PDA

Afficher la version complète : Largeur fixe pour le forum et le portail

HawK-EyE
16/04/2010, 16h06
Salut à tous,

Comme vous avez pu le constater, le forum aura désormais une largeur fixe et sera agrémenté d'un petit fond plutôt bien foutu qui a été réalisé par notre ami Kinkin.

En ce qui concerne la taille du forum et du portail, ça vous plait ?

Berko
16/04/2010, 18h22
La taille oui ca va, je pense pas qu'il reste vraiment des écrans inférieur au 1024x768 héhé

Les fonds ca peut être bien mais ca reste une image de 135ko.
Ce qui n'est pas négligeable pour tout le monde.

Rien qu'à voir que dans le portail il y a 16Mo d'images à charger je suis sur que je ne suis pas le seul à éviter cette page qui si on est forcené met plusieurs secondes à se charger complétement (et encore je désactive le contenu flash histoire de pas en rajouter).
Y a pas une gestion auto de thumbnail dans vbulletin lors d'une création de news? une réduction en petite image réél avec lien vers les grandes au lieu d'avoir une réduction par script coté client.
Bon après on peut dire que le web2.0 ca consomme, qu'on est beaucoup à avoir du haut débit etc mais je ne sais pas si nos amis belges ont tous un abonnement illimité par exemple. (ou nos amis d'ailleurs)

Et pour revenir au fond donc .. 2200x1600 c'est un fond finalement très simple pour sa taille dont on ne voit quasi rien en pratique (sauf super écran 32''). Je suis complétement contre mettre pleins de détails car ca tuera la lisibilité du forum et ca ressemblera encore plus à un forum de kéké mais ca reste toujours une image géante. Peut être réfléchir à une image en longueur qui se dégradera vers une couleur qui sera utiliser en fond (genre 1600x600 centré sur la page pour "fleurir" jusqu'au premier post, ensuite ca dégrade sur une couleur fixe)

Ou alors solution plus simple je change de thème dans mes options! héhé

Le nouveau référencement de Google prenant en compte la taille des pages risque de faire mal à certains :p

Kinkin
16/04/2010, 19h46
J'y pense j'y pense berko, et c'est clair que l'optimisation des images est loin d'avoir été ma priorité pour l'instant, et j'ai posé une image de fond de cette taille pour justement ne pas avoir à entendre "l'image se répète" ou "l'image est coupée".

Je travaillerai à termes une texture dans le meme état d'esprit mais avec jointures, on verra de toute façon on aura déjà du boulot à faire sur le menu pour moderniser la chose.

Par contre perso... toutes les personnes que je connais sur pc fixe sont toutes sur des écrans larges entre 22 et 30 pouces, avec des résolutions de 1920x1080 voir 1900x1200 (et je parle meme pas de gens qui utilisent maintenant leur télé de 2 m pour surfer).

134ko mine de rien pour une image de cette taille ça va encore, mais c'est clair que c'est pas optimal... apres mon avis (qui rejoint ce que je dis sur la taille des écrans), c'est qu'à l'ère 2.0 c'est pas énorme du tout, d'autant que l'image n'est téléchargé qu'une fois donc c'est pas ça qui va faire fondre les plafonds de bits autorisés par les FAI belges ou d'ailleurs.

Perso je préfére cette idée d'une grande image à un truc qui part sur dégradé au bout de 600pixels, mais j'y reste ouvert, j'attends de faire murir d'autres idées pour le reste du site.

Quid du référencement sur google, ils prennent maintenant le poids des pages d'accueil comme critère de pertinence dans l'ordre de leurs classements ??

HawK-EyE
16/04/2010, 22h03
Le fait qu'il y ai plein d'image a charger sur le forum est surtout dû au fait qu'il y a plein de news par page, je peux réduire ce nombre mais ca veut dire que les plus anciennes iront encore plus vite en page 2, et par expérience je sais que personne ne va jamais lire la page 2..

edit : finalement j'ai remis la redirection depuis l'url www.fallout-3.com/ vers le nouveau portail, ya pas grand chose qui a changé mais quand même..

Maintenant, va falloir aussi ajouter un peu de contenu dans les "fichiers" et les "images"

Kinkin
17/04/2010, 10h26
avec drupal le probleme devrait etre réglé si je me trompe pas on a installé une api qui se charge pour nous de faire des thumbnails des images uploadées/attachées aux articles.

Apres pour les anciennes news..... C'est autre chose.

En tout je me suis levé ce matin grosse gueule de bois et le site/portail/forums me séduisent :)