Afficher la version complète : Mod Awaken
HawK-EyE
17/02/2007, 15h14
Le patch Fr est disponible ici : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=95
Ce sujet est donc désormais inutile, tous les fichiers présents ici (et d'autres) sont contenus dans l'archive du patch !
Message d'origine :
Bonjour à tous !!
Comme vous le savez sûrement, le mod Awaken est une conversion totale pour Fallout Tactics, basé sur Fallout 1 et 2. Si vous ne connaissez pas encore ce mod, vous pouvez le télécharger ici :
http://falloutwiki.free.fr/dload/awaken_1_4.exe (http://falloutwiki.free.fr/dload/awaken_1_4.exe)
et le patch anglais (bientôt un patch FR !) :
http://falloutwiki.free.fr/dload/awaken_1_4_english_patch.exe (http://falloutwiki.free.fr/dload/awaken_1_4_english_patch.exe)
La traduction de ce mod avance bien, elle doit être à 80% a peu près, si vous souhaitez m'aider dans sa réalisation, voici la liste des fichiers restants a traduire :
dans votre répertoire \awaken\locale\missions
town13.txt
town14.txt
La liste des fichiers traduits et en téléchargement :
1) Tous les fichiers des répertoires
\awaken\locale\gui
\awaken\locale\errors
\awaken\locale\game
dans l'archive GUI.zip
2) les fichiers de mission déjà traduits :
dans l'archive missions.zip à extraire dans le répertoire \awaken\locale\missions
3) le petit fix afin de retrouver les accents de la version française
font.zip à extraire dans le répertoire \awaken\gui\font\
IMPORTANT :
Je recherche des personnes motivés avec un micro afin d'ajouter les voix en plus de la traduction des dialogues. L'implantation des voix est très facile, et cela permettra d'améliorer encore l'ambiance générale.
Merci à tous ceux qui ont contribué aux traductions jusqu'ici.
Wohw!
Ca fait du boulot!
Bonne chance:wink:
HawK-EyE
19/02/2007, 22h15
T'en fait pas chuis pas tout seul, au fait t'as pas un micro ?
Non je pense pas.
Faut quel genre de micro?
HawK-EyE
19/02/2007, 23h34
Ni'mporte du moment que tu peut lire un texte et me filer le résultat en mp3 (voire meme en wav ^^)
Ok.
Je vais essayer d'en trouver un, mais rien de sûr.
File moi le texte au cas où stp.
HawK-EyE
20/02/2007, 11h27
Ben en fait les textes se trouvent dans le dossier awaken\locale
Je peux me coller à la traduction.
J'attaque les SRE.
EDIT: Ca y est, j'ai fini les SRE... Les voilà.
HawK-EyE
25/02/2007, 20h45
Très bonne nouvelle merci beaucoup kruul !!!
HawK-EyE
26/02/2007, 18h07
De nouveaux fichiers traduits, la liste des fichiers à traduire est updatée.
Encore une 20aine de fichiers et le patch FR pourra voir le jour !
HawK-EyE
26/02/2007, 22h10
encore des fichiers...
Et voilà la traduction du tuto...
Au fait, HawK-EyE, une idée comme ça, mais je sais pas trop si ça marcherais, on pourrais pas se débarasser d'un p'tit bug du mod par-ci par-là... Je pense notamment à une quête chez les Raiders qui ne fonctionne pas (j'ai vérifié sur le forum de NMA) : celle où il faut ramener un super cattle prod au gardien des prisonniers. Si on change un peu son dialogue, c'est tricher, mais ça pourrait éviter au joueur d'essayer de réussir cette quête qui marche pas... Sans éditer le mod ?
HawK-EyE
03/03/2007, 11h22
whaou, un sacré travail kruul ! encore merci !
En ce qui concerne les quètes il est tout a fait possible de modifier et de tout bidouiller à moindre frais avec l'éditeur de campagne. Je l'ai déjà fait pour d'autres "broken quests" et c'est plutot facile.
Je vais voir ce que je peux faire avec celle la.
++
Et hop...
Quelques p'tits mystic...
Je me charge aussi du 3 et du 6.
Edit : Ayé !!! J'ai fini!
HawK-EyE
19/03/2007, 22h58
encore des nouveaux fichiers (bientôt la fin !!)
HawK-EyE
24/03/2007, 13h19
La fin des mystic !
