Afficher la version complète : ChatBox
Impossible d'aller sur le Chatbox, suis je bannis ?
J'aime bien me tenir des dernières nouvelles :(
Non non, elle est momentanément fermée ;)
Ah! Merci de l'info NSA :D
De rien, elle devrait être réouverte dans les prochaines 24 heures logiquement, enfin j'espère !
Pourquoi a elle été fermée ?
Un surplus de couleurs, du "flood" qui n'a pas plu aux admins apparemment.
Forcément ça va plus vite que de modérer mdr !
Enfin bon l'incident est clos, rien de grave heureusement !
HawK-EyE
29/04/2011, 14h55
La chatbox a été fermée car elle ne correspond plus du tout à ce que nous souhaitions à l'origine.
Au lien d'être un centre d'information, elle se transforme en flood permanent avec des mecs qui arrêtent pas de s'envoyer des vents ou des petites attaques pour se venger de leur frustration vécue sur tel ou tel jeu.
Pour le moment nous ne pensons pas la ré-ouvrir, car nous n'avons pas envie de faire la police sans arrêt. De même, il existe de très nombreux lieux de rencontre pour la communauté tels que le mumble ou sur le forum.
La différence c'est que sur une chatbox, les gens ont trop tendance à se "lâcher" dans le mauvais sens du terme. La plupart ne font ni attention à leur orthographe, répondent avec des "lol" des "xptdr" à tout va. Le pire c'était quand chacun s'y est mis de sa couleur, de son style en gras ou en souligné pour se la péter sur la chatbox. Là c'était carrément l'image du site qui en prenait pour son grade, pour les nouveaux visiteurs, la communauté avait 12 ans d'âge mental. Enfin, elle prenait beaucoup trop d'importance (en haut de la liste des forums), par rapport au contenu qu'elle proposait, assez proche du néant il faut l'avouer.
Pour l'actualité en direct, le Mumble doit être le lieu central de rencontre des joueurs. Nous espérons que la fermeture de la chatbox, entrainera un intérêt nouveau pour ces canaux.
Il est à noter que le Mumble permet aussi aux gens de discuter par écrit (si vous n'avez pas de micro). Et de plus, il permet aussi d'éviter que les gens s'envoient chier en direct. Pourquoi ? Parce que les gens ont tendance à être moins neuneus quand tu leur parle en vrai que quand tu leur cause sur une chatbox.
Donc pour toutes ces raisons, la chatbox ne sera pas ré-ouverte jusqu'à nouvel ordre. Et encore une fois, pour les infos fraîches, allez sur le mumble ou naviguez sur les innombrables pages du forum trop souvent laissées à l'abandon.
mumble passe par des ports qui ne sont pas accessible a toutes les connexions ,fermer la chatbox ça craint !
(fin surtout pour moi quoi)
De toute façon, c'est pas en se barrant sur le mumble des TTTLA que ça va rameuter du monde sur celui de Fogen. Pas vrai messieurs les admins et modos ?
SaNeRMKII
29/04/2011, 18h33
LOL Hawk c'est vraiment n'importe quoi!!
Deja, si tu voulais une Chat box ou tout le monde ecrit en blanc, fallait pas mettre de couleur. De plus meme certains admins se servent des couleurs... Donc J'pense que donner des leçon la dessus sa la fout mal.
Tu dit que les gens s'en serve pour se lancer des attaques, LOL (oups pas le droit de dire lol) mais au moment ou tu a fermé la chat box personne ne se lançais des attaques ou quoi que se soit.
Et franchement de toi a moi, empecher les gens de s'exprimé de la maniere qu'il souhaite c'est vraiment n'importe quoi. c'est pas comme si ils écrivaient un post.
En tout cas continuez a faire fuir tout le monde, Fogen ne fait que suivre son chemin vers sa destruction a cause des attitudes comme sa.
"Pour l'actualité en direct, le Mumble doit être le lieu central de rencontre des joueurs. Nous espérons que la fermeture de la chatbox, entrainera un intérêt nouveau pour ces canaux."
