PDA

Afficher la version complète : MMORPG Fallout

ToF
14/11/2007, 14h00
Interplay le créateur des deux premiers Fallout, n'est pas mort et détiens toujours les droits de Fallout en mode multijoueur.
Une nouvelle récente affirme qu'Interplay commencerai à réfléchir à un Fallout MMORPG pour une sortie probable en 2010.
Et pour cela, la firme aurait débauchés quelques uns de ces anciens developpeurs et scénaristes....
Bethesda n'a qu'a bien se tenir.....:cool2:

Shinosha
14/11/2007, 14h17
Source please ?

Perso j'imagine mal un MMORPG Fallout (du moins sur les mêmes principes que les MMO actuels). Ce serait comme un GTA online quoi, on sortirait pas sans se prendre une roquette.

Cam'
14/11/2007, 17h16
deja entendu parlé depuis un pti moment du fallout online developpé par interplay avec de gros fond...

"(du moins sur les mêmes principes que les MMO actuels)" Faut se mefier, ca se developpe beaucoup et avec des systemes de plus en plus differents et interessant. Le mmo style Wow est peut etre un pionnier mais ca va pas s'arreter la, ils peuvent tout a fait sortir de se sentier et sortir qulque chose de strategique avec la license.

Benf35
14/11/2007, 17h32
Déjà entendu parler mais c'est vrai que ca pourrait être très interessant.
Faire (sur)vivre la communauté, commercer, se défendre, attaquer, c'est vrai que ca peut être très bien. Mais ce qui m'inquiète le plus ce sont les joueurs qui iront dessus, et qui ne penseront pas au RP, à la comm' mais à eux, le SMS...

Et puis il n'ont toujours pas donner d'autes nouvelles; a voir.

Cam'
14/11/2007, 18h37
comme sur tout mmo y aura sont lot de boulet, ca a jamais emepeché de petite communauté interne de se former, imagine qu'il ya la possibilité avec un groupe de gens que t'apprecie, de se barrer dans le desert et de fonder un peti village, qu'il faut defendre, organiser approvisionner et cie. Tu peux faire integrer qui tu veux dans ton village (les joueur rp) et descendre a vue tout les gens louche qui approche (les kikoolol).
Ou bien plus tripant encore former sa team de caravanier et parcourir le westland, tu accepte ou degage tout les boulet du convois. Et ne livre que les gens avec qui tu fais de bonnes affaires ( en d'autre terme des joueurs rp)

Jpense que y a moyen de developper quelque chose de vraiment terrible avec un mmo sur fallout, ca nous changera des super epée de la mort qui tue + 70 en mana <.<
Le but, former une communauté qui resiste dans le desert par l'echange, l'approvisionnement, le survival quoi et pas un bete leveling :p
Genre un boulet qui aura lvl up comme un dingue contre les radscorpion arrivera ptetre lvl 70, mais face au tourelle defensive et les 15 mec qui l'attendent et le snip du haut de leur tour de guet que t'aura eu le temps de monter pendant qu'il faisait le nolife, hop a plus le roxxor xD
La vrai force si tu es un PK (player killer) sera plutot de faire le pillard en groupe important, plutot que de se la jouer solo avec son perso hyper buffé.

Nan moi perso ca me fait rever *__*

Benf35
14/11/2007, 18h47
Arrête Cam, tu me donne des frissons rien que d'y penser :smile:

Cam'
14/11/2007, 18h53
sans compter que fallout s'adresse quand meme bien a un publique adulte. Y a des chance que la proportion de vrai fan qui ont au moins la 20aine soit plus presente que les habituelles petit joueurs de 13 ~14 ans qui sont en general assez surexcité. Y a des exceptions, j'afflige pas toute la génération, mais a voir a travers les divers forums et site sur fallout, notre communauté et quand même assez mature. Je ne suis pas sur que c'etait le cas pour Warcraft avant WoW.

Les falloutiens sont cools par essence :cool2:

Benf35
14/11/2007, 19h09
sans compter que fallout s'adresse quand meme bien a un publique adulte. Y a des chance que la proportion de vrai fan qui ont au moins la 20aine soit plus presente que les habituelles petit joueurs de 13 ~14 ans qui sont en general assez surexcité. Y a des exceptions, j'afflige pas toute la génération, mais a voir a travers les divers forums et site sur fallout, notre communauté et quand même assez mature.

Ouf, j'espere que je fais partit des execptions alors :)

Les falloutiens sont cools par essence :cool2:

Bien sur :pfft:

Eoz
14/11/2007, 19h12
Ca donne envie dit comme ça tout ce que tu as décris Cam'. Un MMO pour joueurs qui n'ont pas nécéssairement du temps pour jouer 5h/soir et dont le plaisir réside en autre chose qu'une chasse au matos pour se la péter à Ironforge/Orgrimmar :sleep:

Mais connaissant l'état d'Interplay actuellement (allez faire un tour sur leur site web) et la nécéssité pour un MMO d'attirer un public le plus large possible, je doute qu'un MMORPG Fallout soit à même de nous satisfaire.
Il faudrait déjà que ça soit quelqu'un d'autre qu'Hervé Caen qui ait cette licence en main et que l'industrie des JV fasse son aggiornamento quant à leur logique purement comptable qui amène, il faut reconnaître, les MMO à récompenser le temps de jeu, donc le grosbillisme, plutôt qu'une quelconque approche RP.
Le succès de WoW montre que ça n'est pas près de changer.

Benf35
14/11/2007, 19h15
Bof, tu ramène tous les Falloutiens et fractaliens dans un coin bien a eux, paumé dans le désert et puis basta pour les autres^^

Narg la gachette
14/11/2007, 20h28
s'il y a un mmo, comptez sur moi pour tuer les gars avec du langage sms, ceux là je les traque sans relâche.

Eoz
14/11/2007, 20h34
s'il y a un mmo, comptez sur moi pour tuer les gars avec du langage sms, ceux là je les traque sans relâche.
Et moi je traquerais les gars qui font des fautes de conjugaison et qui zappent les accents :devil: :D

Cam'
15/11/2007, 02h42
xD cte violence :s

moi chui persuadé qu'on s'evade du systeme Wow de plus en plus. Rien qu'a voir Guild wars, il est vraiment pas necessaire d'être un nolife pour garder le cap et Guild wars tient bien la route en terme de rentabilité, ils se font un paquet de tune rien qu'avec leur boite vendu sans abonnement.

Je suis pas expert en mmo, mais le peu de pub ou article que j'ai pu lire, il me semble qu'on va vers des choses toujours de plus en plus novatrice, alors pourquoi Interplay qui nous a déjà comblé continuerais pas sur cette voix ?
S'il en va vraiment de leur survie sur se mmo, ils ont plutot interet a la jouer quitte ou double en lancant quelque chose de tres novateur, peut etre derangeant pour certain mais au final une vrai experience de jeu, plutot que de faire un sous Wow sauce pastapo qui par nature en rebute beaucoup (ca a toujours fait plus rever d'occir un dragon dans un chateau fabuleux que de creuser le sable dans un desert pour chercher de l'eau).

Je pense donc qu'interplay a grand interet a etre novateur si il veut percer avec un nouveau mmo avec un univers aussi different qu'est le postapo si il veut pas sortir une sous categorie de mmo, le Wow futuriste, reservé juste a la minorité qui n'aime pas l'eroic fantasy dans les jeux.
Faut être un peu optimiste didju x)

Surtout que si c'est prevu pour 2010, ils vont etre carrement has been par rapport au monstres annoncé pour les suite des mmo deja present et toutes les autres boites qui s'y mettent aussi, en restant dans le power leveling special kikooland.

Enfin bon en attendant rien ne nous empeche de rever sur le Fallout Online idéal :p

Perso je me verrais bien tanneur pour alimenter mon village de tribal dans ces debut :p
Pis avec la croissance faire de l'export vers les autres villes de la nouvelle collections "cuire un peu zone" été 2354 xD
Et puis les jours de repos aller descendre quelques pillards pour se detendre et profiter du beau temps :cool2:

Eoz
15/11/2007, 11h36
Pas directement en rapport avec le MMO mais quelques news d'Interplay.

Interplay Reopens Inhouse Development, Hires Former Fallout Designer

Publisher Interplay has announced its third quarter earnings, showing sales falling 86 percent year over year to just $47,000, a period CEO Herve Caen calls "an important milestone" in its "difficult turnaround," as it reopens in-house development and prepares to launch development of its Fallout MMO.

The company's quarterly sales are down sharply from the second quarter, where its sale of the Fallout brand to MMO developer Bethesda saw it take in $5.9 million, a yearly rise of 872 percent.

Though the company is in somewhat of a holding pattern with few products actually on the market, chairman and CEO Caen said Interplay is "now focused on a two-pronged growth strategy."

"As we are working to secure funding for the development of a Massively Multiplayer Online Game (MMOG) based on the popular Fallout franchise," he continued, "we are at the same time exploring ways to leverage our impressive portfolio of gaming properties through sequels and various development and publishing arrangements." Caen offered no further details on just what arrangements were being considered.

In a release, Interplay announced, though, that with the reopening of its in-house studio, it has hired former Fallout designer Jason Anderson, who previously left development of Fallout 2 to form Troika Games, as creative director not of its Fallout MMO, but of another yet unannounced MMO.

Source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=16236

En gros :
- Financièrement c'est toujours la merde. Ils cherchent toujours à vendre des licences pour éponger leur dette.
- Jason D. Anderson a été embauché en prévision de la recréation d'un studio de dev interne à Interplay, mais il n'est pas prévu qu'il bosse sur le MMO Fallout

ToF
15/11/2007, 11h41
En terme de MMORPG le choix du genre n'est pas énorme, si on n'est pas trop attiré par l'univers warcraft tolkien (ce qui est mon cas), il ne nous reste pas grand chose...il y a bien qq jeux futuristes, mais pas de la trempe de Wow. Je crois que si Interplay réussi son coup elle peut faire sérieusement concurrence à blizzard...Reste à voir les différences graphiques et de jouabilité avec le Fallout 3, je sais pas si ils voudront s'en inspirer ou bien faire un truk complement different.

