Afficher la version complète : Nouveau jeu RPG
HawK-EyE
15/12/2010, 01h48
Vous avez certainement du remarquer à coté de ma signature, un nouvel avatar et quelques informations obscures..
Et bien pour les plus anciens d'entre vous vous rappelez certainement de quoi il s'agit. J'ai remis à neuf l'ancien script et je suis en train d'effectuer pas mal de modifications à ce jeu.
Pour y jouer :
Commencez par créer un personnage =>
http://www.fallout-3.com/forum/inferno.php?do=Profile
et choisissez vous une classe =>
http://www.fallout-3.com/forum/inferno.php?do=Jobs
Ensuite rendez-vous dans l'arene pour combattre !
Vous avez droit à 30 combats par jour contre l'IA, les combats en PvP sont illimités.
Lors d'une victoire en PvP, vous gagnez 5% du total des caps du joueur vaincu ainsi que 5% du total de ses caps en banque (!)
Ce jeu est encore une bêta, merci de me faire part de vos commentaires.
(ps : oui je sais l'équipement est très très cher, c'est voulu...)
Tiens je teste de suite ça a l'air fun !
Edit : Haha j'vais t'péter la gueule Hawk, viens te battre si t'es un homme ! J'vais me faire défoncer moi... [/HS]
Richardson
15/12/2010, 09h18
J'ai testé, en créant un vault dweller, et j'aime bien, par contre... j'ai un petit problème, je ne sais pas si c'est voulu ou pas, je viens de passer niv 1 mais toute créature au dessus de la brahmin est invulnérable.
Plante à spores par exemple, sur une vingtaine d'attaque je ne l'ai pas touché une seule fois.
Et la brahmin par contre, ne rapporte plus que 2 xp.
Donc juste pour savoir si c'est voulu ou pas svp.
Même problème que richardson, mais je suppose qu'en achetant une arme demain ça ira mieux. Ça a l'air très sympa sinon.
Mais je trouve pas cool pour un admin de commencer au niveau 5 alors que c'est une nouvelle "saison", ça va fausser la compétition :p
Kyussider
15/12/2010, 10h10
Intéressant ça! Je m'y lance aussi.
Kuyssider, j'étais prem's sur cet avatar!!
...
T'es aussi AHS-1, on fonde un clan pour faire du sexe?
Anthony le sauveur
15/12/2010, 10h36
J'aime pas ce style de jeux alors j'en ferais pas partie dsl .
Kyussider
15/12/2010, 12h02
Arf... vais m'en trouver un autre...
à Moins que nous soyons des jumeaux démoniaques... Qui font un peu de sexe à l'occasion si ça te tient à cœur...
Testons tout ça http://img824.imageshack.us/img824/6138/smiley.gif
Shangalar
15/12/2010, 13h52
Rinix et son imagination débordante xD
HawK-EyE
15/12/2010, 13h53
<hr style="color: rgb(0, 0, 0);" size="1"> J'ai testé, en créant un vault dweller, et j'aime bien, par contre... j'ai un petit problème, je ne sais pas si c'est voulu ou pas, je viens de passer niv 1 mais toute créature au dessus de la brahmin est invulnérable.
Plante à spores par exemple, sur une vingtaine d'attaque je ne l'ai pas touché une seule fois.
Et la brahmin par contre, ne rapporte plus que 2 xp.
Donc juste pour savoir si c'est voulu ou pas svp.
Richardson il faut que ton total d'attaque dépasse largement la défense de l'adversaire, sinon tu ne fait quasiment aucun dégât..
Impossible de prendre la classe humain, donc d'acheter des armes si on veut jouer un humain ;p
Et le couteau de base est trop cher pour nous au début, malgré ce que dit l'aide.
Pis un seul combat par NPC...
He! J'ai un problème, mais ça vient de chez moi! Un truc avec le C++, j'ai le même quand quelqu'un essaie de me causer sur facebook, message d'erreur + plantage firefox ^^. Faut que je répare ça !
HawK-EyE
15/12/2010, 14h03
Impossible de prendre la classe humain, donc d'acheter des armes si on veut jouer un humain ;p
Et le couteau de base est trop cher pour nous au début, malgré ce que dit l'aide.
Pis un seul combat par NPC...
Sisi tu devrais pouvoir choisir une classe vérifie bien..
Sisi tu devrais pouvoir choisir une classe vérifie bien..
