemment.

Meuhoua
11/11/2008, 12h13
Un autre truc SUPER IMPORTANT a rajouter:

LE TABLEAU DE CHASSE ! ! ! ! !

:grin:

Kamduras
11/11/2008, 14h17
- Il n'y a pas asser de p*tes dans ce ce monde, j'en ai vu qu'une pour le moment a Megaton. Il en faudrait plus dans le wasteland, même carrément des camps ou des caravanes ;)

- Pouvoir tuer les enfants, oui quand ils ouvrent leurs grande bouches, ca donne envie.

- Que les femmes ai plus la dalle (niveau sex), elle voit des beau mecs comme nous mais s'en foutte.

- Plus d'humour noir et de paroles crue comme dans les anciens.

- une sorte de hot coffee, car seulement dormir avec, coute cher.

- Pouvoir être boxeur, acteur de film x comme les précédents opus.

- Pouvoir ouvrir un bordel.

El Presidente
11/11/2008, 17h58
Résumons..

-Tuer des enfants

-Ecran noir ou mod hot coffee pour le sexe

-Modifier les dialogues et les rendres plus...mature (humour noir, vulgarité&insultes)

-des femmes a l'affection négociable dans plus de lieu et des quêtes lié a ceci (oui on est des obsédé sanguinaires comme dans le fallout précédent)

-Plus de variété d'armes et modifier le design de certaines déja présente

-Des jumelles

-Pouvoir travaillé pour l'enclave, la confrérie, certain raider, voir les supermutant..plus de quête donc lié a ces factions

-Pouvoir dialoguer avec les méchants au lieu de se faire tirer dessus

-Le Tableau de Chasse

-Escorter les caravanes

-rencontres aléatoires ( LE GARDIEN DU PONT!!!)

-un casino table de Black-Jack and co et pourquoi des parties billiards, je vois pas mal de tables de billard éparpillé dans le jeu qui semblent inutilisable

-Une arene de combat (boxe, ou duel de pistolero)

-Plus de villes, car a part Megaton je vois pas qqch qu'on pourrait appelé une ville. Eventuellement rajouté des batiments autour de Tennpenny Tower et transformer le lieux en une cité bourgeoise et raciste envers les goules et autres créatures étranges. Une cité du vice et du jeu

-Une explication crédible de la présence de supermutants et de leur organisation

-Devenir proxenete et gérant d'un restaurant qui sert l'Homme..comme déjeuner

-Une base militaire secrete abandonnée, avec des armes uniques a trouvé dedans

-Differencier Karma et réputation

-retrouver les titres des précédents opus (tueur d'innocent, bête de sexe, fossoyeur, etc...

-Une voiture tres..madmaxienne (il faudra alors modifier le terrain et crée des routes practicables.

.....

Mais dans un premier temps réecrire les dialogues me semble déja pas mal.

Vindsval
11/11/2008, 20h45
Pour l'humour noir/déjanté, c'est sur qu'on a vu mieux, meme s'il a pas complètement disparu.Par contre, pour les vulgarités, je comprends pas.Je me fais assez souvent appelé "petite pu**" , "sale m***" dans le jeu.Vous voyez, même ici on se censure !! :dita:

Y a assez de villains gros mots comme ça dans le jeu, et je vois pas ce que ça apporterait de "mature" d'en rajouter.D'ailleurs, à trop en mettre, on le remarque même plus.Dans Fallout, y en avait pas tant que ça non plus, ordurier juste ce qu'il faut MAIS par contre beaucoup de langage FAMILIER. "just stuff" dixit Tandy.

La seule exception dont je me souvienne, c'est Myron (surtout quand on joue une femme).Il enchainait de façon tellement exagérée que c'était génial (meilleurs voeux au doubleur français aussi pour "Myron imite Mordino"? ).Ca tombait bien, c'était un adolescent boutonneux obsédé prépubère :grin:

Enfin je veux pas donner de leçons, hein, juste dire en fait que le trop est l'énemi du bien.

A la rigueur, plus de répliques désinvoltes du protagonistes, ce serait bien (genre quand il se fout de la gueule du chapeau du shériff de Megaton).Très falloutien, ça.

Avis perso.

deviroth
12/11/2008, 00h17
un mod pour porter la combi de snake dans MGS 4 et les fringues du punisher ^^

Splatterpope
13/11/2008, 16h02
Pour ceux qui veulent buter des gosses,killable children (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=376)

Elstir
15/11/2008, 10h42
Un mod pour enlever les noms des pnjs et dans le VATS

Khiran
15/11/2008, 16h52
pouvoir rassenblé et commander une escouade de mercenaire, avec des quetes, ect... ( eh oui, faut pas oublier fallout tactique ) avec plusieur type de vehicules ( attention, ne pas non plus transformer fallout en battelfield... )

Suuk
15/11/2008, 17h20
Pourvoir avoir de vrais compagnons:
-Qui parlent...
-Qui n'attaquent pas comme des malades alors que tu es en "Hidden".
-Que tu ai plus de choix tactiques sur eux(méthode de combat, tactiques d'encerclement, pouvoir lui dire d'aller à certains endroits...)
-Qu'ils aient un vrai inventaire. C'est casse-c.... de les équiper bien...

Un mod pour la gestion de la faim/soif/fatigue.
Avec de la vraie "fatigue" qui ne s'enlève que dans un VRAI lit, et pas un matelas comme on trouve souvent. Et de "l'épuisement", qui s'en va lui, avec le repos dans n'importe quel lit.

Splatterpope
16/11/2008, 11h11
En un mot

IRONSIGHT!

yoyojospin
16/11/2008, 12h32
Bon après avoir fini le jeu (et bien entendu avoir raté quelques quêtes et un bon quart des endroits à visiter), ce qui est vraiment regrettable dans Fallout (en dehors de sa quête principale moisie), c'est clairement la sous-exploitation des lieux.
On passe une heure à tout casser dans la Citadelle alors qu'elle pourrait pulluler de quêtes (on ne peut même pas tenter de rallier les dissidents !). Underworld, Big Town ou Canterbury Commons sont vides d'habitants et de quêtes, etc...

Pour moi tout est là et ne demande qu'à être exploité. Et je pense qu'il faut éviter les grosses modifications (type New Reno) pour rendre vivant un univers qui est déjà cohérent.

En vrac, ça serait sympa de :
- Pouvoir parler au pnjs avant qu'ils nous attaquent et résoudre les quêtes de diverses façons (l'exemple des raiders et des fourmis est très bon je trouve),

- Pouvoir reprogrammer les tourelles pour qu'elles fassent des carnages à vue,

- Que nos compagnons aient un minimum d'influence quand on rencontre des pnjs. De base, rentrer avec Charon ou Fawkes partout c'est pas crédible. De même, aucune remarque des dissidents alors qu'on se ballade avec Cross.

- Pouvoir accompagner les caravanes d'une ville à une autre,

- Faire des rencontres aléatoires sur les fast-travel, notamment à chaque fois qu'on passe prêt d'un endroit "à découvrir".

Pour le gameplay plus basique :
- Limiter l'expérience acquise lors des combats et surtout permettre d'évoluer jusqu'au level 30 en donnant moins de points de compétence par niveau et une perk tous les 2 ou 3 niveaux,

- Changer les bonus / malus parce que là on a vraiment l'impression que les stats du SPECIAL ne servent à rien (je mets mes lunettes de soleil, mon chapeau et ma robe et je passe mon charisme de 6 à 9, le temps d'un dialogue),

- Que les établis soient enfin utiles, un peu à la manière de KOTOR 2 avec possibilité d'améliorer les armes (chargeur, lunette), les réparer plus efficacement sur un établi (genre +10 en réparation). Possibilité de démonter les armes et objets pour en faire de la ferraille, etc...

- Une ironsight avec certaines armes, des jumelles, une mini-map (ou au moins les cartes locales sur plusieurs niveaux).

Et plus spécifiquement quelques idées de quêtes, surtout pour rendre les donjons plus intéressants :

- Devoir nettoyer des lieux pour que les caravaniers augmentent leurs stocks plutôt que de simplement payer le maire de Canterbury Commons. Je m'explique : les donjons sont trop nombreux et inintéressants pour la plupart.
Un moyen pas trop compliqué de les rendre plus intéressants pourrait être de devoir les rendre sûrs afin que les marchands puissent y faire leur marché. Je pense notamment à l'usine de Mama Dolce, Robco, la base des raiders ou les camps militaires.

- Qu'on rencontre une goule extrémiste à Underworld qui nous demande de tuer toutes les goules à côté de la Tenpenny Tower parce qu'elles ne sont pas "civilisées"

- Qu'on puisse convaincre les dissidents de la Confrérie de rallier celle-ci ou de l'attaquer ou encore de nous accompager au Musée des Technologies, Robco ou Fort Bannister pour retrouver des artefacts (puisqu'ils cherchent à tout prix des technologies)

Enfin, je dirais qu'il y a quelque chose à faire absolument avec les abris. Parce que leurs histoires sont intéressantes et bien expliquées mais elles manquent de liant. Les superviseurs semblent tous fous et ça serait pas mal d'en faire survivre un sous forme de mutant ou de goule avec qui un peu de dialogue donnerait du relief à l'histoire.

Splatterpope
16/11/2008, 14h30
Yoyo , la moitié de ce que tu demande est déja moddée ou déja dans le jeu ^^

l00ping
16/11/2008, 20h24
allez hop, à mon tour de faire une lettre au père noël,
J'ai testé plein de trucs dans le jeu, après de longues heures, je trouve que tous les points que je vais citer sont essentiels pour faire de FO3 un excellent jeu . :
(attention tartine!)

Gameplay :
- revoir la furtivité, et les actions cachées . Personne, ni les gardes ni les pnj ne doivent être au courant d’un quelconque acte fait hors de leur champ de vision, ou en état caché .
Aussi, le pistolet silencieux ou une arme blanche ne doit plus alerter personne en état caché ou hors du champ de vision .

- Possibilité de lancer des couteaux, (perk spécial ?), et ceux de façon furtive .

- Revoir les système des combats, ainsi que les dommages des armes . (le modèle du « Stranger mod » reste encore le meilleur à ce jour ) .
On doit pouvoir tuer un humain avec entre 1 et 4 balles (selon la zone touchée, et l‘armure portée).
Idem pour nous tuer du coup .

- Les skins et perks d’armes à feu ne doivent affectés que le cône de visée, et non pas les dommages d’une arme .

-Possibilité de déplacer tous les objets, sauf trop lourd .Possibilité également de les jeter et de faire quelque points de dommages ou d'étourdissement avec .

- Possibilité de défoncer des portes au pied, sur la valeur de Force .

- Possibilité de donner des coups de crosses, sur la valeur de Force .
Possibilité, en état caché, d’assommer avec ce même coup de crosse .

- donner un balancement de tête à la première personne, et supprimer cette impression désagréable et archaïque de « glisser » en marchant .

- améliorer le fusil sniper, ses dommages, sa visée et sa distance de tir .

- Accélérer la balistique . Dans l’état les balles « avancent » de façon irréelle, comme si on tirait des fléchettes en caoutchouc .

- Obligation de manger au moins une fois par jour, et de boire deux fois par jour . Sinon handicap sur les points de vie .

- Obligation de dormir au moins une fois par 48h, sinon handicap sur les points d’actions

- Supprimer la course infinie, et intégrer un essoufflement et de la fatigue .

- intégrer les avantages du VATS dans le mode temps réel .

- Régler le décalage de visée/crosshair à la 3e personne. (flagrant à bout portant )
(personnellement je joue qusiment tout le temps à la 3e personne, n’aimant pas du tout comment a été réalisé la vue FPS )

- revoir le poids des objets .

- pour les persos de corps à corps, possibilité d’évoluer et de débloquer des coups spéciaux ou des styles de combats, qu’on pourrait choisir et placer comme des armes. (pipboy, raccourcis etc)

- possibilité de grimper, et d’escalader, selon Agilité, Force, et le poid porté .

- possibilité de faire des pièges , comme ceux des pnj .

Visuels :
- Mieux placer les armes à la vue à la première personne .

- Intégrer un ironsight plutot qu'une visée zoom vieille de 10 ans.

- Voir son corps à la première personne . (pieds, jambes, bras, épaules, etc)

- allonger la durée d’affichage des decals , et nettoyer ceux du pj lorsqu’il se soigne .
Autrement ils restent pour une longue durée .

- Mettre des effets visuels lors de l’utilisation d’alcools, et de certaines drogues .

- Mettre une vraie météo aléatoire ; pluie, orage, brouillard, nuageux, dégagé, ensoleillé, pluie acide …

- Diversifier les super-mutants, intégrer aussi des humains/mutants.

- Diversifier les humains . Grands, gros, petits, maigres, beaux, moches, et etc .

- Approfondir la customisation ; ajout de tatouages, cicatrices et autres signes distinctifs .

- Augmenter la bibliothèque de la création du visage, ainsi que le nombres de splines pour modifier sa forme .

- A la première personne, les lunettes de soleil peuvent avoir un effet visuel de filtre teinté .

- Pourrissement en plusieurs étapes des cadavres laissés sur notre passage, jusqu’à un squelette, puis disparition .

- Le corps et l’architecture du pj doit varié selon les SPECIAL :
Ex : Force élévée = épaules et bras musclés . (CF van Buren )

- possibilité d’être petit, grand, gros maigre, a voir sur le SPECIAL ou lors de la création du personnage .
Ce la peut évoluer durant le jeu, selon le nombre de repas ingérés etc .

Eléments de jeu :
- Possibilité d’avoir des jumelles, et des jumelles nocturnes .

-Pouvoir continuer le jeu avec son personnage une fois l’histoire finie . (et indépendamment de la fin choisie, qui est ridicule soit dit en passant )

- Avoir des missions génériques, sur le model de GTA par exemple, afin d’accroître la durée de vie une fois l’histoire finie . (assassinat, vols, braquage, interrogatoires, escorte de caravanes, exploration, recherche, arène de boxe, faire un commerce, etc etc )

- Skills jusqu’à 300, levels jusqu’à 100, si on y arrive un jour .

- Possibilité de faire du troc avec tous les pnj .

- Avoir la possibilité de résoudre des conflits autrement qu’en tuant .

- Possibilité de discuter avec tous les pnj, même les ennemis, qui peuvent ne pas être offensifs tout de suite , basé aléatoirement sur la valeur Chance et Charisme .

- Sur le model du masque de goule, faire pareil avec les vêtements et leurs pnj respectifs .
(par ex ; être habillé en raider nous évite leurs attaques etc )

- Supprimer la limitation de compagnons, et possibilité d’enrôler n’importe quel pnj, sur base des valeurs de Karma, Réputation, Charisme et Discours . ( avec le Perks ami des animeaux, possibilité d'enroler des animaux )

- Possibilité de voler TOUT l’inventaire d’un pnj, de ses objets spéciaux à ses vêtement, (cf FO2 )

-possibilité de customisation des armes (viseur, silencieux, tir unique, en rafale), et des munitions (explosives, incendiaires, FMJ, etc ) .

- Les armes doivent s’user moins vite, et leur usure n’affecte que la visée et l’enraillement, et non plus les dommages .

- ajouter beaucoup plus de rencontres et d’événement aléatoires, ainsi que des rencontres spéciales, basées sur la valeur de Chance (cf FO2) .

- Ajouter des boss dans les donjons, et d’autres de façon aléatoire dans la map extérieur .

- Les lunettes doivent donner un bonus de Perception si celle ci est inférieur à 5 .

- Ajouter des niveaux supplémentaires au Karma .

- Ajouter un système de réputation, indépendamment du karma du joueur .( le karma concerne l’âme, la réputation concerne la socialisation )

-une fois récupéré l’outil cartographique des rangers de Reilly, les maps locales ne doivent plus s’effacer . (possible bug aussi, je sais pas )

- Possibilité de faire du troc avec tous les pnj .

- Les munitions dans les caisses doivent réapparaître avec les pnj .

Oué, y'en a un sacré paquet. =)
Je suis tellement naïf que j'ai envie d'aller le poster sur le forum officiel ou de faire un mail à l'équipe des développeurs, en espérant voir tout ça dans un prochain add-on ou patch .

Adarth
16/11/2008, 21h23
Je suis pas un moddeur mais grimper escalader me semble que sur se moteur c'est pas possible, en revanche un systeme de grapin oui ( deja fais sur obli )
Sinon j'ais une idée moi mais c'est pas un mod , c'est plutot mettre en place les mods :
pourquoi ne pas rassembler les principale demande de modification de F3 faite ici, trier le possible ( a l'heure actuelle, vue que nous n'avons pas le saint sdk ) du pas possible ( wahou quelle vocabulaire) d'avoir une belle liste de modif possible et de mettre les mains dans le cambouis histoire qu'on sache vraiment se qu'on veut et qu'on l'obtienne?
( Enfin, je dis sa, je di rien... )

Bozo666
17/11/2008, 09h13
Bonjour, moi il y a plusieurs truc qui serait bien d'avoir :
- possibilité de configurer toutes les touches du clavier, et oui moi je suis pas fan de ZQSD mais plutôt du pavé numérique. Et pour l'instant je ne suis arrivé qu'à paramétrer les touches de 1 à 8 (très galère d'ailleurs) -> si quelqu'un est intéressé je peut faire un topo la dessus.
- Une mini carte affiché dans l'ATH (certes c'est pas très RP), mais pourquoi pas un mod lunettes avec radar intégré !
- un mod sac à dos qui permettrait de porter une charge plus lourde.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

Arba_HC
17/11/2008, 09h19
Donner un poids aux munitions ^^

l00ping
17/11/2008, 14h49
oué pour l'escalade, j'avoue que c'est un peu gagdet, et que je l'ai rajouté à la toute fin . =)
C'est juste que j'aime pas être bloqué sur un amas de gravas tout bête à grimper, alors qu'il y a un bon coin de sniper tout en haut.

Et j'ai bien conscience que certaines de mes propositions sont bien compliquées à mettre en place, d'où mon idée de le proposer directement à Bethesda.... mais bon, je pense pas que ce soit le genre à faire attention au retours des joueurs, du moment qu'ils ont leurs thunes, l'idée de faire un jeu parfait doit pas trop les chatouiller .

Au passage je rajouterais juste un chose,
les pnj essentiels qui ne meurent pas mais tombent inconscients, (ce qui est une bonne chose quelque part)
ça serait top qu'ils restent inconscient plus de 2 secondes,
Et pouvoir les voler aussi, parceque soit disant ils sont dans le coma, alors on peut pas leur piquer leurs clefs...
là en l'état, c'est vraiment nawak ce truc .

