HawK-EyE
23/06/2009, 03h21
Le lead designer de Fallout New Vegas donne une interview, d'après une news de NMA :
http://grupo97.halconesrojos.com/index.php/artlos-mainmenu-28/9-juegos/346-jesawyerinterview
Je fais de mon mieux ^.^ :
Joshua Eric Sawyer, ou J.E. Sawjer, commença sa carrière professionnelle en tant que web designer chez Black Isle, et continua un peu plus tard en tant que game designer (pour Icewind Dale, Baldur's Gate Dark Alliance chez Interplay, et Neverwinter Nights chez Obsidian). C'est la société Obsidian qui a choisi de développer le jeu, récemment annoncé, Fallout New Vegas, faisant de J. E. Sawyer le principal manager du projet. Il était aussi responsable de deux titres promis qui ne verront jamais le jour : The Black Hound et Project Van Buren, l'original Fallout 3 avant que Bethesda ne rachète la licence. Il a aussi un peu travaillé sur Torn. Il a été très aimable de répondre à nos questions, et ce fut un VRAI privilège pour nous. Mais attention, pas un seul mot à propos de Fallout New Vegas pour le moment.
- Vous avez travaillé pour l'une des société les plus respectées pour les fans de jeux de RPG sur PC, Black Isle. Pouvez-vous partager avec nous les meilleurs moments de cette époque ?
Le meilleur moment pour moi fut la lecture d'un e-mail de Brian Fargo à l'attention de Feargus à propos d'Icewind Dale. Brian était vraiment un gamer. Je connais des gens qui pensent que la phrase "By gamers, for gamers" n'était qu'un ramassis de conneries, mais cet homme aimait jouer aux jeux vidéos. Il était compétitif et adorait rester longtemps sur un niveau difficile, ou s'affronter lors de matchs multijoueurs.
Il a envoyé un e-mail à Feargus donc, pour lui faire savoir qu'Icewind Dale était le premier jeu qu'il avait fini depuis longtemps, et qu'il avait vraiment aimé. J'étais juste designer sur Icewind Dale, mais cela représentait beaucoup pour moi. Bard's Tale fut vraiment une borne dans ma jeunesse. Grâce à ce jeu, j'ai rencontré un bon ami qui m'a présenté AD&D, Phantasie, et une douzaine d'autres jeux de plateau et de CRPGs. Il s'appelait Tony Unate, et voulait devenir programmeur de jeux. Il s'est suicidé quelques années après sa sortie du lycée. Je ne suis pas devenu développeur à cause de Tony, mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à lui lorsque j'ai lu cette lettre. C'était comme si un rêve devenait réalité.
Voilà pour le moment, soit je continuerais plus tard, soit quelqu'un, si le courage lui en dit, pourra continuer cette traduction.
vBulletin® v.3.8.6, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com