Tu risques d'être déçu , et pour ton information personne ne c balancé des "attaques" c'était de l'humour . H U M O U R
HawK-EyE
29/04/2011, 22h44
Que je sache vous n'êtes pas le centre du monde, et cette chatbox n'était utilisé que par 1/10 des membres en activité.
C'est assez éloquent de voir comment vous êtes capable d'invoquer des motifs comme la liberté d'expression dans un lieu comme un forum ou vous êtes libre de poster ce que bon vous semble.
Arrêtez de vous la jouer les victimes, et ce que tu appelle de l'humour est complètement éxagéré. Les gens qui visitent ces pages ne comprennent rien à vos exaction passées et en ont totalement rien à foutre. Ce que tu prend pour de l'humour laisse transpirer une ambiance bizarre entre vous qui met mal à l'aise la plupart des lecteurs.
Je ne vois pas pourquoi nous devrions les laisser en gros et en grand sur la page d'accueil, alors qu'elle ne représente des échanges qu'entre une infime minorité des membres.
Pour ce qui est de ton problème Jacob, je n'y suis pour rien si tu ne peux pas accéder au mumble, il te reste néanmoins le forum et que je sache tu as d'autres moyens pour accéder au mumble vu que tu t'y trouve aussi de temps en temps.
Quand à la remarque de Madurk, je me demande si je dois la commenter tellement elle est à coté de la plaque. Je ne vois ni de qui tu parles ni pourquoi tu lance de telles accusations. Il n'y aucun modérateur actuellement, personne, absolument personne ne possède ce statut. Quand aux admins, seuls 2 sont toujours en activité, shangalar et moi-même qui passent la totalité de leur temps à la contruction du nouveau portail sur ces pages et sur le mumble Fogen. Izual a quasiment quitté l'équipe pour des raisons personnelles et par manque de temps. Quand à Kinkin, cela fait bien longtemps qu'il n'est plus impliqué dans quoi que ce soit dans les jeux, il nous aide énormément sur le site et en AUCUN CAS il n'a entrainé de membres sur le mumble TTTLA. Au contraire il s'est longuement battu pour un retour sur Fogen.
Le mumble TTTLA s'est crée par la volonté de ses propres membres, ce sont les membres de leur équipe qui on souhaité se retrouver sur un mumble qui correspond plus à leur jeu. Un mumble international et restrictifs aux joueurs de FOnline.
Notre mumble n'est ni international, ni uniquement centré sur FOnline. Bien que j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'une erreur, je pense désormais que notre mumble ne peut pas être le mumble d'une équipe. De ce fait, les joueurs de FOnline qui ont déjà une équipé possèdent leur propre mumble et se retrouve dessus et c'est bien normal.
Notre mumble est un lieu de rencontre des joueurs francophones de jeux post-apo de façon généraliste. Notre mumble rassemble des joueurs sans équipe en attente d'en former une, des gens qui travaillent sur des projets commun ou des gens qui sont à la recherche d'une info ou de conseils sur certains jeux. Nous avons des moddeurs, des joueurs de Fallen Earth et des joueurs de tous les autres jeux à part FOnline.
Je n'ai pas de doute à me faire sur l'activité de ce mumble, je ne vais certainement pas demander aux joueurs de FOnline de se retrouver sur un lieu alors que leurs co-équipiers sont ailleurs. Il faudra probablement du temps avant que les choses se mettent en place et que les membres du forum puisse se servir correctement du mumble et y voient un intérêt mais je suis certain que dans l'avenir, les joueurs y trouveront leur compte.
Ouvrons un channel IRC
En tout cas continuez a faire fuir tout le monde, Fogen ne fait que suivre son chemin vers sa destruction a cause des attitudes comme sa.
Tu vas un peu trop fort mec.
SaNeRMKII
29/04/2011, 22h49
Bon beh en gros on a tous tort.. et toi seul tu as raison...
Ok. pas de soucis.
On a pas le droit de parler entre nous sous pretexte que les autres ne comprennent pas?? c'est quoi cette excuse???