Et pendant que j'y suis aussi, (oui je suis chiant), c'est un peu balot qu'on puisse pas demander à ses compagnons ce qu'ils préfèrent comme armes et style de combat, comme dans F02.

...Ptin y'a quand même sacrément pleins de truc baclé dans ce jeu .

bouzeu
17/11/2008, 19h17
félicitation pour ta longue liste! c'est vrai qu'il manque tout un tas de chose de chose dans ce jeu(mais bon je l'aime quand même!).
LE must pour moi que j'aimerai voir arrivé vite c'est une moto utilisable(ya des model un peu partout) et pouvoir TOUT voler! un peu ragent de voir certain coffre s'ouvrir avec des clés et ne pas pouvoir la volé a son propriétaire en étant un voleur confirmé....:sad:

Par contre pour le poids des munitions je ne sais pas trop....n'ayant pas beaucoup de force je ne peu déja pas porté grand chose...donc si on me rajoute les munitions je suis vraiment dans la ...bip... mais bon c'est vrai que pour faire les choses bien sa devrai etre un "petit" mod a faire.

Allé envoie ta jolie liste au développeur!!!! enlève juste les truc que je dirai facilement modifiable par les fan et qui pourrai les rebuté car il transformerai ce qu'ils avaient crée (dommages des armes, poids des objets....)

Chyvas
18/11/2008, 13h57
Et bien après avoir prit longuement le temps de lire chaque suggestion, les idées ne manquent pas, et d'un avis général il est regrettable que le jeu n'ai pas été mieux pensé.

Pour faire suite à une récente idée à laquelle j'avais pensé dès le départ, le moyen de locomotion indispensable dans le Wasteland; la moto.
En effet, on en voit un peu partout dans le monde de jeu et il est domage que ça n'ai pas été intégré au jeu dès le départ (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs mais passons..).

Donc, sur le modèle du déplacement à cheval d'Oblivion (que beaucoup connaissent) la moto pourrait s'acquérir par le vol, l'achat, mais encore la réparation, ce qui impliquerais un système d'usure comme pour tout arme ou armure. Ainsi un expert en réparation pourrait bidouiller une moto qui aurait été endommagée lors d'une chute vertigineuse.

Pour élargir encore un peu le champ des possibles; pourquoi pas des gangs de raiders qui coursent leur cible au commande de ces engins "tout terrain".

Moins sérieusement, doit-on pétitionner à la gueule de Bethesda pour avoir abusé d'un bien d'utilité publique ? :p

Apocaliptiquement vôtre.

Chyvas.

Cbast
18/11/2008, 17h29
Et bien après avoir prit longuement le temps de lire chaque suggestion, les idées ne manquent pas, et d'un avis général il est regrettable que le jeu n'ai pas été mieux pensé.

La mienne aussi de liste aurait été très longue, voir plus longue. Mais Bethesda les pauvres ils m'aurait scandalisé. :lol:

Pour faire suite à une récente idée à laquelle j'avais pensé dès le départ, le moyen de locomotion indispensable dans le Wasteland; la moto.

Tu crois que c'est possible avec un moteur pourri ?? Surtout quand il sagit d'escalader des roches ou un mur, la c'est trop demandé. Mais non on peu glisser dessus, on y verra que du feu...

Chyvas
18/11/2008, 19h05
[...] Tu crois que c'est possible avec un moteur pourri ?? [...]

Et bien de ce que j'en ai compris, FO3 est en très grande partie basé sur le moteur d'Oblivion, donc, si Oblivion propose le cheval, pourquoi ne pourrait-il pas être possible de voyager en moto dans FO3?..

Mes compétences dans le domaine étant toutefois très restreintes, je ne suis prêt à jurer de rien.

bouzeu
18/11/2008, 20h56
Je viens de penser a un petit mod sympa: faire que les vendeurs garde les objets que l'on leur vend
C'est assez frustran de s'apercevoir que l'on a vendu une majorité des nuka cola quantum alors que finalement on en a besoin...:sad:

Izibald
18/11/2008, 21h34
Serait il possible de faire un récapitulatif des idées de mod en premiere page hawk?

ce serait parfait pour s'y retrouver et s'arranger pour les developpement futurs.

j'ai bien quelques idées de developpement mais il s'agirait plus de zones annexes a intégrer que de gameplay ou autres a proprement parler.

Rivs
18/11/2008, 22h22
pourquoi dire que le moteur est pourri et que l'on peut pas faire d'éscalade ou de moto.
Je suis programmeur, et je sais qu'on peut presque tous faire.
Rien que pour oblivion, il y avait un mod dragon volant. pourquoi pas escalade, c'est faisable, mais bon ça sert a rien, pi vu que les zone sont découper, bas si on avait un grappin, on pourrait y accéder et rester bloquer comme des cons.
Pour moi ça na pas d'utilité.
Pour les sac a dos, je trouve ça un peu béte, déja mon perso porte 270kg et peut courir, chose illogique en vraie.
Dans ce cas autant prendre une remorque de camion sur son dos.
Les motos ça serait fun, mais bon ça rique d'étre chian vu la terre retourner qu'il y a.
Moi j'ai penser a un mod rénovation, ou des types genre les confréries, reconstruiré des batiments pour que des gens y vivent, mais bon sans modtool digne de ce nom, c'est impossible.

wolv12bc
19/11/2008, 10h37
Salut à tous, j ai une idée d objet à créer, il s agit d une paire de jumelles.
je ne comprends pas qu il n y en ai pas dans ce jeu, vu que l on peut regarder au loin par ex avec la lunette d un 44 magnum ou d un fusil de sniper. Il serait amusant d avoir de bonnes jumelles, pour regarder au loin si quelque chose se passe ou si un ennemi s y trouve.

Bozo666
20/11/2008, 09h39
Un mod permettant de se reposer sur les bancs (et donc de regagner quelques PV), mais avec un risque de se faire attaquer pendant son sommeil : un peu comme dans Oblivion !

l00ping
20/11/2008, 10h11
chouette idée le coup de se s'assoir un coup et de récupérer doucement des pv.
Mais à faire en temps réel nan? c'est à dire qu'on pose son pj, mais il n'y a pas de sommeil, les pv remontent progressivement,
Faut juste être patient, ou bien on fait un "t" d'attente .

Astara
20/11/2008, 10h21
Je viens de penser a un petit mod sympa: faire que les vendeurs garde les objets que l'on leur vend
C'est assez frustran de s'apercevoir que l'on a vendu une majorité des nuka cola quantum alors que finalement on en a besoin...:sad:

En même temps c'est plutôt logique que les objet vendu a quelqu'un ne reste pas toujours tres longtemps en leur possession, surtout avec l'échange des marchand itinérant ! :p

Chyvas
20/11/2008, 15h27
Je suis partage également l'avis d'Astara concernant l'inventaire des marchands.

Par ailleurs, l'idée du repos sur les banc/chaises est très intéressant dans la mesure où la récupération est tout de même lente. Idée qui pourrait plus ou moins bien s'accommoder avec l'implantation d'un système de fatigue comme on le connait sur Morrowind ou Oblivion.

Compress
21/11/2008, 01h30
1 - Que les douilles restent plus longtemps au sol
(disons 2 à 5min - le temps qu'on se soit éloigné de la zone de combat)
en l'état elle dépopent du sol presque aussi vite qu'elles y sont tombées. :-/

C'est le genre de détail tout con qui casse tout je trouve.
(surtout que les corps des mobs tués - hautement plus gourmand en polygones et textures - restent 50ans au sol et qq simples douilles non ?!! Oo).

2 - Que le lance-flamme laisse des traces de brulés sur le décors (voir les PNJs/Mobs - du type skin de goule légèrement modifié pour faire grands brulés).
M'est d'avis que ca doit être possible via une skin (avant(pas cramé)/après(cramé)).

Voir une skin de cramé transparente qui se superpose à la skin courante (pour le décors).

3 - Même chose avec le lance missile.
(même après avoir tiré des rafales de missiles sur un élément du décors ce dernier reste flambant neuf). Oö

Mais bon là je me fais peu d'illusion.
Ce genre de modification touche au moteur (polygones en moins (cassé) sur la cible tout ça).

Sinon +1000 pour la moto.
La 1ere fois que j'en ai vu une je me suis dis "Wouah génial une moto !".
Je pensais vraiment pouvoir la chevaucher comme le cheval qu'on avait dans Oblivion et puis non ...

Surement plus simple (crédible) à mettre en place que la voiture à mon sens (rapport au terrain accidenté).

4 - Ah ! Et que les PNJs ne restent pas plantés là comme des glandu quand on leur sulfate la gueule
(dernier exemple en date : le Dr Li et Papa qui continuaient à discuter comme si de rien n'était alors que j'étais en train de les arroser au minigun (EN PLEINE TETE !!!!).

Comme seule réponse de leur part j'ai juste eu droit à :
a) des mouvements de têtes super débiles (en rapport avec ce que je leur balançais dans la face).
b) et à des "arrete ça tout de suite !" "Mais qu'es-ce qu'il te prend ?!"
(des répliques de ce genre).

Même pas ils ont cherché à se planquer.
Même pas ils ont répliqué.

La logique aurait voulu qu'ils passent hostile envers moi ou ... qu'ils crèvent (là je pouvais vider pendant une éternité plusieurs chargeurs de Minigun dans leur tête pour les voir se relever 2sec après et continuer à faire comme si de rien n'était ...). XD

5 - Ah ! Et à je sais plus quelle page j'ai lu un truc sur le domptage d'animaux.

J'ai d'ailleurs monté ce talent au grade 2 pensant pouvoir transformer en compagnon tout les animaux que je croiserais et ben que dalle ... XD

Grave déçu ... ;'(

Je plussoi donc aussi cette idée qui aurait du être intégré de base (avec la moto).

6 - Derrnier point XD
Que les tirs en pleine tête (au moins ceux qui sont répétés) tuent sur la cible ...

Parce que là voir l'intégralité du visage d'un Supermutant (par exemple) couvert de sang (ce qui démontre de la violence de l'agression) et le voir survivre (encore par exemple) à 3 actions VATS au Fusil d'assault chinois full repair c'est pas super crédible quoi ... XD

Une balle, deux balles, trois balles ... 9 balles DANS LA TETE !!! Et tj pas mort ?!! Oo

D'ailleurs ca sert à qq chose le > Machin tête invalide < ?
Parce que déjà une tête invalide pour moi ca signifie la mort, le coma ou un sérieux handicap moteur (et d'un).

De deux il a la tête invalide le pépère (le visage couvert de sang que tu vois meme plus ses yeux) que ça l'empeche pas de te tirer dessus en visant comme un véritable tireur d'elite. OO

Sinon pour conclure je plussoi aussi sur le fait qu'il n'y a pas assez de mobs/rencontres dans l'univers de Fallout 3.

7 - Finalement y'aura un 7 XD

Etendre la difficulté du jeu au dela de "Très difficile" parce que même en "Très difficile" comme l'indique le menu le jeu est définitivement trop simple. XD

Pas vraiment l'impression de jouer en mode Hell ...

Tout au plus en mode Normal et encore ... :-/

Voila je m'arrete là. :p

Astara
21/11/2008, 08h00
6 - Derrnier point XD
Que les tirs en pleine tête (au moins ceux qui sont répétés) tuent sur la cible ...

Parce que là voir l'intégralité du visage d'un Supermutant (par exemple) couvert de sang (ce qui démontre de la violence de l'agression) et le voir survivre (encore par exemple) à 3 actions VATS au Fusil d'assault chinois full repair c'est pas super crédible quoi ... XD

Une balle, deux balles, trois balles ... 9 balles DANS LA TETE !!! Et tj pas mort ?!! Oo

D'ailleurs ca sert à qq chose le > Machin tête invalide < ?
Parce que déjà une tête invalide pour moi ca signifie la mort, le coma ou un sérieux handicap moteur (et d'un).

De deux il a la tête invalide le pépère (le visage couvert de sang que tu vois meme plus ses yeux) que ça l'empeche pas de te tirer dessus en visant comme un véritable tireur d'elite. OO

Sinon pour conclure je plussoi aussi sur le fait qu'il n'y a pas assez de mobs/rencontres dans l'univers de Fallout 3.

Pour les balle c'est vrai c'est pas tres réaliste, surtout sur des humain/goule, sur des super mutant ou radscorpion a la limite leur résistance pourrais jouer en leur faveur a cause de leur ossature ou leur carapace mais bon...

Donc un mod qui augmenterait énormément les dégât des tir a la tête pour un faire des tir mortel serait pas mal.

Mais pour les invalidation il existe déjà un mod qui change un peu leur influence, genre invalider une jambe les ferat marcher moins vite, invalider le torse va réduire leur endurance...

Sinon les rencontre il en faudrait un peu plus en effet, mais surtout un respawn de pnj apres X temps, surtout en ville car c'est extrêmement bizarre de jouer un personnage mauvais (par exemple), de faire un raid sur un petit campement (république de dave par exemple) et même apres 3 mois personne n'est revenu habiter l'endroit, pas même des raider :/

Suuk
21/11/2008, 09h33
Pour les marques laissées par les flammes, je suis désolé, mais sur mon jeu, le lance-flamme laisse des traces :/.
Comme les flingues laissent des trous dans les murs, et les armes de mélée, des sortes de coupures, et bien les flammes laissent des marques noires sur les objets(batiments, objets du décor), et donnent au sol et aux herbes une texture de cramé(un marron assez sombre). Bref.

Sinon, pour le point sur la difficulté, il y a un post dans la meme section qui regroupe les Mods de Realisme. Tu en prend un aux choix(parmis les quatre je crois), et tu joue en very hard, et après tu viens te replaindre si tu le souhaite^^. Le Stranger Mod est le plus difficile il me semble.

Sinon, il y a un mod sur le respawn(plus long ou plus court, au choix de l'utilisateur), j'ai plus l'adresse. Mais il concerne que les ennemis il me semble. Donc, oui, ca serait a faire pour les villes (avec un certain temps d'attente quand même).

Annkatla
22/11/2008, 12h40
1 - Avoir la possibilité de faire du vélo ^^:
intégrer des éléments un peu partout sur la map + un plan à chopper quelque part.
Et pouvoir gambader a vélo toute la map (genre + 25 ou 30% de vitesse).

SI jamais on nous tire dessus, ou un monstre nous tombe dessus : on se ramasse par terre, le vélo vole en l'air, et le temps de tomber - de se relever - de sortir son arme, nos PV auront pu bien diminuer + une petite perte du a la chute (genre j'ai bobo à la jambe).

Avec possibilité, en appuyant sur une touche, de valdinguer son vélo en l'air tou en sortant son arme à la vue d'un ennemi empechant la chute.

Puis plus tard dans le jeu, utilisation de ces moto avec des piles à fusion (besoin d'un petit plan et d une clef a molette) pour le charger.
Avec toujours le meme principe de se troncher par terre lorsque touché par une balle. Sauf que là, la chute a un risque important de vous faire perdre un membre.

(je m'imagine zigzager comme un fou pour éviter les balles des supermutant, me ramasser et me sentir obliger de les zigouiller...)

Bon après on peu également ajouter une bagnole (genre l'aspirateur géant qu on trouve de temps en temps)

Ceci permettrait en meme temps de virer cet option de téléportation via le pipboy.
A la limite autoriser la téléportation que sur DC (car c'est difficile de se repérer avec le métro se ressemblant tellement).
Je m'explique : ajouter trois sorte de parking aux extrémité de DC. On gare notre bagnole/moto/vélo (^^) et en activant le parcmètre : cela active la téléportation mais juste pour les site de DC.

2 - augmenter le nombre de choix de compétence. Je pense par exemple à la conduite si l'option 1 est ajouté. (plus de vitesse et de maniabilité, et besoin de passer des seuils pour passer du vélo à la moto). Compétence de jeu, de lancé (pour les grenades et les jeux, voir les tir). De survie (détectabilité des monstres/animaux mais aussi de se faire stopper en vélo) etc..
Cela permettrait de continuer ce niveau 20 tout en n'étant pas au top partout (surhomme)
Voir espacer du coup les perks par niveau.

3 - ajouter des jeux de capsules amusant et plein d'humour noir.

4 - ajouter un lieu dit stratégique. C'est a dire que suivant la facon de faire la quete, on permet à un camps de pouvoir prendre possession de cette ville stratégique (un peu comme F2 avec la mine). Le camps pourrait etre les goules, les raiders, la confrérie rouge dissidante, les supermutant (bah oui certains sont pas méchants ^^ ), un gang/mafia, les esclaves, les négriers etc etc... Et suivant la population présente (grace a vous) vous pouvez obtenir un avantage temporaire.

Exemple : pendant trois jours in game, vous faite plus de dommage en armes lourde si ce sont les supermutants présent dans la ville.. Vous porez plus de matos si etc etc...

Après possible que les autres camps arrivent à prendre possession du site..bref de rendre la quete dynamique, et tout le long du jeu c'est une lutte incessante sur ce lieu. A vous de décider d aider à attaquer ou a défendre.

5 - possibilité de fabriquer soit meme ses munitions. On achete à Moira une sorte de forge/établi spécifique. On doit trouver le plan pour chaque munition. Et ensuite, possibilité de faire couler dans un capsule, de la ferraille ou du fer ou je ne sais quoi pour obtenir munition par munition.
Pour les muntions à energie, je verrais bien un mini jeu de rapidité, d adresse et d endurance, dans sa maison, avec sa sourie, et sa permet de produire de l'energie qui recharge vos cellule energétique etc...

Après je ne sais pas si un (ou plusieurs) mod est capable de faire ca...

Z'en pensez quoi?

l00ping
22/11/2008, 14h35
Compress, Astara >
Pour les dommages et tout c'est déjà moddé : (entre beaucoup d'autres, mais c'est celui que j'utilise en ce moment et que je trouve être le meilleur)
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=319

ensuite, pour les douilles et autres "decals", si vous voulez les voir s'afficher plus longtemps, allez dans Fallout.ini, trouvez ces lignes (ctrl+F) :
fDecalLifetime=10.0000
iMaxDecalsPerFrame=10
iMaxDecalsPerFrame=50

et mettez par exemple:
fDecalLifetime=1200.0000
iMaxDecalsPerFrame=999
iMaxDecalsPerFrame=99

C'est ce que j'ai fait, et ça n'a absolument aucun impact sur les performances.

Splatterpope
22/11/2008, 16h31
Bon, je récapitule ce que JE veux.

1--Ironsights. Indispensable,de nos jours.

