PDA

Afficher la version complète : Vos 10 meilleurs jeux !!!!!!!

Kain
23/03/2010, 13h21
Je sais que c'est super dur mais bon :

UFO enemy unknown
Parce que c'est le meilleur jeu tout simplement ;)

Fallout
Moins vaste que le deuxieme mais beaucoup plus profond....

Omikron the nomad soul
Grosse claque à l'époque

Zelda 3 a link to the past
Grandiose

Systemshock 2
Vraiment angoissant avec les enemis qui vous traquent et vos armes qui sont toujours en rades...Un vrai cauchemard.

Outcast
Une aventure inoubliable et des graphismes époustouflants...

Battlezone
Une experience unique a travers le systeme solaire à essayer surtout qu il est tombé en abandonware...

Résident evil
Premier jeu vraiment flippant...

Shadow of the colossus
Quete onirique sans equivalent

Bad Mojo
Incarner un cafard dans un jeu d aventure unique!

Kinkin
23/03/2010, 13h31
Hum t'ouvre là un bon sujet à Troll !

Je me lance, mes 10 meilleurs jeux de tous les temps :

1. Fallout 1/2

2. Stalker (Shadow of Chernobyl... les autres sont à la fois meilleurs et moins bons... que SoC moddé aie aie aie)

3. Civilization ( dans l'ordre : le 4, le 2, le 3... le 1 était bien mais bon, peut-on encore appelé ça un jeu ?? (réducteur mais bon, faut s'arreter à une date sinon je vois déjà les gens dire "pong" "space invaders" etc.) )

4. Master of Orion 2 (le 1 et 3 n'en ont pas la profondeur, et le 2 est vraiment le plus geekesque

5. Dark Project 1-2-3

6. Dark Messiah

7. System Shock 2

8. Deus Ex

9. Les TexMurphy (des premiers points and click à l'ancienne, mais surtout les tres bons : Under a Killing Moon, The Pandora Directive, Tex Murphy Overseer)

10. Privateer 2 ( descend des Elite, précurseur des freelancer et autres X3 )

Edit : oui comme l'a dit shanga, pour les gros joueurs que nous sommes, c'est impossible de faire une liste exhaustive et juste, c'est plus un crachat de ce qui nous passe par la tete à l'instant T)

Shangalar
23/03/2010, 13h33
Dur dur ouais.

Toute la saga Baldur's Gate

Diablo II LoD, Diablo

Fallout II, FOnline

Warcraft III TFT, Warcraft II

Les deux Starcraft

Toute la saga Anno

Toute la saga Heroes of Might and Magic

Total Annihiliation

Dungeon Keeper

...

Mount&Blade, Roller Coaster 3 Tycoon, La saga Total War...

Et ces putain d'Age of Empires !

Et Lords of Magic !

Enfin y a pas moyen de se limiter à dix.

Kain
23/03/2010, 13h37
Tu en donnes au moins 25 la !!!!!!!! lol

Kinkin
23/03/2010, 13h46
Comme il le dit c'est mission impossible, au fur et à mesure que les noms me reviennent la j'aurais trop envie de modifier ma liste, sans parler de certains jeux que j'aurai certainement oublié.... (genre j'ai pas parlé des total war, de ultima online, de Fonline, de total annihilation , de Dune, Dungeon keeper et les jeux Bullfrog....)

On refait un topic votre top 100 ?

Kain
23/03/2010, 13h53
Bahhh c net mais bon faut se dire quel jeu tu aimerais pouvoir redecouvrir comme si tu n'y avais jamais joué, ou lequel t'as le plus marqué ou amusé...

Moi c'est pareil...J'ai une liste de ouf qui va de la nes au Pc en passant par la playstation, PS2, PS3, XBOX360, Supernes, amiga...

Terbitator
23/03/2010, 14h04
Bad Mojo
Incarner un cafard dans un jeu d aventure unique!
Ahah énorme ce jeu.

Donc ma liste dans le désordre :

Zelda 3 : A link to the past

Fallout 1

Lba 1

Rogue Squadron

Counter-Strike

World of goo

Caesar 3

Serious Sam

TNMT Turtle in time

Street Figther 2

Et j'en passe un bon paquet.

EDIT : ptin je peux pas me limiter qu'à 10 -_- y'en a trop que j'ai adoré.

Kinkin
23/03/2010, 14h53
Bon on va refaire une liste : les 10 jeux sur lesquels vous avez passer plus de 200h ; Ou carrément les 10 jeux sur lesquels vous avez le plus gaché votre vie ;)

Shangalar
23/03/2010, 14h53
Merde, tu sais quoi, j'crois que même en faisant comme ça, ma liste serait aussi longue.

Kinkin
23/03/2010, 14h55
Pareil, y'a qu'à la limite des 5000h la liste se rétrécirait :p

Genre civilization 4 ça m'étonnerait pas du tout que je sois bien au dessus.

Kain
23/03/2010, 15h09
UFO j y ai joué je ne sais pas combien d'heures sachant que j y joue régulierement genre une fois/an et que j ai connu ce jeu à 16 ans et qu'aujourd'hui j'en ai 30...

Armée des ombres
23/03/2010, 15h25
Pour ma part :

1) Les Sims 3
2) Britney spears nue
3) Zoo Tycoon

Tirez-pas ! je plaisante. :out:

1) Syndicate War
2) Planescape Torment
3) Fallout 1
4) Fallout 2
5) Red orchestra (pour le multi)
6) Stalker (toute la série)
7) Arcanum
8) La série des Myst
9) UFO enemy unknown
10) Gabriel Knight 2 : The Beast Within (C'est vieux, mais à l'époque j'ai adoré)

Voila, voila...

Kinkin
23/03/2010, 15h27
1) Les Sims 3
2) Zoo Tycon

LOL ! T'as beau etre modo et ancien y'avait le bouton "Ban this user" qui me faisait de l'oeil. On rit pas avec ces choses là.... :)

Armée des ombres
23/03/2010, 15h29
LOL ! T'as beau etre modo et ancien y'avait le bouton "Ban this user" qui me faisait de l'oeil. On rit pas avec ces choses là.... :)

Oups ! Sorry Tu as raison, je suis allé un peu trop loin.
:lol:

Terbitator
23/03/2010, 15h35
Ou carrément les 10 jeux sur lesquels vous avez le plus gaché votre vie

Bon ben déjà y'a fallout 3 ça c'est sur que c'est du gachi (surtout quand on vois la fin ...)
Je crois que j'ai fais un record du monde de sauvegarde sur ce jeu : 2000

hayabusa84
23/03/2010, 18h57
Bon voilà mes 10 jeux préféré .

1)God Of War(-_-' je peux pas avoir le 3 parce que c'est sur ps3)
2)Fallout
3)Modern Warfare 2
4)Gear Of War
5)Fifa 10
6)Battlefield Heroes
7)Demigod
8)Age Of Empires
9) ?
10) ?

