PDA

Afficher la version complète : demande d'information

David newland
29/05/2007, 22h04
23 Octobre 2077, La Grande Guerre : Les bombes sont lancées... Les abris sont fermés.

2085: Vous sortez de votre abris (L'abris n°23) implanté à Houston dans l'état du Texas. Toutes les autres villes aux alentours sont pour la pluparts dévastées. La population qui se trouvait avec vous a utilisé le JEK pour rendre une zone fertile pour la ville. Vous allez partir à l'exploration de ce monde post apocalyptique, toutes vos actions, c'est vous qui les choisissez ! Vous allez pouvoir voyager seul, ou avec un autre joueur du forum. L'histoire va se créer en fonction de vos actions dans le jeu. Votre destin est intéractif...

voila je debarque mais j'ai quelques petites demande.
Que donne le jour du depart l'utilisation du jek , commence t'on a reconolisé la surface ou se limite t'on encore a sortir de l'abri , travailler et retourner dans l'abri chaque jour?
quelles sont les consignes données aux "explorateurs" ( trouver ca, ramenés ci, voyager tant de jours)
peux t'on troquer le matos de depart contre autre chose?
l'abri est houston, mais en sortant, on tombe sur quoi? une ville "ground 0" une peripherie de ville en ruine ? y a t'il des reste de batiment encore visible?

HawK-EyE
30/05/2007, 04h21
L'utilisation du JEK, a créé une zone fertile autour de l'entrée de l'abri afin de de pour commencer à faire pousser des petites denrées et nourrir la population de l'abri.

Il me semble logique qu'a cet effet un campement a été mis en place à l'extérieur mais rien n'empeche les gens de retourner dans l'abri s'ils le souhaientent.

Les consignes de départ données aux explorateurs sont suffisament vagues pour laisser une bonne place à l'aventure personelle, chaque histoire possède sa spécificité, il n'y a pas vraiment de "quète principale" si c'est ce que tu te demandes...

Enfin, pour le troc c'est à chaque joueur d'essayer de troquer son matériel avec les gens qu'il ou elle rencontre au fur et à mesure de l'aventure.

En ce qui concerne la géographie/architecture de Houston, je ne devrai pas vous le dire mais nous étions en train de préparer une carte des alentours afin de créer un univers cohérent pour toutes les histoires. Ce travail est en partie fait aussi à partir des premières histoires, rien n'est vraiment fixé au départ, le background s'établi petit à petit aussi pour garder toute sa saveur à l' "exploration"...

J'èspère avoir répondu à tes questions si tu en as d'autres n'hésite pas !

David newland
30/05/2007, 06h03
oui duex encore.
en piochant les informations depuis le dirigeant de l'abri ou n'importe qui ayant un peu d'importance il y a t'il un minimum de demande genre " explore ce que tu peux et:
-si tu peux faire une carte tnt mieux.
- si tu trouve un groupe d'inividus , reviens et signele les nous avec un max d'info.
-si tu peux ramene des ( liste d'objets ou informations diverse)
voila quoi meme si je sais que nous somme "libre de faire ce qu'on veut" y a t'il des choses que l'abri reclame ( sans aller jusqu'a l'importance d'un jek ou d'une puce d'eau, peut etre reclame t'il de quoi fabriqué de l'electrcité , des moteur, de l'esence , des armes des vivres , des "indigenes"

je suppose qu'il ne faut JAMAIS communiquer l'existence et l'emplacement de l'abri 23

Une question qui n'a pas obtenu de reponse est til possible de faire du troc avec des membre de l'abri 23 avant de partir.

HawK-EyE
30/05/2007, 10h51
hmmm en fait c'est à toi de voir si tu penses que ce que tu trouves aura de l'importance pour l'abri, si tu lit l'histoire de Mancha Baley, tu découvrira que le dirigeant de l'abri est une dirigeante et que tous les joueurs sont des éclaireurs au service de l'abri.

Effectivement, tout ce qui te permet de fabriquer de l'électricité, moteurs, essence, armes et vivres seront très utiles pour l'abri mais rien ne t'empeche de les garder pour toi !

En effet, la consigne de base est d'éviter de communiquer l'existence de l'abri mais ce ne sera pas la première attaque que l'abri essuira et ils ont prévu de quoi se défendre dans ce genre de situations.

Pour le troc avec les membres de l'abri, je ne pense pas que quelqu'un aurait quelque chose de mieux à t'offrir que ce que tu possèdes déja dans ton inventaire mais tu peut toujours essayer...

D'autres questions ? :D

canarinou
30/05/2007, 18h02
en fait, l'histoire ce créer au fur est a mesure en fonction de ce que toi tu décide...

si tu veux voir le dirigent, hawk eye vas peut étre tous faire pour t'en empéché mais, il y aurais toujours une solution (si tu dit les bon mots par exemple).

perso, aujourd'hui j'ai bien réussi mes exam donc, je laisserais le voir directement et celui ci te donneras une mission de grande envergure (impossible a réalisé pour toi en ce moment...) et 10 stimpack et une carte de la région ! ^^ (ont peu rêver non ?)

de toute façon rien n'est fixé et chaque histoire et indépendante, rien ne t'empêche de joué un pillard et de détruire l'abris... avec l'aide d'autre pillard...

rien ne t'empêche de protéger celui ci d'attaque, ou de coup d'abris (ba oui, c'est pas un état ^^)

David newland
30/05/2007, 18h11
mais une expedition dont la moitié ne reviendra probablement pas... et encore, ca se prepare un miminum...
d'ailleur vous realise qu'ils ne vous file que DEUX repas a des explorateur...
c'est tres peu, mais bon, sans doute en donner plus serais du gachis

( chaque histoire est independante ouais, j'espere pas trop quand meme si un des joueurs fait dinamiter l'abri , j'espere que cela aura des consequence sur les autres)

Eléanore
30/05/2007, 18h51
En fait, ce n'est pas banals comme question. Il manque un petit paragraphe qui est à part pour est expliqué les grandes lignes de ce que l'Abri conseille et déconseille de faire une fois dehors.

