PDA

Afficher la version complète : Installation Manuelle pour Fallout 2

HawK-EyE
01/03/2008, 14h49
Comment installer Fallout 2 et ses derniers patchs en français ??

Tutorial d'installation manuelle de Fallout 2, le Restoration Project 2.1.2b, les correctifs et le patch de résolution.

1) Tout d'abord placez dans un dossier quelconque les deux fichiers principaux de Fallout2 : le master.dat (http://falloutwiki.free.fr/dload/MASTER.DAT) et le critter.dat (http://falloutwiki.free.fr/dload/CRITTER.DAT) que vous trouverez sur le CD de Fallout2.
<center>http://www.fallout-3.com/forum/../images/fo2/tutorp/tuto_rp1.JPG</center>

2) Ensuite, créez un nouveau fichier et renommez le "Fallout2.exe" en faisant bien attention à l'extention .exe => Outils / Options des Dossiers / Affichage / décocher la case "Masquer les extensions de fichiers connus".
<center>http://www.fallout-3.com/forum/../images/fo2/tutorp/tuto_rp2.JPG</center>

3) Ajoutez les musiques (http://falloutwiki.free.fr/dload/Fo2music.zip) que vous trouverez dans le dossier Data\Sound\Music du CD de Fallout2 en gardant les mêmes répertoires, à ce moment là vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ca : Lien : Fo2music.zip (http://www.fallout-3.com/forum/falloutwiki.free.fr/dload/Fo2music.zip)
<center>http://www.fallout-3.com/forum/../images/fo2/tutorp/tuto_rp3.JPG</center>

4) Installez le Restoration Project 2.1.2b (http://www.fallout-3.com/content/restoration-project-212b-en-fran%C3%A7ais-patch-non-officiel-212b-fallout-2) en faisant bien attention au nom du répertoire (effacer 'new folder'). Lien : RP2.1.2b (http://www.fallout-3.com/content/restoration-project-212b-en-fran%C3%A7ais-patch-non-officiel-212b-fallout-2)
<center>http://www.fallout-3.com/forum/../images/fo2/tutorp/tuto_rp4.JPG</center>

5) Ensuite, décompressez le PNO2.1.2b (http://www.fallout-3.com/content/restoration-project-212b-en-fran%C3%A7ais-patch-non-officiel-212b-fallout-2) à la racine de votre répertoire. Lien : PNOF2_2.1.2b.zip
(http://www.fallout-3.com/content/restoration-project-212b-en-fran%C3%A7ais-patch-non-officiel-212b-fallout-2) <center>http://www.fallout-3.com/forum/../images/fo2/tutorp/tuto_rp6.JPG</center>

6) Vous n'avez pas besoin d'ajouter le patch de haute résolution, il est déjà intégré dans le Restoration Project. Vous devriez normalement avoir un nouvel élément qui est apparu dans le menu des OPTIONS :

<center>http://www.fallout-3.com/forum/../images/fo2/tutorp/tuto_rp8bis.JPG</center>

7) Choisissez votre résolution et faites "Restart game" pour que les modifications soient prises en compte.
<center>http://www.fallout-3.com/forum/../images/fo2/tutorp/tuto_rp9.JPG</center>

8) Et voilà ! Vous pouvez jouer à Fallout 2 avec les derniers patchs/correctifs. Vous pouvez accélérer le jeu et les combats en faisant CTRL+Kpad6 (1-2-3-4-5 ou 6 pour les différentes vitesses possibles).

A bientôt et bon jeu !

Edit : vous pouvez aussi ajouter les musiques du jeu =>

http://www.fallout-3.com/telechargements/Fo2_Music_ACM.rar (http://www.fallout-3.com/forum/../telechargements/Fo2_Music_ACM.rar) (76.6Mo)

A décompresser dans votre dossier Fallout 2\data\sound\music

Ces musiques fonctionnent aussi pour Fallout 1 ou pour FOnline

fantome
18/06/2008, 17h52
Tout d'abord merci pour ce forum et le site, ils sont vraiment génial ;).

ça fait bien longtemps que je n'ai plus joué a fallout 2 et le restauration project me donne bien envie de mi remettre... je reprend donc un jolie cd fallout 2 et me lance dans l'installation. et la petit problème :D

Je viens de trouver ici une soluce au problème enfin je pense ;)

Mais j'ai toujours une grande, une très grande interrogation metaphysique :

Pourquoi les installation se passent toute bien sauf l'installation complète qui s'arrête en plein milieu... (et m'indiquant tout de même qu'elle créer les raccourcis et les clé registre... et le jeux refuse de se lancer)...

A vi tant que j'y suis autre petite question, sa marche aussi avec le Restauration Project l'installe manuel ou il manquera quelque chose ?

bon je n'espère pas que je repose une question qui vous a été mille fois posé :confused5:

Rohh je viens de tomber sur un second problème :

Impossible de copier fichier Master.dat... (j'ai vue qu'il était dispo en téléchargement donc merci ;) )

L'erreur est copy n'est pas une application ms dos valide... je me demande si mon problème ne viens pas de là ...

Enfin bref si quelqu'un à une idée, je suis preneur, ne serait ce que par curiosité, pour savoir comment me débrouillier...

HawK-EyE
19/06/2008, 13h06
Parfois les CD se rayent ou leur contenu devient illisible après quelques années, c'est très fréquent pour les vieux jeux.

Si le fichier est corrompu, le programme n'arrive pas à le copier et l'installation foire. => D'ou le MASTER.DAT en téléchargement.

Seule l'installation complète copie le MASTER.DAT, les autres types d'installation : minimale (exécutable seul) ou normale (avec critter.dat) ne s'en soucient pas et c'est pour ça qu'elles vont jusqu'au bout.

Enfin, j'ai updaté le guide pour le restoration project 1.2 mais je n'ai pas refait les screenshots, la différence est très faible (un ou 2 fichiers texte des corrections qui se baladent).

fantome
19/06/2008, 13h54
sa veut donc dire que le soucis viens du cd...