HawK-EyE
02/04/2007, 01h15
On arrive à la fin ! Plus qu'un seul fichier à traduire et le patch pourra sortir !!
canarinou
03/04/2007, 15h58
allerrrrrrr !!! ont ce dépêche là !!! je suis réellement impatient moi !!!
HawK-EyE
04/04/2007, 01h28
lol canarinou, il reste encore pas mal de boulot pour les finitions, je dois tout relire et si possible le tester dans le jeu.
Donc avant de sortir le patch final, il y aura une version bêta et vous serez les premiers à pouvoir l'installer et à le tester.
Le bêta-test durera environ 2 semaines et consistera à vérifier la cohérence générale de l'histoire et des répliques entre elles.
Ensuite il y aura la version finale du patch qui sortira et seulement alors nous proposerons le téléchargement direct pour toute la communauté fallout : nukacola, duckandcover, nma et j'en passe...
canarinou
04/04/2007, 11h47
ok... bon je commence a réinstallé tactic comméme ^^
J'ai installé le mod AWAKEN dans 14 degre east/Fallout tactics mais après quand je lance le jeu avec bos.exe le jeu est comme d'habitude... Donc une fois installé comment lancer le mod ?
Merci
HawK-EyE
08/05/2007, 19h52
normalement il crée un nouveau raccourci pour lancer Awaken, la ligne de commande c'est :
"c:\tactics\bos.exe -path awaken"
bon jeu :D
Bizarrement je n'ai pas le raccourci, peux-tu me copier stp le chemin exact de ton raccourci ?
Il faut surement que je crée moi-même ce raccourci pour faire fonctionner le mod.
merci de ton aide :wink:
En faite j'ai dans mon réperoire fallout tactics le répertoire awaken qui s'ajoute mais sans raccourci ou nouveau .exe
est-ce que ce chemin d'installation C:\Program Files\14 Degrees East\Fallout Tactics\awaken est bon?
HawK-EyE
11/05/2007, 00h19
C'est pourtant bizarre, moi il a crée un raccourci tout seul, c'est compris dans l'archive de base de Awaken 1.4 enfin bref tu devrai pouvoir y arriver manuellement.
Le répertoire awaken dans tactics c'est normal c'est là où sont stockées toutes les données du jeu :
si ton répertoire est celui que tu as mentioné il te suffira alors de lancer quelque chose du genre :
C:\Program Files\14 Degrees East\Fallout Tactics\bos.exe -path awaken
pour lancer correctement le jeu awaken.
est-ce que Awaken marche uniquement à partir d'une version anglaise ?
J'ai beau me casser la tête je n'arrive pas à lancer le mod, pourtant j'ai FOT avec patch 1.27 VF. Et il ne me crée pas de raccourci à la fin de l'installation awaken, il crée un bos.exe mais qui fait appel au \core de FOT et donc j'ai que le jeu en mode classique.
Bref si vous avez une piste à mon problème...
HawK-EyE
12/05/2007, 00h04
Normalement avec la ligne de commande que je t'ai donné tu devrai pouvoir y arriver.
Sinon réinstalle le mod 1.4 en entier (il fait environ 110Mo) et réinstalle le patch.
Awaken fonctionne sur n'importe quelle langue du jeu Fallout Tactics, en fait, les fichiers de langues sont séparés des fichiers du jeu, c'est d'ailleurs comme ça qu'on a pu faire le patch français facilement.
La fonction "-path awaken" devrai normalement lancer le mod directement, mais fait attention aux majuscules etc en fait meme si le dossier ne s'appelait pas Awaken tu pourrais le lancer.
Si par exemple ton dossier s'appelle "ZARBI" avec un Bos.exe -path ZARBI ca lance le mod contenu dans le dossier ZARBI...
Enfin tiens moi au courant je suis sûr que ca doit marcher au pire mon msn c'est daniel_rangueil@hotmail.com je te ferai une aide en direct.
C'est bon j'ai enfin réussi :grin:
HawK-EyE
18/05/2007, 17h21
J'ai encore bidouillé la vidéo, jai dépacé les sous-titres qui étaient difficilement lisibles car au dessus de ceux en polonais et jai enfin réussi à la comprésser en .bik a une taille acceptable tout en gardant la même qualité. J'ai aussi changé les texte en réutilisant les textes originaux (certains étaient mal traduits etc...)
Au passage, j'ai ajouté les voix de Ron Perlman et ca donne vraiment plus d'ambiance !!