2--Des mesh d'armes animés-->Barillets de revolvers qui tournent,Leviers de chargement des mitraillettes qui va et vient,ETC...

3--Pouvoir soigner les autres personnages. Pourquoi pas?

4--systeme de précision REALISTE,CaD,Obéissant au recul-->1ier tir : Précis , Rafale : Que d'alle

5--Une utilité aux snipers. Ils ne sont pas assez précis ni dans le VATS,ni dans le FPS.(3/4 du temps,a 100 en PeAr,ca manque la cible d'une facon presque débile)

Et les idées d'annkatla

Suuk
22/11/2008, 17h42
C'est vrai que vous pourriez ptetre passer un peu chez Nexus avant de demander des choses^^.

Il existe deja des mods qui rendent le Sniper plus "accurate"(a force de jouer a des jeux et regarder des films en VO.. j'arrive meme plus a trouver mes mots en francais -_-). Je crois que le Jaynus Realism Mod en fait partie...

Sinon, pour soigner les autres personnages. Ca doit pas être bien dur a faire(enfin, il va peut-être falloir attendre le CS, je sais pas), car tu peux soigner Dogmeat avec un Stimpack quand tu lui parle.

Splatterpope
22/11/2008, 17h45
Suuk,dis moi l'adresse,je suis trop fade pour chercher :D

Suuk
22/11/2008, 18h06
...Et des petits gateaux avec ça?

Go voir le post sur le Realism dans la partie Mods.

Splatterpope
22/11/2008, 18h54
Stranger?

Je télécharge ^^

Homan
23/11/2008, 12h57
Pour ma part je vais repeter ce qui a été dit sur un autre post, mais un mod qui permette de faire ça serait un plus pour mon plaisir de jouer :)

- Avec une force à moins de 4, on a des malus avec certaines armes dites légères dans le jeu (genre les fusils à gros calibres et les fusils d'assauts)

- Ensuite que les point d'action soit en rapport avec l'endurance et non l'agilité comme c'est le cas ici (non mais là c'est WTF !!!!)

Si vous pensez que ce genre de mod est possible, ça me donnerais l'envie d'y jouer bien plus forte !

Splatterpope
23/11/2008, 14h31
Homan,avec plus d'agilité,tu fais plus de trucs plus vite,ce qui correspond au concept de PA

Homan
23/11/2008, 14h52
arf j'ai toujours été persuadé que dans les precedent Fallout c'était l'endurance qui attribuait les pt de PA mais finalement faudra que je m'y replonge car je crois que je me suis trompé (puis moi je trouvais ça logique, car bon plus d'endurance = plus d'energie pour executer des actions mais ça marche aussi pour l'agilité :D)

kcarn
23/11/2008, 16h20
Ce qu'il manque dans fallout 3 :

-Des armures avec des résistances differentes ( l'armure de métal doit mieux protéger contre les armes energétiques qu'une armure de cuir par exemple, sans pour pour autant protéger mieux contre un lance flamme. )
Mod : F2 Resistant Armor (ajoute 2 résistance à chaque armure, contre le feu et l'energie, valeurs prise sur ... Fallout 2 )
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=563, bonne initiative, mais une interface ( Pip boy ) pas adapté pour ajouté des résistances (désordonné et encombré), et plantage pour une armure qui a plus de 4-5 effets (pas assez de place dans la partie "effects"). Sans compter que ces valeurs sont faussés, puisque tout les dégats ( Normal, Feu ou Energie ) passe par la DR de l'armure, ainsi pour une armure a 60 DR, +70 résistance feu, +85 résistance énergie, on aura 60% de dégats en moins sur contre les dégats normaux, et 88% contre un lance-flamme et 94% contre une arme énergétique. Les bonne valeurs seraient dans ce cas : 60 DR, +10% vs feu, +25% vs énergie.
Donc pour ça il nous faut :
*Des armures sans DR ( la résistance globale, augmenté par le perk Toughness/Résistance, mais pas pour les armures dans F1 et F2 ), mais avec une résistance physique (armes légères, lance-missile, gatling normal...), une résistance feu et une résistance énergétique. (OU ne pas supprimer la DR et ajusté les dégats des armes qui brûle et des armes énergétiques)
*Une interface qui acceuillerait les 3 valeurs dans le même cadre (ex : DR, FR, ER)
*Du temps pour ajusté/rebalancé tout ça parce que c'est pas aussi simple que ça y parait.

-Des descriptions pour toutes les armes/armures, voir aussi drogues. http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=430, mod en traduction ici même, mais un léger problème pour les gens qui peuvent pas mettre les textures en high (cf. http://www.nma-fallout.com/forum/vie...r=asc&start=60)
*Une interface avec un encadré de description. ( bon commence déjà a pu avoir de place :/, mais ça reste faisable )

-Supprimer les bobbleheads, remplacer par un chirurgien qui fait des implants pour un certains prix (cf. CdA F1/F2), ça serait déjà un peu plus RP .

-Poussé le cap de niveaux à 24/27, avec un perk/aptitude tout les 3 niveaux, et rendre ces perks plus interressantes et sans "bonus de skill" (Fana d'armes, fils à papa etc... Par exemple pour Fana d'armes, un bonus qui fait que les armes se dégradent moins vite). Seul problème le jeux ne supporte pas un personnage méchant au dessus du lvl 20 actuellement, mais tout est possible

-Refonte du système de stats : voir F2, en gros que les stats aient plus d'impact, par exemple dans le jeux original un perso avec 1 en force = 160 d'emconbrement, 10 en force = 250 ( valeur de base 150, multiplieur par 10 par point de force => valeur de base 100, multiplieur par 20 par point de force, donc un mini de 120, et un maxi de 300 (350 avec la perk) ). Ainsi les Super-Armures (Armure assistés, quel traduction de m*rde), pour un bonus de +2 force, apporterais 40 d'encombrement en plus, pour une armure qui pèse 40-50 livres, ça à l'air bien. Pareil pour l'intelligence avec les compétences par niveaux etc...

-Refonte total du jeux pour prendre en compte ces changements xD

Bon s'pas du gâteau, mais y'a moyen.

Yawn
24/11/2008, 11h16
Bon, j'ai lu toutes les propositions, il y en a beaucoup que j'approuvent a 100%, d'autres qui me semblent complexes à mettre en oeuvre, mais les idées ne manquent pas, et c'est une bonne chose, car la communauté à la lourde tache de faire du mod d'Oblivion -Fallout 3 un vrai jeu à part.:thumbsup:

Question de perception sans doute, mais je déteste les dialogues en face à face, j'écoute même pas ce que me disent les interlocuteurs, je lis, ça va plus vite (et entre nous, que le langage soit parlé ne me parait pas fondamental du tout), donc:

*Avoir une caméra externe en mode dialogue, qui tourne ou change de plan serait sympathique je trouve, cela remettrait un peu plus de distance et nous éviterait de se sentir face à de mauvais acteurs sans talents d'une part, mais aussi de réintégrer le personnage non pas comme un "soi" mais un personnage auquel on ne s'identifie pas en tant que tel, un vrai personnage qui aurait sa part de mystère dans notre propre imagination (qui est une chose à laquelle Bethesda ne laisse jamais la place), sur lequel la distance visuelle nous donnerait plus envie de "rêver" le personnage. (désolé si c'est confus, c'est juste une intuition personnelle sur ce qui peut manquer à ce jeu)

*Plus terre-à-terre, un système de pistage, où l'on pourrait chasser certains ennemis en trouvant des indices selon nos skills ou perks (des petits détails visuels qui serait plus évident lorsque l'on active une "chasse"). On pourrait ensuite ajouter des quêtes de recherche de personnes disparus, de bandits, des contrats, etc... avec des cibles mouvantes, que l'on ne voit pas bien sûr sur la carte.

*des ordinateurs qui nous permettent de contrôler des systèmes de sécurité plus performants, à la manière d'un Deus Ex.

*Le renforcement du background est essentiel, mais comme cela à été remarqué, tout est là, il n'y a plus qu'à remplir et enrichir le tout.

*Je soutiens l'idée de factions actives, antagonistes qui s'opposent ou s'allient de manière dynamique pour diverses choses: territoire, ressources etc...

*+1 pour les réputations, cela aide à se construire une image forte pour son personnage

Voilà, donc surtout la modification de la caméra en mode dialogue et le pistage, sans compter toutes les très bonnes idées cités plus haut;:yesnod:

EDIT: J'allais oublier... Où sont les Tribales?!!!:cryin:

Homan
24/11/2008, 20h03
Moi j'ai une idée pour rendre enfin les charac "SPECIAL" vraiment utile, donc j'explique mon idée de départ :

Faire en sorte qu'on ne puisse pas augmenter plus certaine compétence en fonction de nos charac "spécial".

Exemple tout simple :
J'ai 5 en agilité je ne peux pas avoir plus de 50 en armes légères, discretion (les bonus donné par les perks ne compterons pas) et si je veux mettre plus dans cette compétence, chaque pt suplémentaire coutera 2 pt de compétence (ou 3 faut voir).

pour plus de comprehension, avec le même exemple, si j'ai 7 en agilité, je pourrais pas avoir plus que 70, si j'ai 3 pas plus de 30, ect ect ect

Comme ça, pour toute les compétences, ainsi, on sera obligé de faire plein de choix, et on se retrouvera pas avec la moitiée des compétence à 100 à la fin du jeu au lvl 20.

Enfin reste à savoir si c'est faisable :)

l00ping
24/11/2008, 20h49
je sais pas si c'est faisable Homan, mais j'aime beaucoup ton idée.
Futé.

Suuk
24/11/2008, 21h39
Pour les acteurs qui jouent mal, Yawn. Je sais pas si tu as la VO, mais essaye la si ce n'est pas le cas. Le jeu d'acteur est bien mieux (love Ghouls). Franchement, j'ai testé la VF a un moment, et y'a pas photo.
Après, si tu as la VO en ce moment et que t'aimes pas, je sais pas ce qu'il faut... C'est pas le meilleur jeu d'acteur que j'ai vu, mais certains(beaucoup) sont assez convainquants je pense.

Des Tribales.... Sur la côte West?.. J'suis pas à 100% d'accord.

Homan, j'aime bien aussi. Homan President!

Stryge
24/11/2008, 21h52
Je ne suis pas favorable à la suppression des poupées, je trouve l'idée de se faire sa petite collection sympa, par contre, je suis d'avis qu'il faudrait supprimer les bonus de carac qu'elles apportent (c'est du n'importe quoi), et les bonus de compétence ne devraient être que de 1%, car 10% de gagné pour lire une phrase sur une poupée quand lire un bouquin spécialisé rapporte 10 fois moins, c'est là aussi du n'importe quoi.

Ensuite, je ne sais pas si ça existe déjà car je n'ai jamais tenté de les rechercher toutes, mais il serait bien d'avoir un petit gain d'expérience quand on a toutes les poupées SPECIAL (genre 100 PX), et idem pour toutes les poupées de compétences, avec pour finir un perk unique quand on les a toutes (genre "collectionneur passionné"), qui pourrait à ce moment permettre d'obtenir un bonus de carac ou de compétence.

Pour les modifications de combat, je trouve que l'option tête invalide ne sert presque à rien (bien que je trouve sympa d'avoir la vue troublée quand ça nous arrive) et n'est pas crédible: il faudrait rendre plus difficile de toucher la tête, mais lorsqu'elle devient invalide, considérer alors que le crâne est réduite en miette, n'offrant plus de protection au cerveau, et que le prochain tir touchant la tête tuerait alors net la cible. Ce n'est pas pour rien que les joueurs de CS s'acharnent à rechercher le "headshot"... Il n'y a pas grand monde qui se relève facilement après un tir en pleine tête !
Pour le corps invalide, on pourrait imaginer que des organes vitaux soient touchés, et que l'adversaire (ou soi-même) serait victime d'une hémorragie qui lui ferait perdre des PV dans le temps, un peu comme quand on est enflammé.

Yawn
25/11/2008, 03h31
Pour les acteurs qui jouent mal, Yawn. Je sais pas si tu as la VO, mais essaye la si ce n'est pas le cas. Le jeu d'acteur est bien mieux (love Ghouls). Franchement, j'ai testé la VF a un moment, et y'a pas photo.
Après, si tu as la VO en ce moment et que t'aimes pas, je sais pas ce qu'il faut... C'est pas le meilleur jeu d'acteur que j'ai vu, mais certains(beaucoup) sont assez convainquants je pense.

Des Tribales.... Sur la côte West?.. J'suis pas à 100% d'accord.

Je joue en Vostf, les voix sont relativement convainquantes, je te l'accorde, je parlais surtout du fait que le perso, c'est nous, et ça me gène c'est tout, je préfère quand le perso est un autre que soit, je trouve cela plus immersif, on se prend plus à l'univers sans comparer à chaque fois avec le monde réel. (les persos sont plutôt statiques, c'est cela le mauvais jeu d'acteur dont je parlais en fait, je ressens pas vraiment d'émotions, cela reste terne, la distance permettrait de laisser l'imagination faire son boulot comme dans les "bons vieux" JDR)

Et pour les tribales , pourquoi pas? il y a bien des mutants, les mêmes qu'avant (sont juste pas très sociables), une Enclave, des abris, des pillards et que je sache le feu nucléaire à tout détruit partout, donc il me semble pas moins probable de trouver des gens qui vivent à poil en chassant le rat taupe à la lance :grin:

Rogueur
25/11/2008, 20h43
Pour les bonus des poupées j'ai la solution :

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=500

Rivs
25/11/2008, 21h06
Moi perso, j'aime pas trop les jeux où tu a l'impression de suivre la vie d'un autre, je trouve ça pas du tout immersif.
La ça l'ai déjà plus vu que l'on est mis a ça place, puis l'histoire est assez vague pour que l'on imagine la notre en fonction des bribes que l'on a.
Tu parle de bon vieux JDR, mais si c'est jeu était avec vue extérieur, c'est parce que c'était trop compliquer de faire autrement, leur technologie ne leur permettrai pas de faire tous ça.
Et la vue en première personne n'est la que pour les dialogues, c'est pas trop gênant, moi je joue a la troisième personne et ça me dérange pas.
Sinon je pense pas que ta modification soit réalisable, même avec un CS de bethesda.
Sinon autant fabriquer votre jeu vous même.

HawK-EyE
25/11/2008, 23h56
Je pense qu'on va ouvrir une section spéciale "Projets de Mods" dans laquelle chaque thread sera un nouveau projet.

Bien sûr le sujet "Idées de mods en vrac" servira toujours de 'brainstorming' mais au moins on y verra plus clair entre les projets de mods FR et les mods déjà réalisés ou en cours de traduction.

Rivs
26/11/2008, 17h03
Trés bonne idée.

Yawn
26/11/2008, 18h15
Sinon je pense pas que ta modification soit réalisable, même avec un CS de bethesda.
Sinon autant fabriquer votre jeu vous même.

Oh allez, il doit bien y avoir moyen pour quelqu'un qui sait y faire, y'a juste à se débarrasser du zoom et hop! fini de voir leur sale tronche! :angry:
Parce que peut-être, c'est vrai, je suis minoritaire sur ce coup là, mais j'aime pas qu'on me mâche l'imaginaire quand c'est mal fichu, c'est tout, et c'est pour ça que je préfèrerai avoir un système qui "zoom" pas pendant les dialogues, je trouverai ça mieux.
Cela changerai l'optique du jeu et permettrai de le vivre autrement, en tout cas moi cela me manque de pas pouvoir le jouer comme ça. (je compare avec Neverwinter nights, où les persos sont pas expressifs pour un sou et leur discours apparaissent dans des petites fenêtres, j'aime bien ça, je le trouve adapté à ma manière de jouer (au delà des faiblesses intrinsèques de cette saga), on se concentre plus sur le discours, et le mieux c'est quand il n'y a pas de voix, je préfère (et oui je suis bizarre sûrement :dita: )

Et moi je trouverai sympathique d'avoir des tribales, des gens neutres qui défendent leurs terres contre les "méchants" des villes, les pillards, les esclavagistes etc.... me manquent quand même.

Et puis il manque aussi une secte d'adeptes toqués :devil: (un skin de robe de moine?)

EDIT: je trouve que l'on rencontre trop de méchants et pas assez de gens neutres pendant nos voyages, simples voyageurs , caravanes de marchants etc, qu'on pourrait piller et chasser pour se remplir les poches avec du mauvais karma (avec des options de dialogues pour les détrousser sans les tuer:yesnod: )

Rivs
26/11/2008, 18h26
Pour avoir plus de perso neutre dans la nature, ça sera sans doute un de mes premier mod quand le CS sortira, aprés mon projet de mod pour reconstruire un abris avec des survivants, ainsi qu'un mod radio pour discuter avec des gens via la radio fix.

Yawn
26/11/2008, 18h28
Pour avoir plus de perso neutre dans la nature, ça sera sans doute un de mes premier mod quand le CS sortira, aprés mon projet de mod pour reconstruire un abris avec des survivants, ainsi qu'un mod radio pour discuter avec des gens via la radio fix.

Ouh! bonne idée ça la radio! :thumbsup:
Et bon courage pour tes initiatives!

Rivs
26/11/2008, 18h34
Ba j'ai eu l'idée car je trouvé béte qu'il n'est aucune utilité alors que l'on en trouve partout, j'ai penser que ça serait bien de continuer le "bon combat" et ainsi avoir ces missions via la radio au lieu de se déplacer comme un ***.
Et puis j'aimerais bien pouvoir communiquer avec des survivant coincé dans un immeuble,collecteur ou autre et pouvoir les repérer et les aider.
J'ai bien aimé les antennes à réalimenter pour entendre un signal et découvrir d'où il vient.Dommage pour ces pauvres gens décédés snif.

Splatterpope
26/11/2008, 20h48
Personne veut des IronSights?

Ce serait le pied,non?

Yawn
01/12/2008, 15h49
Proposition de skin: un Mecadog!

Ca vous manque pas ça? :thumbsup:

EDIT: Pire! un Meca-Dog avec un sens éthique! ^^ (genre des réflexions bien baveuses sur le manque de moralité du maitre à chaque baisse de Karma:devil: , mais on pourrait le reprogrammer pour faire l'inverse :devil: )

Ah oui, est-ce que se serait possible de mapper des raccourcis pour donner des instructions directes aux coéquipiers? (genre: attaque! au pied! coucouche panier! ^^' )

Dantess
01/12/2008, 20h37
Bonjour a tous!!
C'est mon premier post sur Fallout3Nuclear, sur les conseil de Hawk-Eye.
Je suis roliste et j'ai pas mal d'idée de scenars qui me sont venus en tête quand j'ai commencé Fallout 3.
Premierement, ce post n'a pas vocation a pretendre changer le gameplay, mais plutot a créer des idées scenaristiques et a les confronter a des vieux routards de Fallout.
Et deuxiement, euh y'en a pas.