Zeek
23/03/2010, 19h22
1/ Les Baldur's Gate.
2/ Les Fallout
3/ Les KOTOR
4/ Arcanum
5/ X3: Reunion
6/ Vampire LA Mascarades:Bloodlines
7/ HOMM 4 (ouais j'assume)
8/ Privateer 2: The Darkening
9/ Full Throttle
10/ et pour pas snober les jeux modernes je mettrais quand même les Mass Effect.

Pas vraiment par ordre de préférences.

Hekan
23/03/2010, 19h44
1/Les Age of Empire
2/Les Fallout
3/The Elder Scrolls
4/HMM 3
5/UT
6/Myst ... AHHHHHH (mode junky qui a passé trop de temps à faire ces ****** de jeu)
7/M&B
8/X3:Reunion
9/Stronghold 2
10/Stronghold crusader

Rinix
23/03/2010, 19h52

1) Baldur's gate 2 Throne of Bhaal

2)Diablo 1+Hellfire & 2 Mouahahaha

3)Fallout, Fallout 2 et Fallout tactic

4)StarCraft 1 & 2

5)Dungeon Keeper c'est si bon d'être mauvais :devil:

6)Sonic: The Hedgehog 1,2 & 3

7)Return To Castle Wolfenstein

8)Call Of Duty: Modern Warfare 2

9)Unreal Tournament putain quel jeu !!!

10)Need For Speed : Most Wanded, Carbon et Undercover

Et en définitif SHANGALAR TU TRICHES SUR MOI !!!!!!!!!!!!!!!! :pfft:

At0m'hIC'
23/03/2010, 20h17
ENFIN un FPS lover comme moi, merci Rinix:D

Mes 10 jeux préférés

-Unreal Tournament 2004 (pour les tonnes d'heures que j'ai passées dessus, les tournois amateurs où j'ai pu "roxer du poney" et le fait d'avoir touché l'esl du doigt... (doigt qu'au final je me suis mis dans le ... :())

-Return To Castle Wolfenstein 1.0 (que d'heures passées sur le serveur THE BEACH tenu par les FOD sous RTCW 1.0)

-Battlefield 2 1.0 (vous pouvez d'ailleurs trouver une frag movie de moi ingame faite à l'arrache (fraps + windows movie maker) ici:
http://www.filefront.com/15527251/Bf2fragmovieFlawlessvictorybyMrflawless.wmv/
n' hésitez pas à la commenter, je vais voir si je peux remette la main sur celles que j'avais fait pour UT2004 et RTCW 1.0 mais c'est pas gagné:D)

-Warcraft 3 ROC / TFT ( super fun )

-Diablo 1 et 2 LOD (mon druide:p)

-Fallout 1 et 2 (entre les deux mon coeur balance)

-Fonline (Le seul MMORPG auquel j'ai jamais joué, pis on est des fous de Fonline ici quand même à la base:D)

-Blade Runner (oui je sais, c'est vieux comme tout, mais moi j'aime)

-Wing Commander Prophecy (idem)

-Heroes of Might and Magic III SOD/AB (que dire, à part que je ne m'en lasse jamais^^)

Kain
23/03/2010, 21h04
[héhéhé Bladerunner par Westood le jeu que tous les fans doivent faire...

At0m'hIC'
23/03/2010, 21h27
Oui, avec ses dialogues sympas comme tout et ses multiples fins possibles (dont certaines très surprenantes)

Benf35
23/03/2010, 22h22
Pour moi:

Fallout 1/2/fonline
Le secret des templiers
Saga total war
Hidden and Dangerous 2
Age of empire 2
football manager 98
Team appache
Mount and blade
Recoil
Doom 2

NailSteeL
23/03/2010, 23h09
Bon..

Mon top 10:
1) Fallout 1/2/ Fonline
2) The Secret Of Monkey Island
3) Final Fantasy VII
4) Silent Hill 1
5) King Pin - Life Of Crime
5) Street Fighter 2
6) Mortal Kombat 2
7) Operation Flashpoint
8) Half Life 1
9) Resident Evil 1
10) GTA 3 - Vice City

Kalimdra
23/03/2010, 23h19
Clairement, mon top est rempli de jeux bioware et feu black isle.
Sans ordre précis :
- Planescape : Torment,
- Série Baldur's Gate, desjeux que je recommence plusieurs fois par an depuis sa sortie sans lassitude.
- Série Fallout ( je n'ai pas joué au 3 encore)

un poil en dessous
- Sid Meier's Alpha Centauri , et par conséquent les Civilization, série qui continue à se bonifier avec le temps je trouve. Mais je préfère alpha centauri, carrément plus profond selon moi. (mention aussi pour Colonization, un de mers 1ers jeux pc)
- Age of empires 2, toujours fun en multi et pas aussi répétitif qu'un starcraft.

encore,un cran en dessous,
- série Icewind Dale (toujours du Bioware/Black Isle)
- NeverWinter nights
- Knights of the old republic
- série Caesar, Pharaon (city builder antique, j'aime beaucoup)

plus récemment,
- The Witcher, un des rares RPG de ces dernières années à s'approcher de la qualité des 'classiques'
- Guild wars, mon ex petite-amie....euh..je veux dire mon ancien MMORPG. bouffeur de vie sociale pendant 2-3 ans.

j'ai déja fait 10 mais je rajoute une petite mention pour des jeux indie récents.
- World of Goo, concept simple, jeu court, mais 100% de fun pour 3 euros.
- Trine, le 'the lost vikings moderne'. Extrêmement bien. mais court. foncez essayer.
- Mount & Blade. Pas de meilleur beat them all medieval. répétitif à la longue, malgré des mods sympa. en attendant la suite qui promet.

désolé pour la longueur. j'en aurais encore des tonnes. Et je me suis limité au jeu PC. allez je rajoute deux trois jeux inoubliables sur Megadrive. les Sonic et les Streets of rage. Et aussi les Castlevania, meilleures musiques du jeu vidéo.

Pogohm
23/03/2010, 23h27
1.Fallout2
2.Fallout
3.Half Life
4.Vampire: La Mascarade
5.Diablo
6.DiabloII
7.Heroes Of Might And Magic 3
8.Civilization IV
9.Time Splitters
10.Tony Hawk Pro Skater (:D toute mon adolescence :x)

edit: + Carmageddon
edit2: +Rayman

Madurk
24/03/2010, 03h05
-saga fallout
-saga shenmue
-saga total war
-saga streets of rage
-saga baldur's gate
-saga resident evil (du 1 à code veronica)
-dragon force
-Mount and blade
-Doom 3
-saga left4dead

HawK-EyE
24/03/2010, 08h30
1. Fallout
2. Fallout 2
3. Planescape Torment
4. Arcanum
5. Starcraft
6. Dune 1
7. Quake 3
8. Jagged Alliance 2
9. Civilization 3
10. Heroes of might and magic 3

soifran
24/03/2010, 08h45
Fallout 2
Fallout 3
Stalker
Age of empire (la serie)
Starcraft
Rage of mage (I,II et III)
Might and magic VI et VII
Speed ball 2 (et oui j'ai eut un Amiga ;) )
Resident evil (tous)
Grandia II sur Dreamcast.