:cool2:

Black_sky
04/12/2007, 20h39
Moi je vous le dit marre de ces MMORPG medievo-fantastico machinchose:mad5:
toujours basé sur du level : on fait que buter des monstres ,les quetes ont la profondeur de cuvette de chiottes ... stop:ghoul:
Ce qui nous faut c'est un MMO avec une veritable experience de jeu , on arrete les points d'exp. et on fait comme pour fable ( c'est en buchant que l'on devient bucheron).
En fait ce qui faut c'est plus une simulation de vie dans le wasteland , quand je veut dire simulation de vie = survie donc action et aventure garantie.
J'imagine trop ce que ça pourrait donner ,un seul mot à dire "ENORME" .
alors on a plus qu'à attendre un miracle!:)

Cam'
05/12/2007, 19h16
"Tabula rasa" y parait que c'est pas heroic fantasy comme mmo.

Pas regardé de près encore.

themansteph
28/08/2008, 02h17
Un jeux massivement multijoueurs basé sur le monde de Fallout pourquoi pas, ça pourrait être intéressant. Ce qu'il faudrait c'est une véritable interaction sociale entre les joueurs. Avec des dialogues et tout pas seulement des Grosbill qui font du level up.

Il faudrait aussi que le jeux respecte le monde de Fallout, ainsi que le joueurs.

canarinou
28/08/2008, 08h28
en gros un brin de fractal avec de meuilleur graph, abo payant mais quéte intérréssante...

mon réve, c'est un genre de dofus version fallout (c'est un MMO tactic)
les sort sont remplacé par des arme que l'ont achete.
il y a des arme "blanches"
les métier sont du style chasseur cordonnier fabriquand d'arme etc...
les combats sont hymper stratégique (enfin... des fois ^^) et ... c'est en 3d iso !

Dwain
28/08/2008, 17h08
ouais enfin comparer Fallout à Dofus, c'est comme comparer rambo aux teletubies, de plus le systême de combat séparé du reste je trouve pas ça très immersif ni très fidèle à l'esprit Fallout.

Pour ce qui est du MMO, pourquoi pas, mais vu qu'ils le fot pour sauver la boite, je pense pas qu'il vont se faire chier à faire un systême de gestion de communauté, ça surchargerais les serveurs m'est d'avis. A la limite craquer le jeu et le mettre sur un serveur privé ou si ils sortent une extention pour créer ses propres maps comme pour Ryzom.
Enfin bref, j'espère qu'il veulent pas juste se faire une vache à lait en jouant sur la licence comme Wow pour Blizzard.

*Oiseau de malheur*

Terrato
12/09/2008, 20h51
"Tabula rasa" y parait que c'est pas heroic fantasy comme mmo.

Pas regardé de près encore.

Il boit la tasse (SF/bourrin).

wutang
23/09/2008, 17h25
fallout mmo serai peut etre une bonne idée mai faudra revoir l'utilisation des armes sur les joueurs car sinon sai la guerre impossible de sortir lol :shock:

Cam'
23/09/2008, 17h44
pas si t'as un nombre de balle tres limité. de la vrai survie tsé. Tu tire que si t'es sur que ca t'apport qqch (defendre ton village, piller une valeure sûr ect)
pas juste pour buter tout les lvl 1 parceque t'es un con de pk

Genre si tu depense 25 balles pour en recuperer 5 sur le cadavre de ton adversaire, autant rester discret et ne pas partir en guerre total.

wutang
23/09/2008, 19h04
oué ca serai assez sympa comme idée suffit juste de rendre équitable le tou et ca devrai etre du tout bon !

Cam'
29/11/2008, 14h34
up pour le nouvelle espoir, ca s'annonce encore plus tordu qu'un Fallout 3 developpé par bethesda mais c'est encore notre seul chance de retrouver l'univers fallout comme on l'a connu.

Madurk
29/11/2008, 14h38
Bin niveau post apo online ya "fallen earth" mais j'arrive a avoir aucune info dessus qui soit réellement concrète bien qu'il doit sortir dans peu de temps.

seth7
29/11/2008, 16h42
sérieusement ça pourrait etre plus que réussi mais il faudrait garder le RP au niveau premier...
Mais bien sur il y en a toujours qui vont jouer les gamins avec des mots, expressions, des facons de parler, qui ne colle pas au RP du jeux...

Peut être un role de modérateur RP devrait etre installer dans certains pour que le contenue soit appréciable des plus grand puriste...
Et pour le coté rentable un autre server pour les gens qui sont là seulement pour XP, loot, craft et autres aspects simplement no-life.

Astara
29/11/2008, 17h50
Le coter RP d'un MMO fallout pourrait être vachement intéressant, si nous ne somme pas limité a un simple habitant d'abris, ça pourrait etre drole de jouer le role d'un raider con comme un manche (avec les effet que ça apporte d'avoir une intelligence de 1) mais super douer pour tirer sur tout ce qui bouge ou avec une chance surhumaine !

Mais faudrait quand même un serveur "neutre" pour centraliser la masse des autre type de joueur, tout le monde n'est pas tres pro-RP et le calvaire que serait un serveur only RP si une bande de "mioche" (quoi que certain même plus âgé...) venait a débarquer avec leur "lol xd mdrrrrr ptdr" et leur sms a tour de bras :crazy:

Je suis d'accord avec une limite des munition ou pourquoi pas un bonus raisonnable en chance/agilité histoire d'éviter de se faire trouer la peau dé le premier tir :smilewinkgrin:

Cela dit faut pas non plus les rendre immortel sinon le coter dangereux a tout niveau va vite être ranger au placard, tant que le niveau de menace est équilibrer, car bon si a peine sortis du nid on se fait canarder a coup de minigun par un groupuscule de mec en manque de sensation forte...

Enfin on verrat bien, je suppose que tout ça n'est encore qu'au stade rumeur et réflexion, même si ça me tarde déjà de faire copain copain avec certaine faction :devil:

seth7
29/11/2008, 19h13
j'avoue que la présence d'un double server peut etre sympa avec certains type de controle mais bon, doit-on une fois de plus rever? :s

Raspoutine
29/11/2008, 22h49
Même si je suis un gros fan de Blizzard, j'ai pas aimé WoW... (mais alors vraiment pas! Et pourtant j'y ai mis de la bonne volonté, en tan que fanboy...)
Non pas que le jeu soit raté, il est surement très bien (des qu'un nouveau MMO sort, les joueurs résilient leur compte tres rapidement pour retourner sur WoW! Il doit bien y avoir une raison à ça... ) , mais voilà, c'est un MMO, genre que je déteste :frown:
Les autre MMO que j'ai essayé m'ont encore moins attiré que WoW (car les autre en plus d'être chiant sont totalement sans personnalité...)

Donc avec Fallout online, pas de miracle, ça sera du MMO : Devoir supporter des joueurs humains (parfait pour casser tout roleplay et toute immersion !), devoir s'investir à fond pour pouvoir prendre son pied (je peux pas jouer 3heures par jour!), devoir se tapper des combats chiants, pas de scenario, des dialogues génériques et sans intérêt, avoir l'impression d'être quedal et d'avoir aucune influence sur le monde... Et y'a l'abonnement, aussi...
J'ai beau retourner ça dans tout les sens, je vois pas comment Fallout online pourrait me plaire... :grin:
Je préfère encore 1000 fois jouer à Fallout3, qui ne pourra jamais trahir d'avantage l'esprit d'un fallout qu'un autre MMO de plus...

Cela dit c'est vrais que sortir le MMO des poncifs de l'héroic fantasy ça pourrait être pas mal, pour peu qu'on apprécie ce genre de jeu...

Madurk
29/11/2008, 23h11
Bin dans ce cas vaut mieux se concentrer sur le mmo par navigateur internet de Sigfrid, on sera déjà moins déçu.

Astara
29/11/2008, 23h32
Même si je suis un gros fan de Blizzard, j'ai pas aimé WoW... (mais alors vraiment pas! Et pourtant j'y ai mis de la bonne volonté, en tan que fanboy...)

Pour moi même si WoW a un potentiel, blizzard a tout simplement décider de faire dans le n'importe quoi depuis plusieurs année :/

Une bande de péon attirer par le violet qui tue des gros noms de la série comme si c'était de simple amuse gueule pour ensuite passer a un autre comme si de rien n'était sans que ça n'influe en rien sur le serveur ou l'histoire du jeu en lui même.

C'est pas car on a éliminer une source démoniaque que les zone devienne plus calme ou c'est pas car on a éliminer un chef de capitale qu'on peu la garder pour son camp et s'y balader librement et piller joyeusement (ne serait ce qu'une journée).

mais voilà, c'est un MMO, genre que je déteste :frown:

A l'inverse moi je les apprécie bien, mais depuis quelque temps maintenant c'est blizzard qui a le monopole de tout :/

Les autre concurrent pullule et veulent aussi avoir un part du gâteau sur le dos d'un style qui a l'air d'être un vogue, seulement aucun n'innove vraiment !

Tout le monde se copie et ne se risque pas a faire quelque chose de suffisamment fort pour marquer un tournant face au "grand blizzard"...

Donc avec Fallout online, pas de miracle, ça sera du MMO : Devoir supporter des joueurs humains (parfait pour casser tout roleplay et toute immersion !)

Pourtant il y a eu de tres bon MMO 2D par le passer qui avait une bonne réputation et sans doute une grande majorité de roleplayeur venu de jeux de plateau ou rp papier, mais l'époque a changer et les joueur d'avant et ceux de maintenant sont a des année lumière de différence a ce niveau.

De plus aujourd'hui si ont veux gagner de l'argent avec un MMO faut sacrifié une bonne partie de son âme pour faire quelque chose qui attire beaucoup de monde et même un publique tres jeune qui n'y connais rien.

devoir s'investir à fond pour pouvoir prendre son pied (je peux pas jouer 3heures par jour!), devoir se tapper des combats chiants, pas de scenario, des dialogues génériques et sans intérêt, avoir l'impression d'être quedal et d'avoir aucune influence sur le monde... Et y'a l'abonnement, aussi...

C'est bien ce que je dis plus haut, tout le monde se copie actuellement et un MMO qui influerait énormément sur l'environnement/faction/autre est quasiment un rêve utopique, pourtant ça dois pas être quelque chose d'impossible a réaliser...