La vidéo est donc lisible DANS le jeu, pour ce faire il suffit de la télécharger ici:
http://www.fallout-3.com/telechargements/ss00.bik
et de la placer dans votre répertoire tactics\awaken\movie\
la même vidéo est aussi disponible en .avi ici :
http://www.fallout-3.com/telechargements/Awaken2.avi
Voila, ca fait plaisir parce que j'ai passé la journée a découper les mp3, les synchroniser etc... le résultat n'est pas parfait encore mais c'est déja pas mal !
A+
j'arrive pas a y aller. J'ai essayé ca doit être les accent de téléchargelent.
HawK-EyE
18/05/2007, 21h59
effectivement c'était bien ca j'avais mis les accents par erreur dans ce lien...
bonjour
merci pour le gros travail realisé sur ce mod pour l'avoir en français!!
neanmoins je trouve ce mod tres dur et j'ai la meme critique que pour fallout tactique. on a toujours un equipement de me... au debut!(j'aime bien jouer les grosbills,c'est une expression de jdr utilisée quand je jouais a dongeon et dragon il y a 25 ans, je ne sais pas si cela ce dit toujours! je n'ai pas fait de jdr depuis 20 ans)une autre critique concerne les marchands qui n'ont pas grand chose a vendre!et puis bosche qui bug, toujours le coté grosbill..
a+
HawK-EyE
23/12/2007, 19h26
merci à toi maxson, sache que c'est le fruit d'un travail collectif et que tous les participants sont ravi de promouvoir ce mod qui est une véritable bombe pour fallout tactics.
Pour l'aspect grosbillisme, malheureusement awaken se veut "réaliste" et un poil plus difficile que les fallout 1 et 2, tu n'en sera que plus facilement immergé dans l'ambiance post-apo où tout n'est pas si facile à obtenir et où les ressources sont rarissimes quel qu'elles soient.
Et idem pour les quètes, on se retrouve parfois à chercher et à explorer pendant pas mal de temps ce qui est plutot rare de nos jours. Je préfere passer du temps dans ce genre d'environnement hostile plutot que de finir des tonnes de "RPG" atteints de kevinisme aigu en moins de 15heures, quètes secondaires incluses...
ce mod ,fonctionne tres bien,et grace a dieu une petite modif perso m'a gratifié d'un bozar! (je sais je suis incorrigible) en tout cas merci encore de nous avoir permis de decouvrir ce mod!
a+
Bonjour! voila mon premier post et je tenais a vous féliciter pour ce site remarquable!
cependant plusieurs questions se posent a moi:
-si j'installe le patch v1.27 sur ma version original qui est en v1.25 (??) j'ai le jeux a moitié en anglais et en français, hors je ne suis pas très bon dans cette langue... (l'anglais hein!^^)
-si j'installe juste awaken j'ai le jeu est tout en polonais...
-si j'installe awaken et le patch v1.27 j'ia le jeu en polonais et en anglais!!!!
et je suis encore plus mauvais en polonais qu'en anglais...
j'aimerais savoir quoi faire pour installer tout ça en FRANÇAIS, ou alors j'ai du louper un truc et mais je ne vois pas quoi en fait...
merci de m'éclairer :)
HawK-EyE
21/02/2008, 13h05
ouaip je sais c'est pas évident au début...
Bon alors la bonne manip est la suivante :
1) installer le jeu en français, puis le patch 1.27, comme tu le disais tu va avoir la moitié des dialogues en anglais (car le patch n'est que pour la version US) mais ceci a été réglé par une petite archive :
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=145&highlight=core
Ici tu trouvera l'archive "core.zip" pour remettre les dialogues en français, ainsi que le fix pour la police de caractère si tu as des problèmes avec ça.
Ensuite, il faut que tu installe awaken 1.4 (en polonais) et que tu décompresse le patch français par dessus pour avoir la traduction française.
Je te conseille cette version du patch en français :
http://www.fallout-3.com/telechargements/Awaken%20patch%20fr%20+%20voix%20+%20intro.zip
Qui ajoute les sous-titres dans l'introduction et quelques voix.
Voilà j'espère que ton problème aura été résolu.
A+
MERCI!!!!! c'était le dernier fichier qui me manquais!
je reviendrais plus tard pour voir pour des mods et avec de nouvelles questions noobesques^^
merci :)
vBulletin® v.3.8.6, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com