Merci pour le coup de main

Guildo
19/06/2008, 19h39
A vrai dire, la barre d 'insallation de fallout est mal "configurée" en installation minimale. C'est à dire que des que ça créé les clef de registre, c'est qu'il a fini. Je sais pas pourquoi mais la barre prends en compte la totalité du CD à copier, alors que tout n'est pas indispesable (l'autorun par exemple, mais aussi DirectX)
Enfin bref quand tu as les messages de creation de la clef de registre, ça veut dire que tout est installé.
Pour la master.DAT, excuse moi HawK-EyE mais tu as tord
le DAT est corrompu DE BASe, c'est à dire qu'il merdais dès la sortie d'usine. Tu peut voir sur ton CD qu'il ne fait que quelques Mio, alors qu'en réalité il fait dans les 5OO Mio...
C'est comme ça pour tout les CD sortis en France apres 2003. la boite qui rééditait le jeu (pour des magasines notament) avais un ISO corrompu, enfin incomplet....

Voila por le petit eclairissement

PS : Si vous desirez un Autorun qui remplis bien toute la barre, j'avais un peu trifouillé pour que ça marche. mais bon c'et inutile, sauf si vous voulez regraver un CD avec le bon Master.dat...

Salut

fantome
23/06/2008, 10h34
en fait je pense que c'est une protect du cd... je vais essayer a coup de clone cd voir ce qu'il me dit...

en tout cas j'ai réussi sous unix a faire une image Bin du cd... qui fonctionnait nickel... (sauf pour la copie du master ou il me donnait la même erreur)...

La je vais faire une iso et essayer de l'extraire avec winrar on verra bien ;).

HawK-EyE
23/06/2008, 16h08
fantome => impossible que ça vienne du protect du cd, car l'éxécutable du RP (depuis le patch officiel 1.02 US d'ailleurs) ne vérifie pas la présence du CD dans le lecteur.

Je ne crois pas que faire une image résoudra ton problème.

Tu devrais copier tout simplement les fichiers à partir de ton CD comme indiqué dans le tutorial de l'installation.

Utilise le master.dat en téléchargement, copie le critter.dat et les musiques du jeu depuis ton cd et installe le rp1.2 par dessus, et c'est tout.

Si tu n'arrive pas à copier ton critter.dat et tes musiques, alors tu peut jeter ton CD.

Merci Guildo pour ces précisions, c'est la raison pour laquelle le master.dat est en téléchargement sur le site.

fantome
24/06/2008, 11h05
Effectivement, pour jouer j'ai repris le master en téléchargement ; mais vu que je suis un peut acharné je voulais essayer d'ectraire celui du cd... vue que tout fonctionnait nickel dessus je trouvais sa dommage.

En fait tu a raison l'image avec clonecd ne sert pas à grand chose, il la fait en ccd... et je ne sais pas comment l'exporter en iso (par contre une fois l'image faite j'ai tjrs le même soucis, tout fonctionne je peut installer et jouer sans problème, mais à la copie du Master.dat depuis l'image émulé j'ai une erreur type copy fonction msdos non valide) .

Tu dois avoir HawK-EyE, perso j'y connais pas grand chose... donc bon enfin j'ai fini par trouver une soluce :

utiliser Isobuster et faire un extract RAW but convert in User data. Et le Master est nickel. Donc voila si quelqu'un a le même soucis il peut trouver l'aide d'isoBuster ici http://www.isobuster.com/help.php?help=130

HawK-EyE
24/06/2008, 11h53
Attends, tu veux dire que t'as réussi à partir d'un CD post-2003 qui a un master.dat tronqué de finalement l'extraire correctement ?

J'aimerai bien en savoir plus, est-ce un cd original, si oui de quelle édition s'agit-t-il ? Est-on obligé de faire une image du CD avant de faire cette opération ou peut-on la faire directement sur le CD ?

fantome
28/06/2008, 14h12
Oups

Avant de poster je viens de tester le master...

Vue qu'il avait le même poids que l'original et que le process
de copie n'avait pas planter comme dans d'autre fois donc je pensait qu'il était ok...

Mais en fait non :(.

Lorsque je l'ai utilisé pour lancer fallout 2, le jeu plante
lors de la phase de chargement retour a windows sans message
particulier.

So dsl pour la fausse info, je suis aller un peut vite en
besogne sur ce coup là sa m'apprendra. :(

Sinon pour dire la méthode même si elle ne sert a rien :

J'ai utilisé la fonction extract RAW but convert en user data
de iso buster. donc il n'y avait pas d'image du cd... juste une
extraction d'un fichier...

Enfin bref sans importance ...

Ksam
02/12/2008, 09h52
Je vois que tu nous dit comment faire l'installation manuelle ici, mais quel avantage quant à installer fallout 2 normalement et ensuite le RP?

Shinosha
02/12/2008, 09h57
Ben l'installation automatique fait couiller des trucs chez certains :grin:

Merwyn
15/01/2009, 08h30
Bonjour, boujour :)
Quelque chose me turlupine dans tout ça:
et le registre ???
Fallout 2 ne fait-il pas de clé dans le registre ?
Ou les fait-il quant on le lance ?

Ensuite, le restauration project contient toutes les quêtes et autres infos de Fallout et en plus les mods bonus ???
:shock:

Et pour finir: le fait de supprimer cette map ne va pas empêcher un autre truc de fonctionner ???

Autrement, chez moi, l'installation a l'air de bien se dérouler ^^
C'est pratique ce genre d'astuce, si tu as pas les droits d'admin :sosp:

PS: je peux me trimbaler les "SAVEGAME" d'un ordi à l'autre, si j'installe le même Fallout 2, même mods, même installation sur les deux ???

TonyMax
15/01/2009, 14h55
pas besoin de registre le jeu date de 98...

restauration project contient toutes les quêtes que le jeu aurait dû avoir à sa sortie avec des mods ne modifiant pas la façon de jouer (voir le topic sur le restauration project)

suprimer la fameuse map ne fait rien bugger, elle est juste réinitialisée.

les savegames peuvent être effectivement transférés comme celà (mais prenez bien soin de supprimer les anciennes sauvegardes et non pas les "remplacer")

Merwyn
30/01/2009, 12h59
Bon, bin j'ai tout bien installé, je me suis trimballé mes SAVEGAME et maintenant... J'ai un problème :
Je suis à la Fosse j'ai sauvé dans une carte, "le quartier résidentiel" il n'y a qu'une seule issue à cette carte...
Et quand je veux en sortir, j'arrive à la Fosse "quartier des affaires", selon ma carte... Mais moi j'ai juste un écran tout noir avec mon perso, mon curseur, tout, mais dès que je bouge la souris, tous mes mouvements restent "imprimés" à l'écran...
Et mon bonhomme se déplace sur la carte noire, en laissant son image derrière lui et je sais pas quoi faire: c'est comme s'il me manquait une carte...