J'obtiens toujours une database error ;p
Jod Aetaem
15/12/2010, 15h42
Je vais tester aussi =)
Jod Aetaem
15/12/2010, 16h42
Richardson il faut que ton total d'attaque dépasse largement la défense de l'adversaire, sinon tu ne fait quasiment aucun dégât..
Je confirme , je combat contre une fourmis et ... en 52 attaques, personne n'a pris de dégât (même avec une attaque rage)
hum petit truc assez relou, une fois un combat lancé contre un joueur qui est en ligne mais pas forcement dessus, il faut attendre que le joueur voit le combat car une fois le combat lancé impossible de l'annulé tant que l'adversaire n'as pas ouvert sa page combat. donc on peut rester un petit moment a attendre...
HawK-EyE
15/12/2010, 18h49
Oui voilà pourquoi il ne faut pas lancer de combat contre un adversaire humain sans le prévenir avant ou convenir d'un rendez-vous...
Les admins et les modos peuvent annuler un combat en cours si nécéssaire.
Je suis en train de travailler sur la compétence "VIT" elle deviendra "TIR" et elle aura un effet sur les dégats occasionnés par les flingues, je trifouille cette partie du code actuellement, sauf si vous voyez des grosses erreurs.
Crazy je vais reset ton perso tu va recommencer...
Il se passe quoi si on rembourse pas la banque dans les délais? :p
Y a les chinois qui débarquent chez toi?
Bonne question...Tiens, j'viens d'emprunter 20 000 alors que j'suis niveau 1, quel suspense!!!
HawK-EyE
15/12/2010, 23h43
tu fini par avoir un nombre négatif de caps et ça c'est pas bon...
Tant mieux, le suicide social, c'est ma passion x)
On s'est tous endetté à vie, on est dans la merde ! C'est le piège des crédits à la consommation là ! J'ai fais un emprunt de 5000 et j'ai demandé à zeck qui à lui aussi fait un emprunt de me donner un peu de fric pour rembourser mon emprunt dans l'unique but de faire ensuite un emprunt de 20000 lol.
HawK-EyE
16/12/2010, 00h21
Exactement, il faut faire très très attention aux emprunts, le pire c'est que vous pouvez pas rembourser tant que vous n'avez pas la somme complète !
N'oubliez pas que lorsque vous faite un combat PvP vous pouvez gagner 5% du montant total de l'argent du joueur sur lui ET en banque !
Bon de toute façon je pense qu'il faut réduire un peu le prix des armes de bases, mais je travaille d'abord sur les flingues et ensuite on verra pour l'équilibrage, essayez de monter un peu en level et vous me direz si vous rencontrez de réelles difficultés.
On verra bien dans 3 jours si vous n'arrivez pas à tout rembourser (ps : plus on tue des gros mobs plus les récompenses sont élevées, peut-être que dans 3 jours vous pourrez rembourser à l'aise, mais 20 000 c'est beaucoup, peut-être un peu trop au début...)
Chose importante pour ceux qui sont vraiment en galère de sous et qui peuvent même pas se soigner, il ya une solution !!!
Poster un message n'importe où sur le forum vous vaudra 15 caps supplémentaire et faire un nouveau sujet vous fait gagner 25 caps. Attention, le spam ou le flood ne sera pas toléré, ni les double posts, je compte sur les modérateurs pour sanctionner les abus. Cela ne doit pas vous empêcher cependant de donner votre avis sur le nombre incalculable de sujets différents sur le forum. Bref j'espère que ça vous aidera à dynamiser votre économie ! :D
Kyussider
16/12/2010, 12h08
En parlant de ça... Un chien m'a mis l'a fessée hier, et je trouve pas les poudres de guérisons dans le magasin... Vous pouvez me dire où les trouver ?
HawK-EyE
16/12/2010, 12h44
C'est dans le "centre de soins"...
Ok petite annonce à propos des flingues :
Désormais la compétence VIT est transformée en "TIR", vous pouvez donc utiliser des armes à feu en combat !
Les dégâts occasionnés par les armes à feu dépendent de votre compétence TIR mais aussi du niveau de votre arme à feu.
Le calcul de dégats actuel est :
DMG = Valeur aléatoire entre (TIR/2 et TIRx2) x Niveau (req) de l'arme / 5
DEFENSE = DEF / 2 + ESQ
DEGATS FINAUX = DMG - DEFENSE
L'esquive est prise en compte beaucoup plus que la défense classique dans ce type d'attaque, en particulier pour les combats PvP, l'ESQ devient déterminante !