Si il le faut, je créerai un topic pour toutes les regrouper.

Apres il faut voir si il y a quelqu'un pour les mettre en oeuvres, personnellement j'ai deja essayer de faire des mods pour Morrowind, Oblivion, HL, et pleins d'autres mais a chaque fois je n'y arrive pas. Donc je prefere m'en remettre a d'autres ( enfin je pourrai aussi mettre la main a la pate si il y a beaucoup de monde interessé par mes idées.)
Apres je ne suis pas tout seul. Si il a pleins d'autres bonnes idées...

Bon. Pour en revenir a nos moutons:

-Un vault, se trouvant sur une Base Militaire, s'est refermé durant la visite d'une école dans l'abri. Les Enfant se retrouvent enfermé dans l'abri avec leur vieille maitresse et un Militaire. Malheureusement, le Militaire est pédophile. (C'est ma premiere idée. Je voulais la mettre en place dans un scenar où mes joueur auraient fait parti des enfants. Apres il faut retravailler le tout pour l'inclure dans le monde)

-un camp de mormons goules.(Aucun commentaire, ça parle de lui même)

-Ajouter un PNJ, voir en faire un partenaire. Ce PNJ serai retrouvé dans une sorte de caisson cryogènique et decouvrirai le monde, decouverte quelques peu differentes d'un habitant d'abri, car lui verrai ses reperes chamboulé, et trouver une raison a sa cryogènie: une sorte de Fry(NDLR:Futurama) ou une personne atteinte d'une maladie incurable en attente d'un traitement dans le futur.

Voila pour aujourd'hui, enfin la je me souvient plus de tout.

Shinosha
01/12/2008, 20h47
-Un vault, se trouvant sur une Base Militaire, s'est refermé durant la visite d'une école dans l'abri. Les Enfant se retrouvent enfermé dans l'abri avec leur vieille maitresse et un Militaire. Malheureusement, le Militaire est pédophile. (C'est ma premiere idée. Je voulais la mettre en place dans un scenar où mes joueur auraient fait parti des enfants. Apres il faut retravailler le tout pour l'inclure dans le monde)

http://images.encyclopediadramatica.com/images/0/04/Pedobear_13.png
Un peu tiré par les cheveux tout de même nan ? Pis j'suis pas sûr que Vault tec organisait des visites. Surtout quand on sait qu'il y a une réplique d'un abri au musée de D.C

-un camp de mormons goules.(Aucun commentaire, ça parle de lui même)

Heu...Mais encore ?

-Ajouter un PNJ, voir en faire un partenaire. Ce PNJ serai retrouvé dans une sorte de caisson cryogènique et decouvrirai le monde, decouverte quelques peu differentes d'un habitant d'abri, car lui verrai ses reperes chamboulé, et trouver une raison a sa cryogènie: une sorte de Fry(NDLR:Futurama) ou une personne atteinte d'une maladie incurable en attente d'un traitement dans le futur.

J'aime bien ça tiens :grin:

Dantess
01/12/2008, 20h59
Ses idées sont des premieres idées qui me sont venus dans mes premieres heures de jeux. Ne connaissant pas beaucoup l'univers de jeux, il est fortement possible que cela ne colle pas avec l'univers.
Pour l'abri, j'ai pensé a ca en imaginant la visite plus en voyant l'abri comme une sorte de vitrine, durant une pseuso JAPD ricaine avec moult petoire, du genre engagé vous et tout ce qui va avec, ou vos parent sont pas dans un vault tanné vos ringards de parents pour reserver leurs places.
Le tout dans une enceinte militaire.
Pour le camp de mormons goules, il faudra developper. Des mormons goulifiés elevant des brahmines "à l'anciennes".

l00ping
02/12/2008, 05h39
Certainement très compliqué à faire,
mais ça serait génial de pouvoir rajouter 3e vue caméra ;
en hauteur cette fois, dans un axe de vue quasi "isométrique" , avec le même contrôle de l'axe Z (zoom) à la roulette et avec un curseur volant .
Bref, reprendre la vue des anciens fallout (et une partie de leur gamelay du coup) en utilisant le moteur du jeu .

mais bon, paye ta programmation !

Dantess
02/12/2008, 06h07
Pour ma part je prefere gerer le partie scenaristique et ecriture

teenage caveman
02/12/2008, 10h22
Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de partager mes idées de mods pour ce "foutu" jeu :
-- d'abord, l'idée a peut-être déjà été évoquée ici ou là mais bon : un mod pour gérer la faim et la soif. ce mod transformerait fallout 3 en une gigantesque quête de survie, le but étant, hé oui, de se nourrir et de boire (donc de s'irradier, de voler, de tuer parfois pour subvenir à ses besoins les plus vitaux). Pour cela, on vire les bonus de Pv des aliments et on les remplace par des points d'alimentation ou de soif.
-- ensuite, un mod Doctor Who & Tardis : y en a un pour Oblivion (donc çà doit être faisable) et puis, nostalgie quand tu nous tiens, le tardis était dans le un. On pourrais lui [le tardis] attacher une quête avec le docteur pour l'obtenir. Mais là où ça se corserait : le Pj devrait être une femme pour avoir la clé du tardis & le dr Who comme compagnon. Ce dernier, hé ouais c'est le Docteur, serait immortel ; avoir le Tardis en tant que mâle ne devrait pas être impossible : il suffirait, chose au combien difficile, de dérober la clé au docteur et pourquoi pas son tournevis magique (crochet incassable), mais ce dernier vous en voudriez à mort.
-- enfin ajouter Hasil Adkins en Pnj avec une quête du style apporter un exemplaire de "chicken walk" à Three dogs, que ce dernier refuserait. Cerise sur le gâteau, notre personnage pourrait lui demander ce qu'est un poulet.
-- j'allais oublier : pouvoir ouvrir un dialogue avec un des gosses pour lui demander pourquoi on ne peut pas les tuer (les gosses]. celui-ci vous donnera, en guise de réponse, un truc à dormir debout, et là si vous êtes très fort en discours lui balancer un "ah bon, je croyais que les développeurs de Fallout 3 voulaient éviter de choquer les esprits les plus fragiles [ou la censure, un truc du genre]" On peut bien sûr faire la même chose avec la morphine et les australiens.
J'espère que ces quelques idées intéresseront quelques personnes, je pourrais alors les ouvrir dans des topics adéquats afin de concrétiser ces projets.
nb : je suis une quiche alors si des bonnes âmes pouvaient se lancer dans la prog, dans les textures & les meshs ou tout simplement apporter des idées complémentaires ce serait gentil de leur part.

tiranor
02/12/2008, 19h39
Bonjour à tous, je ne connais pas la difficulté de la tâche, mais ne serait-il pas réalisable de créer une nouvelle arme que l'on pourrait faire avec des plans ou bien à la sauce fallout 1 (si mes souvenirs sont bons) : le turbo-plasma.

Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, le turbo-plasma dans le 1 s'obtenait en faisant améliorer un fusil plasma par un pnj ;)

yorisan
02/12/2008, 20h32
Assez curieusement; les idées de mods qui resurgissent sont celles déjà évoquées à la sortie d'Oblivion..... et ensuite mises en ligne sur le Nexus. Qu'il soit question de gestion de la faim, soif ou sommeil... de nouvelles quêtes toutes plus délirantes les unes que les autres, objets, armes et armures hors contexte ou habitations, tout à été fait, même le pire.
Donc si le GECK promets autant que le CS, attendez vous à un DC transformé en 4ème dimension. Je suis même pret à parier qu'un modeur trouvera le moyen de créer une interface entre le CS et le GECK.... si vous voyez ce que j'veux dire ;)
Ca nous promet des trucs à tomber raide comme un joli bordel, il suffit de voir la toute dernière tenue de Shanya (un chef d'oeuvre) ou le Predator (nawak) se trimbaler sur Cyrodil pour comprendre ce que je veux dire.
Dans tous les cas, attendez vous à ce que vos voeux soient exhaussés, et bien au delà.
Affaire à suivre :)

Astara
02/12/2008, 22h23
Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de partager mes idées de mods pour ce "foutu" jeu :
-- d'abord, l'idée a peut-être déjà été évoquée ici ou là mais bon : un mod pour gérer la faim et la soif. ce mod transformerait fallout 3 en une gigantesque quête de survie, le but étant, hé oui, de se nourrir et de boire (donc de s'irradier, de voler, de tuer parfois pour subvenir à ses besoins les plus vitaux). Pour cela, on vire les bonus de Pv des aliments et on les remplace par des points d'alimentation ou de soif.

C'est pas exactement ce que tu recherche mais jette un oeil a ce mod : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=965

Je ne l'ai pas encore essayer mais si ça marche ça pourrait déjà être un bon début.

0ZepHiR0
02/12/2008, 23h10
Ses idées sont des premieres idées qui me sont venus dans mes premieres heures de jeux. Ne connaissant pas beaucoup l'univers de jeux, il est fortement possible que cela ne colle pas avec l'univers.
Pour l'abri, j'ai pensé a ca en imaginant la visite plus en voyant l'abri comme une sorte de vitrine, durant une pseuso JAPD ricaine avec moult petoire, du genre engagé vous et tout ce qui va avec, ou vos parent sont pas dans un vault tanné vos ringards de parents pour reserver leurs places.
Le tout dans une enceinte militaire.
Pour le camp de mormons goules, il faudra developper. Des mormons goulifiés elevant des brahmines "à l'anciennes".
Dantess, par mormons, tu n'entend pas plutot Amish ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amish

Dantess
03/12/2008, 06h19
Euh oui!
J'ai pas trop eu le temps de faire de recherche preparatoire.
Merci pour la precision.
Je vais voir si j'ai le temps de commencer à faire les descriptions des lieux, des PNJ, et autres au boulot.
Apres je post le tout.

teenage caveman
03/12/2008, 09h45
C'est pas exactement ce que tu recherche mais jette un oeil a ce mod : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=965

Je ne l'ai pas encore essayer mais si ça marche ça pourrait déjà être un bon début.
j'ai vu ça et je viens de le télécharger ; mais pas encore essayé. Merci quand même.

Sinon, de mon cerveau fantasque m'est sorti une nouvelle idée de mod (qui serait une bonne alternative, made fallout 3, au New Reno du 2) : la construction (pour commencer) d'un bouge, genre honky tonk, à la périphérie de la carte. Ce serait le lieux de rencontre d'hillbillies bourrés à steston, de femmes aux moeurs légères, de dealers, de choppers en cuir, d'un groupe de rockab' (genre, pourquoi pas, il était du coin, Link wray). Bon après y a les ajouts de quêtes : possibilité de boxer (ou de parier) pour se faire du fric dans la cave ou l'arrière-salle , devenir dealer ou bottlelegger, etc.

Mursh
03/12/2008, 15h23
- Modifier quantités de dialogues pour revenir a un jeu cru, plein d'insultes
- Plus d'objets insolites et décalés ( les capotes du 2 !! )
- Possibilité de se faire amata ! :D :D

Fladnag
03/12/2008, 15h31

Tu veux pas reprogrammer le VATS pour détailler la scene non plus ? ^^

yorisan
03/12/2008, 18h46
Et pourquoi pas profiter pleinement de la compétence "Réparation" en ayant la possibilité de récupérer les vieilles carcasses de bagnoles, combiné à de la ferraille, quelques piles à fusion par la dessus, et en voiture Simone.... euh... Amata j'veux dire. Il va sans dire qu'avant ça, il faudrait trouver des objets hyper rares >>>> les plans pour réparer les bagnoles (ou camions, bateaux, helico, etc...) et qui pourraient se trouver dans les divers garages de la carte ou bunkers, rien que ça pourrait être le prétexte pour de nouvelles quêtes et de nouvelles compétences >>> du crafting à mort ! Les fournisseurs ? soi-même et puis bien entendu les récupérateurs. Les clients ? ceux qui payent ! :)
Whouaa la vache ! j'me vois déjà à la tête d'un holding Skoda / Traban et le créateur du fameux "Solex-sulfateuse 12,7" et du "Pédalo-lance torpilles"... la classe j'vous dis !

Dantess
05/12/2008, 09h03
"Voici une nouvelle idée scénaristiques sortant tous droit de mon cerveau malade:
Suite au peur ambiante de guerre nucléaire, le gouvernement americain decide resortir de leur vieux cartons, le Projet Star Wars.
Ce projet consistait à mettre en orbite un serie de satellites armés de laser Air-Sol afin de proteger le sol de toutes attaques possibles.
Malheureusement, suite à d'obscures événements le projet pris fin.
Seul satellite a été mis en orbite.
Ce satellite porte le nom evocateur de
LEIA :Laser Experimental à Inteligence Artificiel."

Voila pour le pitch rapide.

Ensuite j'ai imaginé plusieurs arcs scenaristiques possibles ou des pistes:

*l'IA tombe amoureuse du joueur et l'aide avec un certain pourcentage de chance d'apparition dans les combats en exterieurs.
*le joueur arrive à persuader l'IA de se désactiver car elle represente un danger pour les populations(Si hacking par une mauvaise personnes)
*les joueurs ayant un Karma bas, peut hacker le satellite pour lui enlever toute personnalité et le faire attaquer des personnes(avec un systeme de verouillage de cible)

Enfin Voila

teenage caveman
05/12/2008, 09h38
dans le genre mod bien débile et qui sert à rien :
un mod avec le costume blanc d'elvis presley, pièce unique et extrémement chère, qui serait jalousement garder par un collectionneur. Pour l'avoir deux possibilités : soit la voler ou tuer le mec soit la négocier (mais chose quasi impossible). une fois eue, deux autres possibilités : la vendre pour faire le plein de flouze ou se balader grimé en sosie las vegsdesque d'Elvis. Le pied n'est-ce pas ?!!

Juggernault
05/12/2008, 10h51
- Modifier quantités de dialogues pour revenir a un jeu cru, plein d'insultes

depuis le début je veux me la faire!!!!!! lol ce serait trop bon!! mdr

sinon j'ai pensée a un mod querrilla. Pour la petite histoire j'ai fait un rêve chelou de fallout 3 et sa m'a donnée une idée, après je ne sais pas si c'est réalisable, ce serait en gros de pouvoir choisir sa faction , La confrérie de l'acier, les dissidents, ou l'enclave, voir pourquoi pas en rammassant des paumé dans la ville de DC faire sa propre unitée, et de se retrouvé dans une équipe de choque avec une spécialisation , envoyé sur le terrain pour récupéré des objets bien particulier (comme la quête de tree dog avec la parabole mais en équipe comme la rencontre avec lyons et sa troupe) des missions de sauvetages, reconnaissance, etc...

enfin voila, et pourquoi pas pouvoir dirigé l'équipe si le chef se fait liquidé! aprés je ne sais pas si c'est fesable a mon avis ya un gros boulot de prog derrière.... mais ce serait puissant!!

Fladnag
05/12/2008, 11h00
...retrouvé dans une équipe de choque avec une spécialisation , envoyé sur le terrain pour récupéré des objets bien particulier (comme la quête de tree dog avec la parabole mais en équipe comme la rencontre avec lyons et sa troupe) des missions de sauvetages, reconnaissance, etc...

enfin voila, et pourquoi pas pouvoir dirigé l'équipe si le chef se fait liquidé! aprés je ne sais pas si c'est fesable a mon avis ya un gros boulot de prog derrière.... mais ce serait puissant!!

Heu... Fallout Tactics ?

Juggernault
05/12/2008, 11h05
Heu... Fallout Tactics ?

pitêtre ^^ je n'ai pas eu la chance de joué a fallout 2 et fallout tactics :sad:
apparament ce sont des purs jeu...sniff!!!!

Fladnag
05/12/2008, 11h53
Ben, FTactics, pour faire bref, c'est :

* Une equipe de 6 personnes que tu geres au complet (competences, skill, passages de niveaux, inventaire, armes, déplacements, etc...)
* Un systeme de combat hybride temps réel/tour par tour (tu peux choisir en fonction de la situation et passer de l'un a l'autre quand tu veux)
* 3 positions (debout, accroupi, couché (c'est mieux de ramper quand tu veux t'approcher de quelqu'un pour l'égorger par derriere ^^))
* Des missions super chiantes ^^ du genre de Commando
* Des vehicules qui vont du hummer américain au tank de combat et qui peuvent transporter tout ou partie de ton groupe

Juggernault
05/12/2008, 12h01
opé!!! he bien en gros, ce serait un mode tactics pour fallout 3! ce serait pas mal! avec par exemple différentes power armor, jenre camo urban, camo classique etc, pas forcément des véhicule, bien que un hélicoptère de l'enclave serait le bien venu pour mettre l'ambiance jenre, en plein millieu d'une grosse fusillade, l'hélico qui déscend, on saute avec l'équipe au complet au sol, et c'est partie, le chef donne ses instructions, on se met en positions et la c'est la guerre!!! parsque ce qui manque (a mon humble avis) dans F3 , c'est des bonne scéances de combat. la c'est un peu jenre tu tire sa tue le type, si il meurt pas, tu te met a couvert pour recharger et il vien se mettre devant toi pour raffalé comme un beuf.....et si tu anticipe en mettant une mine pas trop loin, il vien pas il attend.......c'est un peu relou.....

Narius
08/12/2008, 15h19
Moi je dis ça je dis rien, mais je me demande si avec le SDK, il y a la possibilité de faire de la discussion avec les super mutants mutant par exemple.

Car une des chose qui m'a choqué sur le jeu, les supermutants, oui, mais pourquoi? (Sujet ouvert sur le forum)

Alors une petite quête à bosser à ce niveau là je pense.

(/me va apprendre à modder car des idées mais sais pas faire ^^ )

Rivs
08/12/2008, 18h16
Ba étant donné certain du jeu peuvent parler, donc ya moyen de faire des quétes la dessus.

Narius
08/12/2008, 20h14
En ce qui me concerne, je veux bien plancher sur le scénario d'une quête bien longue sur les supermutants, cependant, je ne sais pas modder et je ne connais donc pas les contraintes à respecter.

Je voudrais juste savoir, si je fais:

- Le repérage des lieux (en expliquant y mettre quel perso, ou et pourquoi)
- Les dialogues (en y impliquant des conditions au niveau discours/charisme/karma....)
- En y appliquant plusieurs possibilités de résoudre la quête.