Des idées ???

En attendant, je joue à Fallout 1 ^^' Je l'ai trouvé en gratuit sur GameTap, il y a un ou deux mois du coup... Un petit peu de PNO, et autres mods et hop ! (l'offre n'est plus valable malheureusement)

TonyMax
30/01/2009, 14h39
bon alors essaye en trimballant tout le dossier data, ça devrait régler le problemme...

Merwyn
30/01/2009, 14h43
Oui, mais mon problème ???
Moi je suis toujours bloqué, dans les 2 ordis, indifféremment...

Même avec tout le dossier DATA, je suis bloqué. ^^'

Il me faudrait le nom de la carte de la Fosse, quartier des affaires, histoire que je contrôle que je l'aie... Mais je sais pas où le trouver ce nom... :sad:

Merwyn
30/01/2009, 20h09
Pas plus d'idées ???
Personne d'autre ?

Alors, le nom de cette carte ? :grin:

HawK-EyE
30/01/2009, 22h22
la carte se trouve dans ton répertoire fallout2\data\maps et il s'agit de DENRES1.map

Le problème ne vient pas de la carte mais bien de ta sauvegarde, les anciennes sauvegardes pré-pno/rp ne sont pas compatibles lors d'un changement de version, et comme elles contiennent l'enregistrement de la position des PNJ et des objets sur chaque map, c'est pour ca que une zone nouvelle semble "vide"

Merwyn
01/02/2009, 12h12
C'est bizarre car j'avais pourtant déjà installé le restauration project 1.2, depuis le tout début de ma partie... ^^'
Mais je l'avais installé avec le .exe, automatiquement...
:sosp:

Donc à ton avis, c'est ma sauvegarde qui est foutue ???
Dommage, mais heureusement j'en étais pas trop loin ^^
Je vais commencer par finir le 1 et ensuite je me lancerai dans le 2... :cool2:

Krakenrock
11/02/2009, 21h51
Je ne me rapelle plus trop de fallout 2, et cela me donne envie d'y rejouer...

Fallout 2 est-il devenu gratuit ? Comment se le procurer ? MArche t-il sous Vista....

ps. : j'ai aps saisi votre truc de restoration.....

HawK-EyE
16/05/2009, 17h48
Nouveau !!!

Tutorial pour installer Fallout2 et ses patchs en français :

http://www.fallout-3.com/page.php?page=fo2tutorp

Benf35
16/05/2009, 18h14
Je ne me rapelle plus trop de fallout 2, et cela me donne envie d'y rejouer...

Fallout 2 est-il devenu gratuit ? Comment se le procurer ? MArche t-il sous Vista....

ps. : j'ai aps saisi votre truc de restoration.....

Fallout 2 pas gratuit, et marche sur vista.

Fallout Retsauration pack "restaure" la version de Fallout 2 conçu à l'origine par les développeurs (qui ne l'avait pas achevé entièrement pour gagner du temps).

Super le tuto Hawk !

(edit: ma réponse est un peu tardive :) )

Ryakuyaku
15/06/2009, 16h18
Bonjour, j'ai installé fallout 2 grace au Tutorial pour installer Fallout2 et ses patchs en français, mais le problème, c'est que le jeu n'est pas en français.. Enfin il n'y que la video du début et la description des perso qui soient en français.

Donc y a t il une solution? Svp =)

HawK-EyE
15/06/2009, 22h29
Oui alors normalement dans le zip des correctifs (rp1.2corefr.zip) j'ai ajouté un Fallout2.cfg avec la ligne "language = french"

Si ce n'est pas le cas il suffit de le remplacer.

Et oublie pas l'étape 5) Choisissez l'option "French" pour avoir les textes en français

oBeZo
21/06/2009, 13h59
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à te remercier HawK-Ey pour ton excellent tutorial afin de pouvoir installer fallout 2 sur vista.

Alors que l'installation ce passe parfaitement, je rencontre cependant encore quelques problèmes.

1) Même après avoir effacé dans maps/KLAMALL.map, le jeux bug toujours lorsque je veux descendre dans les souterrains de trapper town. (Message : The instruction at 004a48ad referenced memory at 69727038, the memory could not be written)

2) Lors du voyage sur la carte du monde, j'ai au moins deux fois par case des rencontrer (sans qu'il y ait personne) ce qui est très ennuyeux surtout lors des longs voyages. Je voudrais savoir si c'est un bug ou si c'est normal (du au patch pour pc rapide) ?

Je vous remercie d'avance pour vous réponse,

oBeZo

HawK-EyE
21/06/2009, 14h50
Salut Obezo, et bienvenue par ici puisque c'est ton premier message.

1) Je te conseille d'installer la dernière version du Sfall (http://timeslip.chorrol.com/sfall.html), celle présente dans le RP1.2 (la 1.29) commence à se faire un peu vieillotte et c'est ptet ça qui cause des erreurs avec vista.

2) Tu as des rencontres "sans qu'il y ai personne" ?? J'ai peur de pas bien comprendre mais si c'est vraiment le cas, c'est un gros bug, peut-être dû à une mauvaise manip lors de l'install. Tu dit avoir installé un patch pour les PC rapides ?? Lequel ?

oBeZo
21/06/2009, 15h32
Merci à toi HawK-EyE, pour ta réponse très rapide :D

J'ai réinstallé fallout 2 en décompressant bien les fichiers .rar à la racine car précédemment vista me l'empêchait...

J'ai également téléchargé et installé, la version Sfall (Fallout 2 v1.02 US (v1.44c, for windows 2000/xp/vista) je suppose que c'est la bonne) comme tu me l'a conseillé.

Je vais ressayer le passage de trapper town pour voir si le problème est résolut.

Sinon pour les rencontres "sans qu'il y ai personne", je m'explique ; je vais d'Arroyo à Klamath, sur le chemin de 4/5 cases sur la carte du monde, il y a au moins 6 fois ou le voyage s'arrête. Je me retrouve alors comme dans le système de combat/rencontre sauf qu'il n'y a personne/ pas d'éclair, juste le désert, tout vide et je dois chaque fois quitter la zone pour pouvoir continuer mon voyage... Ce qui assez gênant et long...