Un style trés hétéroclyte , mais faut pas venir me parler de jeux de bagnoles à la con ou de footlionnaire.
2 styles envers lesquels je suis plus que refractaire...
++

En bonus je mettrais bien aussi la serie des Baldur gates...et ice windale et en general les jeux de bioware: Torment, neverwinter night etc...
Mais y avait pas la place :)

Edit!
M...rde j'ai oublié la série Diablo !
en fait je m'aperçoit que j'ai vachement plus de 10 jeux préférés auxquels je joue régulièrement...
:)

Kinkin
24/03/2010, 09h01
C'est clair :p

Je crois qu'en fait on est un peu tous des nerdz qui n'osent pas se l'avouer sur ce forum :)

Shangalar
24/03/2010, 10h22
Bon..

Mon top 10:
1) Fallout 1/2/ Fonline
2) The Secret Of Monkey Island
3) Final Fantasy VII
4) Silent Hill 1
5) King Pin - Life Of Crime
5) Street Fighter 2
6) Mortal Kombat 2
7) Operation Flashpoint
8) Half Life 1
9) Resident Evil 1
10) GTA 3 - Vice City

OH MERDE, j'ai oublié FFVII. Bon bah, j'vais aller m'pendre.

Kroktil
24/03/2010, 12h01
Je crois qu'en fait on est un peu tous des nerdz qui n'osent pas se l'avouer sur ce forum

...En voyant les listes je m'aperçois que j'ai joué a plus ou moins tout ce qui a été cité, et que je suis d'accord avec la plupart d'entre vous.
Afin de faire quelque chose de constructif, je vais citer des très bons mais ptett moins connus: Age of wonders, une alternative a heroes en plus fouillé, Divine-divinity-Beyond-divinity qui sont tres sympas, Arx Fatalis, Dark Project, Bioshock, Arcanum engrenages et sortilèges (celui ci est INCONTOURNABLE) Morrowind et dawn of war qui eux sont plus connus.

Edit: petit oubli sur chaos league et blood bawl :)

Kain
24/03/2010, 12h22
Ok bonne idée sortons les jeux qui n'ont pas eu le succés qu'ils meritaient!!!!

Project nomad : Des défauts evidemment mais trés bonne surprise au final...

Dark earth (je l ai oublié dans mon top 10) jeu francais excellent pas trop connu du grand public...

Crusader no remorse

Soldier of fortune pour les sadiques avec la serie des postals...

Sanitarium

Martian gothic ( super dur mais interessant malgré de lourds défauts)

soifran
24/03/2010, 12h44
Une grande petite place pour la serie des Tekken et soulcalibur...
Putin les cinématiques à l'époque !

Kroktil
24/03/2010, 13h20
Un abandonware génial, sur lequel j'ai littéralement passé des nuits: UFO Terror from the deep. C'est comme un jeu de plateau stratégique au tour par tour, avec énormément de possibilité, recherche des technologies, gestion...exemple: vous narrivez pas a déloger cet alien qui vous a déjà snipé 2 gars au premier étage? Tant pis pour les civils, balancez une charge de démolition et bouchez vous les oreilles.

Warhammer: Dark Omen, abandonware lui aussi, un jeu a l'ambiance incroyable recréant les combats du célèbre jeu de plateau.

soifran
24/03/2010, 13h28
Y en a qui se souviennent de "privateer, the darkening".
C'est le jeu de commerce et bataille spatiale avec les premieres cinématiquse filmant des vrais gens (ici Mathilda May) qui a initié la série des wings commander (que j'ai oublié de citer également...le nombre d'heures que j'ai passé a fumer du kilrathi ! ) et autre elite.
putin ce jeu...
Je l'ai toujours mais il se lançait sous dos et je ne suis jamais arrivé a le réinstaller sous xp...
++

Soifran

Pogohm
24/03/2010, 14h40
quand j'étais gosse je jouais en boucle au "cauchemar de ppd" des guignols de l'info! J'aimerais bien y rejouer à l'occasion pour voir :D

Kain
24/03/2010, 14h59
Le premier UFO est bien meilleur parole :)

Kroktil
24/03/2010, 15h07
Le premier UFO est bien meilleur parole

Pas d'accord, dans le 2 ya plus de recherches a faire et plus de stratégies a utiliser (soldats psy, arme roquette a tete chercheuse-chépukoi, plus de vaisseaux...)

Un truc qui m'a pas mal fait chier en jouant a ces jeux c'est quand il reste un alien pour finir l'opération et qu'il est INTROUVABLE :shock:

At0m'hIC'
24/03/2010, 15h10
Pogohm +1 avec le cauchemar de ppd, (comment oublier les mini jeux de la fête forraine avec Cantona et tout^^)

Et Kain je sais pas si tu avais vu, mais j'avais mis Dark Earth en 10ème avant mon enième edit, il état génial ce jeu et je connais très peu de personnes qui y ont joué, donc ça fait plaisir de voir un confrère (j'me rappel avoir été baba devant la scène de la strip teaseuse:D , j'étais tout jeune à l'époque:p)

Sinon Krok, Dark Omen était génial mais dur! (j'adore une des cinématiques de fins où Morgan gueule "Mort aux Morts-Vivants:D)

Kroktil
24/03/2010, 15h25
Sinon Krok, Dark Omen était génial mais dur! (j'adore une des cinématiques de fins où Morgan gueule "Mort aux Morts-Vivants)

Ouais, génial l'ambiance, les musiques sont terribles et entendre morgan gueuler "ANNNEANTISSEZ-LEEEES!" quand il poursuit des fuyards, ca me donne encore le kiki tout dur. C'est vrai qu'il est pas mal difficile, mais comme c'est scripté ya moyen de biaiser, ma tactique habituelle cest de d'abord dégommer tout ce que tu peux voir avec le mortier, d'envoyer une unité de cavalerie en avant pour déclancher la premiere vague, la voir se faire gentiment laminer par le sorcier/canon/archers pendant que ton infanterie acheve les survivants, puis de recommencer.
Evidemment quand tu te fais déborder la tu ris moins:grin:

Edit: j'ai toujours cherché des partenaires pour y jouer en lan, afin de pouvoir enfin jouer les orcs ou les morts, si ca te chauffe je te file un lien ou le télécharger directement et on se fera quelques parties?

Kain
24/03/2010, 15h32
Ouais d'accord pour avec toi concernant terror from the deep mais serieux le 1était beaucoup plus crédible question ambiance, design, races, durée des missions, d'ailleurs il a été élu meilleur jeu de tout les temps ce n'est pas pour rien :cool2:

Dark earth faut que je le chope pour le ranger sur mon étagere!!

At0m'hIC'
24/03/2010, 16h22
Edit: j'ai toujours cherché des partenaires pour y jouer en lan, afin de pouvoir enfin jouer les orcs ou les morts, si ca te chauffe je te file un lien ou le télécharger directement et on se fera quelques parties?

