PDA

Afficher la version complète : Questions sur Fallout 3 Nucléar !

Thib
07/03/2007, 20h34
Bonsoir, sur ce topic, vous pouvez nous poser toutes les questions concernant le jeu Fallout 3 Nucléar ! :)

canarinou
20/03/2007, 21h56
peut ont joué a plsieur sur une méme partie ?

HawK-EyE
22/03/2007, 10h40
oui bien sûr il te suffit de nous dire avec qui tu souhaite jouer et nous créerons un topic "L'histoire de canariou et XXX". Comme pour BenF et Zack, le nombre de joueurs n'est bien entendu pas limité.

A bientôt et bienvenue sur Fallout 3 Nucléar !

John
26/03/2007, 19h55
J'ai une question :

Comment est calculer la probabilité de reussir une action ? comme par exemple : "réveiller quelqu'un endormi"

il y a jeté de dés ou c'est un modérateur qui improvise ?

Benf35
27/03/2007, 17h24
Pour ma part, j'improvise. Mais si tu préfères, je peux lancer des dés, il y a pas de souci.

John
27/03/2007, 17h29
Nan nan ^^, ça m'est complétement égal, c'etait simplement pour me faire une idée de comment marché le jeu avec plus de détail ^^

Cbast
30/03/2007, 16h55
C'est un jeu totalement libre et interactif.
Le modérateur et le joueur ont la totale liberté dans le jeu, un peu comme dans "Fallout". :cool2:

John
07/04/2007, 17h15
j'ai plusieurs questions (puisque je n'ai jamais joué à fallout mais ce n'sont que des details rp que je cherche) :

-Un stimpack, c'est une seringue ? ou un truc qui fait "psshhitt" et dont le produit se propage directement dans le sang (j'ai pas le nom exacte de comment s'apelle ce genre de piqure ^^ c'est avec ça qu'on vaccine les animaux en élevage intensif )

- les points qu'on est censé récupérer en prenant un repas ou stim pack sont des points de vies ? ou d'action ? (je pense que ce sont des points de vie mais on sait jamais) et sommes-nous obligés de prendre la totalité du produit ou peut-on simplement prendre la moitié ? (par exemple : manger la moitié d'un repas pour récupérer la moitié des points de vie qu'on devrai récupérer en le mangeant entièrement (histoire de pas gaspiller de points de vie récupérables (si c'est pas claire, dites-le moi ^^)))

- Mon personnage est-il obligé de manger 3fois par jour ? puis-je me permettre de le faire rationner si on perd des points de vie en ne mangeant ou buvant pas ?

-les objets comme "bierre" ou "drogue" ont-ils les mêmes effets que dans le jeu du forum ? (c-a-d gagner quelques bonus lors d'un combat?)

voilà, ce sera tout, c'est histoire de bien rentrer dans la peau de mon personnage en prenant en compte les détails techniques ^^

canarinou
10/04/2007, 09h58
salut john !

alors déjà, je te conseil de joue a fallout (ne te laisse pas rebuté par les graphisme certes vieillot...). non pas que cela est indispensable au jeu mais cela te permettra de connaître un jeu "by gamer, for the gamer".
mais rassure toi, comme je vien de le dire ce n'est pas indispensable du tout.

un stimpack, c'est une seringue dont le produit ce propage dans le sang, il te permet de regagner un certain nombre de pv (point de vie) et tu est obligé de prendre le stimpack en entier (comme tes repas)

Tu n'est pas obligé de manger 3 fois par jour (2 fois semble raisonnable)

a mon avis (les bases du jeu ne sont pas complètement définis en fait...), tu peux te permettre de rationné ton personnage (au prix de quelque pv, d'une réaction mon vive de ton perso et d'un risque plus grand de te faire surprendre et de perdre de pv plus facilement lors d'une attaque...) mais comme tu peux le constaté, cela risque de te crée pas mal de malus.