Donc sous pretexte que les gens "en on rien a foute" on doit se taire? je re LOL.
franchement Hawk Eye continue.. serieux continue, tu degoute meme les nouveaux a penser comme sa.
Perso moi j'men fou, sa m'enpecheras pas de jouer avec les gens que j'aime et de discuter amicalement avec mes ennemis. Pas besoin de ta Chat box Stalinienne.
Bon beh en gros on a tous tort.. et toi seul tu as raison...
SaNeR, désolé si tu tes sentis percuté, mais mon intention n'était que de te faire réalisé que y'a une manière de dire les choses sans exagérer.
SaNeRMKII
29/04/2011, 23h07
Je ne parle pas a toi Frenchy. Je parle a Hawk Eye
"Bon beh en gros on a tous tort.. et toi seul tu as raison..."
+1 saner , tu as bien compris le message .
HawK-EyE
30/04/2011, 00h14
On a pas le droit de parler entre nous sous pretexte que les autres ne comprennent pas?? c'est quoi cette excuse???
Donc sous pretexte que les gens "en on rien a foute" on doit se taire? je re LOL.
J'ai jamais dit que t'avais pas le droit de parler. Tu as tout un forum pour ça, ça te suffit pas ?
Pas besoin de ta Chat box Stalinienne.
Ok on voit le niveau...
Bon et tu propose quoi exactement ?
SaNeRMKII
30/04/2011, 02h44
je te propose Hawk, d'etablir des regles, de surveiller la chat box (meme si c'est relou je sais...) car tu vois, sa reste notre moyens de communiquer avec nos ennemis français en toute gentillesse.
Je prend l'exemple de moi et Azteque, ingame on se deteste mais j'adore deliré avec lui sur la chat box!
Je m'escuse d'avoir ete aussi radical dans mes posts mais c'est vrai que c'est a chacun de se moderer sur la chat box, mais ne prive pas les gens qui font rien de mal de pouvoir s'exprimer avec.
J'en ai discuté avec Kinkin, il m'as quand meme convaincu sur certains points dans le sens ou sa peut donner une mauvaise image du forum.
J'ai juste trouvé ta manière assez radical.
Voila donc je demande a tout le monde de se moderer pour qu'on puisse garder la chance d'avoir la chat box.
Mais Hawk, tu essaie de nous rediriger vers le mumble Fogen, ok.
Le seul soucis c'est qu'on se fait emmerder 4 fois par jour par des idiots avec des voix morphé et sa devient lourd pareil les nouveau ne se font jamais accepter car il n'y as pas de modo present..
Donc on se retrouve obligés de restés dans les channels libre..
Richardson
30/04/2011, 14h36
Bien que postant peu sur le forum, je suis assez présent pour lire les infos... je ne me sens pas trop concerné par la Chatbox, car je ne poste pas trop, joueur de F.E essentiellement, j'ai toutefois une suggestion...
Est il possible de donner accès à la Chatbox sur une autre page que la page d'accueil ?
Mettons, dans une sous section réservée du forum ?
A priori, ça permet à ceux qui veulent délirer dessus, et discuter entre eux, d'y aller, de manière consciente et volontaire, sans que tous les visiteurs du forum ne passent obligatoirement sur la page, et n'assistent nécessairement à la discussion.
Enfin, après, c'est qu'une suggestion d'un avis "neutre".
Il est vrai que le forum offre une large libertée d'expression,
sans oublier que malgré les fautes d'orthographes , les doubles post, etc... Ont à de la chance de ne pas être engueulé comme si nous étions les esclaves de modérateurs.
contrairement à la politique dur qu'on retrouve sur la plupart des forums de nos jours.
Il est vrai que la Tchat Box peut vite montrer une image repoussante.
En même temps si les gens se sentent choquées,
je ne comprends pas comment il font pour oser jouer à Fallout.
Cela dit il est dans leurs droits de ne pas nous lire
et surtout de ne pas juger le site par rapport à 2-3 personnes de la Tchat Box.
Mumble est une bonne idée.