Si un MMO fallout doit voir le jour je préfèrerais que les développeur prenne des risque et tente de faire ce qui apparemment ne peut (ou veut) être fait par toute les boite actuelle, mais la aussi c'est du rêve utopique car ils risquerait de ne pas attirer assez de monde pour subvenir a leur besoin.

L'abonnement c'est ce qui dérange pas mal de personne, difficile de concilier tout le monde sur ce point, mais malheureusement c'est encore nécessaire si ont veux avoir des serveur stable et mis a jours régulièrement.

J'ai beau retourner ça dans tout les sens, je vois pas comment Fallout online pourrait me plaire... :grin:

La c'est une question de gout, tu n'est pas tres attirer par les MMO tout court, je doute que même un MMO sur Fallout ne te décide a te jeter a l'eau.

Mais bon on est encore loin d'un voir ne serait ce qu'un bout, et même si le projet est reel on a de tres longue année devant nous pour voir venir la chose.

Raspoutine
30/11/2008, 00h41
Putain, si les actions des joueurs changeaient le déroulement et le scénario du serveur, ça serait vraiment super mais... faut être honnête, c'est juste impossible pour un jeu multijoueur...
Ca demanderait un jeu super souple avec des admin capable de scenariser en directe et de changer le déroulement du jeu... comme une sorte de grand MJ en somme! Un peu ce que devait être NWN au début, mais en MMO...
Si l'idée est super cool, évidement, elle est totalement infaisable... (ou alors tu tiens là le MMO de la prochaine décennie !!)
Je ne pense pas que le concept de MMO soit compatible avec celui de "scenario" ou de "narration"... (dur pour un Fallout non? )
Je ne vois pas non plus comment tu pourrais donner à un joueur l'impression d'être important si il y'a des milliers de joueur sur le serveur...
Intrinsèquement un MMO ne permet pas cela... On peut jeter la pierre à Blizzard, mais je vois mal comment ils auraient pu faire autrement...
Et on a beau critiquer Blizzard, les autres MMO peuvent il se vanter de faire mieux?
En gros, tu prends tout les défauts de WoW, auquel tu rajoutes une direction artistique inexistante, un univers (encore plus) générique et un jeu pas fini et buggué jusqu'à l'os... bof !

Apres, pour le RP... Oui, le RP, ça peut être marrant c'est clair, pour peu que tout le monde joue le jeu... Mais bon pareil, faut être réaliste, à part sur de petits jeux peuplés d'une bande de passionné (dur dur à rentabiliser quoi!! Je ne pense pas que ça soit sur ce genre de jeu qu'Interplay compte pour sortir du fossé... ), ou alors au sein de guilde... et donc, on en revient au problème de l'investissement nécessaire pour jouer convenablement que j'évoquais plus haut... (J'ai beau être exigeant sur ce qu'on me propose, je suis au fond assez casual... Je pense que beaucoup ici sont dans ce cas : J'aime vraiment le jeux vidéo, mais je joue finalement que de façon occasionnelle, par manque de temps...)
Ensuite, quel est l'intérêt d'un MMO si tu joues toujours avec les même 10 personnes?!
Et puis à moins d'être un passionné de RP, un role devient un peu lourd à tenir au bout de quelques mois... Et ça suppose que le but des joueurs ne seraient plus d' "être vachement trop fort!", mais plus de "vivre une aventure qui me sort de mon quotidien"... Oui mais voilà... :grin:
Si en solo, faire le second choix est possible, en multijoueur, bizarrement, j'ai remarqué qu'étant donné que tu es confronté à d'autres personnes, le besoin de compétition prend vite le pas et on se mets à rechercher uniquement la façon "la plus efficace" de jouer au dépend de la façon "la plus fun"
C'est pourquoi je suis convaincu qu'une licence comme Fallout ne peut développer son plein potentiel que en solo...
Le multijoueur est trop dépendant du comportement des joueurs qui est... ce qu'il est !
Bref, tout ça pour dire : un MMO Fallout, ça crain! :xmass:

Cam'
30/11/2008, 02h45
jvous trouve assez braqué quand même. pour le moment on ne sait rien, et ya des tas de petit mmo et concept de jeu amateur ou pas qui oriente le jeu sur la coopération, le rp, l'immersion ect...

Si on prend HORDES. ok c'est pas un mmo c'est tres vite lassant et on tombe souvent sur des villes de merdes. Mais quand ca marche, une ville de plus de 6 jours avec des mecs qui jouent un peu rp (sans que se soit lourd) avec bonne ambiance, coopération entraide et cie bah ca fonctionne plutot bien !
Or HORDES et un petit jeu gratuit sur navigateur. Alors le concept adapté, amélioré, avec des moyens ect, je suis sur qu'il ya moyen d'en faire qqch de plus coriace, avec des interactivité entre ville.

Et de la concurrence c'est pas forcement mal, si le classement se fait entre ville. Il faudrait s'investir dans sa ville pour etre la plus grosse la plus forte et la plus influente ville du wasteland. Faire en sorte que seul, le joueur ne soit rien.

Faut pas etre si catégorique !

Actuellement j'ai de au développement d'un jeu qui consiste a incarner un petit homme préhistorique. Le jeu sera entièrement tourné sur la communauté, le social, l'entraide, la survie ect... Je saurais pas dire se que ca va donner encore parce que c'est un projet étudiant ect, ona pas les même moyen qu'interplay. Mais si nous on arrive a un tel resultat, je suis sur qu'interplay pourra le faire.

Après pour se qui est de la rentabilité, la aussi je ne serais pas aussi catégorique. ok Wow a des millions d'abonnées, mais qu'est ce qui cartonne aujourd'hui ? Weefeet, Kawashima, et autre jeu dénoué de toute compétitivité et totalement casual. Interplay peut aussi tenter de récupérer se marché avec un jeu suffisamment accessible et pas si orienté power lvling comme on a l'habitude dans le genre. (pas autant c'est sur, ces trucs c'est a se demander si c'est vraiment des jeux video)

J'ai testé Wow un mois, j'ai pas accroché non plus (j'avais connement acheté l'expension en plus et tout en voyant tout mes potes dessus a fond). C'est répétitif a mort et très cher pour ce que c'est au final.
J'ai déjà plus accroché a Guild Wars qui propose une alternative au style multijoueur : pas d'abonnement, plus orienté sur la coop... par contre le rp est inexistant et c'est aussi assez vite répétitif. Mais ce sont les balbutiement du mmo. Attendons les nouvelles générations, attendons les annonces d'Interplay.
Y a une lassitude du power lvling croissante, ils en tiendrons surement compte.

Raspoutine
30/11/2008, 11h42
Espérons que tu ais raison... :grin:
Ca demanderait de revoir la plupart des principes du MMO de A à Z...

Mais n'empêche... Si Interplay arrive à faire un MMO grand public non orienté powerleveling... Bah respect ! :shock:
Et le public du docteur kawashima et wiifeet... C'est un public carrément intéressant pour un éditeur, c'est vrais, mais c'est aussi un public qui n'est pas très réceptif à l'imaginaire d'une manière général... C'est un public plus féminin, plus agée... Et puis ce ne sont pas des jeux multijoueur! (du moins pas sur internet... )
La quasi totalité des jeux multi sont compétitif... Bon, y'a bien "Left For Dead", peut être... et encore?
La aussi ton "niveau de jeu" rentre en compte car en plus la survie de tes camarades dépend de toi... Là on en viens à un autre problème des jeux coopératif : Ok, y'a plus de compet, mais tu n'es pas libre de jouer comme tu l'entend, la manière "la plus efficace de jouer" prend là aussi le pas très rapidement...

Sinon sur WoW, j'avais tenté de faire du RP, sur un serveur dédié à ce style de jeu...
Les joueurs étaient comment dire... Assez peu réceptif à ce genre de délire "kas toi T kon tu peu pa me batr t que lvl1 et moi chu lvl30 degage!!!!!" :frown:

EDIT :
Ah oui je voulais ajouter un petit truc aussi...
Pour qu'un MMO soit rentable, il faut qu'on puisse y jouer pendant de nombreuses heures... Comment crée de nombreuses heures de gameplay?
Cela suppose un nombre impressionnant de PNJ et quête... Donc forcement (désolé je suis pas idéaliste ;) ) tu zappes tout l'aspect dialogue, et tu fais plein de quête générique type fedex... C'est impossible de vraiment travailler des quêtes quand on voit le nombre qu'il y'a à faire...
Dans Fallout 2, il y'en avait maximum 200... (Fallout 3 il doit y en avoir 35 je pense... :D )
Je ne peux pas te dire le nombre de NPC dans WoW par exemple mais il y'en a plusieurs milliers, et là forcement les quêtes... "va me chercher 15 queues de radscorpion!"
Ensuite, le farming et le powerleveling ou la recherche du loot, c'est un excellent moyen de rajouter des heures de gameplay sans que ça coute trop chère...
Donc voilà le défis : un MMO avec de nombreuses heures de gameplay MAIS sans farming, un MMO avec plein de quête MAIS qui soit intéressante complexe et bien écrite... Ouaaa ! Que de défit à relevé!
J'y crois pas trop...

Cam'
30/11/2008, 12h03
ouais non mais Wow c'est a part...

Se que je ovulais dire avec le publique wiifeet, c'est qu'il y a d'autre type de joueur, que le no life, et qu'ils peuvent être massife. Pas necessairement le public même des jeux nintendo, mais comme le jeux se banalise, y a beaucoup plus a attendre des casuals que des nolifes. Apres faut voir comment on s'en sert: un fallout trop casual ca sera tout aussi chiant.

ce que je veux dire c'est que des mode de jeux different qui fonctionne ca existe, et que s'ils s'en donnent la peine ca peut marcher. Il y a une demande, on attend juste d'avoir qqchd e bien fait. Le leader de powerlvling relou c'est Wow. De la coop pas franchement rpg c'est Guild Wars, s'ils veulent pas se faire bouffer Interplay a interet a devenir leader dans sa branche a lui : par exemple le survival communautaire dans un monde postapo. (avec factions et cie of course pour un peu d'action ^^)

seth7
30/11/2008, 12h16
Je dois avouer que ton exemple de hordes est plutôt judicieux car on y retrouve un univers style post-appo, une collectivité qui est obliger de s'entre aider pour survivre, etc..