Y aurait-il quelqu'un capable de modder le tout?
Voir même d'y donner un impact sur le jeu dans son ensemble?

Je suppose qu'il n'est pas possible (ou alors très difficile) de créer une ville complète?
Peut-on incorporer de nouveaux personnages ou doit-on utiliser ceux existant?

Et surtout, peut-on répondre à mes questions sans avoir déjà vu le G.E.C.K ^^ ?

yorisan
09/12/2008, 01h09
J'avais commencé à un peu bricoler sur le CS d'Oblivion, pas assez pour faire des quêtes complètes ou des map entières, mais juste ce qu'il faut pour m'apercevoir qu'il n'y a pas vraiment de limite pour peu que l'on ai du temps (beaucoup de temps) devant soi, les appli qui vont bien: 'Toshop, NIF, 3DS Max, etc... et évidement, savoir s'en servir. Pour les deux premières, pas de soucis, c'est sur Max que ça coinçait grâve.
L'on apprend d'ailleurs sur les forums officiels, que le CS n'est ni plus ni moins qu'une version "light" du soft que Bethesda a utilisé pour créer Oblivion, comme le G.E.C.K est la version simplifiée de l'outil utilisé pour créer FO3. Pour vous dire les possibilités qui seront offertes.
Donc pondre une quête complète ne posera aucun soucis à qui est suffisamment organisé et a une bonne dose de suite dans les idées, car comme pour créer un bâtiment (ou une ville complète), il faut non seulement commencer par effectivement repérer le terrain pour choisir une zone capable d'accueillir "notre oeuvre", ensuite extraire dans le CS/GECK la zone en question et y commencer à monter les parpaings. A ce niveau le plus simple évidemment est d'utiliser les ressources déjà présentent dans le jeu (meshes, textures, objets, créatures, sons, trucs et bidules) puisque l'on a la certitude que si tous ces machins sont déjà dans le jeu.... c'est qu'ils "marchent".
Mais comme je l'ai dis plus haut, je n'ai que bidouillé sur le CS, il n'est pas franchement intuitif (et c'est rien d'le dire), si l'on ne maitrise pas la langue de Shakespeare... ça devient une prise de courge totale et quelque chose me dit que le GECK est lui aussi une usine à gaz du même style.
Plus qu'à espérer qu'un "modeur-en-chef" francophone nous ponde la traduction d'un tuto pour le GECK, paske c'est clair, je me vois bien me concocter mon p'tit abri perso dans le jeu :)
Pour info, la map est beaucoup plus grande qu'elle n'y parait ;) de la place pour créer tout ce qu'on veut, y'en a ! (il suffit de taper dans la console:
"setini" puis "bBorderRegionsEnabled:General 0" pour voir ce que ça donne)
A vos scénar les gars ! :)

Homan
10/12/2008, 07h09
Resalut les gens, voilà, je me demandais, quelqu'un s'y connaitrait un peu en programation ? Car voilà, j'ai eu une idée pour le modelling, enfin j'avais déjà donné mon idée c'était à propos des charac SPECIAL et les compétences qui n'étaient pas vraiment lié donc je voudrais savoir si c'est possible à faire comme mod :

C'est à dire limiter les pt de compétences selon la charac SPECIAL, comme je l'avais déjà dit, par exemple si on à 5 en agilité, il ne sera pas possible d'avoir plus de 50 en Armes légères, ou par exemple si notre perso à 1 en intel, bah il pourra pas avoir plus de 10 en sciences. Mais ces limitations ne prendrait pas en compte les perk et les livres, par exemple avec les perk fana d'arme, le perso avec son 5 d'agilité pourra augmenter son total en arme légères à 65 (sans compter les livres)

Ensuite ma seconde idée, est toute simple, mais surement dure à programmer pour faire un mod :

Voilà, en gros, il serait bien que quand un pj porte une arme, un systeme doit multiplier sa charac de force par 2 (par exemple si il a 3 de force, il obtient le chiffre 6) et ce total indique alors le poids des armes en pds qu'il peut utiliser sans avoir de malus de force de l'arme, par exemple si sa force est de 3 (donc il obtient 6) et qu'il veut utiliser une arme qui pèse plus que 6 pds, sa precision sera divisé par deux, car il a un peu de mal à utiliser son arme.
J'ai un peu regardez les armes dispo, et par exemple le minigun pèse 18 pds, ce qui reviendrait à dire qu'il faudrait avoir 9 de force pour l'utiliser sans peine, ce qui finalement serait logique et ajouterais un peu plus de difficulté au jeu)

Enfin je pense que si quelqu'un pourrait m'aider à faire ses deux mods, ça pourrait rendre enfin les characs SPECIALS bien plus importantes, plutot que de faire un pj avec 10 d'intel, qui eclate tout parce qu'il à presque 100 dans toute ses charac :D

Par contre j'ai une question , j'utilise le mod jay - Damage & Weapons Overhaul (No Explosives) v1.esp et j'ai l'impression que le minigun s'use très très rapidement avec ce mod, mais est ce qu'une impression, où alors, c'est l'hypothèse que je me suis faite, les ennemis tirent plus facilement dans l'arme pour la détruire ?

Rivs
10/12/2008, 15h01
Ce que tu demande n'a aucun rapport avec la programmation, lol.
Tu veut pas plutot parler de modding?

Janus
11/12/2008, 16h11
Rapidement, en passant (tiens au fait je suis nouveau), je pense créer quelques quêtes avec le Geck, en utilisant les ressources déjà présentes IG (les possibilités sont déjà énormes.).

J'écrit les scénars doucement, je réfléchis aux lieux, pour l'instant dans mon coin.

L'idée que j'aimerais vous exposer pour l'instant, c'est le côté communauté Fallout.

Je veux dire, puisqu'on est de nombreux fans d'un esprit assez cohérent, celà ne vous brancherait-il pas de plutôt créer "Un" mod Fallout-3 Nuclear, regroupant diverses quêtes (ne touchant pas au systeme de jeu, permettant ainsi d'avoir stranger ou ceux de jaynus...), pour que les lieux (et les efforts) ne se chevauchent pas.

Ainsi : créer une équipe.
Qui peut être scénariste (age minimum, esprit littéraire, connaissance du monde), afin d'harmoniser les diverses idées qui devront être intégrées au mod.
Traducteur (Français -> Anglais, pour l'anglais vers les autres langues, les communautés vernaculaires devraient se suffire)
Qui peut rendre compte de manière plus tangible (modder réellement...). Pour ma part, je n'ai pas joué à Oblivion (je compte pas le faire un jour), je n'ai pour l'instant aucune familiarité avec le moteur de jeu, mais je pense pouvoir apprendre rapidement. Je vérifierais l'état du Geck avant de m'avancer.

L'idée est aussi d'articuler les diverses quêtes (qu'on puisse choisir ou non de les installer), que certaine enrichissent ou non d'autre (là, ce serait une seconde phase, alors qu'une v1 serait finalisée, d'amélioration), afin d'augmenter l'immersion IG.

Au final, ce qui est attendu :

Modification de dialogues et scripts existants (par exemple, ecran noir avec la pute de megaton lorsqu'on est avec elle dans la chambre, des dialogues spécifiques en fonction du charisme/intelligence [Si j'ai 1, ça manque de pas se faire ridiculiser par chacun ^^]). Inclure la possibilité de terminer le jeu sans tuer aucun humain (1), goule (2), personne (euh... ^^).
Pour celà : lister les dialogues possiblement améliorable, les lieux et situation, connaitre les quêtes à fond (quick save avant de la faire, puis la refaire autrement, etc...)

Création de lieux, de personnages, amenant de nouvelles situation (pour l'instant je suis partis sur une quête en rapport avec le pistolet alien, qu'on ai pas à simplement aller dans un champ de radiation pour l'avoir, que ça soit un peu plus amusant). Je pensais aussi remplacer une caverne par un bazar, ainsi qu'une ville marchande autour, pour peu que l'on remplisse quelques conditions (nettoyage, financement, administration...).
J'attend la sortie du Geck pour savoir exactement à quoi m'en tenir, à quoi me limiter.

Du côté du forum, qui pense que c'est une bonne idée que d'articuler nos efforts ? (je pense cette idée raisonnable et plus rentable, mais difficile. Il faudra de bonnes volontés, mais je la pense possible vu la nature de la communauté Fallout).
Celà permettra un meilleur résultat (mieux diffusé, plus aboutis, faisant référence et permettant par exemple d'en intégrer de nouvelles petit à petit, lorsqu'un nouveau [ou un ancien] tiens une idée ou un concept, sans avoir de mauvaises surprises), avec certainement moins de temps de travail de chacun, et dans les années qui viennent un jeu de bonne qualité (avec les mods réalistes, de rééquilibrage, et de nouvelles quêtes, ce devrait être vraiment un bon jeu !)

Ceci peut aussi signifier inviter des moddeurs externes et étranger à inclure leurs mods (travail de portage), pour un résultat toujours plus riche...

?

Edit : pour revenir au 2nd point de la notice d'information du forum :
Ce "mega-mod" n'a pas pour vocation d'être terminé. Simplement d'avoir un groupe de personnes qui seraient capables, suivant les idées naissantes exprimées, de dire si celles-ci sont réalisable, ainsi que où, quand et comment. L'effort de création n'est pas le point que j'aimerais mettre en avant, mais plutôt celui d'harmonisation. J'ai peur, à l'arrivée du Geck, d'avoir pléthore de mods bofs, réalisé par chacun dans son coin, avec 3-4 mods réellement réussit, mais entre lesquels il faudrait choisir, sans pouvoir avoir les richesses de chacun. En ce sens, ce projet est interminable, et encore heureux. Il consistera surtout à réunir les personnes qui savent faire dans une direction semblable, et non à s'éparpiller.

Juggernault
11/12/2008, 17h54
je trouve que c'est une bonne idée, mais il faudra mettre un vote, parsqu'on ne peut pas accepté toute les demandes, sinon sa va devenir complètement ingérable, ensuite faut constitué une équipe solide.

perso sa me branche, même si je suis plus pour de la nouveauté plutot que de la reprise de donnée déja existante et les modifié...
Mais si l'idée est accepté , je veux bien en être^^

mais il va falloir bossé a mort! et avant tout, une fois léquipe constitué, mettre les chose au claire et au propre.

Janus
11/12/2008, 22h10
Je suis parfaitement d'accord :

Si tout n'est pas absolument clair
Si on n'est pas parfaitement organisés
Si les objectifs (stade 1 : idée de quête. 2 : écriture scénar. 3 : définition des objectifs, en discussion avec l'équipe de moddeurs, afin de définir le niveau du compromis acceptable entre le faisable/souhaitable.) ne sont pas parfaitement définis.

Alors ça ne pourra pas être réellement viable.

Pour les votes : il faut d'abord élaguer une partie de ceux totalement irréalisables (dumoins, en l'état actuel des choses), puis ouvrir le vote à l'équipe.

Si ça branche encore quelques uns (le travail à fournir est relatif à l'état du Geck. Si il y a assez de monde, certain pourrons se borner à écrire des dialogues, d'autres à les réécrire en anglais, etc... ce qui divise finalement le travail.), j'ouvrirais un topic propre.

J'aimerais aussi l'avis du staff, si ils ont envie d'engager la communauté là dedans (ça ferait connaitre le site, le mettrait dans les annales si le mod atteint ses objectifs).

Dernière chose :

Pour ma part, je peux écrire un scénar, quelques quêtes, avec plus ou moins d'humour (enfin, le mien hein). J'ai fait de la prog il y a quelques temps, je dois avoir des restes d'algorythmie. Je verrais comment j'appréhende le Geck, mais je devrais pouvoir le manier de manière basique. ça devrait servir à orienter les scénars vers quelque chose de plutôt réalisable (avec quelques astuces pour faciliter la réalisation).

Rivs
11/12/2008, 22h28
A moin que vous connaissiez le tesc2, je ne pense pas que vous sachiez a quoi vous attendre a peu prés.
Ne vous emballer pas sur le projet, la plupart des gens que j'ai vu démarrer comme ça, non jamais fini leur mod.

Et arréter de dire que le mod fera connaitre le site, vous ne savais déjà pas qu'est ce que vous allaiez faire.

Des mod il ye en aura legion avec la sorti du geck, sachant que sans geck yen a qui fond des mods, alors avec il vont faire des mods de oufs, ne vous attendez pas a ce que votre mod soit reconnu de tous sinon vous n'irez pas loin.
Je ne suis pas la pour vous décourager, mais pour vous faire atterrir.

Beaucoup trop de gens croivent qu'il vont connaitre la gloire, mais la méme avec une mod correct, vous serez noyer dans la foule.
Déja dans un premier temps, prenez un papier et un crayon, et noter se que vous voulez faire, l'ordre de se que vous allez faire.
Aprés le reste dépendra du geck.

Janus
11/12/2008, 22h43
Petites précisions alors :

Rien de personnel : ce n'est pas "mon" mod, mais celui d'une communauté.

Ce n'est pas non plus un mod à vocation extraordinaire, c'est un projet d'articulation des divers "mods de oufs" qui risquent justement de sortir, mais sans aucune coordination, sans profondeur.

Pour faire un mod, je pourrais tout aussi bien rester dans mon coin, vous le proposer une fois terminé, je ne pense pas avoir besoin de l'aide de qui que ce soit.

Edit : et ce que j'ai dit plus haut ne me semble pas éloigné des diverses recommandations que tu nous communique... Défaut d'attention ?

Juggernault
11/12/2008, 23h12
personnellement, je ne cherche pas a faire connaître qui que ce soit, le forum est tres bien comme il est et perso, j'ai vraiment pas envie de voir tout les kéké, les kikou lol, et les crétins de la planète qui se prétendent fan du jeu et qui en faite joue a des jeux comme CS ou WOW (j'ai rien contre ces jeux, mais la population en règle générale me donne vraiment envi de gerbé a détruire le RP et le gameplay) bref, je di pa non plus que tout les joueur sont comme sa, mais voila, c'est une petite communauté qui est fort charmante et super agréable, et j'aimerais que sa reste comme sa! je fais pas le lèche c** mais je dis ce que je pense.

Mainteannt je cherche pas un projet dans lequelle m'incrusté, pour avoir une quelquonque gloire, j'aime simplement le travail en équipe dans un domaine que j'appréci. Voila c'est tout ce que j'ai a dire, biz a tous^^

ps: mais merci de ta bonne intention , a nous avertir rivs, c'est sympa :)

Rivs
11/12/2008, 23h25
En tous cas je prétend pas vous connaitre, ni savoir comment vous taffer, j'aurais dit ça a n'importe qui, c'est juste pour vous avertir.

Je faisait parti d'une communauté oblivion, j'ai appris par moi méme, et j'ai vu pas mal de pti gars qui voyer la fin avant le début d'un projet, et c'est vite devenu l'anarchy dans la communauté avec des mec qui veulent recuté mais qui savent rien faire, des trucks du genre quoi.

Je ne parle pas pour vous, je veut juste faire profité les autres de ce que j'ai vu la bas.
Votre projet peut parfaitement tenir la route, je n'en dit pas le contraire, mais comme tous projet, il faut pas se précipité.

Bon courage les gars, et foncer a vos geck.

Juggernault
11/12/2008, 23h30
c'est bien ce que j'avais compris et je te remercie de partagé ton experience, c'est (comme dirait ma maman^^) une preuve de sagesse ;). mais bon maintenant le GECK est la, on va voir ce que sa donne^^ allé au papier au crayon, et au boulot!!!

biz^^

soichiroh
12/12/2008, 13h15
putain comment je vous envie les PCistes, moi je l'ai sur 360 donc ...
je sais, je sais mais ma becane est bien trop vieille pour faire tourner le jeu .
enfin bon faites moi des bon mods ça me plait de voir vos nouveautés ^^

Black_sky
17/12/2008, 19h36
Pour une idée de mod ,
j'ai commencé un upgrade de mégaton pour le rendre
un peu plus crédible , surtout que ça manque de contenu
(perso , vegetation,dialogues ...)
des quetes en plus:
-quetes des nouilles de jenny stahl...
(resto à nouilles mais faut les trouver ces pates)
-quetes de l'eleveur de brahmine bill adams...
(il a perdu un brahminet )
-quetes de l'aventurier blessé...
(peut permettre une aventure dans un donjon) !
- une rivalité entre lantern brass et moriarty saloon
(quetes la plus complexe !)
-peut y en avoir d'autres , y faut juste les écrires
et en faire un mod.

Donc si y qq'un que ça branche MP moi , ok.

Suuk
17/12/2008, 20h03
Je suis déja sur un mod sur Megaton personnellement :). Je l'ai baptisé le MSS - Megaton Security Service.

Il rajoute Un sergent et quatres gardes dans la ville de Megaton(c'est une nouvelle faction alliée avec les factions de Megaton, mais ils n'y appartiennent pas). Je fais un gros script sur les personnages pour que le joueur n'ai pas le droit de sortir ses armes en ville (vous en voyez beaucoup vous des gens qui se balladent une grenade à la main devant chez vous?). Après, en fonction des réponses du joueur, le dialogue évolue, et le script devient compliqué :s.
Donc je prévois:
- Un QG pour le MSS.
- 5 nouveaux NPCs, chacun ayant son propre caractère et des lignes de dialogue uniques et évolutives (Ce ne sont pas juste des copiés/collés).
- Des points de patrouille et des AIPackages pour les faire vivre, manger, dormir, et autres choses en fonction du NPC en question.
- Un gros script pour les armes, et peut être plus, en fonction de la vitesse à laquelle je finis le reste.
-Une quete impliquant le joueur et quelques uns des garde, avec des clins d'oeils sur certains films/jeux/autres références. En fonction des choix du player, Le futur de cette petite unitée de mercenaire/garde pourait bien être réduit à néant :).

Voila. J'ai déja pas mal avancé, surtout sur le script. Le reste c'est du rapide.

Quand j'aurai fini, je veux bien t'aider pour qu'on fasse les mods pour améliorer Megaton. :)

ChveLu
18/12/2008, 17h28
Voila je sait a peine me servir de G.E.C.K mais jai des idées de mod notamment celle de transformer la "zone de guerre du centre de dc" en VRAiE zone de guerre!!!!

jai en effet eté décu par le centre de DC =(
mon premier passage a été ass amusant!!! seulement en retournant sur place je nai trouvé que des tranchées vides :'(
voila mon idée assé simple en réalitée:

=> rajouter des super-mutant
=> rajouter des troupes de la confrérie de l'acier

=> faire en sorte que ces derniers se batten perpétuellement :p

(jaimerai pouvoir le faire moi méme mais voila jarrive juste a changer les caractéristikes des armes et armures sur le G.E.C.K)

Suuk
18/12/2008, 18h08
Alors, déjà, Bienvenue :).