Elles sont très cher mais aussi très très efficaces, surtout à haut niveau ! Alors avis aux amateurs, profitez en bien !
En gros, au début elles sont moins efficaces qu'une compétence de STR bien boostée par les lvl up ou par les objets portés, mais à la fin elles deviennent carrément indispensable !
Cool mais ce qui me dégoute un peu c'est de ne pas pouvoir réutiliser mes points de compétences d'avant le changement...
HawK-EyE
16/12/2010, 13h09
Je peux reset ton perso si tu veux mais il va falloir que tu recommence tous les combats.. Et puis, c'est bien normal de ne pas faire un perso parfait dès le premier essai.. En plus tu ne t'es pas vraiment trompé, ce que tu as mis te servira forcément plus tard tu verra.
Autre chose, j'ai mis une limite de combat à 30, pour évitez qque des acharnés passent leur vie à jouer à ce jeu, c'est vraiment un petit jeu sans prétention, ce n'est pas la peine de passer sa vie là dessus. C'est simplement pour ajouter un peu de vie au forum.
Je vais préparer un quizz pour très bientôt, et les gagnants du quizz auront des récompenses dans le jeu !
ps : Je pense aussi qu'on va organiser un petit tournoi PvP d'ici une semaine environ si vous êtes partants.
Alors => Préparez vos combattants !
Après le tournoi on fera un bon gros wipe histoire de repartir sur de bonnes bases.
Je pense qu'on fera des sessions d'environ un mois ou deux max, avec tournois et lots à la clé, on verra selon la progression quelles sont les modifications à apporter pour changer l'équilibrage..
Test test test et hésitez pas à proposer des modifications, d'autant plus qu'à chaque post que vous faites vous gagnez 15 caps ! :D
Je t'ai déjà proposé des trucs dans la section modo mais pour en revenir au niveau des classes, tu peux toujours créer l'enclave et aussi bien rajouter des bonus et malus de classes car ceux-ci sont quasiment inexistant.
Après je sais pas si tu peux mais ce serait bien qu'on puisse gagner un petit objet aléatoirement a la fin d'un combat, pas tout le temps mais quelque fois. Genre munitions ou soins. Augmenter le nombre d'objet dans l'inventaire à 5 et un salaire plus important (ou baisser le prix des objets comme tu veux le faire ce qui revient au même).
Les taux d'intérêts pour un emprunt sont évidement trop élevé, faut pas abuser de notre misère non plus. La banque sait très bien qu'on va faire un emprunt pour acheter notre première arme sinon on fait aucun dégât. Tu devrais aussi augmenter le taux d'intérêt par rapport à l'argent que les joueurs ont déposés en banque, plus il y a de clients, plus ça nous rapporte d'intérêts (à 0,2% par nouveau client). Mais ça aussi c'est peut-être trop compliqué à faire.
HawK-EyE
16/12/2010, 16h05
Et bien sache que dans la version précédente, les gens avaient beaucoup trop d'argent très très vite, si tu pense être pauvre actuellement, tu verra que dans une semaine tu sera plein aux as. Il ne faut pas voir trop gros pour l'instant.
Des récompenses aléatoires de petite taille pourquoi pas. Je vais voir si je peux trifouiller un truc comme ça dans le code..
Une 5ème catégorie d'objet d'accord mais laquelle et pour y mettre quoi dedans ?
Les taux d'intérêt trop élevés c'est aussi pour dissuader les gens de s'endetter.. Maintenant si vous voulez accélérer les choses en achetant du matos cher tout de suite, il faut savoir en assumer les conséquences..
La limite de 20 000 correspond à un maxima possible, rien ne vous obligeait à empruter TOUT DE SUITE les 20000, bien au contraire ! Si je réduit cette limite et bien les emprunts seront obsolète au bout de quelque temps, car qui voudrait emprunter 10 000 avec un taux d'intérêt exorbitant quand il suffit e tuer 10 mobs pour les obtenir. Si j'augmente la quantité maximal d'emprunts, il y aura toujours le même problème de gens qui s'endetteront dès le début !
