Afficher la version complète : Background et aide
Bon, toujours à propos de fallout nuclear, je propose qu'on poste la background de nos personnages, je veux dire par là, la façon d'être (timide, social etc...) la vie avant guerre et pendant guerre (en deux trois mots genre fou furieux, rebel ou bosseur) et s'il a des objectifs dans la vie (c'est pas obligatoire)
Je voudrais aussi vous aider a faire des aventures, seulement, il faudrait que mon mapper marche, ça, c'est plutot embarassant
Bon alors : mon personnage s'apel John, il a dans la quarantaine, il bossais dans une grande banque nationnale (puisque les places dans l'abri sont limités) il està la recherche de sa fille si elle a survécu, comportement, c'est quelqu'un de posé, d'assez froussard mais tres sociable même s'il sait fermer sa g.... quand il faut ;)
je dirais, par rapport à fallout, ses compétences seraient : discour, arme legere et esquive
canarinou
12/06/2007, 20h27
sa serais sympa que tu te fasse une feuille de perso carrément (avec l'éditeur de fallout 1 ou 2...)
je vais m'en faire une et la posté (j'installe fallout avant ^^)
l'éditeur de fallout 1 et 2 ?
David newland
13/06/2007, 11h54
je pense que ca serait un peu compliqué, d'autant qu'avec ce systeme on peut faire un perso plus equilibrer, vu qu'on utilise aucun jet de dés, je pense qu'il faut se contenter de point fort et de point faible
( P.S. john nos perso sont fait pour s'entendre)
canarinou
13/06/2007, 16h08
si, moi j'utilise des dés a 10 faces... et pour le moment je me contente d'approximation genre éléanore est une fille intelligente mais je sens qu'elle est plus faible que Mik's donc... pour certaine action mik's a plus de chance d'y arrivé et vis-versa.
donc, pour mes joueurs, sa m'arrangerais d'avoir une feuille de perso (et pourquoi pas un backround mais celui ci peux ce faire durant l'aventure aussi...)
Eléanore
13/06/2007, 19h02
Fiche de perso basé sur quoi? Fallout avec les spécialités et tout ça? J'ai plus Fallout sous la main depuis un moment donc les règles, je m'en rappelle plus.
Comme moi et Mik's, on a tendance à faire tout autrement, on peut toujours se faire un background.
Des perso, ce n'est pas la premiere fois que l'on en fait et en general, on est plutot du genre à tapper l'historique avant les caractéristiques et laisser les MJ juger et se débrouiller tout seul ^^' Et puis, ça évite surtout les tas de muscles sans cervelles se genre de situation vu que c'est le MJ qui fait comme il l'entend en se basant sur le BG du joueur ^^
Moi je peux voir ça dès que j'ai un peu le temps. Mik's c'est pas la peine cette semaine à cause de ses exams
canarinou
13/06/2007, 20h27
ok, pas de prob, enfin en fait moi sa me dérange pas trop, juste que parfois je sais pas si je doit plus mettre 20 % de bonus ou 10 % (pour un crochetage par exemple...) c'est juste pour donné un peux plus de consistance au jeux que je dit sa... après, c'est sur que c'est pas indispensable, pour la background, c'est pas mal comment tu fait, sa permet de découvrir au fur et a mesure...
edit : sinon je sais pas si il est possible de juste extraire le programme de création de fallout et dans faire un mini programme... hawk-eye, si tu lit sa...
Eléanore
13/06/2007, 21h14
Ok, je tacherai de faire un BG cette semaine avec les grandes lignes. Un BG, c'est surtout bien pour savoir où mettre justement ces bonus et malus et je comprends un peu ton point de vue la dessus. Un perso sans BG, en general le MJ il est un peu paumé au début :confused:
canarinou
14/06/2007, 06h20
wouai mais toi encore sa vas parce que tu dévoile pas mal ton histoire (a la lost comme tu dit lol) sonc, j'arrive a te situé... dans les grandes ligne... mais mik's, c'est déja plus dure, et alors coco ou autre... j'imagine même pas ! lol
aprés, tes pas obliger de faire 4 pages non plus hein ! ^^
HawK-EyE
14/06/2007, 19h16
> canarinou, il ya bien les fichiers GCD il suffirait que vous créez vos perso, que vous les enregistrez en GCD et les uploadez sur le forum pour que tout le monde puisse les voir !
Je sais pas si il existe un lecteur de .GCD externe à Fallout je vais chercher ca mais sinon il suffit de copier le fichier dans le répertoire \data, de lancer le jeu et de charger le fichier GCD a partir du menu de création des persos !
A+
canarinou
14/06/2007, 19h47
hein ??? non... je pensé a bien plus simple... un simple imprime écran et enregistrer en jpg... ensuite, upload sur ekruz ou autre... et sur le forum ! ^^ comme sa ont vois directement la fiche de perso !
non ?
vBulletin® v.3.8.6, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com