Ca fait des plombes que j'y ai pas joué, ça peut être marrant, ça me chauffe carrément:)
(je me rappel que je bavais d'emerveillement rien qu'en composant les équipes:p)

Kroktil
24/03/2010, 16h37
Génial :)
voici le lien: http://www.abandonware-utopia.com/abandonware-telecharger-741-Warhammer_Dark_Omen.htm

Le site nécessite une inscription gratuite pour télécharger les isos. C'est la version que je possède actuellement, pas de soucis pour tourner sous vista.

Pour se contacter je te propose de venir sur msn saintkro@hotmail.com

Je me connecte la, si t'es chaud j'attends ton ajout:cornut:

Kalem
24/03/2010, 16h58
10> The witcher
9> Return to Castel of Wolfenstein
8> metal gear solid
7> Duke nukem 3D
6> Pain killer
5> GTA (San andreas et le 4 :p)
4> Quake II
3> Baldur's gate II
2> fallout (1 et 2 et Fonline)
1> QUAKE III (cpma)

Sinan j'ai pas pu mêtre Soldier Of Fortune 2, quake 1, unreal tournament (le 1er et le 2004), postal 2 (pour son humour noir surtout) Blood II (on en fait plus des FPS comme sa !!), Dragon Age, FF 6, FF7, FF8, oblivion, icewind dale,CSS dod (1.3 et source) mount and blade, ALEX KID (RAGE QUIT RAGE QUIT !!) quelque Castelvania, tekken 3, Front mission 3 bon j'arette :p.

Rinix
24/03/2010, 17h12
Je crois que j'en et réveillé plus d'un avec "Return to Castel of Wolfenstein" :p

Kroktil
24/03/2010, 17h15
Ah oui, Castlevania...Si vous ne connaissez pas Castlevania Symphony of the night sur psx, grouillez vous d'aller le chopper en émulation! Surement le plus "beau" jeu auquel j'ai joué...On prend vraiment un plaisir étrange et addictif a jouer a ce jeu. Pour moi et de loin le meilleur castlevania.

Kalem
24/03/2010, 17h44
Oui il est super, mais beaucoup trop cours a mon gout : (

Zeek
24/03/2010, 18h46
pour répondre a Soifran, Privateer 2 (celui avec M. May, John Hurt et un jeune Clive Owen dans le rôle principal) est installable et jouable sous XP via un patch.

http://phil.ae.free.fr/jeux/dark.html

Chez moi ça tourne impecc et c'est toujours aussi cool.
Il accepte toujours les Joystick qui plus est.

Dark Earth, j'ai failli le mettre et franchement il a fait un carton à l'époque il faut pas croire. (et il tourne aussi sur XP en faisant moins d'effort que P2.)

Saint Mu
24/03/2010, 18h54
Fallout
Total Annihilation
Star Wars EaW
Age of Empire
Arcanum
Black and White
Fable

Kinkin
24/03/2010, 18h56
Privateer 2 :) n'en parlez pas je serais capable de m'y remettre :) (je l'ai mis dans mon top 10 ? je sais plus arf)

Sous xp galère, moi j'avais pas réussi(j'avais pas vraiment chercher non plus), en revanche sous linux avec wine & dosbox nikkel.

Yawn
24/03/2010, 20h33
Ok, je vais mettre ceux qui me viennent à l'esprit et qui sont chacun synonyme d'une partie de ma life (et plus de 500 heures au moins)

Europa Universalis (la série et mods dont Magna Mundi et MEIOU )
Mount and Blade (avec les mods, surtout sword of Damocles et Wedding Dance)
X2
Samurai Shodown (du 1 au 4)
King of Fighters (la série mais le 99 en particulier)
Fallout 2
Duke Nukem 3D (j'y jouait sur fond de rap hardcore ricain lol, ça me rajeunit pas :shock:)
Baldur's Gate (la série complète)
Civilization 1 et 2 surtout (impossible de faire le compte de temps joué sur ces trucs, surtout le 2 avec les mods, j'aime bie le 4 avec des mods comme fall from heaven)
Planescape Torment (joué et rejoué -à l'époque sur un pc de survie, ça ramait comme pas possible mais le jeu était trop bon pour abandonner malgré le fps à 2 images par secoonde :grin:)

Déjà 10... (en vrac, ufo 1, Goemon Gambare 2 sur snes (connu en occident sous Goemon Fight 2), Jagged Alliance 2, Master of Magic, Morrowind, Divine Divinity, Supreme ruler 2010 et 2020, Mordor the depths of Dejenol -un dungeon crawler quasi infini :shock: , Dungeon Master sur Atari, Strife, Heretic, Doom, Hexen, Terminal Velocity, Descent :shock:, Conqueror AD 1086, Elite 2, Half-life, la série des Might and Magic du 4 au 8, Démons et Manants, Corsairs, Tie Fighter, le démineur et le solitaire -mis bout à bout pendant les installations ça fait un paquet de temps passé dessus! :wink:... etc etc et etc....) ET j'en ai oublié surement un paquet! :crazy:

Edit: Serious Sam 2 :shock:, Diablo 1 et 2, Dune, Command and conquer 1, Alerte Rouge, Gauntlet 2 sur Atari, Impérialisme 1 et 2 -des bijoux dans le genre micro-gestion d'empire-, Final Fantasy 6 sur snes, Soulcalibur, Jet Set Radio, Shenmue, Resident Evil 2 et 3, Vampire: Bloodlines, Princess Maker 2 sur PC :D (addictif ce truc), La série des Avernum (1 au 5)

Tous long à faire ou refait un paquet de fois

Faudrait que je sois payé à jouer...

(31500 heures minimum si on multiplie par 500 soit 1312.5 jours, soit 3 ans et 7 mois :eek6: :lol:, moins sûrement quand même lol!)

Kain
24/03/2010, 21h02
+1 Lebowski

Yawn
24/03/2010, 21h08
+1 Lebowski

:yikes: Tu connais mon vrai nom secret! Mais tu peux m'appeler le Duc ou Monsieur le Duc si tu préfères! :grin:

Kain
24/03/2010, 21h18
Me suis laissé dire que tout le monde t appelai le Duc. Alors va pour le Duc et continue de faire ce que tu fais le mieux !
:)

Kroktil
24/03/2010, 21h53
On joue actuellement avec atomic a warhammer dark omen, j'ai mis le lien plus haut, et c'est vraiment fendard! Très simple a mettre en place en tcp ip.

On cherche d'autres joueurs pour un/des tournois, a partir de 4 on pourra faire quelque chose, si vous etes intéressés n'hésitez pas a m'ajouter dans le lien hotmail que j'ai donné. On est sur mumble, sinon.

At0m'hIC'
24/03/2010, 23h58
Ouais, fendard c'est le mot: fun, rapide, pas prise de tête, niquel:)

Très sympa, cette petite soirée Krok, un premier contact avec un des membres sur mumble des plus réussis:)

Si d'autes personnes veulent ne serait-ce que découvrir tout ça, n'hésitez pas à nous rejoindre, un petit tournoi pourrait en effet être simple à organiser et sympa comme tout:) (sachez qu'il vous faudra télécharger hamachi qui est gratuit et relativement simple à utiliser)

skyhs
09/04/2010, 14h32
Pour ma part:
MGS: Le 1 comme le 4, cette série est mythique, une histoire immersive à souhaits une vraie épopée videoludique!!