Ensuite:
Franchement, si tu débute vraiment en Geck/script/mapping/etc... je te conseille de pas commencer par un projet aussi ambitieux.

-Un mod de cet acabit va sûrement être fait par quelqu'un d'autre(s'il n'est pas déjà en train d'être réalisé), et il sera sûrement assez qualifié pour le faire plus vite et mieux
-Tu va ramer pendant un long moment pour t'y faire et au final, si tu progresse pendant que tu réalise ton mod, tu pensera que ce que tu as fait au début vaut mieux la peine d'être refait (car tu aura appris des nouvelles choses, pour faire plus rapidement et mieux, et donc, ce que tu aura fait en temps que débutant te semblera... mauvais, et a refaire, donc, perte de temps).

J'essaie pas de te décourager, loin de là! Plus y'a de moddeurs, ... plus y'a de mods^^..., et surtout, plus y'a une communauté de moddeurs qui s'entraident.
Mais comme tu le dis si bien:"Je sais à peine me servir du G.E.C.K". Selon moi, dans chaque matière de la vie, si tu t'attaques direct au plus difficile, tu y arrive pas. Par contre, pas à pas, déjà tu progresse plus vite, et ensuite, tu ne loupe presque rien à toutes les possibilités offert par la-dite matière.
Faut juste te poser la question: "Est-ce que je me vois, maintenant, tout de suite, faire du scripting, pour faire intéragir des factions et que ca soit réaliste(équilibrage des forces en présences/paramétrages des NPCs/paramétrages des évènements extérieurs), faire du mapping(pour générer les spots de combats, de patrol, d'animations, les zone de couvert, etc... Pour que la zone de combat soit réaliste, dynamique(c'est ca qu'on veut) et bien pensée, et pas juste un couloir où l'on avance en tirant (du genre la fin de la MQ de Vanilla...), de l'édition de quete/dialogue(car c'est bien beau une zone où tout le monde se tape dessus, mais si y'a pas de quetes/background/dialogues/choses à faire, ca va etre marrant 2 minutes et ça sera fini..)et tout ce qui peut faire de mon mod un Bon mod, et pas juste un mod qui sera téléchargé 3 fois et pas très interessant niveau ajouts dans le jeu".

Si tu pense que oui, alors vas-y, mais ne demande pas aux autres de le faire à ta place.

Sinon, bah tu fait la méthode pas à pas, et dans quelques jours/semaines(tout dépends de ton niveau, de tes connaissances actuelles, de ta capacité à emmagasiner, du temps que tu as à y passer), bah tu pourra déjà faire des choses plutôt excitantes.
Si tu veux, voici des tutoriaux plutôt pas mal:
http://fr.youtube.com/profile?user=BethesdaGameStudios&view=videos
(Ce sont les tutos vidéo de Bethesda. Il faut les suivre les uns après les autres, en commencant en bas à droite, jus'en haut à gauche. Pas la peine de regarder les vidéos de présentation du jeu, juste ce qui concerne le GECK)
http://geck.bethsoft.com/index.php/Main_Page
(Le wiki du GECK, avec toutes les infos le concernant(plus ou moins complet))
http://cs.bethsoft.com/constwiki/index.php/Main_Page
(La même chose mais pour Oblivion, et en bien plus complet. Mais le CS et le GECK , c'est à 90% la même chose..)
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=1098
(Le tuto de Rivs sur les dialogues, très utile pour comprendre l'interface de dialogues la plus mal pensée de l'histoire des éditeurs de niveau de jeu...;p)
Sinon,
http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showforum=46
(La partie Modding du forum de Bethesda. Elle est plutot bien alimentée, puisque pas mal de bon moddeurs répondent aux questions, et beaucoup de sujets différents sont abordés)
http://thenexusforums.com/index.php?showforum=288
(La partie Modding du forum Nexus. Pareil, beaucoup de sujets différents, et de gens qui cherchent à résoudre des problèmes.)

Moi, voir des gens qui ont des projets et des envies de moder, mais qui disent: "Je veux faire ça, mais je sais pas le faire, quelqu'un peut le faire a ma place?", je trouve ça,... anormal. Soit tu as vraiment envie d'atteindre ce que tu veux, soit ça sert à rien, car au final, ce que tu aura fait avec l'aide des autres, tu en auras rien assimilé.
Si tu veux utiliser le GECK, vas y, lance toi, et je suis sur que les gens du forum t'aideront quand ils le pourront, et moi le premier.

Voila, désolé que mon coup de gueule tombe sur toi ^^.
En tout cas, si tu veux apprendre et progresser, moi je te soutiens et je répondrai à tes questions (Par MP si tu en as trop ^^ on va pas polluer le forum, mais si c'est quelque chose d'important/intéressant, poste dans la Partie Question/réponse pour en faire profiter tout le monde).

Rivs
18/12/2008, 18h55
j'approuve SUUK, pas parceque c'est contre toi lol, mais pour avertir les novices qu'il ne faut pas compter sur les autres pour faire leurs mods.

Beaucoup de novice que j'ai vu qur différent forum disaient texto " Moi je monte se gros projet, alors faut faire toutes la parties texture, alors il me faut 3 textureur, 5 Moddeurs pour les niveaux, 3 scripteurs pour tous les scipts d'interaction, et moi ba je surveille, car je sais rien faire".

Je ne parle pas de toi CHVELU.
Mais faut pas prendre le modding a la légére, faut se prendre au jeu et faire tous soit méme au début, histoire de forger son expérience.
Pi le GECK fait plus peur que de mal, en s'y méttant sérieusement, et en testant plein de truck, il reste simple.

Entraine toi et si tu galére vien poser des questions ici, mais aprés avoir cheché dans les liens de SUUK.
On sera la pour t'aidé, ne t'inquiéte pas.

hofmeister
27/12/2008, 15h53
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de commencer un scénario qui est dans sa phase utopique (nb j'ai une pauvre dizaine de pages, je ne sais pas encore me servir du geck).
L'idée serait plutôt de se servir de ce qui existe déjà dans Fallout 3 que de créer de nouveaux décors, objets, etc... afin de parvenir le plus rapidement possible à un résultat, même s'il faut parfois bidouiller genre prendre un objet existant vaguement évocateur et le renommer. Bon, il n'est pas dit que je le termine jamais mais au cas où je demande si quelqu'un serait intéressé pour m'aider à modder dans un futur distant. Puisqu'on est dans la phase des rêves je vous montre un peu les premières bribes de contenu:
L'abri 307 est le terrain régulateur de conscience par les graphes. L'idéologie dans l'abri est que la seule catastrophe qui ait eu lieu est le crack économique, et la dissolution des empires financiers suite à l'explosion atomique. Il faut remettre ça en place! Le Rad-X est une marchandise d'avenir. Si le joueur décide de suivre la voie obscure, il pourra trouver la constitution du Rad-X pour que les laboratoires de l'abri en produisent, puis s'impliquer dans la mafia pour empêcher la vente de Rad-X dans les terres désolées, établir un représentant du dogme économique dans chaque ville qui prêche l'importance de la prolifération manufacturière, relier les villes en un réseau informatique qui simule la valeur des marchandises et enfin ramener le JEK à l'abri 307 pour qu'il ne soit jamais déployé diminuant ainsi les ventes de Rad-X. Pour les bons se trouve dans l'abri 307 l'espionne de la Confrérie Furtejek à la recherche du jek sacré, mais qui est enfermée comme folle dans l'asile local car elle prêchait l'oubli des valeurs boursières. Il faut donc demander une entrevue avec la folle si le joueur n'a pas été lui-même enfermé (bon je passe des détails), ce qui se fait avec 25 discours, 25 sciences en piratant l'ordinateur du Dr Kiwouala et découvrant sa liaison adultère pour faire pression sur lui (les visites sont normalement interdites). Celle-ci dévoile sa condition et demande de localiser un membre des Furtejek... Bon j'ai l'impression que je détaille trop, mais bref il faudra trouver un antidote au jet (!) dilé par des trafficants pseudo-anarchistes au service de l'enclave pour diminuer ses recettes, découvrir les médecins sûrs des terres désolées car la Confrérie d'Antipocrate a des objectifs douteux, il faut savoir quels en sont les membres, désactiver la loi martiale en désactivant les robots de sécurité ou en devenant membre du conseil national, convaincre la Confrérie de l'acier occupée à la traque des mutants de faire la police dans les villes pour résoudre les pillages conséquents, et enfin trouver le JEK... Bon je vais peut-être arrêter là j'ai peur de devenir gavant. Bref si vous êtes intéressés pour modder faites moi signe ça augmentera ma résolution. Comme c'est un gros mod je risque de ne jamais le finir.

scavenger
29/12/2008, 14h10
:cool2: je l'ai déjà posté ailleurs mais c'est ici qu'il faut le faire alors le voilà :

- création de "packs GNR" de 10 tunes
- (optionnel) ajout de disques disséminés dans le wasteland : il faut les rapporter à three dog pour qu'il les ajoute à sa playlist, récompenses en capsules et titres ajoutés à l'écoute...

on ajouterait ainsi des packs de musiques en plus, cumulables bien sûr

j'ai commencé à tripoter le GECK mais heu comment dire ... c'est axé leveling quand même ...
le modding des musiques de la radio c'est plus du scripting, et je les vois pas apparâitre dans la liste des objets ? bref je continue de chercher, notez juste l'idée des packs de tunes :) si ça vous dit ...

j'ai commencé des listes parmis mes 5 000 titres des années 30/40/50

ah oui ceuxque je releaserai si j'y arrive ça va pas trop vous changer ... mais je n'écoute plus que Bille Crosby et Glenn Miller depuis que j'ai redécouvert fallout ...

scavenger
29/12/2008, 14h12
- mod pour récupérer de la viande humaine sur les cadavres ou des membres si on a l'outil qui va bien (couteau, éventreur)
- pouvoir ramasser les membres arrachés après leur mort quand ils l'ont été

Rivs
29/12/2008, 23h49
Euh a quoi ça sert de prendre les membres arraché?
Tu veut faire des collections?
je pense pas que ça soit possible, faudrait que le jeu gére les menbres comme des objets.

scavenger
31/12/2008, 17h09
[SPOIL]
Rivs, y'a une goule dans underworld qui te propose de récupérer des membres (sacs à gore) pour lui, je parlais de cet aspect là.

Rivs
01/01/2009, 20h09
ok, je penser a genre tu bute james, ba tu prends ça téte dans l'inventaire ect... je m'était dit, c'est un peu tendu.
Sinon oui ça peut étre fait.
un truk faisable aussi c'est récupéré des peaux de yoa gwai pour faire des armures. des truck du genre quoi.

teenage caveman
02/01/2009, 10h34
Pour les moddeurs qui ont envie d'implémenter dans le jeu une moto (qui roule, donc en tant que véhicule), un type à posté ça sur falloutnexus : http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2531
c'est une ressource blender d'une moto animée, reste à texturer et à scripter.

Rivs
02/01/2009, 10h47
J'aurai aimé, mais faut faire une anime pour le perso sur la moto, pi faire tous ce qui faut, pije me suis jamais penché dans c'est truk la.

teenage caveman
02/01/2009, 11h43
En bidouillant l'anime "cavalier" d'oblivion peut-être ?

Rivs
02/01/2009, 11h59
Ba écoute si tu t'y connais te géne pas lol.
Moi j'ai pas le temps d'apprendre ça, j'ai déja plein de projet diverse.
Aprés pour le script ya moyen.

DingoMichel
02/01/2009, 19h56
Je sais pas si c'est déjà proposé , mais je pensais à un couchage portable qui pourrait être acheté en magasin .

La chose étant déjà faite pour Oblivion cela ne doit pas être compliqué à adapté .

MilanChris
02/01/2009, 22h32
Je ne sais pas si c'est possible mais avoir des sacoches sur le dos de Canigou pour qu'il puisse porter des choses il me semble bien que dans Fallout 2 c'était possible...
DingoMichel tu m'as grillé ^^ Oui des sacs de couchage par contre je ne sais pas si cela est vraiment possible "se faire attaquer pendant son sommeil ?"
Et aussi quand on voyage rapide de point à point et tomber sur une bande de Raider ou autre... et le dernier avoir un magasin ou un endroit pour vendre des choses... ça serait super cool ^^
Bon mais je ne sais pas si cela est vraiment possible mais voila ma liste d'idée pour le moment...

Rivs
02/01/2009, 22h43
LE magasin peut étre pas mal, mais bon c'est tendu, faut des clients.
donc jamais les mémes.
Sinon ça serait de filé le matos a un mec qui tien notre magasin.
On revien pi il a de la tune pour nous, les ventes serai variable, des foi plus des foi moin que ce que l'on peut trouvé. mais du coup pas de limite de vente, on pourait ainsi ramené mass objet en peu de temps pour qu'il les vende.

MilanChris
02/01/2009, 23h17
A oui c'est aussi une bonne idée... et rajouter des actions aléatoire genre... se faire cambrioler et se voire attribuer une protection qui coute des Caps et pourvoir agrandir son magasin par la suite par des tourelles... avec des interactions avec les caravanes... faire des marcher avec eux... et pourquoi pas louer ses services pour les protegers dans une quête difficile sur une livraison.

DingoMichel
03/01/2009, 15h00
Je l'ai trouvé ce foutu truc

Camp Portable (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2356)

Maintenant tant que j'y pense ce serait bien une ou des gourdes que l'ont peut remplir d'eau (du robinet des toilettes ou des flaques ...)

(Edit ce mod ne marche pas avec le mod pour la fatigue de Jaynus ça ne repose pas .... décidement )

MilanChris
05/01/2009, 11h23
Merci beaucoup DingoMichel ^^

Au sujet des gourdes En plus dans les abris il me semble que l'eau n'est pas radioactive! je crois... du moins dans celle du 101...
(je cherche toujours des sacoches pour Canigou)

Rivs
05/01/2009, 11h42
Pour l'eau j'y avais penser, ça doit pas étre compliqué je pense, faut voir les script je pense.

Suuk
05/01/2009, 12h29
Ouep, il y a trois sortes de WC selon le Geck (propre, medium et dégueulasse). Chacun donne des taux de vie/Radiation différent.

Faire un script pour créer une gourde c'est assez simple. Faut juste que tu me file un modèle de gourde, et un icone Pipboy, et je te le fais ^^.

Janus
05/01/2009, 13h38
Il existe un mod permettant de re-remplire les bouteilles vide (nuka, whisky, bière, etc...) aux robinets.

Malheureusement, le script ne fait pas la différence entre les arrivée d'eau insalubres et celle (par exemple) de la tenpenny tower, qui sont sans radiations.

Rivs
05/01/2009, 14h15
d'aprés ce que j'ai vu ya des éffet pour l'eau bu, il me semble, en rajoutant un script dans chaque effet ya moyen

Suuk
05/01/2009, 14h33
Ya juste a laisser la possibilité au joueur lorsqu'il active un endroit ou il peut boire normalement, de remplir sa gourde OU de boire OU rien faire.

Apres, en fonction du robinet (sale/propre/moyen), bah on met une variable du script de la gourde a un certain point:
1 = Eau propre
2 = Eau Moyen
3 = Eau Sale

Apres, le script sur la gourde, au moment ou le joueur veut y boire, regarde a combien est cette variable et produit un effet différent en fonction de ça.
Pas trop dur.
Il faut aussi rajouter les options : Vider la gourde, Boire a la Gourde, Ne rien faire. Et paf ^^.

Fladnag
05/01/2009, 14h36
Dans l'usine Red Racer, il y a un PNJ "Le Chirurgien" et une goule enfermé nommée "Stefan". Ces 2 PNJ ne sont pas agressifs si on porte le masque de goule donné par Roy.

Si on lit les notes, on voit que le Chirgurien a mis au point un procédé pour controler les esprits des goules... et des supermutants. Encore mieux, il s'interroge sur la possibilité de capturer un Behemoth...

Mon idée de mod est de rajouter des dialogues et une quete pour l'aider a en capturer un ;o)
Soit avec un moyen spécifique indiqué par le PNJ, soit avec le Médusatron par exemple.
Reste a voir ce qu'on peut faire avec une fois qu'il est controlé... Peut etre tuer le PNJ et recruter le Behemoth... bon, pour des raisons évidentes faudrait limiter son action en tant que compagnon :
* Limiter l'action de la puce de contrôle a un rayon autour de l'usine Red Racer
* Implémenter un pourcentage de chance que la puce "tombe en panne" et que le Behemoth attaque le joueur ^^
* Interdire au Behemoth de rentrer dans les lieux clos (ie : utilisable uniquement en exterieur)

Janus
05/01/2009, 16h00
cf l'attaque de la citadelle par les dissidents ^^ (petit délire pour un autre mod dans un autre topic)...

MilanChris
07/01/2009, 14h17
Je ne sais pas ci cela serait possible... ou si un mod existe déjà ?

Mais rajouter des marqueurs en plus sur la carte pour ce souvenirs pas exemple d'un endroit ou il y a un coffre a ré-ouvrir par exemple...
bref un marqueur voire plusieurs qui reste sur la carte avec si possible un ajout de d'inscription ?

Ouf... je ne sais pas si je suis bien clair là ?
Merci pour votre aide ^^

Amicalement MilanChris

Zael
06/02/2009, 18h42
une idée de mod qui me ferait bien plaisir ce serait de ressortir un lieu un peu sataniste comme le repère des enfants de la cathédrale avec bien sûr quelque super mutants à la clé !!

hereticus
08/02/2009, 17h15
Salut !

Une autre possibilité de mod à laquelle j'avais pensé , serait de rendre plus difficil le loot des armures sur les pnj , de cette façon :

Si vous faites un critique au fusil plasma sur un gas et qu'il en est réduit a un tas de cendre vertes vous pouvez plus looter son armure , ou alors si vous lui coupez un bras ou une jambe ( si la tête est coupée par contre vous pourriez looter sauf si celle ci a explosé alors le casque ne serait plus lootable ^^ ).

Vous voyez l'idée ?

Se serait cool comme mod ^^ et sa rendrais les armures plus difficiles a avoir ^^.