Le seul problème reste toujours la même chose: les personnes qui se trouve sur les servers, car personnellement cela m'ai deja arriver d'être dans des super village où une bonne entente et RP était présent, mais dans d'autre ça part a coup de "lol, ptdr, xptdr, etc..." et cela gache un peu le jeux...

Mais comme l'a dit Cam' ne soyons pas pessimiste...

Raspoutine
30/11/2008, 12h22
:grin: Ok...
Reste plus qu'à attendre des info de la part d'Interplay, je suis septique quand même...
Le jeu est prévu en 2010 non? Il serait peut-être tan de donner quelques info, surtout si le jeu est en développement depuis si longtemps...

Et puis je pense pas qu'il faille jeter la pierre à WoW mais plus aux joueurs, car dans le monde merveilleux du MMO j'ai remarqué un truc :
Voici comment ça se passe :
"WoW c'est nulle à chier! Heureusement XXX va sortir et éclater la gueule de WoW! En attendant je continue à jouer mais qu'est ce que c'est nulle..."
1 an plus tard
"Ouééé ! XXX est sorti ! A mort WoW!"
2 semaines plus tard
"bon ben je retourne à WoW! XXX c'est vraiment de la merde !!!"
Remplacer XXX par tout les MMO sorti ces 4 dernières années... c'est cool, ça marche à chaque fois !

C'est marrant quand même... Alors je me demande :
WoW est il le meilleur MMO existant ?
Les joueurs ne sont pas pres à jouer à des jeux encore pire que WoW? Dans ce cas, pourquoi continuent il à jouer à des MMO si c'est si nul que ça? Ils sont masochistes peut-être?
Qui y'a-t-il de particulier dans WoW qui le rendent si attirant et addictif ? Par rapport aux autres MMO ?
Étrange tout ça...

Sinon dans les MMO, j'ai remarqué un truc récurant, et j'en ignore la cause :
Les combats sont super chiant ! Aucune sensation, rien... On ne fait qu'affronter les monstres un par un, mais jamais les combat ne m'ont semblé amusant...
Bon après j'ai pas essayé tan de MMO que ça mais...
Surtout pour des jeux basé presque exclusivement sur le farming... Si en plus les combats sont inintéressante ça crains... C'est d'autant plus étonnant de la part de Blizzard qui a toujours fait des jeux très fun à jouer... C'est due à des limitations techniques ou quelque chose comme ça?

Deizama
30/11/2008, 12h31
Une réponse , qui est aussi un question , à la question :

- " Comment faire que ces choix soient irréversible dans le jeux sans avoir besoin d'un MJ ou autre ... " ( ou quelque chose comme ceci ) ...

Premièrement c'est impossible ( à grande échelle ) , A part si chaque personne personne à sa propre réflexion du wasteland :

*exemple* : On vous demande de détruire mégaton , Bien évidement dans votre rôle vous êtes une enflure de première , donc vous la faite péter ...
Seulement c'est dégueulasse ! Car les autres joueurs ne pourront donc plus la faire péter ... Et le mérite serra attribuer au premiers qui fait la quête ...
C'est pas franchement terrible, mais je sais que certains diront ( premiers arrivé , premier servi ) ...
Donc , le mieux seraient que ceux qui souhaitent pété la ville puissent le faire, à place de mégaton, bah il ne verront plus rien "il aura un grand cratère" ; Seulement pour ceux qui souhaitent la sauver , il le pourrons , elle sera toujours présente à leurs "yeux"
C'est pas top , car il risque d'y avoir de nombreuse incohérence IG :
( - Joueur A : Viens on se rejoind dans le bar de mégaton
-Joueur B : Mais elle n'existe plus
- Joueur A : Bah j'y suis
etc ... )
Imaginer ceci avec une quête plus subtile , ça devient vite le bronxxx ...

Par contre à petite échelle, pourquoi pas ...
En fonction de nos actes dans une quête ( BIEN DÉVELOPPER ) , à la fin , on obtient plus au moins les effets désirer ...
On peut par exemple avoir une meilleure réputation avec les raiders , pour au final devenir un raider ... Ou alors gagner 100 caps au lieu de 500 car on à merder quelque part , Enfin des effets nous concernant , nous !...
ET pourquoi pas , les quêtes seront là uniquement pour forger notre RP , nous diriger dans un sens en fonction de nos actes , et devenir membre d'une faction , comme celle des marchands du Wasteland , qui se déplace avec leur vache à lait , et s'il le désire , engager un PJ pour l'escorter ....
Enfin il y a plein d'exemple à chercher/creuser ...

Ou alors , tous les trimestres ( ou plus ) , Il y a une Méga Quête , qui peut changer radicalement la vie dans le Wasteland, dans la mesure du possible.
Celle-ci seraient bien cacher pour l'obtenir , il faudra faire nombreux sacrifices ( matériel , idéologique etc ... ) , pour obtenir le début de celle-ci ...
Elle ne sera pas inscrite dans le pipboy, lors de précieux indices pas tellement explicite , après de nombreux mois de recherche ( dans cet quête ) , on puisse arriver à la fin , où le premier sera mis dans une sorte de Hall of Frame , il obtiendra quelque avantages , mais pas de quoi devenir le Gros Bill du wasteland ...
Point importants : Il ne pourra plus faire les futures quêtes , enfin les valider , pour laisser un peu de chance à autres ...

Excusez moi d'avoir écrit sur le fil , mais tellement d'idée ce bouscule que c'est difficile de toute les retenir ... MAIS avec le moyen , l'imagination etc ...
FOO ( ^^ ) peut devenir quelque chose de potable ...

Madurk
30/11/2008, 12h59
Non ça reste pourri, c'est comme on l'a dit plus haut, un vrai fallout online serait interessant grâce à une intéractivité omni présenté. Ce n'est pas possible, c'est juste une question de boulot et en plus ça crée des emplois d'avoir des gars qui s'occupe des servers en tant que MJ ou autres.

Puis fallout à quand même une grosse différence avec les autres rpg, regardons les stats, un mec level 20 qui a 2 en perception, 200 en armes lourde et 0 en arme légère, s'il va s'amuser avec un flingue il ira pas loin, même avec une arme lourde d'ailleurs.

Dans fallout on peut très bien éviter le combat ce qui n'est pas le cas des autres jeux de rôle le plus souvent, et ainsi accomplir son but de plusieus manières différentes.
Mais pour en revenir au début, un monde intéractif qui évolue avec le choix des joueurs n'est pas impossible à l'heure actuelle, c'est juste qu'ils veulent plus de profits et moins de travails.

Cam'
30/11/2008, 16h46
oula mais j'ai l'impression que vous résonnez avec un mode de quête solo en multi

c'est pas comme ca qu'il faut le voir. un vrai bon mmo fallout ce serait nous qui construisons les villes. Pas on arrive dans une ville avec le choix de detruit la ville ou pas.

Par exemple tu crée ton perso tout ca tout ca, puis tu arrive ig avec une intro plus ou moins generique selon ta race. A partir de la si on veut pas un truc a la Wow, faut tout de suite oublier le systeme de quete/recompense lvlup. Tu demare donc exemple, humain abandonné par une mere qui ne pouvait assumer un enfant. Tu es confié a des caravaniès qui te larguent dans la premiere ville. Dans cette ville, même systeme que HORDES, les vilageois t'acceptent et te lapident pas sur place si tu es capable de te rendre utile : Don de ressource, exploration du desert et de zone dangereuse (avec des vilains mob) pour recuperer du vault tek, volontaire pour escorter la prochaine caravane de marchand en partance pour les voisin amicaux du coins ect ect.
Si tu refuse selon tes fautes tu peux etre pendu, ou banni de la ville d'ou tu pourra errer dans le desert et soit etre accuelli par un groupe de pillards si tu leur prête allégeance et passe leur épreuve, soit te faire flinguer... ect
On peut trouver de multiple alternative. Mais tout ca regis dans un monde de joueur, ou le monde lui même entier depend de la communauté de joueur. Ou il n'y a pas de super hero. On peut avoir un as de la gâchette en ville, mais sans l'as de la survie en plein air, la ville serait incapable de trouver des ressources pour s'épanouir. Et sans as de la gâchette la ville se ferait trop facilement piller. Si il en manque, une sorte de recrutement pourrait se faire avec els autres villes, en echange de bon procédé.

Ensuite on peut imaginer un systeme d'immigration pour d'autre ville, ou serait instauré des criteres de selections, de recrutement ect.
La façon de jouer des pillards serait évidement différent, les ressources seraient recuperable que par pillage, l'evolution au sein du groupe par preuve de cruauté ect...
Je jouerais bien perso pour commencer un mec qui chasse le Gecko pour apporter le cuir a la ville, la taneur de mon village, puis lassé du boulo, me payerais un fusil et commencerais a faire quelques voyage en caravane pour voir du pays.

Faut pas s'immaginer jouer les même aventure qu'un jeu solo ou on est seul a voir une incidence. Ici les decisions seront prises en communauté. Une alliance entre deux villes sera un travaille de masse et de long echange pas sur simple optimisation d'un seul homme de la centrale de Gecko pour la cité de l'abri :p

et a l'instar de "l'habtiant de l'abri", pouvoir avec un groupe d'amis, quitter une ville (par mésentente par exemple) pour aller tenter sa chance et fonder sa ville quelque part de stratégique, protégé d'un canyon, près du vielle central, dans les ruines d'une ville de l'ancien temps ect...

Et pour les kikoo lol, bah on éradique pas le problème comme ca, mais fonder sa ville et n'accepter que les joueurs avec un minimum de maturité et de rp serait faisable.
Après ca demande un travail d'équilibrage et cie mais bon ils sont payé pour ca les mecs x)

Homan
30/11/2008, 17h07
Ce que tu décris est possible en faites et totalement gratuit, mais demande une somme de boulot considérable, c'est à dire prendre le jeu neverwinter night 1 (qui date un peu mais qui a encore de nombreux joueurs), et le modder de sorte qu'il y ai des armes de tirs et des trucs futuriste (le mod existe et est fondé sur le D20 modern mais il faut tout traduire car en anglais) et ensuite faire un mod rp avec des dm (c'est à dire des joueurs bénévole qui donnent de leur temps pour donner vie au module en faisant des animation en gros) j'avais eu l'idée un jour mais c'est beaucoup, beaucoup de boulot.