En fait, après c'est libre au joueur de faire comme bon il le semble et de respecter les consignes (loyal, inconsciant, haineux ou simplement opportuniste) mais c'est vrai que c'est le genre de choses qui manque. En fait, il vaut mieux quand même faire gaffe, ça pourrait arrivé qu'un MJ envoie un joueur résoudre un problème créer par un autre joueur si jamais il est l'auteur de quelques problèmes de l'Abri. Et en général, ces deux joueurs ont le sens de la négociation assez limité ^^"

David newland
30/05/2007, 19h44
ah oui tiens c'est un truc auquel j'avais pas penser ca ...
des ressources tout le monde en as ... si on commence a en manquer plutot que de fouiller un desert sterile... tuer et depouiller un autre membre de l'abri...c'est une solution possible
apres tout un membr e de l'abri n'est pas FORCEMENT un allié

Eléanore
30/05/2007, 20h28
Faut déjà que tu tombes sur un joueur (bonne chance).

En fait, je te conseillerai plutôt de faire gaffe à autre chose: Le joueur qui considère les PJ comme les PNJ :mad: C'est méchant comme tout cette race là, quand ça te trahit, ça fait pas semblant (et t'auras pas le droit à un Continue ou à un Load) Ca l'empêchera pas de dormir la nuit puisque pour lui, il n'a que tué qu'un PNJ :confused:

Quoi? je donne toujours envi de voyagé à plusieurs après ça? Un exemple. J'ai beau connaitre bien Mik's par MSN, ce n'est pas dit que mon perso (perso mégalo opportuniste) et le sien (perso gaga des armes a feu) ne peuvent pas se disputer méchament, même si dispute ne rime pas néccessairement avec arme et mort, ça peut très bien tourné seulement qu'au poings (bien que je vois mal Eléanore accepter que l'on lève la main sur elle).

En gros, tout ça pour te dire que le joueur qui differencie Role Play et Hors Role Play est beaucoup plus dangereux que n'importe quoi, il peut très bien descendre ton perso sans état d'âme pour un grave désaccord en RP alors que tu t'entends très bien avec sur MSN :mad:

HawK-EyE
30/05/2007, 21h03
ah oui tiens c'est un truc auquel j'avais pas penser ca ...
des ressources tout le monde en as ... si on commence a en manquer plutot que de fouiller un desert sterile... tuer et depouiller un autre membre de l'abri...c'est une solution possible
apres tout un membr e de l'abri n'est pas FORCEMENT un allié

Aaaaah enfin tu viens de comprendre un des grand principes du monde post-apocalyptique...

C'est aussi la raison pour laquelle tu commences avec des ressources limités, ca t'oblige a faire du troc ou a tuer des gens.

Je suis entièrement d'accord avec Eléanore, ca peut être à double tranchant, comme on dit oeil pour oeil dent pour dent, si tu tue une personage, PJ ou PNJ peu imprte attends toi au moins à ce que sa famille ne soit pas vraiment contente... Par contre "les ennemis de tes ennemis sont tes amis" et tu evidement tu peux aussi te faire des amis en tuant un personnage qui avait beaucoup d'ennemis.

Donc en gros, cela reste en général à la discrétion du MJ. Pour tout dire, la liberté pure n'est pas vraiment génante car ce qui va faire la différence entre un bon scénario et un mauvais sera justement ce genre de choses. Un mauvais scénario serait par exemple un scénario trop facile qu'on pourrait finir en 3 lignes sans franchir aucune étape. A l'inverse un scénario trop difficile, ou les joueurs pataugent et ne prennent pas plaisir a jouer n'est pas très interessant non plus.

Personellement j'utilise une bonne dose de tout ca pour réaliser mes scénars, en général pour éviter les "bon ben la avec le matos que jviens de récupérer sur ces gars hop je vais chez le marchand et je m'achète la superarmure direct", je m'arrange toujours pour que les joueurs soient "sous-pression" et que leur liberté bien que réelle soit limité par des contraites temporelles ou physiques.

Mes ingrédients favoris sont une intrigue interessante, pas mal de choses dont on ne sait rien ou décalées afin de laisser place à l'imagination du joueur, une pression constante pour obliger le joueur a faire des choses auxquels il n'aurait pas pensé au premier abord et simuler l'état de stress dans lequel le personnage se trouve en général. Enfin la plupart du temps, il y a pas mal de gros bonus à la clé pour récompenser l'esprit créatif du joueur s'il/elle le fait en restant un mimimum en phase avec son personnage...

Voilà pour moi ce qui fait la réussite d'une bonne aventure, ca devrait vous donner pas mal d'éléments :D

David newland
30/05/2007, 22h43
j'ai pas fait un perso qui tuerais un membre de l'abri sauf si l'interet de l'abri est que cette personne meurt ( ou alors viol de ma soeur mais on va eviter le glauque)
mais j'ai deja fait des perso moins soft et descendu impitoyablement le perso d'un ami a cause d'une pensée a la con genre" je vais trahir mon employeur et cet homme ( le perso du joueur) le sait. il faut que je le fasse taire"

c'est pas mal tout ca...
dommage qu'il y a pas plus de joueurs et de MJ proposer de jouer des pillard pourrait etre sympa aussi

canarinou
31/05/2007, 10h54
jete un oeil sur l'histoire de coco... tu verras que c'est tous a fait possible... et sa peux bien tripé au bout d'un moment...