Bon je vais être sympa avec vous, je vais augmenter la durée avant remboursement de l'emprunt. Le problème ce n'est pas les intérêt car je trouve que des intérêt élevés sont normaux vu comment l'argent est rare. En revanche, je vais vous donner 2 jours supplémentaire pour rembourser soit un total de 5 jours. Franchement en 5 jours vous avez droit à 150 combats, de quoi se refaire le plein de caps non ?
ah oui et pour le malus des classes tu penses à quoi par exemple ??
Ok pour la durée plus longue de remboursement, c'est mieux que 3 jours. Quand je disais 5 objets dans l'inventaire, c'était parce que actuellement on ne peut en mettre que 3. C'est trop peu, durant un gros combat, si on a pas assez de soins ou de muns, c'est galère.
Pour les malus, yen a déjà un peu mais on peut améliorer la chose, en admettant que 2500 soit le max. Je me base sur la dernière classe pour comparer. Regardons les HP, toutes les classes ont les même, Pour les super mutants c'est bon, mais les autres devraient en avoir moins, par exemple 2000 pour les goules. Baissons les MP pour les mutants à 2000 et laissons les à 2500 pour les goules.
Les hubo à 2300 MP et 2200 HP et l'inverse pour les habitants de l'abri.
Ceci est un exemple.
Jod Aetaem
16/12/2010, 19h57
Vraiment très sympa Hawk-eye ton p'tit jeux ! :p
Je vais essayer de donner quelque idée de temps a autre ...
J'en ai deux qui me viennent a l'esprits :
1) rajouter sur la fenètre quand on a gagner un combat un liens ou "crée un nouveau combat" ou "refaire le même combat" . Sa pourrait être pratique et faire gagner en temps/ergonomie .
2) (plus compliquer) quand on fait "détail" sur un monstre , peut être rajouter nos stats en parallèle de ceux du monstre
ex : http://img403.imageshack.us/img403/1096/rpgl.gif
Et c'est tout ! (pour le moment :p)
Tout comme pour la classe "habitant de l'abri" et "armée du maître", le compagnon "canigou" bug, donc ne le prenez pas sinon vous perdrez toute l'expérience gagné avec votre compagnon actuel en le déséquipant.
Edit : Pour en revenir aux malus de classes, les compagnons sont accessible pour tout le monde. On devrait justement faire en sorte que certains compagnons soient accessible à certaines classes.
HawK-EyE
17/12/2010, 07h55
Ok pour la durée plus longue de remboursement, c'est mieux que 3 jours. Quand je disais 5 objets dans l'inventaire, c'était parce que actuellement on ne peut en mettre que 3. C'est trop peu, durant un gros combat, si on a pas assez de soins ou de muns, c'est galère.
Pour les malus, yen a déjà un peu mais on peut améliorer la chose, en admettant que 2500 soit le max. Je me base sur la dernière classe pour comparer. Regardons les HP, toutes les classes ont les même, Pour les super mutants c'est bon, mais les autres devraient en avoir moins, par exemple 2000 pour les goules. Baissons les MP pour les mutants à 2000 et laissons les à 2500 pour les goules.
Les hubo à 2300 MP et 2200 HP et l'inverse pour les habitants de l'abri.
Ceci est un exemple.
D'accord mais tu oublie que les HP donnés par les classes ne sont que des bonus, ce ne sont en aucun cas les HP finaux du personnage qui sont généralement beaucoup plus élevés..
Pour l'inventaire je ne sais pas, comme tu as remarqué, il y a beaucoup d'objets de soins/munition possible et en gros si tu veux te soigner beaucoup il faut payer plus cher.. Voilà pourquoi j'ai conservé seulement 3 objets dans l'inventaire, pour qu'il y ait un intérêt à acheter les gros objets de soin ou de munition. Maintenant, je reconnais qu'au niveau économique c'est pas encore parfait, mais encore une fois, il faut voir sur une à deux semaine de jeux..
Lorsque vous aurez remboursés vos prêt et acheté vos premiers objets je pense que ça ira beaucoup mieux.
1) rajouter sur la fenètre quand on a gagner un combat un liens ou "crée un nouveau combat" ou "refaire le même combat" . Sa pourrait être pratique et faire gagner en temps/ergonomie .
2) (plus compliquer) quand on fait "détail" sur un monstre , peut être rajouter nos stats en parallèle de ceux du monstre
ex 1) Pas facile du tout, parce que créer un combat nécéssite pas mal de check dans la base, comme le nombre de combats qu'il te reste par jour, ton level par rapport au bot, est-ce que tu as un nombre sufisant d'HP, ainsi que tout ce qui constitue la trame du combat, scène de jeu, musique etc...