Cam'
30/11/2008, 17h26
euh oui non mais je laisse le soin a interplay de faire tout ca ils sont payé pour.

Deizama
30/11/2008, 17h40
oula mais j'ai l'impression que vous résonnez avec un mode de quête solo en multi
...
Après ca demande un travail d'équilibrage et cie mais bon ils sont payé pour ca les mecs x)

Je suis totalement d'accord , ça serrait l'idéale ...
Seulement je ne pense pas que cela soit réalisable , Mais je suis d'accord , si en plus un MMO permets une implication directe comme une politique de proximité , dans ce cas là il y aura un réelle changement , une évolution ...

Après dans mon post ce ne sont que des exemples d'un MMO--- standard voulant avoir pas mal de joueur ( pour pas qu'il arrive la même chose que les serveurs de TABULA RASA ) ...

Après c'est vrai que le système je construits ma ville à partir de rien ou des anciens débris , ça à sont charme , seulement il faut pas que ça deviennent comme Second Life où l'ont trouve des murs un peut partout sans que l'on sache pourquoi ils sont là etc ...

Enfin je suis totalement d'accord avec votre vision du jeu ...

Ps : Vous pouvez me tutoyer cela ne me dérange pas ...

Cam'
30/11/2008, 17h52
ah ué c'était globale mais sinon je tutoie t'inquiète pas ;)

Jamais joué a second life, et puis se sont des idées en l'air, j'espère bien être surpris aussi, des systèmes auxquels je n'ai pas pensé ou imaginé pour que tout ceci tienne la route ! :o

HiddenMutant
30/11/2008, 18h26
Ce que tu décris est possible en faites et totalement gratuit, mais demande une somme de boulot considérable, c'est à dire prendre le jeu neverwinter night 1 (qui date un peu mais qui a encore de nombreux joueurs), et le modder de sorte qu'il y ai des armes de tirs et des trucs futuriste (le mod existe et est fondé sur le D20 modern mais il faut tout traduire car en anglais) et ensuite faire un mod rp avec des dm (c'est à dire des joueurs bénévole qui donnent de leur temps pour donner vie au module en faisant des animation en gros) j'avais eu l'idée un jour mais c'est beaucoup, beaucoup de boulot.
J'y avais déjà pensé aussi, et l'idée est bonne... D'autant qu'avec une communauté motivée (et surtout un serveur qui tienne la route, parce qu'en général arrivé à 60 joueurs ça devient injouable) y a moyen de mettre un truc en place relativement rapidement, en rajoutant les maps au fur et à mesure (première partie par exemple, certains sont enfermés dans un abri (4 à 5 maps, possibilité de réadapter pour faire plusieurs abris différents), d'autres sont repliés dans une ville assiégée par des super mutants... Ainsi le jeu est limité à quelques maps les premiers jours le temps de développer les maps suivantes, qui deviennent progressivement accessibles en RP et ainsi de suite... Enfin bon, y aurait du boulot quand même ne serait ce qu'au niveau du retexturage (tenue d'abris etc) et de la création d'inexistant (goule, super mutants...) mais, hélas, à mon avis l'amateur a but non lucratif sera toujours beaucoup plus viables pour avoir une qualité de RP etc que le commercial... (D'autant qu'on peut jeter un boulet d'un serveur privé, va éjecter un tocard anti jeu qui paye un abonnement quand il respecte les règles du serveur :frown:)...

Les MMOs RP j'y crois pas vraiment pas :/

Raspoutine
30/11/2008, 19h05
Tes idées ont beau être tres bonnes, mon petit doigt me dit que Fallout Online sera plus proche d'un WoW post apo que d'un jeu utopique impossible à faire et encore moins à rentabiliser...
Par certain coté, ça me fait penser à second life tes idées... :shock:
Je sais pas si c'est vraiment bon signe... :sosp:
En fait (désolé mon coté fataliste prend encore le dessus! :grin: ), mais on a Interplay qui est en train d'agoniser... Ils comptent sur CE jeu pour se remettre à flot... Pas sûr qu'ils tentent un MMO radicalement différent de ce qui se fait actuellement, ça serait limite suicidaire... le jeu n'est pas du tout sûr de trouver son public... Va trouver des financements pour un projet aussi original (et risqué!)
D'autant qu'un MMO est un type de jeu extrêmement complexe à réaliser... voir les tas de plantages qu'il y a eu dans ce domaine... En fait, mieux vaut avoir des reins solides... Je trouve déjà que le choix d'interplay de vouloir se relancer avec un MMO est assez surprenant... enfin c'est quitte ou double !
Et puis même dans tes exemples, tu oublie LE point qui me fait le plus chier dans un MMO : l'investissement personnelle...
Se mettre avec des joueurs et en plus que ta survie dépendent d'eux, ça suppose que tu joues beaucoup, que tu te fasses des relations, que tu construises un truc sur le long terme... (là déjà, c'est encore pire que dans un MMO traditionnelle car tu dois carrément construire... une ville!! Et en organiser la gestion... pas sur que ça éclate grand monde de faire ça... et le pire c'est que qui dit gestion/organisation dit "hierarchie" "petit chef" & co... J
On peut pas juste... je sais pas moi... vivre une histoire et jouer quand on en a avis, sans aucune contrainte? Bah non on pourra pas... (donc déjà, ça sera sans moi!)
Ensuite, le système de jeu que tu proposes sera toujours dépourvu de toute qualité d'écriture et de dialogues (ce que je reproche beaucoup aux MMO...), ça peut être marrant et immersif mais ça s'arrêtera là...

Je vais prendre un exemple... un MMO auquel j'ai longtemps joué : Hyperiums.
Alors c'est quoi en gros? C'est un jeu de strat galactique par browser qui nécessite une grande coopération entre les membres... On "construit" son alliance en occupant une zone, chaque joueur ayant des rôles bien précis à jouer et la défaillance d'un joueur pouvant provoqué la chute de l'alliance...
Que ce passe-t-il alors? On voit très vite l'apparition de petits chefs et d'une hiérarchie... Des mecs qui viennent te péter les couilles si t'es pas un nolife comme eux...
Bon, alors pourquoi pas créer sa propre alliance si tu n'es pas satisfait? C'est ce que j'ai fait... Une alliance anarchiste sans aucune règles ou presque et ou tout est basé sur l'initiative personnelle... En gros on accepte tout le monde sans distinction, et l'importance que tu as dans l'alliance, est uniquement l'importante que tu veux bien prendre...(de la méritocratie en somme!) tu veux attaquer une alliance adverse? Pas de problème ! mais c'est au joueur d'organiser l'attaque et de convaincre ses petits camarades...
En fait c'est une sorte d'alliance utopique fait spécialement pour ceux qui ont une vie ou ceux qui n'ont pas envi de retrouver les même merdeux qu'ils doivent supporter au boulot...
Est ce que ça marche ce genre de truc? ben pas vraiment ! Certe, beaucoup de joueur m'ont suivi dans mon délire, mais on ne peut pas dire que ça soit la fête pour autant... On etait obligé de se cacher sans quoi on se serait fait exterminé tres rapidement... La encore, ce n'est pas une façon "efficace" de jouer, juste une façon "fun"... Les joueurs choisissent quasiment toujours la première façon... Dans le système que tu décris, tu te retrouvera forcement avec des mécanismes de ce genre... Et l'obligation de t'investir pour survivre et intégrer une grosse alliance (ou une "ville" puissante) capable d'assurer ta défense...
En fait dans ce jeu, si par malheur tu ne voulais jouer "qu'un peu" alors t'étais vraiment quedal... tu te faisait bouffer tout crue par le premier gros joueur venu, et là le jeu devenait vraiment pénible...
Même cause, mêmes effets ! :pfft:
Oblige les joueurs à s'organiser entre eux, et tu aura forcement ce genre de phénomène...

Cam'
30/11/2008, 20h07
je ne dis pas que j'ai la solution, je dis seulement que puisqu'on a aucune info, on peut toujours rever a ce genre de jeu. Sans me pauser plus de question.

l'interet d'un mmo c de jouer avec d'autres gens. Si d'avance ca te gonfle que tu prefere avancer a ton rythme, ne pas etre present pour ta guilde, etre le seul a realiser des choses, ne pas te soumetre a une hierarchie, et qu'on te serve les dialogues ect comme sur un jeu solo, c'est clair que c'est pas le projet que tu vas le plus attendre.
Attend Fallout 4 :p

Raspoutine
30/11/2008, 20h30
:grin: ahah non mais c'est clair le multijoueur c'est pas pour moi!
Enfin... non quand même pas, mais pas massivement multi en tout cas... Je reconnais que c'est un style de jeu qui peut apporter vachement de truc mais ça c'est seulement si on a le temps de s'y pencher à fond... Et de devoir supporter des mécanismes on va dire... sociaux ! un MMO fini assez vite par former une micro société surtout pour les jeux qui privilégie le contacte entre les joueurs...
C'est vrais qu'on peut se dire "bah si t'aimes pas les MMORPG pourquoi tu viens parler de Fallout Online?"
Et bien... Parce qu'on est sur un site de Fallout 3 en fait!
Je part de cette logique : si on reproche à FO3 d'avoir des possibilités et des dialogues rachitique et moyennement bien écrit, alors qu'est ce que ça va être pour un Fallout online, qui, en toute logique, sera pire à ce niveau là...
Mon but n'est pas de démontrer que le MMO c'est nulle (c'est juste moi qui suis un peu réticent vis à vis des loisirs collectifs... ), mais plutot "Un Fallout Online, c'est pas un peu une trahison vis à vis de ce qu'est Fallout?"
Je trouve donc étonnant en lisant ce topic qu'on puisse penser que Fallout Online va sauver la licence Fallout, et sera plus fidèle et plus profond que ne l'est Fallout3...
C'est juste... complètement impossible ! C'était plus dans ce sens que je critiquais les MMO plus que dire "bouh c'est nul"

(par contre j'avoue qu'un Fallout3 jouable à 2 aurait pas été pour me déplaire... Van buren pouvait se jouer en multi il me semble, non? )

Cam'
01/12/2008, 03h20
a la base chui apreil j'aime pas le multi.
Et puis j'espère que fallout online va sauver la license parce que c'est un peu "the last hope" x)
Si il y avait un projet digne de ce nom de "fallout 3, reel suite de Fallout2" j'en aurais plus rien a faire de fallout online. Rien que payer un abonnement tout les mois ca me crispe.
Donc ouais je te comprend bien, mais sous le désespoir on dit des choses qui n'ont plus beaucoup de sens :p

