Afficher la version complète : [Crash] Fallout 2 + PNO 2.0
Bonjour,
J'ai voulu récemment me refaire un tit Fallout 2 des familles. Après recherches sur le net je suis tombé sur le PNO 2.0 disponible sur votre forum.
J'ai suivi le procédé d'installation manuelle http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=413.
Mais je bute sur le premier voyage à Klamath. Le jeu plante dès le début du voyage. Je peux ma ballader en mode "wolrd map" dans Arroyo, mais dès que j'en sors, c'est le crash.
Application Error : C:\ ....
The instruction at 004550d7 referenced memory at 00000064
The memory could not be read from
Click on OK to terminate the application
Je n'ai modifié aucune option du fichier ddraw.ini, mais j'ai tout de même testé certaines valeurs pour les options concernant le "world travel". Sans succès.
Je tourne sous Win XP Pro SP3 Intel Core 2 Duo T7500 2.2 GHz, 2 Gb Ram, avec une carde nVidia GeForce 8600 GT.
Des idées ? Je suis très dérouté (déjà que la version mac ne fonctionne plus sous Leopard car Apple a retiré le support 256 couleurs ...)
Merci de vos réponses, et encore bravo pour le travail autour du PNO (que j'aimerais bien pouvoir esseyer ^^).
Cordialement,
La Buze.
HawK-EyE
07/06/2008, 14h08
Alors, il existe une manip qui règle certains bugs :
il faut modifier la ligne "art_cache_size" dans le fichier fallout2.cfg (dans la section [system] )
met quelque chose du genre :
art_cache_size=256
Et relance ta sauvegarde.
Sinon, la version 1.2 du restoration pack de Killap va sortir dans quelques jours (http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?p=500927&highlight=#500927) et ton bug sera réglé par la même occasion.
D'après mes sources, les sauvegarde de la version 1.1 seront compatibles avec la version 1.2. J'en profite pour rappeler que le PNO 2.0 est en fait le Restoration Pack 1.1 en français.
Dès la sortie du RP 1.2, il remplacera totalement le PNO, et il n'y aura donc plus de PNO.
Alors, il existe une manip qui règle certains bugs :
il faut modifier la ligne "art_cache_size" dans le fichier fallout2.cfg (dans la section [system] )
met quelque chose du genre :
art_cache_size=256
Et relance ta sauvegarde.
Sinon, la version 1.2 du restoration pack de Killap va sortir dans quelques jours (http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?p=500927&highlight=#500927) et ton bug sera réglé par la même occasion.
D'après mes sources, les sauvegarde de la version 1.1 seront compatibles avec la version 1.2. J'en profite pour rappeler que le PNO 2.0 est en fait le Restoration Pack 1.1 en français.
Dès la sortie du RP 1.2, il remplacera totalement le PNO, et il n'y aura donc plus de PNO.
Salut, merci pour ta réponse, mais malheuresuement celà ne change rien :sosp:
Dommage j'aurais tant aimé me refaire ce jeu ^^ avant la sortie du 3. En espérant que le prochain patch soit radical face à ce type de pb :)
HawK-EyE
07/06/2008, 18h28
Fait moi un screenshot de ton répertoire Fallout 2 pour voir...
Edit :
Bon je vais te proposer une autre solution :
Télécharge ça : http://www.killap.net/fallout2/expansion/fixes/Windows_NT-XP-VISTA.rar
Et décompresse le a la racine de ton répertoire Fallout2 en écransant les anciens fichiers.
re,
merci encore pour cette proposition.
Malheureusement, la seule amélioration notable se trouve au niveau des animations : c'est visionable désormais. ^^
Pour le reste, même problème, je ne peux pas aller plus loin que le pont d'arroyo :shock:
Ci-joint le screen demandé du répertoire Fallout 2, mais ça devrait être bon pourtant.
http://img377.imageshack.us/img377/4813/fallout2kh0.th.jpg (http://img377.imageshack.us/my.php?image=fallout2kh0.jpg)
EDIT : je viens de voir que mes tailles de fichiers crit et master diffèrent de ton tuto, ce qui a peut-être un lien :'(
HawK-EyE
08/06/2008, 15h51
Oui essaie avec ce master.dat :
http://falloutwiki.free.fr/dload/MASTER.DAT
J'ai changé le master.dat et testé avec le PNO 2.0 ainsi que les fichiers que tu m'as proposé, toujours le même pb :/
J'ai également testé sur un P4 3 GHz, 1 Go ram, ATI Radeaon x800 GT 256 Mo, Win XP SP2, même soucis.
HawK-EyE
08/06/2008, 18h43
Attends t'es en train de me dire qu'avec win xp, et le master.dat ca marche toujours pas ?
C'est que le problème vient d'ailleurs parce là je vois vraiment pas.
edit : je viens de remarquer que dans ton dossier fallout 2 il y a un dossier "PNO 2.0 files", j'espere que les fichiers du PNO ne sont pas dedans mais que tu les as décompressés à la racine de ton répertoire Fallout 2.