Final Fantasy (Du 7 au 10): Ces Rpgs sont pour moi les meilleurs, ils ont berçé mon enfance.

Fallout 1&2: J'ai connu les deux 1er fallout grâce au 3, autant vous dire qu'au début c'était pas facile. Gameplay lourd, graphisme, etc...Mais à force de voir des gens faire l'éloge de ce jeu, je me suis accroché et franchement maintenant quel bonheur! (Mention spéciale à FO2)

Castlevania - Symphony of the night: Là aussi j'ai connu ce jeu grâce un épisode plus récent, le jeu est vraiment très prénant avec une bonne histoire. Quand on sait que ce jeu est sorti sur saturn, ça laisse rêveur...

Castlevania - Curse of Darkness: Lorsque j'ai acheté ce jeu je m'attendais à un bon jeu, grande claque un chef d'oeuvre ce jeu.

Tekken 2&5: Ces deux Tekkens sont pour moi ceux de la consécration. Tekken 2 est la validation car le progrès entre le 1 & le 2 est juste énorme : gros casting, gros pannel de technique, graphiquement très bon pour l'époque, des musiques excellentes qui aujourd'hui encore sont super, jeu super rapide (le 2 est plus rapide que le 4 & le Tag, quel comble!!).
Tekken 5 quant à lui est un retour au source, après deux Tekken en demi-teinte (le 4 & le Tag), le 5 re-signe avec les anciens tekken en améliorant le tout: gros casting avec chaque personnages qui bénéficie d'un style authentique, des bonnes musiques un peu moins bien que le 2 mais tout de même de très haute volée + du contenu (mini-jeu & cie)!

King of fighters XI:J'adore les KOF mais celui-ci est pour moi la crème de la crème des jeux de baston 2D (cet avis n'engage que moi...;)).Avec son gameplay hyper speed ce jeu vous promet des parties endiablé!

Voila mes jeux préférés de 1ère classe lol
Pour le reste dédicasse à :
Mass Effect 1&2, Shenmue, Fallout 3, The Chronic of Riddick, Silent Hill 2, Fear Effect, F.E.A.R, Galerians, SF Third Strike, Parasite eve , Tenchu & enfin Virtua Fighter 4&5.

Bon ca fait un paquet je sais...

Coudji
13/04/2010, 23h49
Bon je vais mettre les jeux sur lesquels j'ai jouer des centaines (voir millier pour certain) d'heures.

1.Pokemon (version bleu puis argent (on se moque pas svp ^^ le rpg cartonne sur ces ancienne version))
2.Donjon keeper (jamais pu tester le 2 (il m a toujours mis un pu... d ecran noir)
3.Fallout 2 (jamais jouer au 1 (honte à moi je sais) ni au tactic et le 3 m'a écœurer)
4.Age of empire (1et 2 , le 3 j aime pas du tout (+ age of mythologie)
5.Final fantasy (jouer qu au 8-10-12, du mal à choisir entre le 8 et le 12 (10 jamais fait plus de 10% de l histoire^^))
6.GTA SA (sur ps2 et un peu online sur pc)
7.Black (g pas passé des centaines d heures dessus mais c'est (pour moi) le meilleur fps sur ps2)
8.DBZ budokai tenkaichi 2 (le cd est mort tellement j y ai jouer)
9.Metin2 (un jeu Online certe(MMO), mais j'ai jamais trouver une liberter de combat comme celle la sur un autre jeu(j'ai aussi créer un serv priver qui n existe plus à ce jour)
10. ???? (y a pas encore ^^, j'espère que ça serra Fonline si j'arrive à y survivre)

*classé dans l'ordre ou ça m'est venu.

Asahi
14/04/2010, 02h26
Humm un TOP 10 de ces jeux préférés... Mouarf allez je me lance !

1 => Resident Evil (mention spéciale pour le "Rebirth" tout simplement parfait en tous points)
2 => Fallout 1 & 2 (Avec une préférence pour le 1er)
3 => Half-Life
4 => S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl
5 => F.E.A.R.
6 => Diablo & Diablo II
7 => Return to Castle Wolfenstein
8 => Mafia
9 => Portal
10 => Freedom Fighters

J'ai classé ça un peu au pif-o-mètre, et je rajouterais a cette liste tous ces jeux:

- The Legend of Zelda: Ocarina of Time
- Tales of Symphonia
- Eternal Darkness: Sanity's Requiem
- Clive Barker's Jericho
- Condemned: Criminal Origins
- Half-Life² & Episode One & Episode Two
- Call of Duty 4: Modern Warfare
- TimeSplitters 2 & Future Perfect
- Hitman 2: Silent Assassin
- Tomb Raider II
- Grand Theft Auto: Vice City
- The Getaway
- Jak & Dexter: The Precursor's Legacy
- Crash Bandicoot 3: Warped
- Resident Evil 4 (oui quand même, je l'ai fini 7 fois)
- Silent Hill
- Black
- Killzone
- Bioshock
- Doom II
- Baldur's Gate & Baldur's Gate II
- Batman Arkham Asylum
- Warhammer 40K Dawn of War II
- Devil May Cry
- Company of Heroes
- World in Conflict
- Flashback
- Streets of Rage
- Borderlands
- Dead Rising
- Sonic the Hedgehog & Sonic the Hedgehog 2
- Left 4 Dead
- Metal Gear Solid
- Oddworld: L'Exode d'Abe
- The Legend of Zelda: Twilight Princess
- Luigi's Mansion
- Unreal Tournament
- Def Jam fight for NY
- Medal of Honor: En Première Ligne
- Max Payne & Max Payne 2: Fall of Max Payne
- Star Wars: Jedi Knight II: Jedi Outcast
- Burnout 2: Point of Impact
- Tekken Tag Tournament
- Gears of War
- Dungeon Keeper
- Far Cry
- Second Sight
- Vampire the Mascarade: Bloodlines
- The Elder Scrolls IV: Oblivion (avec beaucoup de mods of course !)

Je pense avoir dis l'essentiel XD !

Bien entendu l'ordre n'a aucune incidence sur la qualité, je serais incapable de tout classer par ordre de préférence, et j'en ai pas envie de toute façon.

Junkie Jawa
04/08/2010, 22h59
Haha ! Un top 10 aller on ce lance, même si l'exercice est on ne peu plus difficile...