Mais dans ma vision d'un fallout online les dialogues se feront entre joueur de manière rp, ca dépendra entièrement de la communauté qu'on se sera construite.A la limite y aura pas de pnj, on se lancera des répliques qui tuent... ou pas... ok c'est carrément utopique xD
Interplay fera jamais un truc de se genre, jdois être un de ces sales reveurs qui gardent pas les pieds sur terre, pour ca que je vis si mal la réalité <.<"

Tigrouïde
01/12/2008, 08h00
Salut tous le monde !
jdois être un de ces sales reveurs qui gardent pas les pieds sur terre, pour ca que je vis si mal la réalité <.<"
On parle de jeu vidéo Online c'est justement pour être dans un monde virtuel.
Perso je suis deçût des commentaires que j'ai lu ici et là (Bande de ptit ralou mecontent va !:wink:)
Par contre exit les ptits n'enfants sous la 20aine.Pour le RP en plus pas besoin de faire du médiéval non plus.
Après faut des gens qui connaissent l'histoire du jeu (exemple dans le tuto de 100ping sur les mods ou il trouve la tenu de sport pas assez sport. Les bombe atomiques on stopper le monde dans les années 50 si je ne m'abuse donc pas de truc genre survêts de marque plus ou moins célèbre enfin je pense)

Raspoutine
01/12/2008, 11h14
Bon, je sais que c'est pas un exemple, mais après avoir été super déçu de l'ambiance de WoW, je me suis dit "et si j'essayais les serveurs "RP", pour voir?"

Je me crée donc une personnage... C'est un paladin de l'alliance, et donc en tan que tel, il est complètement illuminé !
Mon petit fanatique c'était donc mis en tête d'éradiquer tout les magiciens d'Azeroth, car la magie, c'est le mal absolu !
Je provoque donc en duel absolument tout les sorcier/voleur/magicien ou autre qui croise mon chemin, quel que soit leur niveau (après 10 heures de jeu je suis resté niveau 2!), car évidement, le niveau d'un joueur se voit pas sur la gueule ! Mon Paladin étant persuadé d'être un élue de dieu, il ne pouvait donc que gagner! (bah ouai!)
Perso je trouvais mon petit RP plutôt réussi, et voici les réactions :

"tain kass toi t kon aret de fair sa sal noob !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! chu plu for que toi tu voi pa??????????????????????????????,"

:frown: Je déteste les gens sur les jeux en ligne...
C'est vraiment désespérant... Toute mes expériences avec le multijoueur ne sont qu'une suite de déception...
Après on va me dire "oui mais WoW c'est... bah c'est WoW quoi!", peut être, mais je suis pas sur que la licence Fallout soit spécialement un repoussoir à Kevin pour autant... (et puis encore une fois, Interplay pour se remettre à flot va forcement caresser dans le sens du poil le Kevin, qui représente le gros du public du jeu en ligne... )

Pas sûr que le RP attire grand monde sur Fallout Online (si même sur les serveurs dedié personne ne joue le jeu... outch!), et puis soyons honnête, la plupart des gens n'ont aucun talent pour l'improvisation et général et le RP en particulier... :grin:
Et ça suppose de bien connaitre le BG du jeu...

Désolé d'être défaitiste, mais y'a tellement de choses qui tirent le jeux vidéo par le bas... :grin: (ainsi que tout les autre média d'ailleur... :pfft: )

Tigrouïde
01/12/2008, 13h57
Je connai pas trop Wow mais tu peut discuter evec les mecs qui passe a proximiter ou tu les shoot direct sans demander ?Après si tu ne te sent pas dans le monde c'est vraix que c'est dur. Fallout online devras être pour les fans qui connaissent l'histoire et pas pour les jeunes qui cherche qu'a mettre la zone (quoique ça ferais de bon raiders).Enfin sans modif au niveau creation perso ce sera pas possible pasque 20niveaux ça limite pas mal.

Cam'
01/12/2008, 14h05
bah ils vont pas reprendre les base de bethesda, du moins j'en doute, la fiche perso sera surement a l'ancienne, donc pas de limite de lvl

cela dit dans Guild Wars la limite au lvl 20 ne derange pas.

Tigrouïde
01/12/2008, 14h06
Euh au niveau game play il reviendrais a la vu du 1 et 2 ?
peso si c'est ça je suis refroidit direct.

Cam'
01/12/2008, 14h14
bah pkoi ? Dibalo 3 aura cette vue et ca s'annonce plutot jolie et sympa comme jeu.
On en sait rien de toute maniere y a aucune annonce sur ce projet.

Tigrouïde
01/12/2008, 14h18
bah pkoi ? Dibalo 3 aura cette vue et ca s'annonce plutot jolie et sympa comme jeu.
Je ne dis pas que c pas jolie j'ai adore mais faut vivre avec sont temps et ça c'était y a 10ans. Pour ma pars je me suis vraiment pris au jeu dans fallout 3 mais le 1 & 2 aussi, mais moins prenant.
On en sait rien de toute maniere y a aucune annonce sur ce projet.
Effectivement mais moi j'ai rever de ça apres avoir commencer a jouer au 3.

Cam'
01/12/2008, 16h20
O.o
pour la qualité des graphisme du 1 et 2 ok ca date ca a 10 ans ect, mais le mode de vue, je vois absolument pas le rapport avec l'epoque.
Faut vivre avec son temps oui, Diablo 3 n'est pas encore sorti, et il a ce mode de vue, alors ou est le problème ? Faut forcement un jeu avec une vue subjective pour vivre avec son temps ? Allons...

Yawn
01/12/2008, 16h29
O.o
pour la qualité des graphisme du 1 et 2 ok ca date ca a 10 ans ect, mais le mode de vue, je vois absolument pas le rapport avec l'epoque.
Faut vivre avec son temps oui, Diablo 3 n'est pas encore sorti, et il a ce mode de vue, alors ou est le problème ? Faut forcement un jeu avec une vue subjective pour vivre avec son temps ? Allons...

+1 Cam': La Voie de la Raison :yesnod:
(ça doit être dur de devoir répèter des évidences :mad2: )

Tigrouïde
01/12/2008, 17h07
Faut forcement un jeu avec une vue subjective pour vivre avec son temps ? Allons...
C'est pour une meilleur immersion dans le jeu pasque j'ai adorer le 1 et 2 mais bon je n'était pas à 100% la vue subjective permet une meilleur immersion.

Yawn
01/12/2008, 17h12
C'est pour une meilleur immersion dans le jeu pasque j'ai adorer le 1 et 2 mais bon je n'était pas à 100% la vue subjective permet une meilleur immersion.

Ca dépend des gens, moi je préfère les vues extérieures, on a une meilleure compréhension du monde alentour, de ce qui nous entoure, d'autre part cela masque aussi les laideurs des graphismes (par exemple: j'aime pas vraiment les persos de beth, sont bizzarres et mal animés je trouve, je préfèrerais les voir de loin :lol: ), tout cela permet de mieux se concentrer sur l'histoire et l'univers du jeu.

Tigrouïde
01/12/2008, 17h16
Je pense que si il y a un projet la dessus et que c'est en vue subjective ils ferons des effort sur ce point. Perso voir les ennemies arrive 3 km a l'avance tu peut pas être a fond dedans. aussi ce serai plus du tour/tour çà marcherai pas.Donc ce serai un nouveau fallout.

Yawn
01/12/2008, 17h24
En même temps si il s'agit de vue en 3d isomètrique, on ne voit pas très loin, donc, l'effet de surprise et la découverte sont largement possible.

SEED (http://www.jeuxonline.info/jeu/Seed) était basé sur des concepts forts: échange, discussion, politique, recherche, espionnage, RP, vie en société etc... pour assurer la bonne marche d'une colonie stellaire. Le tout avec un style BD très sympa, c'était génial, pas de combats , pas de grind, on pouvait faire mille trucs pour progresser... le jeu à fermé au bout de deux mois. :cryin:
Ca m'a dégouté des mmo, c'est sure que si on avait pu faire le roxxor avec sa grosse épée laser en tuant des milliers de monstres à la chaine, le jeu aurait mieux fonctionné mais voilà...
Un bon concept original aura du mal à séduire un large public, c'est pour cela que si un Fallout mmo sort, je n'y croirais pas un instant, ce sera kif-kif que tout ce qu'on voit partout.
Alors je préfère qu'Interplay n'essaye même pas.

Raspoutine
01/12/2008, 20h29
Pour quel raison la vus subjective serait "moderne" ? Elle est apparu grosso modo en même temps que la 3D isométrique... (c'est à dire dans la 2eme moitié des année 80... )
Et puis quand tu fais de la vue subjective, ça va forcement orienter ton jeu vers un gameplay plus "FPS" et moi ça me saoule un peu...
Si Fallout 3 à une orientation aussi "action" c'est en grande parti à cause de ça...
Dans les année 90, t'avais de tout... de la 3D iso, de la vue subjective, de la vue à la 3eme personne, vue de coté, de haut, etc...
Maintenant t'as quasiment plus que 2 vue disponible : 3eme personne et FPS... bof !

Je ne peux pas m'empêcher de penser que la 3D iso est vraiment la vue la plus adapté à un RPG... Si tu veux des effets de surprise et du shoot, pourquoi ne pas jouer à un FPS? Il y'en a des tas excellents déjà...
Et Diablo3 perso, je l'attend avec beaucoup d'impatience! C'est un des rares jeux qui me donne envi ces dernières années... Et puis à la fois dans ses graphismes et dans son gameplay, il est très moderne... La 3D et les technologie actuel sont parfaitement mise au service du gameplay : Moteur physique, relief, customisation des perso, fluidité et souplesse des mouvement... etc... En plus de ça, le jeu est super chouette graphiquement !
Parce que si c'est pour voir toujours le même gameplay avec toujours le même moteur (genre l'UE3 pour changer!), non merci !
Et le gros avantage de cette vue, c'est son extrême lisibilité... Elle permet tout une approche stratégique que tu n'aura jamais avec un FPS...
Je prend un exemple : Baldur's gate par rapport à Neverwinter night :
BG proposait une gestion du groupe super poussé : pour survivre il etait obligatoire d'adopter une approche tres tactique. La vue permettait de bien saisir la situation et de donner correctement des ordres...
Maintenant NWN : Vue classique à la 3eme personne, plus de groupe, plus de tactique... :pfft:
Ce que tu gagnes en immersion, tu le perds en finesse, sachant qu'il existe déjà plein de FPS/TPS immersif et tres réussi, je vois pas pourquoi tout le jeu devrait leur ressembler...