En gros ton dossier data doit contenir toutes les ressources du PNO 2.0 et il faut faire "écraser" lorsqu'on te le demande.
Autre chose, ton dossier Fallout 2 est sur ton bureau, tu devrais le mettre dans un dossier à la racine de ton disque dur du genre c:\jeux\fallout2\
Je ne pense pas que ca vienne de là, mais si ca se trouve, quelque part il n'aime pas les nom de fichiers trop longs et pour le moment ton dossier fallout2 est du genre c:\document and settings\bidule\bureau\fallout2 ça peut peut-être venir de là aussi... mais là je ne serai pas catégorique, normalement ça devrait fonctionner quand même...
je sais quand même gérer mon winrar ;)
si je garde les PNO files de coté, c'est suite au lien que tu ml'as donné dans ce post : je sépare les versions (ce dossier ne contient en fait que l'.exe, le .ini et la dll ^^)
HawK-EyE
08/06/2008, 18h56
alors il ne te reste plus qu'a attendre la version 1.2 du Restoration Pack qui devrait sortir demain si tout va bien...
En croisant les doigts pour que ce bug soit réglé.
il aura été long ce week-end T_T
*croise les doigts*
en tout cas merci pour l'assistance à un nouveau venu.
Je vais guetter le futur modding de F3 ici ^^ Trop de fanas de Fallout ici !
EDIIIIIT :
check this : http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?p=499099#499099
Now, I have a big problem here. Last night I installed Fallout 2. It is a Sold-Out-Software re-release from Amazon.co.uk so I don't know if it is the UK or US version. The box graphics are, however, from the UK version.
Installed, noticed it was patch 1.01 by default and started playing. Eventually got fucking annoyed at the Toxic Caves elevator being unlockable with Electronic Lock Pick MkII so I decided to forfeit my saves and upgrade to 1.02e UK and then I found this unofficial patch too. So I installed both. First I installed the official 1.02e UK, launched and everything worked fine. Then I downloaded the Killap unofficial patch from the downloads section, installed to default, launched and... boom!
I get the loading image working and then it crashes back to desktop. I tried several times and that always happens. First time it did I got a balloon tip saying "Not enough physical memory" on my taskbar. Now I'm simply stuck. I want to get back to playing ASAP so do you have any ideas at this point?
I am running this on my old laptop:
-Windows XP SP2 with nLite
-IBM T21 with Pentium 3 750MHz and 128MB PC-133 SDRAM
-10GB hard drive and S3 Savage graphics.
-Microsoft wired USB laser mouse
-Integrated sound
Remove the ddraw.dll from the main Fallout 2 directory. Does this do anytihing?
d'accord, c'est bon a savoir en tout cas
Salut a tous !
J'ai un problème à peu pret similaire à celui de Buze.
J'ai fais une nouvelle installation toute propre de F2. J'ai installé dessus le RP 1.2 (version executable) et le patch correctif release 24/06/08. J'ai également installé le Resolution Patch 1.5.
Aucun problème dans Arroyo.
Quand je veux voyager vers Klamath, le voyage commence correctement et dès que le curseur arrive sur la première case non explorée, le jeu passe en mode exploration : une partie du désert s'affiche, pas de monstre, on ne voit pas mon perso, l'écran est figé, impossible de déplacer la souris.
J'ai essayé en modifiant le art_cache_size, en supprimant le KLAMALL.map, en supprimant ddraw.dll et en mettant OverrideArtCacheSize=0 dans ddraw.ini mais rien n'y fait.
Si quelqu'un peut me venir en aide pour que je puisse profiter de ce merveilleux travail.
Merci d'avance
EDIT : J'ai trouvé l'origine du problème. Ce "bug" est du a l'installation du resolution patch. Le jeu étant difficilement lisible en 1024*768, j'ai remis la résolution en 640*480. Avec cette résolution, je ne voyais pas la rencontre avec le "vrai" élu. Je suis donc repassé en 1024 et je peux désormais assister a cette rencontre. Je ne sais pas comment résoudre le problème afin de jouer en 640. Si quelqu'un sait, je suis preneur de l'info.
HawK-EyE
01/10/2008, 18h37
dès que le curseur arrive sur la première case non explorée, le jeu passe en mode exploration : une partie du désert s'affiche, pas de monstre, on ne voit pas mon perso, l'écran est figé, impossible de déplacer la souris.
J'connaissais pas, c'est marrant, il parait que ya une version 1.7 du résolution patch pour fallout 2, t'as mis le 1.5 donc t'as raison ça doit venir de par là..
D'ailleurs, il serait ptêt temps d'updater les downloads du site...
Effectivement, il y a bien une version 1.7 du resolution patch. On peut notamment le télécharger sur "No Mutants Allowed" à l'adresse suivante :
http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1168
Je vais essayer de voir si le problème persiste avec cette nouvelle version et je vous tiens informés.
vBulletin® v.3.8.6, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com