Les objets tel que l'alcool et la drogue n'ont pas les méme effet non...
l'alcool te permettra de gagner de la force... mais diminuera ta perception (ta capacité a repéré un détail... a visé une cible... etc...)

la drogue, c'est suivant les types... par exemple certaine drogue t'augmenteront ton intelligence mais quand les effet disparaîtront celle ci baissera en dessous de sont niveau "normal" pendant un certain temps...

tous sa ce fait pour le moment a l'appréciation du MJ (modérateur de jeu ^^) vis a vis des règles du jeu fallout...

ex : tu doit faire un bras de faire pour remporté une somme d'argent : (Note de HawK : Bras de "Fer" haha, je te lacherai pas !)

toi : *je prend 4 bierre afin de me sentir "d'attaque" et un cache de "buffout" (drogue de combat inventé par l'armé dans fallout)

MJ : une fois les bières avalé, tu te sens beaucoup plus fort ! c'est toi le meilleur et tu le sais ! (+1 en force) (-2 en perception), tu avale le cachet vert et tu ressent comme une explosion dans tous tes muscle ! tu te sens capable du soulever une brahamine (vache a 2 tété dans fallout) (force : + 2) tu te dirige ver ton adversaire et le regarde ce faire battre a plate couture par tes énorme bras...
le lendemain tu te réveille avec un énorme mal de crane du a l'alcool et a la drogue d'hier (-4 en force durant 1 journée, - 2 en perception et - 1 en intelligence durant toute le matinée)

voila un exemple de l'utilisation de la drogue...

ha ! une dernière chose, fait attention à la dépendance à celles ci aussi... ^^

voilà ! désolé d'avoir été aussi long, mais en ce moment le forum tourne au ralentis du au vacance (et ma copine pour moi lol) donc, le jeu est quelque peu ralentis et les réponse au autre question aussi...

n'hésite pas si tu as d'autre questions ! :smile:

John
11/04/2007, 05h41
je pense avoir fallout un jour ^^

merci ^^

David newland
30/05/2007, 06h30
moi qui debute je pense qu'il manque un petit quelque chose inherent a tout jeu d'intepretation.
un background ( ou baquegraounde pour ceux qui connaisse alias et son tigre volant)
definir un peu le personnage , en faire quelque chose d'un peu plus complexe qu'un piont avec un equipement et des caracteristique.

decrire l'apparence phisique, la mentalité, ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas, ses avantages et ses faiblesses, ce qu'il a vecu ceux qu'il aime et ceux qu'il n'aime pas. son age, les souvenirs qu'il a du monde du dehor, ce qu'il a vecu dans l'abri comment il a vecu l'ouverture de l'abri...

enfin voila ^^

bien sur a moins d'etre "surveillé" par les MJs ( et inutile de leur donner davantage de travail ) il faudra se limite soi meme et eviter le " je suis super beau j'ai une force exeptionnelle, je suis tres adroit et rien ne me fais peur"

pour donner un exemple si je me lance.
David Newland n'avait que 7 ans quand il a quitté houston pour des années de vie sousterraine. ses parents trop modestes ne purent ofrir une place dans l'abri que pour lui meme et sa soeur Tésa, dont il est l'ainé de 3 ans. Il n'a que peux de souvenir de la vie en exterieur, son ecole, les dimanches apres midi dans le jardin deriere la petite maison, a jouer au base ball avec son pere ou les histoie qu'il lui racontait a lui et sa soeur.
La vie dans l'abri etait tres discipliné et tres repetitive. Tres pessimiste , il n'a jamais cru que l'abri s'ouvrirait ; pour ui le monde exterieur resterais a jamais souvenir, sa soeur Tesa au contraire revait chaque soir du soleil et de prairies verdoyantes. Davis lui a dit parfois que les prairies etaient toutes brulées et que jamais plus ils ne verrait le soleil. Le resultat etait invriablement de faire pleurer sa soeur, aussi arretat t'il, apres tout rever ne fesait pas de mal.
L'ordre et la discipline ne favorisant pas les relations de couple vers lesquelles se tourne tout les ados, et compte tenu de l'absence d'intimité, son rapport au filles se limite a des recits exagerés de certains de ses amis plus ahrdie qui se vantait de "l'avoir fait" a l'insu de tout le monde.
Ne trouvant aucun reconfort dans l'effort David tuait le temp a l'etude, domaine dans lequel il n'a jamais été tres convaincant, mais qui ont moins l'empechait de deprimer. il n'as demontrer d'aptitude particuliee que dans la retorique et la faculté d'obtenir ce qu'il voulait simplement en usant de mots.
Quand la porte de l'abri furent ouvertes, c'est l'euphorie generale qui fit naitre l'enthousiasme. Tesa pleurait regulierement rien qu'a cette idée "on va revoir la surface". David se sentait coupable a l'idée d'avoir fait preuve de pessimisme au lieu d'encourager sa soeur. C'est ce sentiment de honte qui poussa David a se presenter parmis les volontaires pour explorer le monde alentour, et ce a la surprise generale.
Quelque part , l'envie de revenir dire a sa soeur qu'il a vu des prairie verdoyante le motive bien que son pessisme fasse qu'il n'est pas convaincue de tout cela.