Bien à vous ,

Hereticus

canarinou
09/02/2009, 18h49
dans fallout 2 les armures n'était pas lootable et c'était mieu car forcément aprés plusieur balle de ak47 l'armure ne devais plus servire a grand chose (passoire). les armures sont un objet dans l'inventaire qui ce débloque une fois le perso mort ou sont vraiment porté ?

hereticus
09/02/2009, 20h56
Oui tu as raison mais dans F3 il est très rare de croiser une armure posée sur une étagère , d'où le petit compromis que j'ai proposé :/

Ou alors on ne les rends pas du tout lootable et on ajoute des armures posées par ci par la à certains endroits , mais alors cela risque de causer pas mal d'incompatibilités avec des mods qui modifient ces même endroits...

Enfin c'est mon avi ...

Bien à vous ,

Hereticus

Zael
11/02/2009, 10h50
Sinon j'y pense puisque que nous pouvons fabriquer des armes avec l'établi pourquoi ne pourrions nous pas fabriquer des armures ?? Plus le niveaux technique de l'armure est élevé et plus le nombre de pièce requise ou le niveau de compétence en réparation et science demandé est élevé. Pour aller plus loin pourquoi ne pas créer un deuxième établi plus sophistiqué qui pourrait justement permettre de créer des armures ou des armes d'un certain niveau technologique ;) (établi farouchement gardé par des enclaviens par exemple) ;)

Madurk
25/02/2009, 04h33
Je sais pas si quelqu'un l'a dit comme je n'avais vraiment pas envie de lire les 18 pages mais pourquoi pas fait un mod qui se passe dans l'ouest comme F1 et F2 car ya pas mieux que le post-apo californien et franchement Washington c'est bien pourri. Je dis pas de refaire f1 et f2 mais ça peut se passer a une époque ultérieur, après f2 par exemple.

Anykey
27/02/2009, 22h36
vous pensez quoi de mes cornes de Satan ?

http://www.noelshack.fr/voir/260209/cornesdesatan082289.jpg

Saurus
28/02/2009, 10h12
J'ai eu trois idées récemment , je pense pas qu'elles aient été déjà proposées .

1.Un mod qui faciliterait un peu la vie des snipers , surtout a bas niveau . En effet , quand on est a peine niveau 3 ou 4 , on a du mal a trouver des munitions pour son sniper , et c'est encore pire pour le réparer . Par contre , je ne vois pas vraiment le moyen d'améliorer ca : augmenter la fréquence des snipers et des munitions ? ajouter une Perk "sniper" qui rajouterait un avantage avec les fusils de snipe ?

2.rajouter des boucliers , seulement utilisables avec les armes a une main . On pourrait un bouclier anti-émeutes , ou encore des trucs faits maison comme les boucliers en portière de voiture (comme sur les behémoths ) ou un bouclier couvercle de poubelle :shock: ! le problème , comment dire au jeu quand on utilise une arme de mélée , de bloquer avec le bouclier plutot qu'avec l'arme ?

3.rendre possible la réparation sans autres exemplaires de l'objet a réparer , gratuitement , selon la compétence réparation de notre perso . bien sur , cela sera faisable uniquement aux établis .

apdji
01/03/2009, 15h03
Pour les snipes, c'est vraiq eu c'est moi aussi un truc qui m'a chagriné, à part arkansas, on a du mal à trouver des snipes et donc à profiler un perso en ce sens dès le début, ce qui n'est pas logique. Donc plusieurs possibilités, par rapport à ce que tu disais. Pour trouver des fusils de snipers et des mun il "suffirait" d'en ajouter dans des containers et sur des ennemsi. après pourquoi pas un skill sniper ou tireur embusqué, comme arme lourde, légère, etc... mais ça demanderait plus de bulotr et pour que ça se tiennen il faudrait d'autres flingues de ce type, comme le dragunov par exemple ou encore le barrett, il m'a semblé le voir sur nexus.

Pour les boucliers, ce n'est pas du tout prévu sur fallout, comme le mod d'ambi dont plusieurs personnes auraient envi :D Je pense que le plus réalisable, raisonnable dans ce cas de figure, serait d'aller jeter un oeil du côté de son "grand frère" Oblivion pour voir comment le port du bouclier est géré.

Pour la réparation, j'avoues que je n'y ait pas trop pensé, que je n'ais pas trop d'idées. par contre, c'est plus ou moins sous entendu dans ce que tu dis mais je trouve que pour plus de logique, d'immersion, on devrait effectué" les réparations sur des établis et non comme ça en un claquement de doigt. en ce sens, j'avais évoqué ailleurs un genre d'item "trousse à outils" où comme dans certains livres d'Obli par sa première activation, on pourrait lancer le script de réparation, un peu comme ce qui existe pour les armes personnalisables (tiens d'ailleurs y a un soucis de logique, c'est d'avoir ajout" une deuxième sorte d'établi dans ce mod) et une fois la réparatio terminée, le menu fermé en recliquant sur l'item, on le rangerait dans notre inventaire.

Saurus
01/03/2009, 16h04
Pour les snipes , je pense qu'il faudrait ajouter une perk "sniper" qui augmenterait la fréquence des snipers et des munitions , a la manière de la perk "dénicheur de trésors" ou " farfouilleur" . ça n'a pas l'air si difficile que ça ^^ ! Ca ne risque pas de poser des problèmes de compatibilité , normalement ?

pour la réparation , l'objet spécial est un peu un problème :/ . Il faudrait OBLIGATOIREMENT avoir cet objet pour réparer , et se trimballer quelques kilos en plus , c'est lourd (littéralement :D ) . en plus , soit on fait un objet a usage illimité (cheaté) soit un objet a usage multiples ("P**ain , je dois encore aller chercher un kit de réparation !" ) ou un objet a usage unique (quasi inutile) . l'idée d'un objet spécial a l'air sympa mais difficile a appliquer , faut faire un truc utile mais pas abusé . N'empeche , elles serviront peut etre enfin , toutes ces clés a molette !)
EDIT: en fait , avoir un objet spécial pour les outils , oui mais non quoi , on peut très bien créer des armes fait maison sans , ca voudrait dire que tous les outils sont déjà à l'établi ! CQFD ! :D

Pour les boucliers , euh .... "MOI VEUX FAIRE ZOUZOU AVEC PORTIERE DE TUTUREUH !! " :grin:

apdji
02/03/2009, 17h39
En fait, pas besoin qu'il soit si lourd que ça ;), ensuite pour que ce soit logique, il suffirait de mettre sur cette trousse à outils le même type de scruipt que ceux de l'établi normal et ceux des établis des armes personnalisables, comme ça en terme de logique, ça se tient ;)et ce serait pas plus cheaté que dans dans le sens où au lieu d'utiliser la fonction réparer du pipboy qui est pas top en terme d'immersion, on utiliserait cet item pour les réparations ;) Ensuite à voir si il faut se cantonner au système initial avec deux trucs pour un truc en meilleur état ou sinon on pourrait parti sur le même système que les armes personnalisables des "sous items" à fabriquer à base de féraille et d'armes démontés et après on les appliques sur les armes, comme le fait déjà le mod des armes personnalisables.

Pour le poids, je pense à ça, c'est pas forcément super lourd, on se trimballe bien de la bouffe etc... et irl un kit de bricolage (set de tourne vis, pinces etc...) c'est pas lourd ;)
Par contre pour les clés anglaises, ce que je ne comprends pas c'est que ce ne soit pas des amres, on a les tuyaux mais pas les clefs anglaises, encore un point pas très logique des devs de Beth' qui ont pas chercher plus loin que le bout de leur nez :D

majorghost
02/03/2009, 17h54
salut pour le mod du bouclier faudrais modifier l'anime de parade, et modeliser directement le bouclier et l'arme du coup on pourrait taper avec le bouclier, apres pour avoir le'arme et le bouclier separer chepas faut regarder oblivion
a+

Saurus
02/03/2009, 20h09
Petite question : C'est possible avec un objet d'appeler une commande console ? comme ca on pourrait utiliser la commande showrepairmenu utilisé sur le PJ (c'est la même commande qui est utilisée par les marchands , mais quand le fait sur soi même c'est gratuit) suffirait de modifier un peu le menu de réparation utilisé par la trousse a outils en virant le coût qui n'a rien a faire la , et c'est bon ! :D

Et pour utiliser la clé anglaise comme arme :
1. un mod pour ca ! :D http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2299
2. Sérieux , tu penses faire beaucoup de dégats AVEC UNE CLE ANGLAISE ? tu comptes faire quoi ? tordre les doigts des raiders ? leur pincer les oreilles jusqu'a que mort s'ensuive ? Déboulonner entièrement un protectron en plein combat ?

Quand même , ce serait cool ca , aller derrière un protectron en discrétion , le débrancher , le reprogrammer pour qu'il soit comme un compagnon puis le rebrancher ! :grin:

apdji
03/03/2009, 15h22
Le côté nerd serait plus intéressant, y aurait plus que le piratage :D

Pour la clé anglaise, ben pas plus qu'avc un tuyau :D et puis ça me fait penser à half life avec le pied de biche :D

Pour l'item qui intervient sur la console, ça doit être possible, vu qu'il y a un mod qui permet de lancer la console en l'activant ou un truc du genre pour permettre à ceux qui sont sous vista et qui ont le soucis de la touche ² "relié" au port infrarouge de se servir de la console.

Saurus
03/03/2009, 15h50
Une épreuve de piratage pour rendre le robot allié se serait cool , en effet . il faudrait changer la difficulté du piratage en fonction du robot ( bah ouais , ca devrait plus difficile de pirater un robot sentinelle qu'un protectron )

pour les snipes , j'ai trouvé dans le geck qu'il y avait des loots spéciaux, apparemment disponibles que si le perso avait la perk approprié . je cherche toujours un moyen de faire la même chose pour les snipers ...

Le pied de biche il roxxe , s'tout .

iskur
04/03/2009, 00h44
Salut je voudrai savoir si un mod existe pour qu'il y ai plus de monde dans les villes?

apdji
04/03/2009, 16h05
Pas à ma connaissance, mais dès qu'il sera de nouveau ouvert, je pense qu'en faisant une bonne recherche sur Fallout 3 nexus, t'auras peut être un mod dans ce style ;)

Homan
13/03/2009, 13h02
Salut, voilà, je me demandais si il était possible de faire des têtes de personnages non symétrique avec un mod ?

Car voilà je voulais faire un perso avec la tête de Mickael Berryman mais pas possible dans le jeu normal :(

apdji
14/03/2009, 18h06
Je pense pas qu'il y ait un mod permettant de faire une tête "asymétrique" par contre, tu dois pet être pouvoir faire un mod incorporant un visage par "défaut" qui soit asymétrique ;)

yorisan
16/03/2009, 20h32
kikoo tout l'monde.
Dans les paramètres des personnages (PNJ et Player) que l'on peut éditer dans le GECK, j'ai croisé une option qui permet de modifier la tronche des persos. Je l'ai d'ailleurs déjà utilisée pour modifier le visage de Bittercup (enfin Strychnine) tant dans sa géométrie que dans ses textures. En choisissant l'option "asymetry", il est en effet possible de faire de telles modifications d'une manière..... ben.... asymétrique.
Une fois que les modif convienne, il suffit de cliquer sur "OK" puis ensuite de sauvegarder bien entendu les modifs avant de quitter le GECK.
Cependant, attention aux meshes déjà customisées (genre Dimonized ou B.A.B.E), les résultats peuvent parfois être assez surprenants, pas forcement escomptés mais surprenants.
Les modifications apportées sont définitives !
Voir la capture d'ecran >>>>

929

Homan
19/03/2009, 17h33
cool ça, mais je suis un peu une quiche, quelqu'un pourrait me montrer comment on fait pour faire un visage et l'incorporer dans les visages par défauts selectionnable au début du jeu ?

Homan
20/03/2009, 17h29
Salut je reposte, désolé, mais voilà, j'arrive à bien modifier le visage comme je veux dans le geck, j'arrive à modifier un visage prerequis et tout, mais voilà après je sais pas comment faire pour le sauvegarder et qu'il soit selectionnable au début du jeu quand on fait son pj. En gros je sais pas comment integrer le visage fait dans le jeu !

yorisan
21/03/2009, 23h20
Salut Homan, ben en fait, je n'ai pas la moindre idée de la manière dont on s'y prend pour integrer un nouveau type de visage dans la "fenetre" des paramètres personnages. Et à mon avis je ne dois pas être le seul à planter là dessus vu que, autant l'on trouve facilement des sauvegardes de perso (tout frais sortis de l'abri), autant les packs de visages son inexistants. Essayes d'aller faire un tour sur "Fallout 3 Nexus", certains parviennent à créer des kits de coiffures, couleurs d'yeux, etc... la technique devant être la même pour les formes de visages, peut être pourrais-tu leur poser la question. Je ne me suis jamais penché sur ce point, mais quelque chose me dis que ça doit être limite indécent de simplicité.
N'empêche que si tu trouves, tiens nous au courant :wink:

Homan
22/03/2009, 15h10
C'est bon j'ai trouvé, en faites faut creer une nouvelle race dans le geck et modifier le visage comme on veut et ensuite le mettre en playable, je sais pas si ça peut faire des bugs pour l'instant je vais vérifier

Sinon pour vous un petit mod qui doit surement déjà exister mais qui permet de jouer votre perso a tout age : jeune, mure ou vieillard :D j'ai pas mis les enfants car ça bug enfin c'est pas vraiment un bug mais le gamin que vous joueriez serait aussi grand que les adultes :p

http://www.megaupload.com/?d=J4E79SKW

et un petit apperçu de mon pj avec une petite malformation faciale :)
http://img18.imageshack.us/img18/1120/django10.jpg

Homan
24/03/2009, 03h19
Salut les gens !!! là j'ai une vrai idée de mod et je pense que c'est réalisable et que ce serait sympa pour le rp !

En gros ce serait de rajouter un batiment à Paradise Falls, une salle de combats, en gros là se réunisse des brigands et qu'ils parient sur des combats à mains nues, alors notre perso pour soit parier sur les combattants, soit combattre lui aussi.

Ce qui serait bien c'est un systeme qui quand on arrive à 1 tiers de notre vie, on est déclaré ko et on perd (inversement pour l'adversaire) mais si un coups trops fort fait perdre toute la vie du pnj ou pj celui ci meurt au combat. Enfin là c'est l'idée globale que j'ai, pensez vous que ça demanderais gros en script pour arriver à faire ça ?

Zael
24/03/2009, 10h29
ça me rapelle le club de boxe de New Reno :) je serai curieux de voir ça

Token
24/03/2009, 10h55
Salut les gens !!! là j'ai une vrai idée de mod et je pense que c'est réalisable et que ce serait sympa pour le rp !

En gros ce serait de rajouter un batiment à Paradise Falls, une salle de combats, en gros là se réunisse des brigands et qu'ils parient sur des combats à mains nues, alors notre perso pour soit parier sur les combattants, soit combattre lui aussi.

Ce qui serait bien c'est un systeme qui quand on arrive à 1 tiers de notre vie, on est déclaré ko et on perd (inversement pour l'adversaire) mais si un coups trops fort fait perdre toute la vie du pnj ou pj celui ci meurt au combat. Enfin là c'est l'idée globale que j'ai, pensez vous que ça demanderais gros en script pour arriver à faire ça ?

Je ne sais pas mais je pense qu'une bonne base serait de voir comment est fait le script lorsque notre personnage à 16 ans et qu'il ce bat contre le gang des serpents.

apdji
24/03/2009, 16h00
Oui, sinon une autre piste d'inspiration pour voir comment faire tourner tout ça serait de jeter un œil au système de l'arène dans Oblivion, tant en terme de scripts pour les paris que pour le combat lui même ;)

Suuk
02/04/2009, 12h41
Oui effectivement, Token a raison, le script du combat factice avec les Tunnel's Snake est la base a prendre pour ton script.

Apres l'avoir moi-meme analysé il y a quelques temps pour le mod d'un autre membre du forum, je pense que ca ne demandera pas trop de boulot pour l'adapter a ton envie.

Apres, si tu veux mettre des paris comme apdji le suggere, ca ne doit pas etre tres difficile, et les scripts d'Oblivion peuvent t'aider(meme si un script de paris ce n'est vraiment pas la mer a boire :)).

Si tu as besoin d'aide plus precisement pour ton script, je pourrais surement t'aider. Mais je ne veux pas te macher le travail :p.

Nexus-007
05/04/2009, 21h28
Yooop!

Voila n'ayant pas lis les 11 pages ,il se peut que ce je demande sois déjà proposé :) .

Nous connaissons tous,la célébre quêtes "La puissance de l'Atome".
Pourriez vous faire en sorte que nous ne perdons pas de karma?(ou en gagions)?Vu que tu principe de l'église(ces timbrés --').Leur morts signifié de "nouvelle création" (pas d'autre mot).?!

OU
Remplacez Megaton et tenpenny tower de place ?les personnes sont donc inversé(les pecnot de megaton sont à la tour, et inversement?) pour la quête avec les goules ,il voudrait simplement entré dans la ville.

Je sais que tout deux demande de gros travaux et je vous remercie d'avance ;)

Fikass
06/05/2009, 00h13
Bonjour a tous.
Je propose deux mod
le premier serait de pouvoir tenir une epee soit a une ou deux main simplement en pressant une touche.
le second serait d'ajouter des mouvement de combat corp a corp notament des coup de pie dans la tete,le corp...et si possible rendre les mouvement plus realiste. a oui! ajouter aussi des coup de poing,pack seulemnt deux coup...voila quoi^^
si quelqu'un sait comment faire je veut bien le faire moi mem si on me dit.
avis au moddeur!

Alcosta
06/05/2009, 03h39
Et la marmotte mais le chocolas dans le papier d'allu ^^ non mais ça prendrai un temps fou a faire , crée de nouvelle animation et tout trop chaud a faire.

HawK-EyE
06/05/2009, 04h14
Ca me rapelle vaguement un truc. Ya pas l'équivalent dans Oblivion ou Morrowind pour le combat au corps à corps ?

hobbyone
06/05/2009, 07h21
En effet, cela s'appelait Deadly Reflex (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=8273), je pense que cela doit être faisable sous FO3 avec le logiciel FOSE , mais il faut s'y connaitre en script.

Fikass
06/05/2009, 12h23
Et la marmotte mais le chocolas dans le papier d'allu ^^ non mais ça prendrai un temps fou a faire , crée de nouvelle animation et tout trop chaud a faire.