Rivs
01/12/2008, 20h52
Ba les dévelloppeurs visent un max de client, c'est pour ça.
ça va avec les technologies, on avance dedans donc pourquoi pas l'utiliser.
Perso moi j'aime de tous, de l'iso au fps ect...
Est je pense qu'un des défauts l'iso, c'est que méme si ya des ennemies devant, on les voie pas car ils sont en dehors de l'écran.
Les dev vont vers le réallisme, donc vu a la premiére et troisiéme personne.
En vrai si un mec arrive en courant vers vous avec une hache, si il n'y a pas de relief et objet, on le voie de loin, trés loin.
Aprés chacun ces goûts

Raspoutine
01/12/2008, 22h30
Oui, bien sûr, chaque vue à ses qualités et ses défauts...

Moi y'a juste la vue à la 3eme personne que j'aime pas trop car je la trouve dur à controler, mais si le jeu vaut le coup je suis pret à m'y faire...

Mais même si ces choix sont sensé être commerciaux, ben perso je suis pas sur que ça soit vraiment une réalité...
Je ne doute pas une seconde que Diablo 3 va se vendre comme des petits pains, 3D iso ou pas!
D'ailleurs c'est aussi pour ça que j'étais si content que Blizzard ait conservé cette vue, ça pourra peut être faire des émules et c'est tan mieux !

Rivs
01/12/2008, 22h34
oui mais la c'est le mythique diablo, il y a toute une série de fan.
Quoi que certain jeu de ce type sont rester iso.
mais bon un mmo en iso, c'est pas top jpense.

Cam'
02/12/2008, 00h01
Bah je suis admin de SlayersOnline, mmorpg gratuit 2D avec une vue a la zelda façon super-nes, ca a plutôt bien marché pour un jeu gratuit amateur, et c'est largement jouable même avec ce type de vue et c'est un mmo. 3d iso n'est pas incompatible avec mmo

Faut pas avoir des idées préconçues comme ça, c'est mal :p

Raspoutine
02/12/2008, 00h59
Boh oui pourquoi pas un mmo en iso?
Dans ce type de jeu, il est important de voir son personnage, vu que ça rend le fait d'incarner un avatar plus "consistant" et ça valorise un peu le loot (ouaou il est beau mon orc y'a de grosse corne de mammouth accroché à ses épaulière!), et donc, le choix le plus logique pour un jeu de ce type, c'est une vue à la 3eme personne à la Everquest...

En tout cas il n'existe à ma connaissance aucun MMORPG en vue subjective pure... ah si... Meridian 59? Ca date un peu quand même !
Et franchement, entre une vue à la 3eme personne et de l'iso il n'y a qu'un pas! (sauf que je prefere l'iso ! :grin: )
Outre la lisibilité et les possibilité stratégique que j'évoquais plus haut, l'iso à un gros avantage pour un MMO : la modélisation de tout les éléments demande moins d'efforts (pas vraiment la peine de les détailler plus que ça vu qu'ils vont apparraitre en petit... ), et dans un type de jeu comme le mmorpg qui a besoin d'énormement de contenu, ce n'est pas négligeable...

Cam'
02/12/2008, 04h47
chui bien d'accord, et on insiste pas assez sur le coté strategique ! Pis j'aime bien la sensation de dominer l'avatar, comme si j'etais son dieu et que je prenais soin de lui. Enfin je me comprend

D'ailleur imagine la gestion de la strategie d'un red alert avec une vue subjective ou troisieme personne. :p

Rivs
02/12/2008, 19h59
J'aime aussi slayer online, je voulais juste dire que maintenant les jeu sont plus porté sur le réalisme, pouvoir voir un mec de plus loin ect... chose qu'on ne peut pas faire en iso.
Je ne cracherais pas sur l'iso, je programme un jeu en iso, un peu comme slayer online, sauf que c'est pas la méme époque et que mes persos sont deux fois plus grand en taille, il ressemble plus a des humains. lol
(j'ai jouer a slayer pendant un moment, trés bon jeu.).

Deizama
03/12/2008, 19h29
Ouais mais un des gros problème de L'ISO , c'est la gestion des murs ...

Perso je déteste voir mon avatar avec une sorte de lampe torche pour voir ce qu'il y a derrière un p****n de mur ( Obstacles quoi ! ), et qui plus est nous empêche de voir plus loin que le bout de notre nez ...

Donc + 1 pour la vue en 3D , mais s'il arrive à faire une ISO 3D ( on peut changer d'angle de vue ... ) pourquoi pas dans ce cas ...

Cam'
03/12/2008, 20h33
jvois pas l'interet de voir a 20 000 milles bornes non plus.

la gestion des couches et pas évidente effectivement

Rivs
03/12/2008, 21h03
Aprés c'est comme chacun aime, moi par souci de réalisme j'ai un penchant vers la 3D, car imagine en vraie, de pas voir l'ennemie qui est a Dix métre de toi...

Raspoutine
03/12/2008, 21h14
Ouai enfin... Faut pas déconner avec une vue à la diablo (bon ok, peut etre un peu plus éloigné) on a un champ de vision appréciable...
Et puis je n'ai pas non plus dit "un jeu 2D" je pensais plus à un moteur à la Diablo3! :grin:

Oniros
14/12/2008, 21h58
Et bien moi je trouve que la vue de fallout 3 et pas mal.
vue première personne quand tu te bastonne et vue à la troisième personne quand tu fais de l'exploration pour mieux apréhender ton environnement.
Et puis celui qui veut de la vue iso 3d, il peut le faire, suffit d'orienter la cam façon iso 3d :p

Rivs
14/12/2008, 22h18
exactement, et moi je bastonne en 3rd person sauf quand ça devient tendu, la je passe en 1st personne pour mieu gérré.

Juggernault
14/12/2008, 22h36
javou sa déboite la vue 3eme personne! je joue tout le temps comme sa, c'est vraiment rare de me voir en FPS, sa me gave les FPS, toujours le même jenre, c'est un peu répétitif depuis wolf3D duke nukem, et doom (biensur quake aussi^^) la troisieme personne permet de profité pleinement du design du perso, et de mieu appréhendé les différents lieu^^

Rivs
14/12/2008, 22h40
exact lol, c'est pour ça que c'est que dans les grandes baston que je met en 1st person, quand j'ai pas d'allier et que ya douze mec a buter.

Raspoutine
15/12/2008, 14h09
Ben je trouve que le jeu est pas du tout conçu pour être à la 3eme personne, et encore moins pour une vue iso :p
Je joue tout le temps à la première personne, c'est ce qui me semble le plus jouable et le plus logique...

Wonderkik
16/12/2008, 01h35
Idem, je ne vois pas l'interet de jouer en 3eme personne (sur fallout 3 en tout cas!)

Ca permet de voir son perso? Super, mais je sais a quoi il ressemble! J'avoue, j'aimle voir ce que donne une armure ou un casque quand je l'equipe...de la a le regarder tout le temps pendant que je joue y'a une limite!
C'est plus jouable? Bon ok ca c'est un argument mort né... ^^
On aprehende mieux l'environement? Il est plus naturel de se retourner (vue 1 ere personne) que de jouer avec la camera (vue 3 eme personne) pour regarder derriere soi.
Apres pour ceux qui trouvent la vue repetitive depuis Wolfenstein 3d, est il besoin de preciser qu'a part la position de la camera ce ne sont pas deux jeux comparables? D'ailleurs, Wolfenstein 3d avec une vue 3eme personne... Rien que d'y penser j'ai envie de vomir ^^

C'est pas le point de vue qui fait un jeu! Bushido blade (jeu de combat/bushido sur ps one) proposait un mode 1 ere personne "relativement" jouable, sans parler de Hellgate London (plus recent sur Pc) qui changeait de point de vue en fonction du type de perso que l'on jouait.

Juggernault
16/12/2008, 10h29
...
le moindre mot et s'ayé on s'enflamme!
...
j'ai dit wolf 3D a titre d'exemple, a quoi sa te sert de prendre au pied de la lettre ce que je dit! et est-que j'ais di quelque chose qui t'a vexé sur la vue première personne? non, alors sa te sert strictement a rien d'être aussi agressif.
bon, ba rien que pour toi je vais reprendre chaque point! :)
voir son perso : je n'ais pas dit non plus ADMIRER le personnage, je trouve simplement plus agréable de voir son armure, pas pour reluquer son cul en permanence, tout les doom like sont pareille, quand dans un doom like tu me trouvera quelque chose de réaliste tu m'appelle...
plus jouable, peut être pas, mais perso je trouve sa plus maniable, point barre, preference personnel^^
pour voir derrière soit, j'utilise super rarement la vue 3D sa me fait ramé, je me retourne comme beaucoup de monde ...

et si t'as envie de vomir, va au toilette! ;) :)
par contre je vois pas ce que bushido blade vien foutre ici?! lol
le seul bon point de ce jeu était que l'on pouvait changé de niveau en courant sur l'une ou l'autre extremité! je passais mon temps a courire dans ce jeu lol
enfin bon, je dis sa, j'ai rien contre toi, ce qui me saoule c'est ta manière d'essayer de détruire les arguments des autres, comme si il fallait que l'on joue comme toi tu l'a décidé!
enfin bon, garde la pêche man!

Fladnag
16/12/2008, 11h11
Meme si ce n'est pas tres réaliste, la vue a la 3eme personne permet quand meme d'observer un adversaire derriere un pilier ou autre. Voir s'il te tourne le dos ou recharge son arme ca peut etre pratique...

Dans les precedents fallout on avait une vision quasiement globale (Tactics respecte toutefois la ligne de vue)

Là l'apport de la vue a la 3eme personne est moindre mais quand meme.

Hors combat je suis souvent a la 3eme personne en exterieur, ca me permet de voir plus d'elements du décors autour.