David est un jeune homme de la 20 aine blond les yeux noisette, il a un teint frais bien que palot. Epais comme un tiquet de metro, il brille a peine par son intelect et sa culture. il fait preuve d'un peu de psychologie et d'un charisme certain fesant de la parole son seul attout. Peu temeraire , ce qui l'attend a l'exterieur l'effraye terriblement, abitué a aucune difficulté de la vie sauvage il manque d'assurance.

HawK-EyE
30/05/2007, 11h07
Très bonne initiative David j'espère que cela incitera d'autres joueurs à faire de même, par contre losque ton histoire sera établie je déplacerai sûrement ce post pour le mettre dans ton topic "l'histoire de David Newland" !

A+

canarinou
30/05/2007, 18h09
ya un projet qui ressemble un peu a ton idée... (caractéristique SPECIAL) mais pour le moment c'est bien trop tôt est ont a pas le temps...

sinon, c'est une trés bonne initiative : bravo !

David newland
31/05/2007, 00h12
peut etre devriez vous recrutez davantage.
j'ai vu cette pub uniquement sur Hyjoo et Hyjoo n'as pas la vocation d'etre tres rollistique.
avez vous fait de la Pub sur le sden? le forum de saladin ? le GRoG ?

John
31/05/2007, 06h13
concernant le jeu sur forum, on peut avoir combien de compagnon maximum ?

canarinou
31/05/2007, 10h47
c'est suivant le mj... tous est suivant le maître de jeu que tu as...

personnellement j'irais pas a plus de 3... car sa doit être trés dure a géré sinon...

aucune régle n'est établie pour le moment... je sais, je me répète un peu mais... pendant les vacances ont auras plus de temps...

HawK-EyE
31/05/2007, 13h39
Hmmm personellement la quantité m'importe peu tant que vous restez dans le roleplay, il ne faut pas oublier que même dans une aventure seul, vous pouvez trouver des "compagnons de route", auquels cas ce seront des PNJ dont la plupart des actions seront décrites par le MJ (sauf en combat, on pourra alors le "controler" avec des ordres brefs et directs).

Evidemment le PNJ "allié" peut aussi bien se faire convaincre par le/la joueur/euse d'effectuer une action (reconnaissance d'un lieu, faire diversion, s'adonner au plaisir de l'interrogatoire avec un qui fait le "gentil" et un qui joue le "méchant", ou tout ce qui vous passe par la tête :) )

John
31/05/2007, 17h17
ok merci pour ces infos, je sais que vous bossez dans vos études, moi aussi, disons que benf35 m'a donné l'occasion dans mon rp de retrouver "ma fille" et je voulais savoir s'il fallait pas abuser sur le nombre de compagnon pnj ^^

Eléanore
31/05/2007, 18h40
Un backgraound, je crois qu'il y en a un qui doit trainé quelques parts sur mon pc où il y a les grandes lignes mais que je n'avais pas trop dévelopé et encore moins commencé. Qu'une chose à dire, c'est un ange ton perso ^^

En fait, j'ai aussi une question et c'est un peu dans l'idée des historiques personnelles. L'abri est à l'origine pas bien grand, de quoi abriter une petite ville sans grande importance. Sur, on va dire 2500 habitants, la plupart des joueurs doivent un peu se connaitre surtout si ils font parti de la même génération (ou au moins qu'ils connaissent juste de nom à cause de ragot ou de la réputation).

Je m'en suis un peu rendu compte en regardant justement l'âge de David Newland, la vingtaine (donc entre 19 et 21 ans). Il a quasiment le même âge qu'Eléanore (19 et demi) et à donc des chances de l'avoir connu dans les "cours".

Bon en fait, l'idée est de partir du fait que certains perso se connaissent un peu ou du moins de nom, pas spécialement en bien, pas specialement en mal non plus (sauf si il untelle à voler à la poupée à Machin lorsqu'il avait 4 ans :D). En fait, ça serait même un peu logique pour une petite ville.

Bon le problème reste qu'il faut que plusieurs groupes se croisent et je pense qu'en début de jeu, ce n'est vraiment pas prévu.

HawK-EyE
31/05/2007, 20h03
oh si c'était prévu, mais pour l'instant les rencontres ne se sont pas faites, au départ on a privilégié l'aspect jeu d'aventure simple afin que chaque personnage se "rode" dans son style. Sachez que lorsque les choses iront plus vite il y aura des rencontres et des évenements spéciaux qui affecteront toutes les histoires à leur facon...

Mais comme vous devez l'imaginer cela demande pas mal de travail aux scénaristes qui sont pour le moment très occupés, je fait le strict minimum sur le forum pour l'instant car je ne peux pas me permettre plus.

Je pense que dans un avenir à plus ou moins long terme nous alons devoir recruter pas mal d'autres MJ afin de satisfaire la demande croissante (et ce n'est pas pour nous déplaire au contraire :D) Si vous pensez avoir les qualités requises n'hésitez pas à postuler dès maintenant !

canarinou
31/05/2007, 21h38
le soucie d'avoir un monde qui soit le même pour toute les histoires (a l'image d'un mmo par ex) est que sa complique encore plus le travail du MJ. Celui ci doit constamment lire toutes les autre histoire etc... (en écrivant je me dit que un post internet permettrais de donné les dernière grosse nouvelle mais bon...)

et le problème et que chaque histoire évolue a sont rythme...

je m'explique : toi (éléanore) tu répond assez vite, tu joue le jeu... bref, l'histoire est plutôt rapide...

par contre, coco est beaucoup plus long dans ces réponse...

donc, dans 3 semaines, ton histoire en seras a 2 semaine de jeu mais l'histoire de coco en seras seulement a 3 jours... sa peux posé des problèmes...

pour moi, c'est le même monde apparent, mais un peu a l'image de monde parallèle... monde 1, c'est coco qui est choisis, monde 2 c'est intel... bref...

bon, après ce n'est que ma vision des choses et je ne dit pas que c'est la meilleur mais je pense que l'intégration d'un monde commun au joueur serais difficile...

David newland
01/06/2007, 00h32
eleanor je crois que les abri ont toute une taille de standar permettant d'cceuillir seulement 1000 personnes ( les places devaient etre chers.)
donc ca devrait accentuer encore davantage ce que tu evoque

cana , la y a pas 36 solution c'est au MJ d'etablir une "chronologie"

une question que je me pose moi c'est que si on est MJ on peut plus vraiment jouer...

Eléanore
01/06/2007, 19h44
Si j'ai bonne mémoire, il me semble que dans l'univers de Fallout, ce n'est pas une question de prix des places dans les abris (mais bon, les places haut placé et l'argent à dû aidé aussi). C'est surtout le fait que personne n'a répondu au appel lorsque l'alerte à sonné à cause du fait que le gouvernement avait pour habitude de faire un peu trop d'entrainements (fausses alerte) sur ce sujet là. En gros c'est ça.

Imagine si on te fait une fausse alerte une fois tous les mois, souvent la nuit. Innutile de te dire qu'au bout de la troisième fois, tu te recouches tout en maudissant l'imbécile qui a eu cette idée. Manque de bol, c'était le jour J :confused:

Pour la "chronologie", c'est clair que si on prend tous les évenements... Aidé des paysans dans un bled perdu, ca passera tout de suite plus innaperçu que l'assassinat de la Dirigeante :D

HawK-EyE
02/06/2007, 13h20
Je reste convaincu qu'il n'y a pas de problème pour faire se rencontrer plusieurs histoires, peu importe la vitesse et l'avancée de chacune.