Alcosta le mod que je veu principalement c'est le switch,parceque j'ai un magnifique katana mais bon un katan a une main je trouve ca un peu ridicule pas vous?
Quelqu'un est capable de faire un switch? au pire si c'est trop compliquer simplement changer la tenue uen main en deux main pour les sabre/epee...je ne sait pas qu'elle masse de travail cela represent-il,a votre avis y'en a pour longtemp a faire ca?
Si quelqu'un peut m'apprendre a modder?

teenage caveman
06/05/2009, 13h23
Apres l'avoir moi-meme analysé il y a quelques temps pour le mod d'un autre membre du forum, je pense que ca ne demandera pas trop de boulot pour l'adapter a ton envie.

@homan : C'était pour mon mod en stand-by : va voir sur le topic gang des supermutants dans l'onglet mod vf.
Tu peux télécharger "l'alpha" (?) de mon mod et observer le script : c'est peut-être moins fastidieux que chercher celui des tunnel snakes – et c'est à peu de chose près le même.

Voilà.

ps : ajoute avant une téléportation vers l'arène où doit se dérouler le combat. cela ne doit pas être bien compliquer à faire.
En gros voilà comment tu pourrais agencer ton script : le pj parle à un type ; il choisit de se battre dans l'arène ; le pnj lui passe des gants de boxe et lui demande de les mettre ; fin du dialogue ; le pj met les gants de boxe : téléportation dans l'arène, le combat commence – ou mieux le pj met ses gants : dialogue avec pnj du style "t'es prêt ?" "oui/non" , si "oui" téléportation dans l'arène, combat. Le combat se termine quand l'un des deux persos n'a presque plus de vie : guérison des persos ; téléportation hors de l'arène ; le pnj vient acoster le pj : dialogue automatique ; le pnj file au pj ses gains.

[edit] @homan : il y a un moyen plus simple pour charger une face "préfabriquée" dans le jeu : une fois ta tête faîte tu coches la case "Is chargen face preset" à gauche, tu fait ok, tu sauvegarde ton mod. Tu coches ton mod et tu lances ton jeu. Là tu devrais avoir ta nouvelle tête parmi les têtes déjà faîtes. Je suis pas sûr à 100% mais il me semble que c'est çà.

Rivs
06/05/2009, 18h39
Fikass,
Ne te lance pas dans le modding pour modder, masi pour apprendre a modder.
Si tu arrive et que tu dit moi je vais faire ça et ça alors que tu sais pas si c'est porssible, tu va perdre plus de temps qu'autre chose.
Apprend avec les tutoriels a faire des petits truck. Tu fera ton mod plus tard.
Je sasi c'est rageant, mais on est dans un forum d'aide, pas la pour te faire ton mod.
Je sais que tu le ferai toi méme, mais si tu demande chaque choses, c'est comme si tu le faisait pas.
Si tu veut juste faire un KAtana a deux main, tu peut le faire sans vraiment connaitre beaucoup de chose au modding.
On peut t'éxpliquer en deux trois lignes.
Mais si tu veut faire changer de main ton arme en fonctiond es touche du clavier, tu va devoir faire des scripts.
Modder et scripté son deux taf différent, et demande de longue heure de travaille.
Pour faire une arme a deux main, tu n'as pas besoin de script.
(Regarde le marteau dans le GECK)
tu as juste a changer de model.

Fikass
06/05/2009, 19h06
Fikass,
Ne te lance pas dans le modding pour modder, masi pour apprendre a modder.
Si tu arrive et que tu dit moi je vais faire ça et ça alors que tu sais pas si c'est porssible, tu va perdre plus de temps qu'autre chose.
Apprend avec les tutoriels a faire des petits truck. Tu fera ton mod plus tard.
Je sasi c'est rageant, mais on est dans un forum d'aide, pas la pour te faire ton mod.
Je sais que tu le ferai toi méme, mais si tu demande chaque choses, c'est comme si tu le faisait pas.
Si tu veut juste faire un KAtana a deux main, tu peut le faire sans vraiment connaitre beaucoup de chose au modding.
On peut t'éxpliquer en deux trois lignes.
Mais si tu veut faire changer de main ton arme en fonctiond es touche du clavier, tu va devoir faire des scripts.
Modder et scripté son deux taf différent, et demande de longue heure de travaille.
Pour faire une arme a deux main, tu n'as pas besoin de script.
(Regarde le marteau dans le GECK)
tu as juste a changer de model.

Ok Rivs y'a pas de soucis.tu sait quoi ca m'interresse bien ton explication pour tenir un katana a deux main dans un premier temp.Pour les script je verai plsu tard. donc si tu peut me dir comment proceder avec le G.E.C.K.ceta apre midi j'ai fait mon premier couloir aevc le geck en suivant le tuto de Mlle Elena,que je remerci par la meme occaison.

Rivs
06/05/2009, 19h47
Déja, as tu un model de katana ainsi qu ça texture?
Si oui, tu va dans Weapon, tu click tous en haut, pour trié par nom, tu cherche super masse, tu double click, tu change l'idé, le nom.
Sur le bouton model, tu click, tu met ton model, pi tu save.
Au pire tu me demande par MP, comme ça on fout pas la merde ici lol.

Fikass
06/05/2009, 21h27
Alor voila,le katana est fait pour une main
j'ai mi comme animation d'attake "TWOHANDMELEE" pour mettre a deux main.
mais voila le resultat! les images parlent d'elles meme.

Onauasoki
06/05/2009, 21h47
Le manche du katana n'est pas assez long ? Je dirais plutôt que c'est pas la bonne anim...

Rivs
06/05/2009, 21h58
C'est normal, l'anim d'origine est une main, mais lui veut l'anim des deux main, mais le model n'est pas fait pour, il voudrait savoir comment réglé ça, genre modifier le model.

apdji
09/05/2009, 17h08
sinon, prends un exemple, regarde comment est foutu la batte, normalement, les deux mains doivent être proche si j'ai bonne mémoire et inspires toi en pour appliquer la méthode au katana ;)

Rivs
09/05/2009, 22h06
Ba c'est du TWOHANDMELEE, la batte aussi, on peut rien en faire, le model n'est pas prévue pour.Faut le changer.

Exceraviking
09/05/2009, 22h18
C'est normal, l'anim d'origine est une main, mais lui veut l'anim des deux main, mais le model n'est pas fait pour, il voudrait savoir comment réglé ça, genre modifier le model.

+1
Il semblerait que la garde du sabre soit pas bien placée en effet. C'est le NIF du katana qu'il faut modifier.

Changer son centre de gravité ou je sais pas quoi. Je crois que c'est un BIG points jaune ds NIFSkope. Non?

Rivs
09/05/2009, 22h22
Le model est un sabre a une main, donc a la base, pas fait pour.
Je pense aussi qu'il faut recentrer l'arme. Mais jamais fait.

apdji
10/05/2009, 18h31
Oui, je sais bien que c'est au niveau du sabre lui même qu'il doit intervenir. Mais comme il n'y connaît pas grand chose, je lui conseillé de regardé comment était foutu le nif de la batte par exemple, car en terme de positionnement des mains, ça doit se valoir ;)

Exceraviking
10/05/2009, 20h58
Ouais, genre ce SPOT jaune dt je parlais, après, il le tiendras jamais comme un Katana sans scripter. Mas déja, de réussir à le tenir comme il faut, ça devrait l'encourager à continuer à l'améliorer.
Je joue en 1st personne, rien à battre qu'il le tienne de traviole mon perso le katana.
J'ai remarqué en essayant des nif pr le molotov que selon où il était positionné (le spot hein, vs suivez// Y a des belles ineptie niveau NIF pr le molotof) , le points de contact se déplaçait. Et..héhéhéhé, ....la hauteur de la "prise" ^^

Mais modifier des nif, franchement, c'est bien la galère.
Pas moyen de faire quoi que ce soit avec NIFScope. J'dios être très con en somme.
En même tps c'est pas ma compétence de formation.

Où sont passé tous ces petits tuto en Fr bien fourni, bien écrit, bien renseigné et illustré qu'on trouvait il y a quelques années?
Maintenant, on a que des POST + ou - complets, qui done un "avant goût"...

C'est mieux que rien, certes, je ne crache pas du tout dessus. Mais c'est dommage qu'ils ne soient pas plus nombreux, les connaisseurs.

J'vais mater la batte de base ball , pis le sabre avec NIFscope tiens. :D

Fikass
10/05/2009, 22h58
Bonjour a tous,fin bonsoir vu l'heure^^ca fait vraiment plaisir de voir qu'on essai de trouver des solution et je vous en remerci.Je doit dir que je n'y comprend pas grand chose a vos reponse "nif"... Je suis vraiment un débutant de cher debutant^^Apji je ne sais pas comment faire pour regarder le "nif" de la batte je sait meme pas ce que c'est...Désoler pour mon ignorance...Sinon j'ai peut etre une piste,en me baladant sur nexus j'ai trouver un mod pour une epee la tsurugui de final fantasy.et le createur a ajouter "maintenant disponible a deux main" donc je pense que ca peut etre une piste.

Exceraviking
10/05/2009, 23h57
Ouep,
en effet, regarder les autres comme cité plus haut ds ce forum, ça aide à coimprendre, avoir des idée, oucarrément plagier ^^
Je ne suis qu'un anéophyte aussi mais je peux dire qu'un nif, c'est un model d'objet (une batte, ton katana). NIF, c'est l'extension du fichier. Je parle depuis tt à l'heure de niscope (ou nifskope je sais plus) parce que c'est le programme qui lit ces fichiers là, il y en a d'autre,mais il est, ds'après ce que j'ai compris, recommandé.

Dc, le NIF de la batte, c'est le model (ou mesh aussi qu'on dit) c'est un des fichiers qui contiennent des infos qui font que Fallout 3 affiche une batte de baseball. Le NIF, c'est l'incarnation quoi, sa chair, le reste j'en sais trop rien mais y a des autres "object" (ds le sens que le GECK entends) qui font que cette batte se comporte comme une batte. Mais t'as déja dü l'avoir capté.

Pareil pr ton katana et j'aimerais connaitre son editorID pr que je puisse l'invoquer ds une partie, histoire de voir, et le trouver ds le GECK.

Fikass
11/05/2009, 00h06
Si j'ai bien compri tu veu le mod du katana c bien ca? http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=5722 voila au cas ou tu le demande.

Rinix
02/07/2009, 17h05
ont pourrez créer des capes pour les armure assisté de la confrérie et de l'enclave et des bottes ? :wink:

M3hdi
03/07/2009, 00h21
Les bottes font partie de l'équipement, à la différence d'oblivion.

Les capes existent déjà

Rinix
03/07/2009, 08h28
Les bottes font partie de l'équipement, à la différence d'oblivion.

Les capes existent déjà

oui mais ont pourraient séparé les bottes de l'armure pour faire réaliste

et pour les capes il faut aller ou ?

Rivs
03/07/2009, 10h40
On ne peut pas séparé les bottes de l'armure.
Tous simplement que c'est un seul model que le Player porte.
Un peu comme la tenue d'assassin d'oblivion.
Si tu compte modifier tous les models du jeu, je te souhaite boncourage.
Et pour le emplacement, il y en a pas mal, mais ça ne peut pas coller, car sinon il sera possible de s'équiper de plusieur botte en méem temps, sans d'éséquiper les autres.
Travail trop long a faire.
Moi j'ai fait une partie de mod pour séparé les gants des armures, mais c'est des models a part entiere, donc faisable.

M3hdi
03/07/2009, 13h37
le systeme de paris peut être un peu long a créer es le systeme de ko et de combat à main nues non c'est plutôt simple, et plutôt une bonne idée.

Rinix
03/07/2009, 20h58
merci quand même de m'avoir répondu rivs:smile:

Rivs
04/07/2009, 13h20
Je veut pas te décourager, mais t'es idée, bien que bonne sont presque iréalisable, lol. Mais bon avoir des idées c'est bien quand méme.

Rinix
06/07/2009, 20h32
c'est vrai que c'est pratiquement irréalisable mais bon aussi non il y a pas quelqu'un qui a un le fusil gauss m72 en mod très bien réaliser parce que j'en ai pas trouvé sur nexus

darkcantorel
27/07/2009, 12h47
c'est vrai que c'est pratiquement irréalisable mais bon aussi non il y a pas quelqu'un qui a un le fusil gauss m72 en mod très bien réaliser parce que j'en ai pas trouvé sur nexus

bonjour je sui nouveau sur le forum

et j'aimerais savori plusieurs chose

1 creér vous des mod sur ce forum ?

2 initier vous a al création de mod ?

3 serait til possible ou pas que vous puissier modder

la tenue de l'unité sg1 de stargate

et par la suite l'armure jaffa avec le baton et le pistolet

4 j'aimerais savoir si il y'avait aussi une équipe qui bosser sur un mob stargate pour fallout 3 pour les soutenir et éventuellement les aider

Zael
24/08/2009, 21h46
Salut à tous je ne sais pas si ce genre de mods existe.... (j'ai cherché un moment mais je n'ai rien trouvé de tel) existerait il un mod permettant de construire des barricades (dans le style sac de sable ou encore barbelés) je me dis que cela pourrait aller à merveille avec tout les mods fournissant une "player house" dans un bunker militaire ou tout ce qui peut avoir un look en béton armé ^^.

Si ce type de mod n'existe pas est il réalisable ?

bonne soirée a tous

sticky-fingers
20/09/2009, 19h43
une conversion de F1 et F2 dans F3 :out:

Onauasoki
21/09/2009, 02h05
Les sacs de sables existent déjà dans Fallout, je n'ai pas la référence de tête mais ça existe, tout comme l'on peut placer des grillages à défaut de barbelés, avec un peu de dextérité, je vous assure qu'il est possible de faire de bien belles barricades...

EDIT: Autant pour moi, j'avais mal saisi le sens de ta phrase, alors oui techniquement c'est possible, mais loin d'être à la porté du premier venu, je te conseil d'ouvrir le GECK et d'essayer de te familiariser avec pour faire exactement ce qui te plait...

@Sticky-fingers: Une conversion est impossible, il y a tout un tas de critères qui rende cela impossible, pas le même moteur graphique, demande de gros moyens technique... en attendant, tu peux toujours essayer de le faire à la main, mais je ne garantit pas que cela soit chose aisée...

sticky-fingers
21/09/2009, 21h20
@Sticky-fingers: Une conversion est impossible, il y a tout un tas de critères qui rende cela impossible, pas le même moteur graphique, demande de gros moyens technique... en attendant, tu peux toujours essayer de le faire à la main, mais je ne garantit pas que cela soit chose aisée...

L'idée serait de reprendre intégralement le contenu du 1er et du 2nd et de l'adapter dans le 3 (dont le seul avantage est le moteur graphique).

Mais effectivement, le boulot doit être titanesque, et pas sur que le moteur du jeu soit adapté.

Dommage :sad:

Rivs
17/10/2009, 00h23
F1 et F2 son au tour par tour, donc déjà la ça colle pas, et me dite pas que ya un mod tour par tour de fait en mod sur F3, car a mon avis c'est plus que bancale.
Et sinon rien que le contenu serait super long a faire, rien que moi qui me demerde plutot pas mal pour faire des décors, quand tu vien de te taper une ville entiére, aprés tu sors ta corde au cas ou tu voudrait te pendre.
C'est vraiment gros.
Le mieu ça serai de refaire un fallout perso, genre région autre part ect....

Poogos
01/11/2009, 15h13
Vous savez ,notre bon vieu BigDaddy présent dans Bioshock ? :grin:

Le modélisé et en faire un compagnon serait-elle pas une bonne idée ?
J'aurais pensé a lui mettre la vie d'un maitre Supermutant X2 et en plus ,on à déja le model de la vrill !

http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/3122-2-1232307907.jpg

Voici le gars en question ,le ' Videur ' :

http://xbox360media.ign.com/xbox360/image/article/811/811544/bioshock-20070808000445281-000.jpg

http://www.wallpaperez.info/wallpaper/games/Bioshock-on-DVD-1260.jpg

http://gangles.ca/images/BioshockBigDaddy.jpg

http://www.xboxer.tv/bigdaddy.jpg

http://media.photobucket.com/image/Big%20daddy%20rosie/TheMightyDeej/rosiebodybouncehelmet.jpg

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00015/00015676_003.htm

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00015/00015676_003.htm

Voilà voila ,ya t'il de quoi le modélisé ?
Parsqu'un gars comme sa dans le Wastland sa doit être drôle :pfft:

Ou alors son homologue ,le ' Rosie ' qui utilise un fusil a Rivet :

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00015/00015676_001.htm

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00015/00015676_001.htm

http://gamerlimit.com/wp-content/uploads/2009/05/bigdaddy-renders-540x257.jpg

http://screens.d00glez.com/gallery/bioshock/images/rosie1.jpg

http://images3.wikia.nocookie.net/bioshock/images/thumb/e/e7/RosieConcept.jpg/250px-RosieConcept.jpg

http://www.2kgames.com/cultofrapture/features/bigdaddyart/rosie_fs.jpg

Alors ,verdict ? :smile:

Rivs
01/11/2009, 20h33
Ha tu te propose pour le modélisé, félicitation, on est impatient de voir le résultat lol.

Poogos
01/11/2009, 21h54
Euh ... ^^'

Raphaël
01/11/2009, 23h34
Mais c'est vrai que c'est pas mal comme idée x]
Aller Poogos courage :p

Poogos
02/11/2009, 14h05
Oui ,mais non ,je sais Modélisé et Scripté Uniquement sous UeD2.0 :dita:

Raphaël
02/11/2009, 15h26
Ben tu sais ce qu'on dit :D
Il est jamais trop tard pour apprendre :D

Poogos
04/11/2009, 15h09
Enflures ! vous voulez ma mort ! :D :D

Allez ,une bonne raison pour pas le faire ... J'suis à l'internat ,ah ! dommage hein ? :D

Rivs
04/11/2009, 18h58
Tu lance l'idée, donc on pensais que tu le ferai lol.
Nan sans dec, je pense pas que quelqu'un te le fasse pour le plaisir.
Aprés qui ne tente rien n'a rien.

Poogos
04/11/2009, 20h40
Ben j'ai vu ' Idée de mods en vrac ' et j'ai u une idée a s'moment ,donc j'la fous dans le tas :D

DingoMichel
15/02/2010, 12h58
Alors c'est tout con

Je voudrais remplacer les Grognak le barbares par des pascal brutal, je penses que c'est plus dans l'esprit Fallout et c'est un petit clin d'oeil en plus ...

http://www.bdzone.com/images/tout/9782858150366g1.jpg
http://www.krinein.com/img_oc/big/4548.jpg

J'avais d'autres idées mais j'ai oublié ^^
Enfin des petites bricoles comme ça ...

je supposes que c'est pas très dur à faire