PS : ceci est une critique constructive
HawK-EyE
01/05/2011, 09h56
Les règles du mumble vont changer, elles sont en cours d'examen par les admins afin de faciliter l'accès et de permettre aussi plus facilement de ne pas se faire emmerder.
Probablement : un mot de passe, pas de validation et la possibilité de mute pour les personnes "enregistrées".
Pour la chatbox, oui c'est possible de l'afficher seulement sur certaines pages, reste à savoir lesquelles ?
Quand à établir des règles et surveiller cette chatbox, dans l'idée je suis d'accord Saner, mais c'est beaucoup trop de travail pour les admins et pour le moment, nous n'avons aucun modo, seulement des "animateurs" qui font un excellent travail d'ailleurs. Je ne pense pas que leur donner la charge de faire la police sur la chatbox soit une bonne idée. Ils ont déjà fort à faire dans leurs sections respectives.
Voila donc je demande a tout le monde de se moderer pour qu'on puisse garder la chance d'avoir la chat box.Ce serait une solution.. En faisant un effort, ce devrait pas être si compliqué, malgré ce uq'on pense, la moyenne d'age sur le forum est assez élevée, vous avez tous les moyens intellectuels et la maturité pour vous auto-modérer et pour vous rendre compte que ce que vous écrivez est lu par plus de 2000 personnes par jour, dont environ 50% de nouvelles visites.
Que vous déliriez ne me pose aucun problème, mais essayer de conserver une certaine mesure. C'est l'affaire tout un chacun, si vous êtes capables de ne pas surenchérir au trolling du voisin et de lui dire qu'il va trop loin si les insultes commencent à fuser alors on sera ravi de la remettre à son ancienne place.
Pour le moment, la chatbox restera tout en bas de la liste des forums en attendant de voir comment ça tourne.
Je la réactive donc, car je vous fait confiance pour vous auto-contrôler.
ce que vous écrivez est lu par plus de 2000 personnes par jour
HawK, c'est pas que j'ai envie de démolir tes arguments, mais je croyais que depuis quelques mois, la chatbox n'était visible, que pour les inscrits. Enfin...j'crois.
la moyenne d'age sur le forum est assez élevée
:sad:
Sinon, pour redevenir sérieux, j'pense que la chatbox devrait être remise en route mais visible, uniquement dans le café des illusions perdus, par exemple. Je pense qu'il serait également possible de nommer 2-3 mecs de confiance comme "modo du chat". Après, personnellement, j'm'en fous que le chat soit en haut, en bas... Déjà, le fait qu'elle soit revenue, c'est cool!
HawK-EyE
01/05/2011, 11h20
HawK, c'est pas que j'ai envie de démolir tes arguments, mais je croyais que depuis quelques mois, la chatbox n'était visible, que pour les inscrits. Enfin...j'crois.Certes, bon ça se chiffre plutôt en centaines, mais le propos reste le même.
La chatbox dans le café des illusions perdues ? Pourquoi pas, dans ce cas elle pourrait être en plus grande aussi..
Un sondage à ce sujet ne serait pas du luxe je pense.
Shangalar
09/05/2011, 11h17
Donnez votre avis à propos de la chatbox telle qu'elle est à présent !
Je trouve sa très bien, voir mieux comme sa.
Elle passe plus discrète et je trouve sa plus pratique pour voir les membres connectés, ils sont inscrit juste au dessous, plus besoin de descendre toute la page.
Terbitator
09/05/2011, 16h41
Je préférai en haut.
moi je préfère maintenant je suis du même avis que nsa =)
Moi j'm'en contrebranle complétement ! Si on faisait un sondage ? Ce serait plus simple et rapide non ?
Shangalar
09/05/2011, 22h50
Pas besoin, c'est juste histoire de recueillir quelques avis et des suggestions si il y en a. La chatbox ne devrait plus bouger de toute façon.
Le forum est prioritaire et la chatbox secondaire, alors elle est bien là où elle est.
Shangalar
06/06/2011, 14h30
Lu, approuvé, testé, confirmé. On y touche plus.
vBulletin® v.3.8.6, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com