J'espère que ça te paraîtra plus clair, parce que c'est pas facile à expliquer :)

oBeZo
21/06/2009, 16h00
C'est a n'y rien comprendre... il y a du avoir une erreur quelque part...

Je viens de réessayer et les deux problèmes ont disparu, même sans effacer KLAMALL.map et sans installer Sfall, cela fonctionne parfaitement.

Pour les rencontres, ca devait être un bug avec l'autre être élu que l'on croisse en quittant la village. Après la rencontre avec ce dernier tout était de nouveau normal. :)

Merci quand même HawK-EyE :D

HawK-EyE
22/06/2009, 01h26
ah ben oui c'était le fameux bug de Kaga, je pensais que c'était plus tard dans le jeu. C'est connu et il a été résolu dans le RP 1.3 qui n'est pas encore sorti cependant..

Asahi
04/07/2009, 00h30
Bonjour a tous,

J'ai été surpris de constater que mon jeu Fallout 2 était redevenu en anglais, pourtant je l'ai fini AVEC le RP 1.2 il y a quelques mois....

Bref voilà mon cfg indique bien "language=french". J'ai bien le menu en français et les sous titres aussi en français...sauf que le jeu lui est en anglais.... Je en comprends pas d'autant plus que je possède les fichiers FR dans mon data (y compris le correctif RP 1.2)...

J'avoue que là je suis perdu et j'ai fais une réinstall propre plus RP 1.2....même résultat ! Je demande au secours !!!

Merci de votre aide.

Phebus
05/07/2009, 09h09
Tout d'abord bonjour à vous tous et un grand merci à Hawk-Ey pour l'excellent pas-à-pas de l'installation manuelle de F2.

Je ne connais aucun Fallout, mais j'ai décidé de commencer par le 2 car j'ai réussi à le trouver en magasin. Je ne suis venue sur votre excellent site qu'ensuite ! Bon, j'ai remisé mon cd au placard, effectivement, il ne me servira plus !

Je ne suis inscrite que depuis hier au soir, mais j'ai déjà quelques questions.
Je vais essayé de faire simple, mais ce n'est pas gagné !

J'ai respecté scrupuleusement les directives de Hawk-Ey, mon jeu se lance sans aucun problème, en dehors de quelques parasitages dans le prologue mais je pense que cela est normal, mais je conserve malgré tout quelques doutes.

J'ai décompressé le "Restoration Projet 1.2" dans D:\Fallout2 action (nom de mon dossier de jeu). Est-ce bien exact ?

Il est précisé que les correctifs pour le RP 1.2 sont à décompresser "à la racine du répertoire". Donc j'ai traduit de la même façon que le RP 1.2.

Sauf que, dans le screen explicatif, en me basant sur la précision "Extraire ici", je vois également cette ligne : Extraire vers F2\Fallout2 action (pour moi)\rp 1.2corefr\
Je n'ai pas dans mon dossier jeu le "rp 1.2corefr". Est-ce normal ?

Ensuite, j'ai installé le patch de résolution, le menu est bien à l'identique et j'ai pû basculer en 1024/768 et couleurs 16 bit, mais le jeu ne remplit pas l'intégralité de mon écran. Est-ce normal ?

Ne puis-je aller au-delà de 1024/768 et passer également en 32 bit ?

Merci d'avoir pris la peine de me lire et excusez la longueur de mon post.

Heckler Spray
05/07/2009, 09h58
Bienvenu à toi, Phebus !
C'est rare, les gens qui entrent dans l'univers Fallout en commençant par le 2, de nos jours... Félicitations, bon choix !!! :)

Pour ton histoire de rp1.2corefr, je n'en sais rien, mais cela ne semble pas important, ça devait juste être le nom du RP1.2 à ce moment, je suppose. Tant que ça marche... Hawk te répondra sûrement à ce sujet.

Que veux tu dire par "le jeu ne remplit pas l'intégralité de mon écran" ? Tu as des bandes noires à la place ? Quel type d'écran as tu (dimensions...) ? Est-ce un 16/9 ?
Bon, pour le 32 bits, c'est pas possible. 16 bits, c'est déjà pas mal pour un jeu de 1998 !!! Sinon, la résolution max doit être de 1440x900, normalement.

teenage caveman
05/07/2009, 10h14
Le correctif c'est un zip (faut le télécharger à part : dans la fenêtre download du restore patch tu cliques sur l'hyperlien (en jaune) "correctif" et là tu le télécharges).

ah ouais sinon bienvenue et bon jeu – et n'hésite pas à faire un tour dans la partie modding fallout 1 & 2 du forum si le cœur t'en dit (histoire de voir ce que l'on vous prépare avec Soifran, entre autres).

ps : je crois pas qu'il soit possible de jouer en 32 bits (c'est un jeu de 1998 quand même !)

Phebus
05/07/2009, 10h42
Merci à vous deux pour vos réponses ultra rapides. Très sympa de votre part.

Navrée, Heckler Spray, je n'ai pas été très précise pour le coup.
Mon écran est un 16/10ème de 19 pouces, et la résolution max 1440/900 exact.

Laisser le jeu en 1024/768, ce n'est pas bien grave. L'ennui, c'est qu'il ne s'étend pas dans l'intégralité de l'écran, mais je pense qu'il y a sûrement une manip à effectuer et que je suis complètement passée à côté. Euh, y a t-il une manip ?

Pour le 32 bits, ok, je m'en doutais. Mais j'ai préféré grouper toutes mes questions, même limites, dans le même post pour vous éviter une crise de nerfs :) .

Duffman
05/07/2009, 11h09
J'ai suivi les instructions à la lettre :shock: mais le patch res ne fonctionne pas : testé sur xp et vista, pas de message d'erreur, il (le patcheur) indique que tout est ok, mais je n'ai pas d'option "screen set"...

EDIT : après l'avoir "désinstaller" (en éxécutant le patcheur une nouvelle fois), le jeu plante après chargement en cours...

HawK-EyE
05/07/2009, 12h02
Salut duffman, il existe une nouvelle version du patch de résolution (version 2.1), la voici :

http://www.fallout-3.com/download/uploads/Fallout2_High_Resolution_Patch.zip

J'update les liens en conséquence, j'espère que ça va résoudre ton problème.