L'univers du wasteland et la perte progressive de la notion du temps qui donne sa saveur au désert nous permet de flotter dans un flou général concernant la date exacte de chaque histoire...

une question que je me pose moi c'est que si on est MJ on peut plus vraiment jouer...
BenF et canarinou ont toujours leur histoire malgrès le fait qu'il soient MJ tous les deux, c'est pour ca qu'avec une équipe de MJ plus nombreuse, nous pourrions aisément réaliser les histoires de tout le monde et les notres...

Si j'ai bonne mémoire, il me semble que dans l'univers de Fallout, ce n'est pas une question de prix des places dans les abris (mais bon, les places haut placé et l'argent à dû aidé aussi). C'est surtout le fait que personne n'a répondu au appel lorsque l'alerte à sonné à cause du fait que le gouvernement avait pour habitude de faire un peu trop d'entrainements (fausses alerte) sur ce sujet là. En gros c'est ça.

Hmm pas tout à fait, au risque de spoiler certains on apprends en fait la plupart des abris sont des "expériences" menées par le gouvernement américain, les places étaient définies à l'avance. Chaque Abri possède sa spécificité, c'est comme ca qu'on apprends l'existence de l'Abri 69 avec que des femmes et un homme, que l'abri 13 avait une puce d'eau défectueuse, et que d'autres abri possédait différentes "tares"...

C'est dommage que le wiki ne soit pas en ligne mais je vais essayer de retrouver ca sur la bible de Fallout.

John
02/06/2007, 20h59
il y avait un abri avec que des hommes aussi

nan mais l'abri 13, c'est l'abri témoin, c'est le héro de fallout 2 qui va casser la puce d'eau en prenant un passage temporel

canarinou
03/06/2007, 00h05
oui, sa c'est fort d'ailleurs. c'est une rencontre aléatoire...

sinon, perso être MJ ne me laisse pas le temps de faire mon histoire puisque j'ai déjà du mal a assuré pour mes joueurs ^^

HawK-EyE
10/06/2007, 11h40
il y avait un abri avec que des hommes aussi

nan mais l'abri 13, c'est l'abri témoin, c'est le héro de fallout 2 qui va casser la puce d'eau en prenant un passage temporel

Nop l'Abri témoin c'est l'abri 8 (celui qui donera plus tard naissance à la cité de l'abri), la rencontre aléatoire pour aller casser la puce d'eau de l'abri 13 c'est surtout un gros clin d'oeil à Fallout 1 !

Vault 8 (http://falloutvault.com/wiki/Vault_8) - A control Vault, intended to open and re-colonize the surface after 10 years. Vault City is the result. Unfortunately.
Vault 12 (http://falloutvault.com/wiki/Vault_12) - In order the study the effects of radiation on the selected population, the Vault Door was designed not to close. This is the Necropolis Vault... and the ghouls were the result.
Vault 13 (http://falloutvault.com/wiki/Vault_13) - Intended to stay closed for 200 years as a study of prolonged isolation, the broken water chip forced the Overseer to improvise and use the Vault Dweller as a pawn. Later study of the Vault 13 records by the Enclave led them to their current plan to end the war.
Vault 15 (http://falloutvault.com/wiki/Vault_15) - Intended to stay closed for 50 years and include people of radically diverse ideologies. Gathered from what you hear from Aradesh in Fallout 1, he has quite a bit of multi-cultural flavoring to his speech.
Vault 27 (http://falloutvault.com/wiki/Vault_27) - This Vault would be overcrowded deliberately. 2000 people would be assigned to enter, double the total sustainable amount. The location of this Vault is unknown.
Vault 29 (http://falloutvault.com/wiki/Vault_29) - No one in this Vault was over the age of 15 when they entered. Parents were redirected to other Vaults on purpose. Harold is believed to have come from this Vault.
Vault 34 (http://falloutvault.com/wiki/Vault_34) - The armory was overstocked with weapons and ammo and not provided with a lock.
Vault 36 (http://falloutvault.com/wiki/Vault_36) - The food extruders were designed to produce only a thin, watery gruel.
Vault 42 (http://falloutvault.com/wiki/Vault_42) - No light bulbs of more than 40 watts were provided.
Vault 53 (http://falloutvault.com/wiki/Vault_53) - Most of the equipment was designed to break down every few months. While repairable, the breakdowns were intended to stress the inhabitants unduly.
Vault 55 (http://falloutvault.com/wiki/Vault_55) - All entertainment tapes were removed.
Vault 56 (http://falloutvault.com/wiki/Vault_56) - All entertainment tapes were removed except those of one particularly bad comic actor. Sociologists predicted failure before Vault 55.
Vault 68 (http://falloutvault.com/wiki/Vault_68) - Of the one thousand people who entered, there was only one woman.
Vault 69 (http://falloutvault.com/wiki/Vault_69) - Of the one thousand people who entered, there was only one man.
Vault 70 (http://falloutvault.com/wiki/Vault_70) - All jumpsuit extruders fail after 6 months.
Vault 106 (http://falloutvault.com/wiki/Vault_106) - Psychoactive drugs were released into the air filtration system 10 days after the Door was sealed.(Fallout Bible 0)

