PDA

Afficher la version complète : Vole de compte

LeMark
22/10/2010, 20h13
Salut,

De mauvais souvenir sont de retour, les Ice ont des problèmes de sécurité avec leur compte du forum. Il faudrait faire un suivie si possible avec Saner. Au autre petit rappel que les mots de passe de Fallout-3.com ne sont pas sécurisé.

Merci

SaNeR
22/10/2010, 20h19
Oui, a 20h50 un message a ete envoyer a partir de mon compte forum disant:

"putin bande de bouffon vous me cassez les couilles"

j'ai aussito supprimé ce post et changer de mot de passe.

donc si vous voyez un message louche de ma part demandez moi sur mumble.

merci

Izual
22/10/2010, 20h46
Ça me parait un peu louche, si je hackais un compte forum je ferais autre chose qu'envoyer un petit message d'insulte à la con. Vérifie que ton stock d'alcool est intact et que personne n'a eu accès à ton ordi, ou regarde les logs de ton keylogger si tu en as un.

Au autre petit rappel que les mots de passe de Fallout-3.com ne sont pas sécurisé.
Lol'd

LeMark
22/10/2010, 20h49
Il est limite insultant ton poste Izual, tu es sur Fallout-3.com ici pas sur http://fonline2238.net/forum/ . Avec le passé qu'on a eu (Kinkin, Pozzo, moi et bien d'autre s'étant fait prendre nos pass de Fallout-3.com par Alfa) il est essentiel de prendre cela au sérieux et de faire un minimun de vérification. Au pire ne dit rien et passe ton chemin un autre pourra l'aider / nous aider...

Izual
22/10/2010, 21h03
Au sujet de la première partie de mon post il s'agit des débuts d'une enquête pour vérifier si effectivement le compte de Saner a été hacké, ou non. Comme je l'ai dit c'est douteux, pour plusieurs raisons. Le B.A.-BA du travail d'admin c'est demander au membre qui pense avoir été hacké si les autres pistes (par exemple, l'accès à l'ordi par quelqu'un de la famille ou un ami) ont été explorées ou non. Si Saner dit qu'il n'y a pas d'autres possibilités, on vérifiera de manière technique (si possible, je ne sais pas trop comment marche VBulletin).

Avec le passé qu'on a eu (Kinkin, Pozzo, moi et bien d'autre s'étant fait prendre nos pass de Fallout-3.com par Alfa) il est essentiel de prendre cela au sérieux et de faire un minimun de vérification.
Ce qui est précisément ce que je fais. Je te trouve bien arrogant d'affirmer "les mots de passe de F3N ne sont pas sécurisés", puis de m'accuser d'être insultant. Au sujet des mots de passe qui ne seraient pas sécurisés, je ne crois pas que tu aies le moindre élément pour le confirmer ou l'infirmer. Au pire, emploie le conditionnel et passe ton chemin pendant qu'on vérifie avec SaNerR les détails du possible hack de compte.

SaNeR
22/10/2010, 21h36
après mure reflexion et bonne discussion avec Izual,
il s'avère qu'un rigolo aurait trouvé mon mot de passe,
quelq'un avec qui j'aurai pu jouer il y a peu de temps (Pas de nom :) )

Bref je pense qu'il n'y a aucune raison de s'alarmer sur la securité du forum.

Merci Izu pour ta reactivité et a LeMark de se soucier de notre securité.

LeMark
22/10/2010, 21h48
Putin comment un sujet du genre peut virer comme cela. Regarde ton poste initial et ne pas voir le côté baveux de celui-ci est de l'hypocrisie pure. Lorsque je dit que les pass de Fallout-3.com ne sont pas sécure ce n’est en aucun cas par méchanceté ou encore moins avec des idées noire derrière la tête. Arrogant pour cela? Mais non de dieu après avoir vu Pozzo (pas le vrai bien sur) piller la base officier des Cajuns ainsi que me tuer moi-même il a de quoi être parano par rapport à ce sujet! Tu sais qu’au lieu d’en remettre tu pourrais seulement essayer de formuler tes questions de façon moi offensante dans l’avenir… Sinon on peut s’échanger des flèches aussi longtemps que tu veux.

Izual
22/10/2010, 21h52
Il apparait que la voie probable du vol de compte de SaNeR (qui est attesté) soit effectivement la recherche du mot de passe de façon manuelle. La sécurité globale des registres du forum n'est donc pas en cause.
Je rappelle à tout le monde que pour avoir un compte inviolable, il est préférable d'avoir un mot de passe d'une longueur supérieure a (disons) 10 caractères (chiffres et lettres). En fait la sécurité d'un mot de passe croît de manière exponentielle avec sa longueur (suis-je clair ? http://img816.imageshack.us/img816/5641/cheesy.gif). La plupart des vols de comptes sur le net sont dus à un petit malin qui devine le mot de passe du membre concerné.

Plus qu'une vérification dès que je choppe HawK-EyE et l'enquête est close http://img6.imageshack.us/img6/7595/smileyg.gif. En tout cas merci à SaNeR pour son sang-froid (pas évident d'apprendre qu'un connard se connecte à son compte...) et à LeMark pour sa rapidité à nous informer. Affaire presque résolue, les amis !

Petit edit http://img6.imageshack.us/img6/7595/smileyg.gif
Comme tu le dis, LeMark, ce n'est pas le compte F3N de Pozzo qui s'est mis à être volé, mais celui de FOnline. On n'a donc aucune preuve que ça ait quoi que ce soit à voir avec F3N. Mais je suis d'accord que y a de quoi être parano, c'est pour ça que j'ai parlé rapidement avec SaNeR pour voir si le problème était global, ou venant de lui. Si tu ne dis pas que les mots de passe de F3N sont volables par méchanceté, ce que je crois, c'est en tout cas dit de manière péremptoire, parce que rien ne te permet de tenir des affirmations (fausses, par ailleurs) de ce genre.

HawK-EyE
22/10/2010, 22h42
Les mots de passe sur ce forum sont TOTALEMENT sécurisés, la seule possibilité d'y accéder c'est de les connaitre par un autre moyen (même mot de passe que sur fonline etc...).

Il y a une clé 128 bits qui crypte ces mots de passe et personne n'y a accès, même pas moi.

Shangalar
23/10/2010, 01h09
Voilà qui est réglé. J'espère que tout le monde en profitera pour s'assurer que son mot de passe est assez compliqué et connu de lui seul. Faites aussi attention à ne pas utiliser les mêmes mots de passe que sur FOnline, surtout s'il vous arrive de partager vos persos avec des autres joueurs.

Je clos !