Du coup même si je conserve les anciens paramètre, il faut refaire un check de tout ça, voilà pourquoi on passe par les 3 fenêtres classiques : Création de combat, Choix du bot / terrai / musique, Combat.
Bon je vais voir si je peux rajouter un lien direct (même combat que précédent) à l'accueil de l'arène des combats (qui va probablement devenir Wasteland & rencontres pas vraiment aléatoires..)
Tout comme pour la classe "habitant de l'abri" et "armée du maître", le compagnon "canigou" bug, donc ne le prenez pas sinon vous perdrez toute l'expérience gagné avec votre compagnon actuel en le déséquipant.Les classes ne buguent pas en fait c'est leur nom qui buge, si on y met une apostrophe => ' , ca fait planter les requêtes SQL c'est pour ça que j'avais laissé les noms en anglais au départ, mais bref..
Pour les compagnons c'est aussi une feature, c'est normal qu'ils perdent l'expérience gagné par un autre, c'est pour encourager de conserver son compagnon pendant une longue durée et de le voir progresser plutôt que de sans cesse le renouveler par une meilleure version.
En gros dans le choix du compagnon, il faut gérer entre le cout en MP et sa puissance de base, puis sa progression statistique par rapport au Level, les stats de progression je travaille encore dessus, mais je sais pas bien encore dans quelle mesure il faudrait les augmenter/réduire et de combien, c'est dur d'évaluer la bonne progression pour le moment.
Le but c'est qu'il y ai un intérêt aux deux possibilités, soit on conserve un ancien compagnon moins couteux en MP qui progresse lentement mais qui tiens quand même la route (pendant une à deux dizaines de levels au moins), soit on prend un compagnon plus couteaux avec de meilleures stats, mais on perd sa progression en exp..
Néanmoins la progression remonte assez vite avec le nouveau compagnon car l'xp que vous gagnez dépend de votre level donc si vous etes level 15 et votre compagnon level 5, il va engranger un sacré paquet d'xp si par exemple vous attaquez un mob level 18, et il va bondir de deux level d'un coup :D
edit : bon j'ai fait ce que Gruik a proposé, on peut désormais voir ses stats à coté des stats du bot qu'on va confronter pour comparer.. ET on peut refaire le même combat sans passer par les menus de création..
(il suffit de le relancer depuis l'écran de victoire, les mêmes règles sont utilisées - HP, Level, etc...)
J'ai aussi changé les alignements, j'ai repris les classiques Loyal / Neutre / Chaotique + Bon / Neutre / Mauvais de AD&D
edit 2 : j'ai résolu le bug qui empêchait de "créer un combat" lorsqu'on avait choisi un bot de trop bas level ou trop haut level, le bouton est fonctionnel tout le temps maintenant.
Vraiment sympa ce jeu :thumbsup:
Le seul bug que j'ai eu pour l'instant est qu'après avoir cliqué sur "Relancer un combat contre cet ennemi", il n'y a plus de décor.
HawK-EyE
17/12/2010, 18h07
Bon pour aider au départ, les nouveaux joueurs commenceront désormais avec 1500 caps au lieu de 500, je vous ai fait tous un petit cadeau de 1000 caps pour équilibrer avec les nouveaux joueurs
Bon je crois que j'ai assez bien bossé aujourd'hui, j'ai ajouté une section "Loterie" dont vous entendrez parler dans les prochains jours, vous pouvez acheter un (et un seul !) billet de lotterie avec 5 chiffres numéroté de 0 à 20, des lots seront attribués aux gagnants selon le nombre de chiffres corrects lors du tirage, on commence à gagner à partir de 3 chiffres gagnants, peu importe l'ordre dans lequel on les obtiens.
J'ai aussi ajouté une section "Enchères" (pas encore complètement fini la traduction), qui fonctionne très bien, vous pouvez proposer un objet aux enchères au lieu de le revendre chez un marchand, ce qui vous rapportera peut-être plus et vous permettra en tant qu'acheter de trouver des objets d'occasion, moins cher !