Benf35
10/06/2007, 11h41
En francais^^:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abri_%28Fallout%29

HawK-EyE
10/06/2007, 11h53
haha merci à force de matter le contenu en anglais je fait plus gaffe à ce qui a déja été traduit :D

ufrado
10/06/2007, 13h40
euh...vous allez sur wikipedia et vous marquez abri et sa vous parle de tous les abris de fallout en francais......c'est mieux nan?Ah bas je viens juste de voir que benf la deja mit!!loool dsl!!!

HawK-EyE
10/06/2007, 16h44
héhé ouais, au fait personne a jamais pensé a traduire la bible de Fallout en entier, je sais ca fait du boulot mais qd même ca vaut le coup non ?

JO-KAT
22/11/2008, 08h47
Bonsoir, sur ce topic, vous pouvez nous poser toutes les questions concernant le jeu Fallout 3 Nucléar ! :)
Peut-on avoir rapidement tous les commentaires de Fallout 3 sur PS3. Merci

JO-KAT
22/11/2008, 09h16
Très bonne initiative David j'espère que cela incitera d'autres joueurs à faire de même, par contre losque ton histoire sera établie je déplacerai sûrement ce post pour le mettre dans ton topic "l'histoire de David Newland" !

A+
A 61 ans, j'avoue que je joue mieux que je pige le systhème qui gère le site. Notamment comment tout simplement envoyer une question sans passer par la case: répondre. Ce que je fais du reste dans ton cas. Ma question est: que sont les stealth's boy??? Le guide les mentionne bien, mais sans plus. Même pas dans l'inventaire global. A moins que l'aie loupé...
En dehors de cela. Les vieux jouers sont rares, il faut avoir vraiment du bol pour tomber dessus. Quoique avec le temps, cela risque d'énormément changer... Mais en attendant, j'aimerais bien qu'il est une sorte de miniforum, vieux jouers où anciens... Je l'ai fait faire sur Oblivion et c'est très sympa dansla mesure où de très jeunes gameurs sont épatés et un peu culpabilisés que leurs parents prennent cela de haut. M...! C'est l'avenir ce truc!!!

HawK-EyE
22/11/2008, 09h48
Si tu veux tu peux faire une recherche "PS3" sur le forum mais je crois pas que ce soit intéressant, le jeu est exactement le même sur toutes les plate-forme donc ce n'est pas vraiment utile de chercher ce genre de commentaires.

Ensuite, si tu veut poser une question sans passer par "répondre" utilise le bouton "Post Reply" en haut à gauche ou en bas à gauche, ca évite d'utiliser un "Quote". Sinon le bouton "Quick" te permet de te servir de la petite fenêtre en bas au milieu et de déposer un commentaire plus rapidement.

Enfin, il te suffit de créer un nouveau Sujet, pour les vieux, et si ya vraiment beaucoup de succès on fera un forum à part dont tu pourrais être le modérateur si tu le souhaite.

Bienvenue à toi au passage si tu as d'autres questions hésite pas.