1-Fallout 1/2 (PC)
2-Mother 3 (GBA)
3-Zelda : Ocarina of Time / Majora's Mask (N64)
4-Blade Runner (PC)
5-Suikoden V (PS2)
6-Monkey Island 1&2 (PC)
7-Sonic & Knuckles (MD)
8-Pokemon Bleu/Rouge (GB)
9-Heroes III (PC)
10-Football Manager 2010 (PC)

Bon voila, sinon en vrac (et dans l'ordre alphabetique, merci playfire ^^) :

Advance Wars, Chrono Trigger, Crazy Taxi, Dark Cloud, Duck Tales, Earthbound, Final Fantasy VII IX et X, Gears of War 2, GTA 4 et San Andreas, Gunstar Heroes, Day of the Tentacle, Grim Fandango, Mass Effect, Motorstorm, Morrowind, Mass Effect, PES, Red Dead Redemption, Rogue Galaxy, Skies of Arcadia, Star Wars : Kotor, Sonic Adventure 2, Street Fighter Alpha 3, Street of Rage, Mario bros 3 et Mario 64, KoF 98', Zelda : Link's Awakening et Twilight Princess

En gros beaucoup de RPG, pas mal de point & click et de plate forme, un peu de baston, de foot et de gta-like et quelques autres trucs

Kaliban
05/08/2010, 02h36
1=Arcanum (Vieux, mais ultra non-linéare)
2=Fallout 1&2 (Oblivious)
3=Daggerfall (C'est du Bethesda, mais c'est bien)
4=Gothic 1,2,3 (Une grande liberté d'actions, et en plus c'est prenant)
5=Morrowind (BETHESDA!!!)
6=Half-life 1+2 (Prenant, et en plus, avec une longue durée de vie)
7=Shadowrun (Ancienne version sur NES)
8=Fable (Amusant et coloré)
9=Anvil of Dawn (Classique DOS)
10=Betrayal at Klondor (Un VRAI RPG, il faut l'essayer pour se vanter d'etre un vrai RPG-player)

kokta
05/08/2010, 04h23
1-final fantasy XII
2-fable 2
3-assassin's creed 2
4-fallout 3 (j'ai pas joué au 1 ni au 2)
5-gta 4 (vaut mieux se défouler de temps en temps non ?)
6-fable 1
7-hitman blood money
8-warcraft III reign of chaos (je l'ai prêté mais je l'ai plus jamais revu)
9-prince of persia III
10-guitar hero world tour

j'aime un peu de tout ! :grin:

Kinkin
05/08/2010, 08h06
1-final fantasy XII
2-fable 2
3-assassin's creed 2
4-fallout 3 (j'ai pas joué au 1 ni au 2)
5-gta 4 (vaut mieux se défouler de temps en temps non ?)
6-fable 1
7-hitman blood money
8-warcraft III reign of chaos (je l'ai prêté mais je l'ai plus jamais revu)
9-prince of persia III
10-guitar hero world tour
j'aime un peu de tout ! :grin:

Ta liste me donne des boutons... A part Fable.

Kroktil
05/08/2010, 11h04
Tu t'adresses surement a un jeunot, soyons tolérants...Même si sa liste me donne aussi des boutons, même Fable :p

Philipos
05/08/2010, 11h16
- X-com
- FO 1&2
- Silent hill
- Civilization IV
- Stell panther world at war
- metal gear solid
- Jagged alliance 2

y'en a pas 10 et leur ordre importe peu mais ca represente bien ce qu'il m'arrive de réinstaller ou ce qui m'avait marqué à l'époque.
une 'tite mention quand même pour Resident evil (1 et 2), Commando, oddworld, dungeon keeper et Alerte rouge.

kokta
05/08/2010, 12h26
ouais pour fable c'est vrai :D que je l'ai pas mis au bonne endroit mais vous voyez je peux pas avoir tout les jeux que je veux :xmass:

pacificateur41
05/08/2010, 12h46
1-Fallout3
2-Baldur's Gate
3-Final Fantasy VII
4-UFC Undisputed 2010
5-GTA
6-Forza Motorsports
7-Madden
8-LFP Manager
9-Morrowind
10-Fallout

Kinkin
05/08/2010, 12h48
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec Fiente fantaisy XII(ou antérieurs) ?!!

J'avais déjà pas mal de bouton suite aux listes de ces derniers jours là... FF me colle des FFuroncles !

kokta
05/08/2010, 13h03
Facile...sur ps2 c'etait le meilleur jeux de role et de strategie et graphiquement il est beau :) , mon PC est vieux y date de 2005 alors je prefere jouer a un jeu interressant sur ps 2 qui est beau graphiquement que des jeux qui lag a mort :thumbsup:

Junkie Jawa
05/08/2010, 13h14
FFXII meilleurs rpg de la ps2 ? Euh sans vouloir troller... non !

(Suikoden V, Shadow Heart, Rogue Galaxy et des dix aines d'autres sont bien meilleurs... En même temps j'ai détester FF12 donc bon, chacun ces gouts)

Rinix
05/08/2010, 13h17
On a pas demandé ton avis kinkin...

Tu aimes des jeux que les autres n'aime pas, c'est ton choix.(vis versa)

Kinkin
05/08/2010, 13h26
Facile...sur ps2 c'etait le meilleur jeux de role et de strategie et graphiquement il est beau :) , mon PC est vieux y date de 2005 alors je prefere jouer a un jeu interressant sur ps 2 qui est beau graphiquement que des jeux qui lag a mort :thumbsup:

Des jeux ?? Sur consoles ? Moi qui croyait qu'ils ne faisaient que des jouets...

DSL de donner mon avis mais Final Fantaisy résume tout ce que je n'aime pas en jeu video, ils ont des qualités ces jeux, mais je vois trop de niaiseries nippones pour accrocher.

Pis je l'avais annoncé en ouverture de topic, c'est un sujet à troll, si on affiche ses goûts en balançant ses listes de jeux favoris ici c'est bien pour qu'on nous rentre dans le lard et faire dire aux autres qu'on a des goûts de merde :p et qu'on les assume.

Junkie Jawa
05/08/2010, 13h35
Des jeux ?? Sur consoles ? Moi qui croyait qu'ils ne faisaient que des jouets...

V'la l'intégriste !:shock: M'enfin je crois pas que des jeux comme street 3.3 ou KoF 98 UM soit des jouets...

(Bon quelque part j'auto-annule mon argument vu que c'est de l'arcade à la base !)

pacificateur41
05/08/2010, 14h02
J'assume mon coter troll mais FF VII reste un des tous meilleurs jeux de la PS1.

Kroktil
05/08/2010, 14h39
Je ne peux qu'être d'accord. J'avais 13 ans, la voix qui mue, et le kiki tout dur en jouant a ce jeu. Enormément de plaisir.

Junkie Jawa
05/08/2010, 14h42
A oui le 7 on est d'accord, mais pas le 12...

Izual
05/08/2010, 15h44
Vous auriez peut-être aussi des boutons en voyant la mienne les gars alors soyez tolérants (Sauf avec Final Fantasy, brûlez les) :p

Kinkin
05/08/2010, 15h49
En voyant la tienne :sad:....

Tu veux nous la montrer ? :D

Haaaa ta liste :D

C'était la vanne (pourrie) numéro 2 du jour :)

Shangalar
05/08/2010, 15h49
FFVII est pas le jeu de la PS1 le plus reconnu pour rien. Je l'ai joué sur PC, mais que de souvenirs...