Vous pouvez proposer une enchère sur un objet mis en vent, mais sachez que lorsque vous proposez l'enchère vous perdez la somme enchérie, elle vous sera rendue si vous perdez l'enchère. C'est surtout pour éviter que les gens qui mise sur un enchère, aillent au magasin, se vident les pochent puis ensuite remporte les enchère et se retrouvent avec un nombre négatif de caps. Du coup j'ai préféré ce système, lorsque vous misez, vous perdez les caps comme si ils étaient mis en sécurité en attendant la fin de l'enchère. Si quelqu'un d'autre a déjà misé, vous pouvez bien sûr re-miser par dessus sa mise. Dernière chose, vous ne pouvez pas miser sur des objets que vous possédez déjà. Pourquoi ? Car vous ne pouvez pas posséder deux fois le même objet tout simplement..
Voilà amusez-vous bien !!
Bleusilences
17/12/2010, 21h54
Te Jest.
Jod Aetaem
17/12/2010, 22h45
edit : bon j'ai fait ce que Gruik a proposé, on peut désormais voir ses stats à coté des stats du bot qu'on va confronter pour comparer.. ET on peut refaire le même combat sans passer par les menus de création..
(il suffit de le relancer depuis l'écran de victoire, les mêmes règles sont utilisées - HP, Level, etc...)
C'est Jod Aetaem qui te la proposer , mais dans tout les cas , merci beaucoup , sa gagne beaucoup en "jouabilité"
HawK-EyE
18/12/2010, 08h59
ah ouais ooops, j'ai fourché sur les pseudos, bon c'est pas bien grave, pour les nouvelles features vous me direz si ça vous convient ou pas..
On va organiser une loterie ce week-end, les lots seront assez élevés et le prix du billet pas trop cher.
Date du tirage Dimanche 19 Décembre au soir !!!
Choississez bien :D
HawK-EyE
19/12/2010, 18h27
encore quelques minutes pour acheter son billet de loterie !!
Le tirage est prévu entre 20h et 20h30 !!
Choisissez bien vos numéros !!! :D
Nouvelle feature : Hopital
Plus besoin de passer par le système de potion, vous pouvez désormais vous soignez directement à l'hopital, cela vous coutera cher mais la guérison est instantanée !
edit : j'ai un peu modifié les gains d'xp, moins d'influence de la différence de level et plus d'XP de base
Dites moi ce que vous en pensez.
HawK-EyE
19/12/2010, 19h29
La loterie est désormais terminée, tous ceux qui ont acheté un ticket peut vérifier dès maintenant s'il était gagnant !
Alors qui a gagné ??
C'est de l'arnaque, on peut pas vérifier le ticket ! Remboursez ! Remboursez !
Et merde, j'ai qu'une boule(sans mauvais jeu de mots). Oh et tant que j'y pense je trouve que "hôpital" c'est moyen comme nom pour un lieu de soin post-apo. Ca fait trop moderne.
HawK-EyE
19/12/2010, 19h53
Tu voudrais quoi ? Charcu' Doc du Wasteland ?
Ouah ca sonne bien j'trouve.Non sérieux ca a du style.
Une chose encore à propos des compagnons, de même que pour les ennemis me semble, leur MP ne servent à rien puisqu'ils ne tirent pas. Hors ça enlève du challenge niveau combat et l'utilité de la stat "esquive" ainsi que l'utilité du compagnon pour certain combat.
Euh, Hawk-EyE, c'est moi ou il est impossible de quitter un clan dont on est le leader?
Parce que je verrais bien une option à la place permettant de dissoudre totalement le clan ou le léguer à une personne de son choix.
Ça explique le spam d'invitation au truc soviétique !
Pardon, j'pensais pas à mal, j'ai juste invité quelques personnes qui n'avaient pas encore de clans, excusez-moi si je n'avais pas à le faire...
En ce qui me concerne, y'a pas de mal :)
Cà fait juste drôle de voir une invitation envoyée par soi-même à un clan qu'on ne connait pas ...
Faudrait faire un pitch, Right. Ou c'est pour ceux qui se sentent l'âme rouge ?
Sinon la loterie çà a donné quoi ? J'étais trop fauché pour acheter un ticket et je me voyais mal faire un emprunt pour çà.
L'hôpital est une bonne alternative à l'auto-médication.
Les Disciples sont partout dans le Wasteland...
Faut pas abuser, le ticket de loterie ça coûte que 100 caps, tout le monde peut l'acheter même quand t'as 25000 caps de dettes et des frais de 2000 caps de découvert toutes les 24h.