Umgrim
06/07/2009, 08h39
Salutation à tous !

En faisant un peu de rangement dans mon tas de vieux jeux à la demande express de ma moitié (et c'est le genre de demande qu'on ne peut pas refuser / faire semblant de ne pas avoir entendu trop longtemps sinon on retrouve tout dans un grand sac poubelle :wink: ) je suis retombé sur ma boite de Fallout 2.
Et là coup de nostalgie, je me suis dis qu'il était vraiment temps de le finir ! Car vi, je l'avais laissé en plan quand au milieu du jeu, je m'étais retrouvé en pleine serie de bug... bug soit disant corrigé par un patch... patch rendant bien sur ma sauvegarde incompatible...

J'avais alors remisé Fallout 2 dans un coin me disant que je reprendrai ça, le jour où il y aurait vraiment une mise à jour digne de ce nom... et me voilà ! Sauf que pour le coup, les patch c'est pas ce qu'il manque... (patch 1.02 vf, version US, patch enfant etc.). Donc avant de me relancer dans cette énorme aventure qu'est Fallout 2, j'aimerais savoir quel patch il faut utiliser : le Patch Non Officiel pour Fallout 2 version 1.2 ? ou le Restoration Projet 1.2 ?

Merci d'avance

Asahi
06/07/2009, 08h45
@Umgrim => Il faut que tu installes le Restoration Project 1.2 qui remplace le PNO 2.0 et integre déja le patch enfant. Ensuite tu dois installer le correctif pour ce RP 1.2.

Sinon moi j'ai toujours mon problème de langue, je ne sais pas comment faire, j'ai les fichiers français installés ou il faut mais a part le menu mon jeu reste en anglais....

Merci de bien vouloir m'aider.

Umgrim
07/07/2009, 08h14
@ Duffman : Je ne sais pas si tu as regardé dans le petit guide qui accompagne la version 2.1 du patch de résolution mais l'accés au menu de changement de résolution ne se fait plus directement à l'accueil mais, au démarrage, dans le menu "Option" tu verras un bouton "SCREEN" en haut et là enfin tu pourras faire ce que tu veux :)

HawK-EyE
07/07/2009, 12h17
d'ailleurs ca me fait penser qu'il faut que je change le screen..

Saint Mu
09/07/2009, 22h24
Bonsoir amis Fallouteur.
Petit problème ici, j'ai suivi pas à pas le topic sur l'instal du Restoration Project 1.2
L'ennui survient lorsque je veux l'installer dans mon dossier C:\Fallout 2
Voici:
"Fallout 2 Restoration Project must be installed to the Fallout 2 installation directory"
Késako?
Ca n'arrive qu'à moi des "biècetries" pareilles...

Heckler Spray
09/07/2009, 22h38
Si je me rappelle bien, regarde au niveau du chemin du répertoire quand tu lances l'installation, il me semble que tu dois virer une partie de la destination du dossier. Tu ne dois laisser que C:\BlackIsle\Fallout2, un truc comme ça.
Je puis me tromper.

Saint Mu
09/07/2009, 22h43
Ah, il faut installer Fallout 2 auparavant?
Gros problème alors, cela m'est impossible sous Vista malheureusement.
"erreur d'initialisation du mode vid,o"
Oui c'est bien "vid,o" :)

Heckler Spray
09/07/2009, 22h48
Heu, si tu y arrives pas avec Vista (ce qui m'étonne, j'y suis arrivé), va chercher les fichiers necéssaires, CRITTER et DAT, dans la rubrique téléchargements, et crée un dossier Fallout 2 pour les mettre dedans. Après, suis les instructions de la première page.
As tu bien insisté pour l'installation ? C'est bizarre quand même.

Saint Mu
09/07/2009, 22h50
C'est fait pour ces fichiers, toujours le même message d'erreur.
C'est désespéré?

Heckler Spray
09/07/2009, 22h54
As tu bien effacé "NewFolder" dans le chemin d'installation ?

Saint Mu
10/07/2009, 08h46
Oui, je l'ai bien effacé, comme décrit sur le screen d'instal.
J'ai tenté la manip sur mon XP, même problème.

Heckler Spray
10/07/2009, 14h14
Là je vois pas...
Peut être que les posts 27 et 28 de ce topic pourront t'aider, tu devrais y jeter un coup d'oeil.

HawK-EyE
10/07/2009, 18h18
"Fallout 2 Restoration Project must be installed to the Fallout 2 installation directory"

ca veut dire que t'as pas créé le fichier fallout2.exe ou que le nom du fichier correspond pas (fait gaffe aux extensison)

L'installateur peut dire ca pour 3 raisons :

S'il ne trouve pas pas le master.dat, s'il ne trouve pas le critter.dat ou s'il ne trouve pas le fallout2.exe et ... c'est tout !

C'est pour ça que dans le tuto j'explique qu'il faut en créer un..

Saint Mu
11/07/2009, 00h16
J'ai ai créé un, Hawk, et il m'a envoyé promener tout de même.
Néanmoins je rectifie, sur mon XP, j'ai bien réussi la manip pour le Restoration Project, mais par contre pas pour le patch haute résolution.
Je n'ai pas l'option en plus dans les options de jeu.
Sur Vista, bah je renonce, aucun de mes jeux ne tournent dessus.

Heu, je n'ai pas les musiques en jeu aussi, c'est normal?

Lien Rag
13/07/2009, 14h10
bon, perso sur vista, l'installe s'est passé comme un charme, alors que sous XP c'était galère.
Cependant, sous vista je devais cocher sur l'éxécutable du jeu installé "lancer en mode administrateur", alors que, une fois les patchs installés, il a absolument fallu que je décoche !

Pour ton erreur d'initialisation du mode video, apparemment ça serait hardware (certaines cartes ATI récentes qui le supporteraient pas). Donc là rien à faire...
Tu as une ATI ou une Geforce ?

Cor3
23/07/2009, 19h51
Je viens de faire l'installation manuelle sous windows seven RC, et tout fonctionne très bien (sans même lancer la compatibilité xp etc), merci pour ce guide d'installation très pratique.:wink:

Onauasoki
12/12/2009, 17h33
Bon voilà par ici, j'opte finalement pour tester l'installation dite manouel ^^, premier souci et de taille, sous Seven je ne peux créer le fichier Fallout2.exe, cela fait automatiquement Fallout2.exe.txt... quelqu'un à trouvé la solution ? (je n'ai pas d'options outil sur Seven)

Sinon si quelqu'un pouvait uploader le fichier, merci !

TonyMax
14/12/2009, 10h44
Pourquoi veux-tu créer le fichier ??? oO

Onauasoki
14/12/2009, 20h51
C'est ce qui est dit ici, http://www.fallout-3.com/page.php?page=fo2tutorp

"Ensuite, créez un nouveau fichier et renommez le "Fallout2.exe" en faisant bien attention à l'extention .exe => Outils / Options des Dossiers / Affichage / décocher la case "Masquer les extensions de fichiers connus". "

Je n'ai rien inventer ^^.

Clisthene
08/02/2010, 12h10
Bonjour à tous, bon je viens de tenter l'installation manuelle de fallout 2, avec le RP 1.2.. et j'ai un peu galéré et (sous vista) j'ai eu le même problème que cité précédemment, tout en respectant à la lettre le tuto de Hawk (un grand merci pour ça d'ailleurs, très pratique!)

et j'ai bloqué sur "Fallout 2 Restoration Project must be installed to the Fallout 2 installation directory".. j'ai cherché un peu sur le forum, ayant tout bien fait comme il faut (master dat+ critter dat+data+nouveau fichier "fallout2.exe"...) et à un moment l'illumination! en fait c'est pas un fichier quelconque comme je le croyais qu'il fallait créer et nommer "fallou2.exe", pauvre noob en informatique que je suis, mais un dossier TEXTE que l'on devait créer et appeler ainsi.. et pour l'instant ça marche..

Je laisse ce message car sur le tuto c'est visible uniquement sur l'image et pas explicitement précisé et je voulais juste apporter ma pierre pour ce petit détail et ceux qui comme moi peuvent rencontrer ce petit problème!

HawK-EyE
08/02/2010, 12h26
C'est toujours cette histoire du fichier .EXE qui faut créer pour éviter que l'installateur couine avec "Fallout 2 Restoration Project must be installed to the Fallout 2 installation directory"

L'idée derrière est que l'installateur fait un check pour voir si dans le dossier ce fichier est présent, quel que soit ce fichier, texte binaire, ou rien du tout, il lui en faut un dont le nom soit exactement "fallout2.exe" et pas "fallout2.exe.txt" comme l'a constaté Onauasoki.

Une fois cette condition remplie, tout fonctionne sans problème. Je l'ai peut-être déjà mentionné mais j'en ai touché un mot à killap et je crois que ça ne devrait plus être le cas pour le rp1.3. A suivre.

Merci en tout cas pour les retours c'est toujours utile pour la suite.

Olorin777
10/02/2010, 07h01
Hello all, bon pour moi toutes les étapes se sont bien passées, un peu galéré pour passer le jeux en frenchi mais c'est un autre problème que je n'arrive pas a régler :(:(:( ( help ! )
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas le son de l'interface,des combats, des armes etc alors que j'ai les musiques//.....
Une solution ?

Khayam
04/04/2010, 19h05
Salut à tous, je suis tout neuf sur ce site ! Bravo pour tous les efforts faits pour continuer à faire vivre la saga Fallout !
Pour ma part j'ai fait le 1, le 2, et il faudrait que je me décide à finir le 3. Manque plus que le Tatics...

J'ai moi aussi voulu me retaper Fallout 2, mais j'ai un petit soucis d'installation.
Je fais l'install manuelle, le restauration project, le correctif, le truc high resolution. Et quand je lance le jeux en double cliquant sur l'application, j'ai droit à un "error initializing video mode 640x480". Je sais pas trop quoi faire, j'ai testé les modes de compatibilité, rien à faire. Je suis sur Vista, et j'ai cru comprendre que pas mal de monde arrive à y jouer sur Vista.

Qqun peut-il m'aider svp ?

Merci !

Khayam
06/04/2010, 09h21
Bon, finalement, j'ai réussi !

Je sais pas si c'est la mise à jour de mes pilotes ATI ou le redémarrage de la bécane, mais ça marche.
Seul petit pb, pour pouvoir changer la résolution, je dois taper manuellement les valeurs dans les fenêtres prévues à cet effet. Si je clique sur les flèches pour augmenter ou diminuer la résolution, le jeu plante et me renvoie sur windaube. Mais sinon, tout va bien !

Mitsuko
21/06/2010, 16h22
Bon ben, j'ai bien tout fait comme dans le tuto (enfin je crois, je suis pas une pro) mais j'ai pas de bouton scrn dans le menu des options... :sosp: Je suis sous Windows 7. Une idée de ce que ça pourrait être?

HawK-EyE
23/06/2010, 12h13
utilise le mode de compatibilité 32 bit quand tu lance l'exécutable du patch de résolution.

Mitsuko
24/06/2010, 21h47
utilise le mode de compatibilité 32 bit quand tu lance l'exécutable du patch de résolution.

:sosp: Je suis vraiment une bille... Je fais comment exactement? (merci merci merci de répondre à mes questions de débutante!)

HawK-EyE
26/06/2010, 10h29
clic droit, propriétés, onglet compatibilité, exécuter en mode de compatibilité pour windows XP. Sinon voici une version plus récente du même patch de résolution

Crazy
27/06/2010, 22h33
Faudrait peut être mettre à jour vu que maintenant il y a le RP 2.0.2 de sorti ;p

hikari
06/07/2010, 11h57
Cette technique marche t-elle avec vista et sans patch/avec un autre?
le patch de résolution est-il requis?(sachant que c'est limite niveau mémoire,là,j'aimerais pas installer du matos pas nécessairement requis,veut juste jouer a fallout2)

ps:quelle est la difference entre "installation moyenne" et totale?

Crazy
06/07/2010, 12h02
Cette technique marche t-elle avec vista et sans patch/avec un autre?
le patch de résolution est-il requis?(sachant que c'est limite niveau mémoire,là,j'aimerais pas installer du matos pas nécessairement requis,veut juste jouer a fallout2)

Je ne peux pas te dire si ça marche ou pas sur vista, c'est pas moi le spécialiste, mais pour le patch de résolution... Non il n'est pas requis dans le sens tu n'en as pas obligatoirement besoin pour jouer, mais il me semble que certaines map de killap peuvent avoir des problèmes sans ce patch, et puis, honnêtement, ça ne prend vraiment pas beaucoup de place par rapport à l'amélioration, c'est vraiment beaucoup plus agréable de jouer avec.

hikari
06/07/2010, 15h59
merci.
Par contre.....j'ai pas les maps dans le fichier map.
En gros,c'est vide,normal?

Tex
13/10/2010, 13h45
Bonjour. Voilà, j'ai acheté lors de sa sortie Fallout 3 sur PS3. Etant tomber "amoureux" de ce jeux je me suis mis dans l'idée de faire les précédents opus.

J'ai voulu commencer par Fallout 2.

J'ai donc téléchargé les deux dossier "maitre" > MASTER et CRITTER et également les fichiers de musique, Restoration Project 1.2, les correctifs pour le Restoration Project 1.2 et enfin le pacht resolution.

Mais impossible t'installer le Restoration Project 1.2 car je n'arrive pas à créer le fichier "fallout2.exe".

J'ai bien créés un document texte et l'ai nomé fallout2.exe mais ça reste simplement.... un document texte qui s'appel juste fallout2.exe. et lors de l'installation j'ai le message d'erreur que stipule qu'il ne trouve pas le fichier en question.

Comment faire pour créer ce satané fichier .exe ?
Merci

PS: Je tourne sous VISTA 32 bits avec un Intel core 2 Quad @ 3,22 Ghz pour 3 Go de Ram et une ATI Radeon 3450 HD. Voili Voilou :pfft:

Naerk
13/10/2010, 20h11
J'ai eu le même soucis que toi à une époque. En fait, il faut désactiver une option de windows qui "cache" les extensions de fichiers connus (en l'occurrence, l'extension ".txt" dans notre cas).

Si tu crées un fichier texte, en le renommant fallout2.exe, en réalité, il s'appelle fallout2.exe.txt (ce qui en fait un fichier texte). Il faut donc que tu désactives l'option qui permet de masquer les extensions connues.

PS : Petit lien illustré pour la démarche à suivre (http://assistance.orange.fr/afficher-les-extensions-de-fichiers-windows-vista-2498.php)

Tex
14/10/2010, 08h03
Ok. Merci bien Naerk !!!

Je fais ça dès que je rentre du boulot.

Charkal
16/02/2011, 13h13
J'ai tout fait comme c'est dit .... et ça marche !!!

en plus j'ai tout installé sur clé usb et ça marche toujours !!!!

Humbre
15/04/2012, 18h58
bonjour, j'ai quelques soucis avec mon Fallout 2. Je viens de l'acheter sur GOG en dématérialisé comme j'ai fais pour le 1. Avec le 1 il était possible de le mettre en français via une petite modification sur le fichier cfg, mais impossible pour le 2, du coup j'ai suivi la procédure d'installation de ce topic, je peux lancer cette nouvelle installation de Fallout 2 en français, mais le lien vers le patch pour changer la résolution envois sur une page vide. Mon Fallout 2 "français" montre des problèmes graphiques, après quelques recherches j'ai trouver cette page (http://www.fallout-3.com/forum/showpost.php?p=50274&postcount=9), mais idem le patch n'est pas trouvable. j'en ai trouvé un ici (http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=465) que j'ai installé mais le problème subsiste (même après la modification du fichier f2_res.ini pour passer de 8 bits à 16)

quelqu'un aurait il la solution svp? merci

Gruik
15/04/2012, 19h14
Quel(s) patch(es) as-tu mis sur ton Fallout 2 ? Le 1.02 officiel ? Le PNO ? Quelle version ?

Humbre
15/04/2012, 19h26
j'ai suivi le topic à la lettre, donc j'ai le Restoration Project 1.2 avec les correctifs, pour la résolution, j'ai pris le Patch de résolution pour Fallout 2 version 1.5
donc à part ça, je n'ai mis aucun patch

Gruik
15/04/2012, 19h56
Aaah mais je vois, tu n'a pas pris le bon topic ^^ Tu as une ancienne version du RP, la nouvelle intègre le patch haute résolution et tout fonctionne tout seul ensemble.

Le Restoration Project est en 2.1 maintenant, suis ce topic pour l'installation : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=6121

Et c'est le 3ème paragraphe, "Vous souhaitez jouer à Fallout2 avec l'ensemble du contenu écarté par les développeurs d'origine mais reintégré par Killap dans son restoration project :"

Voilà !

Humbre
15/04/2012, 20h01
ok, je vais tester ça et je vous dis

merci en tout cas

HawK-EyE
16/04/2012, 07h46
et oui, ça fait un moment qu'on est passé au restoration project 2.1.2, je vais modifier les liens sur la première page, même si le principe reste le même.

edit : topic mis à jour, si besoin j'ajouterai des screenshots.

topaze
20/05/2012, 11h45
Salut, (je crois que mon message précédant n'était pas à la bonne place je vais mettre ici ^^),

Je suis passé à W Seven :/

Mon programme s'installe dans : C:\Program Files\BlackIsle\Fallout2

Mais les sauvegardese vont s'enregistrés sur C:\Users\Topaze\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\BlackIsle\Fallout2 ( sauvegarde + d'autres fichiers : fichier ddraw.ini, f2_res.ini, fallout2.cfg et dans le data : maps, PROTO, SAVEGAME et worldmap.dat)

A votre avis ça va poser des bugs ? il y a un moyen de changer l'emplacement des sauvegardes ? vu les ajouts de plusieurs fichiers dans le répertoire "data" dans C:\Program Files\BlackIsle\Fallout2 j'ai peur que ça pose problème...

Ou déplacer l'installation dans C:\Users\Topaze\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\BlackIsle\Fallout2 ?

Merci !

Edit : a première vu tout fonctionne comme ça, les dossiers maps et proto restent vide et seul le dossier SAVEGAME a l'air de bouger... le truc important serait le fichier "ddraw.ini" qui c'est créé et qui est à modifié à cet emplacement (0->4)

Merci !

Flojn
20/05/2012, 18h14
Il existe maintenant des versions "portables" de Fallout 1 et 2 (d'accord des pirates, mais si vous avez l'original... enfin bref), avec les PNO, RP etc. pré-installés, jouables sous tous les Windows actuels.
Je dois peut être pouvoir trouver les liens mais au pire ça doit pas être bien dur...