Veliocasse
05/08/2010, 16h01
1 Catégorie "parce que ça le vaut bien et que je suis un gros faux cul ;p "

- Fallout 2 (bi-classé catégorie 4)

2 Catégorie "c'était mieux aaaavant"

- Day of the Tentacle / Maniac Mansion

- Indiana Jones and the Last Crusade

- Syndicate

- Leisure Suit Larry

3 Catégorie "personne sera d'accord avec moi"

- Eternal Darkness

- Gun

4 Catégorie "j'ai gaché ma vie/mes nuits / mes copines dessus mais j'assume

- Mario Kart Double Dash

- Tetris

5 Catégorie "j'aime quand ça dure plus de 3 heures avant la fin"

- Chrono Trigger / Chrono Cross

- FF VI

- Tales of Phantasia / Symphonia

Et tant d'autres....(tiens j'ai pas fais les jeux de sport...et les jeux de stratégie...et les jeux de...)

Boarf, y en a plus de 10 mais j'ai le droit je suis plus âgé ^^ (ou pas)

Junkie Jawa
05/08/2010, 16h10
- Day of the Tentacle / Maniac Mansion

I WILL CONQUER THE WORLD !!

kokta
05/08/2010, 18h40
ouais j'avoue pour FF XII j'ai pris un mauvais exemple :nonod: parce qu'il ont énormément changé de chose,je me suis mal exprimé c'est vrai ce n'est pas le meilleur des jeux de role,la serie FF est la meilleur en strategie (sur console) et me parler pas de age of empire qui est une vrai bouse sur console sauf sur pc :D

Kinkin je t'en veux pas tu fais parti de l'un des rares personnes a ne pas aimer Final Fantasy :thumbsup:

Izual
05/08/2010, 18h49
Rares ? Mais nous sommes deux ! : p

P.S. Kokta ta signature est énorme, ça serait bien que tu la réduises, genre à une image de max 150 pixels en hauteur... Merci d'avance !

kokta
05/08/2010, 18h53
d'accord je vais arranger ça ;)

Mais pour FF c'est juste une question de gout apres fait ce que tu veux :)

pacificateur41
06/08/2010, 12h53
Leisure suit Larry c'est clair que j'ai passé des heures dessus!!!

Philipos
06/08/2010, 13h02
Kinkin je t'en veux pas tu fais parti de l'un des rares personnes a ne pas aimer Final Fantasy :thumbsup:

Je fais partie des allergiques aux japoniaiseries et j'en connais plein d'autre ^^

Izual
06/08/2010, 13h18
Alors je t'arrêtes tout de suite Philipos. Si je n'aime pas Final Fantasy c'est pas parce que ça vient du Japon... Et je trouve ça un peu facile de s'arrêter à ça. Ces jeux présenten des défauts qui sont loin d'être dus à son pays d'origine.

Philipos
06/08/2010, 13h44
je n'ai pas mis tout le monde dans le même panier ;) Et ce n'est pas tant pour le pays d'origine que pour la charte graphique inhérente. Ce style pourrait venir d'Italie ou du guatemala que ce serait pareil en fait.
D'ailleurs dans ma liste il y a des jeux japonais il me semble :)

Kinkin
06/08/2010, 15h27
Les niaiseries qui m'ont rebuté sous Final Fantaisy 7, c'est l'espece de chasse aux pokémon avec les chobobo ou choco je sais plus quoi, rien que pour cette raison je ne peux m'arrêter sur un jeu me proposant de capturer de pareilles choses... Je parle même pas de la quète capturer les papillons..

Ajoutez à ça un style graphique définitivement manga, on aime ou pas, moi je déteste !

Le seul truc qui vienne du Japon et que j'apprécie c'est encore ce bon vieu saké et ce bon vieux Onizuka :)

kokta
06/08/2010, 19h07
a ouais...la je te comprend ! x) franchement la je suis d'accord avec toi ! :)

Kroktil
07/08/2010, 03h56
Sans vouloir m'éloigner du sujet mais en le faisant quand même parce que je suis un connard, as-tu testé des mangas tels que berserk (qui plait à Madurk alors que lui des japoniaiseries il en fait une tout les matins) mais aussi Gunm, Desert Punk, Mother Sarah?

Ceux là pourraient te plaire, le premier car les graphismes sont résolument orientés européens, les 3 autres car ils s'inscrivent soit dans un univers cyber-punk sinon post-apo.

Zeek
07/08/2010, 08h02
Je partage carrément la répulsion de Kinkin pour tout ce que le soleil levant nous balance de pop culture (Onizuka compris, beurk!) mais en tant que bon amateur de post-apo, dur dur de chier sur le références que tu donnes là Krok.

Enfin, faut dire que ce sont des trucs old school aussi... (Desert Punk je trouve pas ça très bon cela dit)
Et puis reste que les Japonnnais sont indéniablement des maîtres de l'animation aujourd'hui et qu'autant je conchie la plupart des séries -sauf Cowboy Bebop que je connaissais par coeur a une époque- autant je suis assez client de Miyazaki, Otomo, Satoshi Kon, Mamoru Oshii, Takahata, etc...

Par contre au niveau bd, je trouverais jamais rien au Japon qui me plaira autant qu'un bon Caza ou un Moebius des grandes années.

Veliocasse
07/08/2010, 08h39
Zeek => Moebius a été l'un des premiers à collaborer avec les japonais et à grandement participé à la diffusion du manga en France. Si je ne m'abuse c'est lui qui a ramené dans sa valoche Akira - que je ne pense pas utile de présenter.
D'ailleurs récemment il a travaillé avec Taniguchi ("Un été lointain") - je ne sais pas ce que ça donne mais des ponts sont possibles.

Sinon un autre exemple de manga post-apo non cité - et attention certains vont hurler - Ken le survivant. Si on fait abstraction des errances de la version française animée qui a définitivement ôté toute crédibilité à cette série et bien on a certes un manga qui a pas trop bien vieilli mais qui est du pur post-apo avec (un peu) de réflexion sur la nature humaine.
"Tu es mort mais tu ne le sais pas encore", cette plaidoirie n'a donc aucune validité...

Sinon en animation sympa récemment : Summer Wars. Le scénario ne plaira pas à tout le monde mais techniquement c'est bluffant. Je n'en dis pas plus.

Et pour revenir dans le sujet, je ne crois pas qu'il faille vouer les FF aux gémonies.
Même si leur qualité de grand jeu reste peut se discuter, je pense que c'est surtout l'inclusion très "main stream" qui les a dé-crédibilisés.
Clairment comparé à un Chrono Cross....
Après, de bons RPG consoles qui ne soient pas japonais, je vois pas depuis Secret of Evermore (SNES).
Du bon click&play oui, mais du bon RPG console...

Kroktil
07/08/2010, 12h11
"Décidément les temps comme les œufs sont durs...Et la bêtise, n'a pas de limite"
Moi je suis un gros fan de la version française délirante de Ken le survivant. Comme tout, on adore ou pas.

Kinkin
08/08/2010, 00h20
Je partage carrément la répulsion de Kinkin pour tout ce que le soleil levant nous balance de pop culture (Onizuka compris, beurk!) mais en tant que bon amateur de post-apo, dur dur de chier sur le références que tu donnes là Krok.