Faudrait implémenter une fonction "fraude à l'assurance" pour se faire un peu (beaucoup) de caps, parce que les Abitbologists vont devenir les champions du surendettement ><
Héhé à part ça tout marche plus ou moins bien, t'as besoin d'aide pour la trad' anglais-fr / la correction de la syntaxe fr sur 2-3 trucs Hawk ?
Faut pas abuser, le ticket de loterie ça coûte que 100 caps, tout le monde peut l'acheter même quand t'as 25000 caps de dettes et des frais de 2000 caps de découvert toutes les 24h.
Sauf que ce n'est pas indiqué.
Il y a juste Prix:
3 chiffres : 5000 Caps
4 chiffres : 10000 Caps
5 chiffres : 50000 Caps
Si prix est la récompense et non le prix du ticket , alors ce serait mieux de l'indiquer comme tel.
En fait Archon, j'avais prévu un truc dans ce genre: une tribu qui aurait prospéré suite à la découverte de mystérieux artefacts d'avant-guerre nommés livres que seuls les grands patriarches de la horde auraient pu déchiffrer.
Ces ouvrages parlaient d'une économie planifiée qui aurait permis de faire passer les membres de la tribu du stade de fermiers à celui de soldats et guerriers aguerris, maitrisant d'anciennes technologies comme la fabrication d'armes et de munitions...
Cela grâce à des moyens divers et variés comma la collectivisation des terres ou encore le règne par la terreur et l'élimination des opposants au régime.
etc
C'est le prix des lots ça, quand tu clic sur acheter un ticket, tout est indiqué dedans.
Récapitulatif pour Hawk :
-Pour les compagnons, tu devrais mettre un prix d'achat, ça incite à garder le même compagnon plutôt que le changer dès que le level requis est atteint.
-Pour les compagnons disponible uniquement pour certaines classes, c'est détaillé sur la fiche du compagnon lorsqu'on clic dessus, donc tu dois avoir accès à un truc qui te permet de changer ça, c'est forcément facile à faire.
-Rajouter 10 classes par faction, une disponible tous les 10 level.
edit : j'ai un peu modifié les gains d'xp, moins d'influence de la différence de level et plus d'XP de base
Dites moi ce que vous en pensez.
Cà ralentit la progression, ce qui n'est pas gênant en soi.
Par contre je viens de faire 19 combats contre un paysan pour accéder au niveau 18 et pouvoir affronter un voyou.
Le prochain bot ne sera débloqué qu'au niveau 22.
Comme j'ai déjà fait 11 combats contre le voyou, que dans 5 combats je passerai enfin niveau 20, je crois que je vais faire une indigestion sur ce bot.
Il serait possible de revoir les niveaux minimum pour débloquer les bots à la baisse ?
Sinon, un truc marrant: on était deux à affronter le voyou ce soir.
J'ai eu 2 ou 3 messages "Ce bot est déjà en combat."
Attendez votre tour pour lui casser la gueule :grin:
En fait Archon, j'avais prévu un truc dans ce genre: une tribu qui aurait prospéré suite à la découverte de mystérieux artefacts d'avant-guerre nommés livres que seuls les grands patriarches de la horde auraient pu déchiffrer.
Ces ouvrages parlaient d'une économie planifiée qui aurait permis de faire passer les membres de la tribu du stade de fermiers à celui de soldats et guerriers aguerris, maitrisant d'anciennes technologies comme la fabrication d'armes et de munitions...
Cela grâce à des moyens divers et variés comma la collectivisation des terres ou encore le règne par la terreur et l'élimination des opposants au régime.
etc
Pourquoi pas. Je suis plutôt indépendantiste et mon perso n'est pas encore taillé pour le PvP, mais pour tester le principe de clan j'en suis !
Pour le nom de l'Hopital tu peux mettre Auto-Doc, comme le robot soigneur dans Fallout 2.
Shangalar
20/12/2010, 15h14
Un rangement des différents menus ferait du bien.
J'ai du mal avec Munitions & Soins, Magasin, Armurerie.... beaucoup de catégories complémentaires mais le menu ne permet pas facilement de s'y retrouver.
Et petite question pour HawK :
Pourquoi ma barre de Strenght est pas remplie ? J'ai le maximum à mon niveau je pense...
http://www.patmax.eu/I1/101220162214.gif
HawK-EyE
20/12/2010, 18h16
Pour les clans, il faut aut demander à un modo de supprimer ton clan, mais désormais la création de clan coutera 3000 caps, histoire de dissuader les gens de faire des clans sans raison...