Fan de Fallout 1/2
30/07/2012, 14h27
Bonjour a tous et a toute .

suite a un fichier endommagé sur mon cd Fallout 2 , j'ai procédé a l'installation manuel .
Le jeu ce lance , et marche niquel , sauf que des fois le jeu plante avec ce message d'erreur " The instruction at 004aa6ae referenced memory at 0000015c
The memory could not be read from
Click on ok to teminate the application "

Cela viens de mon installation qui as tee mal effectué ou de mon pc ?
En attendant votre aide je vous souhaite une bonne fin de journée

HawK-EyE
30/07/2012, 17h32
Ça peut arriver parfois.. ce n'est pas dramatique en règle générale, mais si le bug est systématique à une zone ou à un personnage, il faut y remédier..

Fan de Fallout 1/2
30/07/2012, 19h03
bah je n'ai pas accès au repère des hubologistes sa plante systématiquement :/

HawK-EyE
31/07/2012, 14h42
Ah oui ça c'est un bug connu, tu peux nous envoyer ta sauvegarde stp ? merci :)

Fan de Fallout 1/2
01/08/2012, 22h42
voila ma sauvegarde

DarkZonork
07/08/2012, 18h57
Avec cette méthode, il manquera rien ? (sons, voix,ect...)

Fan de Fallout 1/2
07/08/2012, 20h34
il y a tout et en très bonne résolution

fallout forever
17/09/2012, 18h11
Bonjour, j'ai un petit problème quand je veut utiliser le "restoration project" (l’exécutable) j'ai ce message qui s’écrit :Fallout 2 Restauration Project must be installed to the main Fallout 2 instalation directory . Pleas make sure the file Fallout2.exe is in the directory you are installing to.

Et quand je lance le fichier .exe que vous dite de créer sa m’écrit : fallout.exe n'est pas une application Win32 valide ...

Je désespère car a par créer fallout 2 comme sa je ne l'ai que en anglais ...

HawK-EyE
20/09/2012, 15h08
Salut à toi et bievenue par ici.

Vérifie que tu affiche bien TOUTES les extensions des noms de fichiers dans tes options de dossier windows.

Tu DOIS installer le restoration project dans un dossier qui contient un fichier "fallout2.exe" sinon il te dira "must be installed to the main Fallout 2 instalation directory".

fallout.exe n'est pas une application Win32 validele nom c'est fallout2.exe, c'est ptet tout simplement ça ?

Lamenuit
16/12/2012, 20h36
Alors moi, y a rien a faire, Fallout2.exe, fallout2.exe, avec majuscule, sans majuscule, avec ou sans espace, il me marque le message prés cité dans ce topic.

il veux que je l'installe uniquement dans le jeu d'origine...

J'ai un fallout 2 acheté sur Steam, avec un windos 7, que se passe t'il si j'installe restoration project directement dans le jeu d'origine?

Merci.

NB : mon jeu est déjà en français.

HawK-EyE
16/12/2012, 21h29
Tu t'en fout des installations précédentes, met juste le MASTER.DAT et CRITTER.DAT dans un nouveau répertoire. De toute façon tes anciennes sauvegardes ne fonctionneront pas avec le RP

Pour le Fallout2.exe fait bien attention que les extensions soient affichés sur ton système (panneau de config -> options des dossiers => décocher "masquer les extensions")

tiens nous au courant.

Lamenuit
16/12/2012, 23h35
J'ai bien vérifier, mais rien a faire, même avec "masquer les extention"? :frown:

Par contre, j'ai fait un copier/coller à partir des dossiers du jeu original; du master.dat et du critter.dat, je ne sais pas si ça change un truc?

Lamenuit
18/12/2012, 23h41
J'ai tout mis dans la racine de mon jeu de base. Ça marche et c'est beau! Merci les gars! espérons que cela continue à marcher!

fallout forever
17/04/2013, 21h40
Bonjour Mr HawK-EyE , je revient vers vous car j'ai enfin réussis a installer fallout 2 ...

Mais le problème cette fois ci c'est que je ne peut plus quitter le bateau shi après y être aller et que je n'arrive pas a le saboter (j'ai tenter a la dynamite sur les trois terminaux )

(Ps : j'ai aussi des problèmes au niveau des couleurs mais sa ce n'est pas grave )

Un peut d'aide ? mon fallout 2 est presque parfait ...

HawK-EyE
18/04/2013, 08h04
Pour les problèmes de couleurs, dans les options graphiques il faut mettre en 32 bits. Avant de lancer le jeu, screen preference, etc..

Pour le sous-marin shi, il faudrait être plus précis ou alors nous mettre ta sauvegarde en fichier attaché sur le forum. Fait un .zip du répertoire SLOT correspondant et joint le à ton message (editeur avancé).

C'est quoi exactement ton problème ? Tu n'arrives pas à sortir parce que tu trouve pas la porte ? Ca bug ? Ca te ramène sous windows ?

fallout forever
18/04/2013, 15h15
Pour le sous marin quand je sort pour rentrer a la ville je tente de retourner sur le bateau en cliquant sur l’échelle et sa m’écrit juste error au dessus de mon personnage

Pour la sauvegarde je ne sais pas comment faire , j'ai créer un dossier zip avec win-rar et la sauvegarde mais je ne peut pas le mettre ici

Ps : j’adore votre travaille vous qui contribuez a faire vivre les fallout a notre époque (les vrais pas les new Vegas et le 3 ) :ghoul:

Ps n°2 : comme je n'arrive pas a saboter et quitter le sous marin et donc a partir avec le pétrolier (que j'ai quand remis en état )
j'ai tenter d'utiliser un helico mais je ne peut entrer dans aucuns ...

fallout forever
25/04/2013, 15h27
Toujours pas de réponses ? Bah tan pis , j'ai quand même réussis !
Il a fallut que j'aille voir l'"Empreur" shi et que je me rajoute a l’équipage.
J'ai réussis a parler a un gars et a saboter le sous-marin puis enfin après avoir cliquer une grosse 100ene de fois sur l’échelle j'ai réussis a retourner au pétrolier

Problème résolut !

Ps : maintenant un nouveau problème : kaga

Je sort de la ville shi (pour aller a navaro chercher le passe ...) et kaga me tombe dessus avec une super armure MKII de l'enclave et la le jeu s'éteint tout seul ...