Enfin, faut dire que ce sont des trucs old school aussi... (Desert Punk je trouve pas ça très bon cela dit)
Et puis reste que les Japonnnais sont indéniablement des maîtres de l'animation aujourd'hui et qu'autant je conchie la plupart des séries -sauf Cowboy Bebop que je connaissais par coeur a une époque- autant je suis assez client de Miyazaki, Otomo, Satoshi Kon, Mamoru Oshii, Takahata, etc...

Par contre au niveau bd, je trouverais jamais rien au Japon qui me plaira autant qu'un bon Caza ou un Moebius des grandes années.

Je dois être trop vieux pour ces conneries, je connais pas un seul des noms que tu cite alors que tu dis rejoindre mon point de vue :p

Un Manga que j'ai adoré tout même : Dragon Headz, très peu connu mais c'était d'un sombre... halala.

Tout n'est pas rose (ou son contraire) c'est vrai, mais pour revenir au sujet sur les jeux, je saurais meme pas par où commencer d'un point de vue critique sur les jeux videos Japonais tellement les angles d'attaques sont pour moi nombreux, je ne rentrerai donc pas dans le détails, question de goût. Sur toutes les plateformes que j'ai pu avoir depuis tout gosse, j'ai toujours délaisser des jeux pour ces raisons pour me rendre compte plus tard que la seule chose qui faisait un lien entre eux était leur pays d'origine : le japon.

Pour ceux qui veulent débattre de manga et culture nippone, je déterre un poste qu'on avait créé avec Madurk y'a un moment : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=3248&highlight=japon

Merci de rester ici sur le sujet de vos meilleurs jeux, avec le risque de voir l'admin vous ban si ça continue de dire du bien des Final Fantaisy :)

edit : et ha oui, l'heure est grave, tous ces reproches que je fais aux jeux du soleil levant, j'ai les mêmes au carré² concernant l'état des jeux videos Français actuels, qui s'en inspirent beaucoup trop...

Zeek
08/08/2010, 11h30
Je dois être trop vieux pour ces conneries, je connais pas un seul des noms que tu cite alors que tu dis rejoindre mon point de vue

Je pense pas que ça ait grand chose à voir avec l'âge étant donné qu'il me semble que je suis plus vieux que toi jeune insolent. :nono:

Jared
30/08/2011, 23h30
J'avais 13 ans, la voix qui mue, et le kiki tout dur en jouant a ce jeu. Enormément de plaisir.

Ca s'appelle la masturbation mon brave homme, et je suis d'accord avec toi, énormément de plaisir, par contre t'as commencé vachement tard à jouer avec ton joystick :D

1- Fallout(1,2,tactics)/Baldur's Gate (les 3)/Icewind Dale (les 2+ add on)
2- Alerte Rouge 2/ Tiberian Sun/ Starcraft/ Warwind/ The Settlers IV/ Warlord Battlecry(tous)/Dungeon Keeper
3- Shenmue (1&2)/Kingdom Heart / Might and Magic VI et VII/ Wing Commander
4- Jagged Alliance 2/ Commando/ Desperado/ LBA (1&2)
5- Sonic Adventure 1 et 2 / Legacy Of Kain (Tous)/ Head Hunter
6- Unreal Tournament 1999 / Quake 3/ Red Faction/ Soldier Of Fortune (1&2)/ Serious Sam (1&2)/ Max Payne
7- Secret Of Mana/ Chrono Trigger/ Seiken Densetsu 3/ Soleil/ Illusion Of Time
8- Full Throttle/ Days Of Tentacle/ Discworld/Simon le Sorcier/Blade Runner
9- Tales Of (la plupart)/ FFVIII/ The Nomad Soul/ TNMT Turtle in time/Street Figther
10- The Witcher/ Oblivion/ Thief/ Vampire la Mascarade : Rédemption

Voilà plus ou moins mon top 10 :p

A.T.M.A
03/09/2011, 18h11
Alors moi, au lieu de faire dans l'ordre je vais faire un rapport qualité/type de jeu.

1.FPS multi: Team Fortress 2/ Battlefield bad company 2
2.FPS solo: les S.T.A.L.K.E.R
3.RPG or-jap: les Fallouts
3.RTS: Starcraft II/Red Alert 3/ les Dawn of War
4.minecraft
5.Jeu de plate-forme: Rayman
6.GTA-like: Prototype
7.RPG jap: les FF (avec préférence pour le IV et VI)
8.MMO: FOnline
9.Tactic: Plants vs Zombies (Ben quoi ?)
10.Baston: Super Smash bros Brawl (je mérite le fouet...)

ET ANNO !!! (Evangelion)

Alpha protocol
25/11/2011, 20h31
1er SW KOTOR II
2ème Alpha protocol
3ème Gothic 3
4ème FNV
5ème The witcher
6ème Fallout 2
7ème Risen
8ème divinity 2 TDKS
9ème sacred 2
10ème borderlands

daedalus
01/12/2011, 15h41
1 Arcanum
2 Fallout 2/Fallout
3 Metal gear solid
4 Deus Ex
5 Morrowind
6 KOTOR/KOTOR II
7 Cesar III
8 Pharaon
9 The nomad soul
10 Diablo II

Yanok
01/12/2011, 19h39
1er Fonline 2238
2ème Men of War (assauts squads)
3ème Battle feild 3
4ème arma 2
5ème Age of empire
6ème sudden strike
7ème day of defeat
8ème fallout 2
9ème fallout 1
10ème entropia universe

like (nomad soul +1, caesar 3 +1) ils sont mortels, Opération flashpoint+1 ++ nostalige.)

j'allais l'oublier celui la *Populous 3 !

Final Fantasy VII !

le premeir GTA !

lol

(pleure)

:p

870621345
02/12/2011, 08h33
Hard ce sujet, on va dire que c'est un Top Ten, mais faut le percevoir comme 10 jeux premiers ex aequo ^^

1- Half-Life
2- The Witcher 1
3- Fallout 1 / New Vegas
4- Morrowind
5- Dark Earth
6- Discworld II
7- Mass Effect 1/2
8- Caesar III
9- Deus Ex
10- Warcraft III / World of Warcraft

Et bordel y en a encore trop ...

Jerico
03/12/2011, 12h01
1- Fallout 1,2 et biensûr fonline 2238
2- Medieval 2 total war
3- Il2 sturmovik forgotten battle
4- Close combat 4
5- Warcraft 3
6- Age of empire 1,2
7- Sudden strike,blitzkrieg
8- Starcraft 1,2
9- Call of duty
10- Fallout 3,Nv

Et bien d'autres, ces quelques jeux m'ont laissé des tas d' heures de bonheurs vidéoludique.

granit
15/12/2011, 12h59
Fallout 1
Street Fighter 2
Pacman
Diablo2
Alone in the Dark
Alex Kidd (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alex_Kidd_in_Shinobi_World)
Heroes of Might & Magic 2
Tekken
Mario kart
WOW