Izual => Ta barre de force est proportionelle à tes HP, cela ne représente pas vraiment un maximum mais il fallait une balance, pareil pour la DEF c'est par rapport à tes HP..
-Pour les compagnons, tu devrais mettre un prix d'achat, ça incite à garder le même compagnon plutôt que le changer dès que le level requis est atteint.
-Pour les compagnons disponible uniquement pour certaines classes, c'est détaillé sur la fiche du compagnon lorsqu'on clic dessus, donc tu dois avoir accès à un truc qui te permet de changer ça, c'est forcément facile à faire.
-Rajouter 10 classes par faction, une disponible tous les 10 level.Ok pour le prix des compagnons je vais voir ça, accéder aux compagnons en fonction des classes c'est déjà implémenté. Oui mais quel compagnon pour quelle classes, il faut faire un choix.. Faites moi des propositions et je le changerai..
10 classes par faction pareil, il me faut des noms et des images associées ensuite je les crées en quelques clics c'est rien du tout..
HawK-EyE
20/12/2010, 18h28
Cà ralentit la progression, ce qui n'est pas gênant en soi.
Par contre je viens de faire 19 combats contre un paysan pour accéder au niveau 18 et pouvoir affronter un voyou.
Le prochain bot ne sera débloqué qu'au niveau 22.
Comme j'ai déjà fait 11 combats contre le voyou, que dans 5 combats je passerai enfin niveau 20, je crois que je vais faire une indigestion sur ce bot.
Il serait possible de revoir les niveaux minimum pour débloquer les bots à la baisse ?
Sinon, un truc marrant: on était deux à affronter le voyou ce soir.
J'ai eu 2 ou 3 messages "Ce bot est déjà en combat."
Attendez votre tour pour lui casser la gueule :grin:
Pour l'XP et les niveaux, oui on peut changer le levelcap mais ça risque de changer radicalement le jeu, avec des progressions extrêmement rapides ou lentes si on se plante.
Par contre, lorsqu'on gagne moins d'xp parce qu'on combat un bot dit "trop facile" il ne faut pas oublier que vous gagnez aussi DES CAPS à chaque fois que vous gagnez un combat.
Donc en gros il faut gérer entre faire des combats difficiles quitte à en perdre quelque uns et gagner plein d'xp ou faire des combats facile en attendant engreanger les caps et acheter du matos pour passer au bot suivant.
Je sais que combattre toujours les memes bots peut être un peu frustrant, je suis en train d'essayer d'implémenter une fonction "rencontre aléatoire", mais sachez que ce sera TRES compliqué de tomber sur un bot qui nous correspond, en général la limite de niveau est assez bien faite pour une progression normale.
Si vous tombez sur un bot niveau 50 au niveau 20, c'est pas compliqué vous n'aurez aucune chance et si vous tombez sur un bot niveau 5 ou 10 en étant niveau 20, cela vous fera gagner trop peu d'xp ou de caps, sachant que la limite des combats étant ce qu'elle est, autant ne pas forcément tenter le diable.
En gros cette fonction "rencontre aléatoire" sera dispo pour les gens qui s'ennuient un peu, mais a priori elle ne vous fera pas progresser plus vite.. Mais bon, disons que c'est pour le fun, recontrer un griffemort niveau 250 au niveau 20 je sais que yen a qui adorent ca :p
Les avatars ont tous été refaits à neuf ; merci de choisir votre avatar de nouveau si il provenait de la galerie, il sera beaucoup plus beau ! http://img6.imageshack.us/img6/7595/smileyg.gif
Et, pour ceux qui ne l'ont pas lu, si vous êtes motivés passez par ici... (http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=4918)
HawK-EyE
21/12/2010, 21h06
pour changer d'avatar (ou vous inscrire au jeu) :
par là => http://www.fallout-3.com/forum/inferno.php?do=Profile
HawK-EyE
22/12/2010, 13h07
J'ai modifié le Timer des combats de bots et de la banque, désormais le reset se fait à 0h00 tous les jours, plus besoin d'attendre 24h complètes.
Si vous avez d'autres suggestions, faites les par ici :
http://www.fallout-3.com/forum/forumdisplay.php?f=195
J'ai modifié le Timer des combats de bots et de la banque, désormais le reset se fait à 0h00 tous les jours, plus besoin d'attendre 24h complètes.
Tu gères trop o/
vBulletin® v.3.8.6, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com