Je ne passe en vue FPS que pour :
* Les interieurs
* Les mines :/
* Les ramassages d'objets / utilisation de la touche "E"
* Les combats rapprochés ou quand je n'ai plus de PA ^^

edouardsie
17/12/2008, 07h24
interplay n'est pas mort j'en apprend une belle !
et en plus ils developpe un MMo a gros budget... j'etait pas au courrant et je me rejouis d'avance ! surtout quand je lis les idée de cam...

je sens que ca va etre une tres bonne journée aujourd'hui !

bon apres c'est sur que dans les MMo il y a beaucoup de boulet... trop de gamins qui se font payer le jeux et l'abonnement par papa et maman ce qui donne des gamins gatée et chiant in-game...

apres j'ai jamais jouer a un MMO (du moins pas chez moi...)
parce que je suis pas trop pour le fait de payer un abonnement par mois et en plus les MMo on tendance a rendre no life.

le seul qui m'a tenté c'est age of connan parce que il parraissait assez adulte a premiere vue et parce que il y a un systeme de guilde vs guilde assez prometeuse... (construire un vilage le fortifier organiser les defenses, construire des machines de siege pour aller ataquer les autres villages... ect)

si un tel systeme est reproduit pour un MMO portant sur fallout je veux bien payer !

surtout que la communauté fan de fallout est assez adulte par defaut (de 20 a ...60 ans a tout casser...) bon c'est un peu moins vrais depuis la sortie de fallout 3 puisque il a été aprecié par de nouveau joueurs... mais bon

apres c'est le systeme de combats qui me fait peur... les instances etc... j'imagine pas tout ca a la sauce fallout... autant ca irait tres bien avec une vue isometrique comme le projet russe FOnline mais en 3D a la fallout 3 ???

en tout cas wait and see et franchement j'ai hate !
si c'est bien 2010 ca fait un petit bout de temps... mais bon l'année 2009 nous reserve de bonne chose... diablo 3 inside ^^

faut croire que les bon jeux ressorte apres 10ans...
quel super titre ressortira apres ?
baldur's gate 3...
flashback 2 ^^

Arba_HC
17/12/2008, 13h45
Un MMO dans Fallout n'aurait de sens qu'en mode PvP, avec un choix de faction étendue.

l'inconvenient serait que les guildes MMO connues feraient un débarquement dans le jeu laissant peu de place pour les casuals (comme d'habitude) à moins de trouver un "nouveau" système de jeu pour ces derniers.

Wonderkik
17/12/2008, 14h48
...
le moindre mot et s'ayé on s'enflamme!
...
j'ai dit wolf 3D a titre d'exemple, a quoi sa te sert de prendre au pied de la lettre ce que je dit! et est-que j'ais di quelque chose qui t'a vexé sur la vue première personne? non, alors sa te sert strictement a rien d'être aussi agressif.
bon, ba rien que pour toi je vais reprendre chaque point! :)
voir son perso : je n'ais pas dit non plus ADMIRER le personnage, je trouve simplement plus agréable de voir son armure, pas pour reluquer son cul en permanence, tout les doom like sont pareille, quand dans un doom like tu me trouvera quelque chose de réaliste tu m'appelle...
plus jouable, peut être pas, mais perso je trouve sa plus maniable, point barre, preference personnel^^
pour voir derrière soit, j'utilise super rarement la vue 3D sa me fait ramé, je me retourne comme beaucoup de monde ...

et si t'as envie de vomir, va au toilette! ;) :)
par contre je vois pas ce que bushido blade vien foutre ici?! lol
le seul bon point de ce jeu était que l'on pouvait changé de niveau en courant sur l'une ou l'autre extremité! je passais mon temps a courire dans ce jeu lol
enfin bon, je dis sa, j'ai rien contre toi, ce qui me saoule c'est ta manière d'essayer de détruire les arguments des autres, comme si il fallait que l'on joue comme toi tu l'a décidé!
enfin bon, garde la pêche man!

Et c'est moi qui m'enflamme? ^^

Je reprenais simplement les arguments principaux (meme pas les tiens d'ailleurs!) En essayant d'expliquer pourquoi j'etais pas d'accord. Si tu trouves ca aggressif ca doit pas etre drole tous les jours la vie pour toi! (Oui ca par contre c'etait "un peu" aggressif)

On parlait de camera/point de vue. J'ai donc parlé de Bushido Blade car il me semble que c'est le premier jeu de combat a avoir proposé une vue 1 ere personne. C'est pas le point de vue qu'on attend dans un jeu de combat et pourtant c'etait agreable et fun.
Et laisse moi te dire que si tu as passé ton temps a courir dans ce jeu alors t'es completement passé a coté du principe...

Au fait je ne suis pas convaincu par ta technique qui consiste a agresser quand tu te sens agressé. ^^
Enfin bon, calmons nous et restons en la. Back on topic!

Rivs
17/12/2008, 15h16
Ici c'est un débat, c'est normal que ce qui ne sont pas d'accord argumente, faut pas se sentir agréssé Edouardsie.
Pi c'est qu'un jeu lol.
Bon sinon tous peut se faire, c'est par parceque vous aimez l'iso que c'est forcément le cas de tous le monde, l'iso n'est pas l'avenir du jeu vidéo, les dev programme en fonction des envies de la majorité, ils peuvent pas rendre heureux tous le monde, sinon le boulot serai gigantesque et ils perdraient trop d'argent.
La 3D se préte tous aussi bien que l'iso a un jeu MMO. Mais la plupart des joueurs en veulent plein les yeux avec de la 3D et des effet de la mort qui pue euh qui tue.
La 3D donne une liberté de caméra qui est trés appréciables.
Moi je vois pas trop l'intéret du mmo genre wow et cie.
J'éspére qu'avec le temps ça changera et que les grand se casserons la gueule, car sinon ça sera toujours pareil.

nurzeal
17/12/2008, 16h57
Un mmorpg fallout et pourquoi pas apres tout ?
Sur le papier c'est une bonne idée , bien sur chacun aura ses arguments , mais ca peut etre bien.
Il y aura des point negatifs pour certains certes , mais faire un jeu qui plait a tout le monde est tres difficile et meme impossible.
D'apres moi LE point negatif seront bien sur les joueurs qui ecrivent mal (bien que moi aussi) et qui ne font que ruiner le rp du jeu.
Ensuite faut voir a bien retranscrire l'ame de fallout en mmo , Integrer des quetes jouables en solo et en multi , A faire une assez grandes variete de personalisation de personnage pour bien les differencier.
Au sujet de la vue , je prefere une bonne vielle vue iso bien que hellgate m'a plut.

Voila mes arguments ,bonne journée.

edouardsie
19/12/2008, 06h09
Rivs : je comprend pas pourquoi tu trouve que je me sens agressé... ?!

tu a dû te tromper ^^

en tout cas j'ai vraiment hate de voir ca !
je pense que la vue iso serait la meilleur des solution parce que avec une vue en 3D j'ai peur d'un vulgaire copier collé des ténnor du genre (WoW, Warhammer online etc...) et puis il faut que fallout online soit different des autres !
non pas pour attiser la curiosité ! mais pour faire revenir les fan de la premiere heure ! une vue en 3D iso aiderait la chose je pense !

un peu comme diablo 3 ! (ils on choisit de ne pas toucher a la vue et on apporter des amelioration graphique, physique, et de gameplay)

Rivs
19/12/2008, 14h22
Oups désolé édouardsie, effectivement j'ai pris le mauvais nom lol.
Et oui un fallout en mmo genre wow serai une grosse daube.
Seul probléme, dans que les gens aimerons se genre de jeu vide de tous sens, les devs nous en ferons a la volé.
Trop de gamin on accés a internet et donc au jeu mmo et c'est ce publique qui aiment les mmo genre wow.

Deizama
20/12/2008, 15h06
Trop de gamin on accès a internet et donc au jeu mmo et c'est ce publique qui aiment les mmo genre wow.

Ne T'inquiète pas , si c'est trop complexes pour eux ... Ils se barreront ( =] ) d'eux mêmes ...
Après, celui qui aime bien fallout plutôt que WoW ou Dofus, bien il a(urra) le mérite d'avoir bon goût ( tous dépend du jeux sorties aussi ) ...
Non je ne suis pas inquiets concernants la communauté , mais plutôt le jeux en lui-même ...

M'enfin Wait&See

wolv12bc
20/12/2008, 15h47
... Ils se barront ( du verbe se barre (?) ) d'eux mêmes ...
...
M'enfin Wait&See

Correction, il s agit d un futur conditionnel donc c est : se barreront :)
et le verbe est se barrer :D

m'enfin on a quand meme compris ;)

please, cliquez sur ma petite signature, ca prend juste le temps du clic :)

grayswandir
31/12/2008, 00h36
chaque année je me dis que je vais arrêter de jouer au jeu vidéo... mais là ça risque pas :pfft:

Rivs
31/12/2008, 02h51
pour Deizama: Le probléme c'est que pas mal de jeune vienne foutre la merde dans les jeux, méme si c'est compliqué.
ya des mec aussi qui font genre au milieu des villes, des concours de danse avec les emotes, je sais pas pourquoi mais ils restent des heures comme ça.
Ou alors se balade en sautant partout comme des cons.
Tant que des gens comme ça iront sur le net ça sera la merde.

HawK-EyE
31/12/2008, 08h12
Ouais enfin, c'est pas forcément le cas de tous, et puis les jeunes ils sont comme tout le monde, ils demandent qu'à apprendre ^^

Raspoutine
31/12/2008, 16h32
pour Deizama: Le probléme c'est que pas mal de jeune vienne foutre la merde dans les jeux, méme si c'est compliqué.
ya des mec aussi qui font genre au milieu des villes, des concours de danse avec les emotes, je sais pas pourquoi mais ils restent des heures comme ça.
Ou alors se balade en sautant partout comme des cons.
Tant que des gens comme ça iront sur le net ça sera la merde.

Bof, si y'avait que ça... :grin:
Tu peux facilement passer outre... J'ai horreur qu'on me rappelle à l'ordre dans un jeu parce que je ne joue pas "sérieusement", ce qui me parais quand même plutôt paradoxale concernant un jeux vidéo!
Et puis de toute façon, jeune ou pas, un con, ça reste un con... :grin: